-1
ARES dit:Sinon on peux tenter de changer les choses (qui ne tente rien a rien): Il faut faire pression sur CMON et que tout les francophones boycotte un jeu et remonter l'info à CMON.
Je sais que certains francophone vont avoir du mal à ce retenir mais ca serais pour la bonne cause et ça ferais par la même occasion une cure de désintox à pas mal de monde![]()
![]()
et c'est facile à réaliser car je ne connais pas de pledgeur francophone de jeu qui ne vienne pas sur Trictrac...
Reste plus qu'a ce mettre d'accord sur le jeu, je propose tout simplement le prochain KS de CMON quel que soit le jeu, autant faire changer les choses au plus tôt.
ARES dit:Sinon on peux tenter de changer les choses (qui ne tente rien a rien): Il faut faire pression sur CMON et que tout les francophones boycotte un jeu et remonter l'info à CMON.
Je sais que certains francophone vont avoir du mal à ce retenir mais ca serais pour la bonne cause et ça ferais par la même occasion une cure de désintox à pas mal de monde![]()
![]()
et c'est facile à réaliser car je ne connais pas de pledgeur francophone de jeu qui ne vienne pas sur Trictrac...
Reste plus qu'a ce mettre d'accord sur le jeu, je propose tout simplement le prochain KS de CMON quel que soit le jeu, autant faire changer les choses au plus tôt.
dans mon entourage qui font du KS ils ne vont jamais sur TT
davy dit:
dans mon entourage qui font du KS ils ne vont jamais sur TT
+1
Juste pour information 770 pledgeur francophones à 130€ et on atteint les 100000€ de chiffre d’affaires. Vous continué à ignoré les pledgeur francophones vous?
tu parles de Conan ? c’est un jeu français, avec une certaine licence et tu as du beau monde derrière. De plus on a été moubourré depuis un certain temps.
le prochain CMON, B-Sieged, t’auras pas autant de francophones. c’est un jeu US à la base.
ils vont pas se prendre la tête à faire une VF vu la minorité que nous seront contre les anglophones. C’est plus un emmerdement qu’autre chose pour eux.
Ezekiel76 dit:tu parles de Conan ? c'est un jeu français, avec une certaine licence et tu as du beau monde derrière. De plus on a été moubourré depuis un certain temps.
le prochain CMON, B-Sieged, t'auras pas autant de francophones. c'est un jeu US à la base.
ils vont pas se prendre la tête à faire une VF vu la minorité que nous seront contre les anglophones. C'est plus un emmerdement qu'autre chose pour eux.
Si je ne m'abuse, il s'agit d'un jeu créé par des Sud-Américains (donc des Espagnols)...
Cela dit, je n'ai rien à faire dans ce débat, je ne suis pas Français....

Lemalin dit:
Si je ne m'abuse, il s'agit d'un jeu créé par des Sud-Américains (donc des Espagnols)...
Cela dit, je n'ai à faire dans ce débat, je ne suis pas Français....![]()
V'la que les canadiens s'y mettent aussi !

