[KS en cours] The Island of El Dorado

je suis deja dans le PG, je te proposais de te joindre à nous et de faire un seul envoi MR vers l’Alsace

Arf, ok. Comme dit en MP, j’avais rien compris.
De mon côté nous sommes 8 dont 5 potes, j’ai déjà eu les virements et tout, je vais donc rester avec mon PG. Mais merci pour la proposition.

les retours après la livraison du KS sont élogieux sur BBG.
Le jeu est il prévu en français ? date de sortie ?

La vache, le jeu n’en avait pourtant pas l’air. Je suis bien content de m’être trompé, pour l’auteur et aussi pour moi lorsque je mettrais la main dessus.

Bonjour, je viens de voir sur KS que le jeu bénéficie d’un reprint agrémenté d’une extension.
Ayant laissé passé le jeu de base “à l’époque” je suis bien tenté sur ce coup-là …

J’ai cependant quelques interrogations pour celles et ceux qui ont reçu le jeu de base :

- Les règles sont-elles en VF ?
- Il semble y avoir du texte sur certains éléments de jeu, sont-ils en VF ?

Si certains ont des retours suite à leurs premières parties je suis preneur

Merci d’avance

J’ai reçu la boite hier mais pas encore ouvert. Je regarde ce soir et te fais un retour.

hello
recu ma boite hier

alors la règle est en anglais mais une VF existe sur BGG

le texte sur 2 - 4 tuiles est ridicule (rien d’extraordinaire   ex : strength 2 )

en tout cas l’édition est magnifique, pas sur de prendre l’extension ( a voir ce qu’elle apporte)

Ok merci bien. Je sens que ça va être dur de résister …

Des regles VF sont dispo par l’éditeur ici (à l’occasion de son reprint sur ks).

Je vais suivre le projet et je suis curieux des retours.

Il faut que j’étudie aussi les règles
J’ai eu quelques retours le rapprochant de  Barony et Tikal … Etant possesseur de Barony j’ai un peu peur qu’il fasse doublon …
Si certains possèdent les deux je suis intéressé par un retour et une comparaison

Merci

A Grenoble, suis intéressé par un PG. Je peux récupérer à Lyon aussi.

Tu es complet sur on PG? Suis à Grenoble, peux récupérer à Lyon. Tu es de Lyon?69?

Avec un peu de retard je m’en excuse, mais c’était pour une bonne cause… les vacances :slight_smile: Voici la présentation du jeu The Island of El Dorado , du concepteur Daniel Aronson disponible sur Kickstarter et bientôt en magasin.  Merci à mon ami Stéphane pour cette présentation.

Si vous avez eu la chance de mettre la main sur une copie, un très bon jeu d’exploration facile d’introduction pouvant être joué en famille et maintenant, grâce au dernier SG, également en solitaire.

Nous avons bien aimé à la Société des Jeux
Une session de jeu suivra bientôt sur la chaîne Youtube.

Martin Montreuil
lasocietedesjeux@gmail.com

Hello

edition magnifique
j’ai recupere mon exemplaire il y a 1 mois
J’ai testé ce we, c’est un peu deroutant. Facile quand même

Après la partie test, même devant un jeu, pas mauvais, je revends mon exemplaire si ca tente quelqu’un (me MP)

Tiens, toi aussi tu revends ?

Même ressenti : c’est ultra beau, vraiment classe. Mais c’est un peu trop light pour nous autres. Je le case entre Catane et Aventuriers du Rail.
Du coup moi aussi je revends ma boite.

Même après la myriade de variantes qui peuvent être ajoutées au jeu pour le transformer?

Moué, j’avoue n’avoir pas testé les variantes, mais je ne suis pas plus convaincu que ça. C’est pas mal de bonnes petites choses, mais chaque fois un peu trop light.
(Exploration light, gestion ultra-light, bastons light…)
Un arrière goût de coca-zéro.
T’y ajoute du sucre, ça reste du coca.

je ne serai pas aussi radical
C’est vraiment sympa, ca vaut pas eclipse ou founders of gloomhaven, mais ca n’en a jamais eu la pretention

si je revends c’est surtout que mon cercle de joueurs n’est pas adepte
et bientôt Essen et toutes ses nouveautes donc il ne sortira plus

Pour corser un peu le jeu :wink:
Extension fanmade vf :Deep Jungle 
https://boardgamegeek.com/filepage/167285/metamod-fr-20-deep-jungle-extension-alt-hardcore-m

Peut-on trouver quelque part la traduction française de la dernière extension The revenge of El Dorado ?