ok pour la correction

Ezekiel76 dit:tu parles de Conan ? c'est un jeu français, avec une certaine licence et tu as du beau monde derrière. De plus on a été moubourré depuis un certain temps.
le prochain CMON, B-Sieged, t'auras pas autant de francophones. c'est un jeu US à la base.
ils vont pas se prendre la tête à faire une VF vu la minorité que nous seront contre les anglophones. C'est plus un emmerdement qu'autre chose pour eux.
Non CONAN c'est plus de 3000 pledgeur francophones je crois avec 250$ de moyenne ça fait dans les 750000$ mais je suis presque sur qu'après le PM ça fera pas loin du million $ pour les pledgeur francophones. Et B-sieged bof c'est sûr donc vaut mieux faire avec The others...
bof ça dépend du goût des gens. ça m’emballe plus que The Others (j’aime pas le design des figs)
770 c’est pour quel jeu alors ?
Sans y avoir réfléchi plus que ça, je me dis que si tu veux vraiment créer de la pression pour avoir des VF sur les CMoN, c’est plus en boycottant les produits EDGE que tu vas y arriver!
Je ne crois pas que de perdre les backers va vraiment affecter CMoN.
L’autre moyen serait de convaincre les Espagnols et les Allemands de suivre votre mouvement!
Mon avis est que la complexité d’une campagne en plusieurs langues ne vaut pas les bénéfices qu’ils en retirent.
Je ne suis pas un expert et, de toutes façons, les VF de EDGE sont nettement plus dispendieuses chez nous que les campagnes KS. Alors, pour moi, c’est nettement plus rentable de prendre les jeux sur KS!
(Les 770 c’était un exemple)
Je ne vois pas en quoi c’est plus difficile à gérer la VF, à ce niveau là ce sont des pro et de dire que c’est trop difficile c’est une excuse trop facile justement sinon ils ont qu’à m’embaucher…
Par contre l’excuse de “ils ne veulent pas ce faire %¤£µ” oui là ça ce tiens
Si ils perdent les backers ça va forcément les faire %¤£µ autant qu’il nous font %¤£µ sinon ils ne ferais pas de KS.
Au final pourquoi ils se ferais %¤£µ à faire une VF vu qu’ils y a plein de Backers francophone sans faire de VF…
(vous voyez la nuance)
Le plus dingue dans tout ça ces que ces satanées VF arrivent carrément dans les meme container que les KS
Je me pisse de rire dessus… quel est le con qui va aller boycotter la tonne de cadeaux d’un KS CMon (exactement la BD de khaali mais meme le corbeau te suivras pas )…
Et non c’est pas des euros en moins c’est des micros virgules… et une stratégie bien rodée qui risque de se gripper…
Bref je te laisse boycoter, moi au prochain qui me plait je prendrais encore avec la tonne de SG en connaissant la contre partie : c’est en anglais…
Enfin ca me fait bien marrer, mais ca vaut pas la peine de sortir le popcorn…
Sans compter que si VF, pourquoi pas une allemande? Une espagnole? Portuguaise? Etc
Et bye bye les accords locaux.
De la merde.
ThierryT dit:Sans compter que si VF, pourquoi pas une allemande? Une espagnole? Portuguaise? Etc
Et bye bye les accords locaux.
De la merde.
C'est totalement faux, on parle ici de jeux qui vont sortir en boutique et tout le monde sait que KS n'handicape en rien les ventes boutiques .
jmt-974 dit:Je me pisse de rire dessus... quel est le con qui va aller boycotter la tonne de cadeaux d'un KS CMon (exactement la BD de khaali mais meme le corbeau te suivras pas)
+1
Hors de question que je boycotte un KS de CMON et rien à faire que ce soit en anglais, même si je suis lois de le comprendre parfaitement. Au pire, revente du jeu et rachat du jeu chez edge s'ils le sortent. Sinon, bah je ferai une traduction via mon ami google.
Ca me fait bien marrer ce boycottage.....
La cause n’est pas très importante, du coup boycottage ou pas osef un peu chacun fait sa vie, par contre ça montre bien que l’intérêt personnel passe toujours avant l’intérêt commun.
shambhala dit:La cause n'est pas très importante, du coup boycottage ou pas osef un peu chacun fait sa vie, par contre ça montre bien que l'intérêt personnel passe toujours avant l'intérêt commun.
Non mais la c'est n'importe quoi le boycott parce que ca n'aura Aucun effet ni impact... Ca représente hors zombicide amha au mieux autour de 5% de ventes qui seront faites quand meme... L'intérêt de cmon sur KS est darriver à financer une prod 10000 sans avancer un sou (et de rembourser les frais fixes)... Le reste pour eux cest du rab cest tout... Cest pas ca qui va les emmerder...
En plus pour boycotter cest plus facile quand
- ca a aune chance d'aboutir... Ou au moins d'impact et les decisions
- tu peux acheter ailleurs
Sinon boycotter cest ni utile ni malin...
Cmon tu as le choix : avec les cadeaux mais uniquement en anglais, vf et pas de cadeaux.... Si encore ils faisaient d'autres langues et pas la vf pendant la campagne je dit pas, mais la c'est pas le cas

Bref de toute façon je comprends pas le débat...
Je profite de ce débat sur la traduction des jeux en français pour poser une question à ceux qui savent (bien que je ne doute pas que ceux qui ne savent pas sauront bien, par contre, donner leur avis ) :
Comme il existe de gentils TricTraciens qui traduisent les règles, les aides de jeu, voire les cartes des jeux en anglais, est-il économiquement envisageable de faire imprimer sur support autocollant des “patch” de textes traduits, que l’on collerait sur le support ad-hoc ? Je sais qu’il est parfois possible de retravailler les PnP en PDF pour les franciser sans altérer (ou très peu) le look originel du support. Ce pourrait être une bonne façon de traduire certains jeux de façon élégante, surtout pour les jeux basés sur des cartes.