[KS - en cours] the others (du lourd, du très lourd)

did_de_caen dit :Reçu hier sur Rennes, en effet le colis est vraiment gros et le contenu monstrueux. Pas beaucoup de texte sur les cartes et les fiches ça c'est cool vu mon niveau d'anglais.

Par contre gros dilemme pour les boîtes des teams et pêchés car il y a quand même beaucoup de vide dedans et l'on peut largement optimiser la place prise par le all-in, mais dans ce cas quelles boîtes sacrifier ?!?!

Hum j'attends toujours mes deux pledges!!! Je suis à 40 kms de Rennes! Arghh je pensais les avoir ce we!!! sniff...

Garcimorus dit :
 

Hum j'attends toujours mes deux pledges!!! Je suis à 40 kms de Rennes! Arghh je pensais les avoir ce we!!! sniff...

 

Moi aussi j'attends deux pledges sur Grenoble. Et les grenoblois qui ont été livrés il y a déjà 3 jours (!!! grrrrrrr) n'avaient pris qu'un seul pledge...
Ils ont du faire passer les commandes de multiples pledges à la fin pour nous remercier...

Pledge groupé à 3, je serais le dernier livré…

C’est la malédiction Pitipo

Ah, j’ai enfin eu mon numero de tracking ce qui m’a permis de voir que Dpd a tenté de me livrer il y’a deux jours, mais qu’ils n’avaient pas le code du digicode.
Visiblement, comme d’habitude, appeller sur un téléphone c’était vraiment trop compliqué, du coup, j’l’ai dans le cul jusqu’à lundi (vu qu’ils sont fermés le week end évidemment).

Ouais c’est cool je viens de recevoir mon tracking number aussi !

Reçu un double pledge cet aprem à Dinan (22), chouette qualité. Par contre : non je ne te peindrai pas “The Others” (du moins pas avant d’avoir fini Conan) ^^

Igor22 dit :Reçu un double pledge cet aprem à Dinan (22), chouette qualité. Par contre : non je ne te peindrai pas "The Others" (du moins pas avant d'avoir fini Conan) ^^

Arghhh la ville de mon enfance livrée avant moi!!!

Bon j'espère avoir tout cela lundi! :)

Numero de suivi reçu aussi.
Par contre ca va arriver demain au taff qui sera fermé =/

T’inquiètes pas c’est fermé DPD le samedi!

Tu as reçu ton tracking via DPD ou via CMON?

Igor22 dit :Reçu un double pledge cet aprem à Dinan (22), chouette qualité. Par contre : non je ne te peindrai pas "The Others" (du moins pas avant d'avoir fini Conan) ^^

Faisons un truc. Je te peins Conan du mieux que j'peux et tu me peins The Others du mieux que tu peux.

Garcimorus dit :T'inquiètes pas c'est fermé DPD le samedi!

Tu as reçu ton tracking via DPD ou via CMON?


CMON.

CKPM Admin8:04 PM (4 hours ago)

Hi
Shipment phase #1 of The Others: 7 Sins is on its way to you with tracking number XXXXXX shipped via DPD. You can track it at this link: XXXXX
If you do not receive your pledge within 2 weeks of this notification, please contact us at support@cmon.com or call us at 404-975-0975.
Once again, thank you for pledging on The Others: 7 Sins!
Regards,
CMON Inc.

Petite partie en schizophrène : c’est très tactique et on peut rapidement perdre un héros sur une erreur d’estimation. J’ai tout de même un peu peur que l’OL s’ennuie de temps en temps (et puis c’est assez frustant de voir l’écart entre les monstres et les héros en cours de combat)

En vrac :

Parmi les deux shooters de la boite de base il me semble que l’un est beaucoup plus fort que l’autre…

C’était vraiment inutile de reprendre des sets de dés avec les SG…

Mon avatar “Sloth” (paresse) est défectueux : il me manque une pièce au bout de sa queue. 

Dans l’ensemble très très satisfait. Mais le jeu ne plaira pas à tous le monde.



N’importe quoi ^^ (tous les dés d’un pledge de base + 2 sets)

Igor22 dit :Parmi les deux shooters de la boite de base il me semble que l'un est beaucoup plus fort que l'autre...

Lequel ? Le whisky ou la vodka ?

 

Première partie avec le scénario recommandé, matos et équipe de la boite de base + acolytes “docteurs” et péché “Fierté”

Les héros (joués par votre serviteur) gagnent in extremis au bout de quatre tours (mais l’apocalypse track était à 6 je crois) : pas de décés de héros avant la dernière partie de la mission, mais après véritable hécatombe : l’avatar succombe à l’attaque désespérée du héros démoniaque Thorley qui se prend un dernier point de corruption et joue son va tout en une dernière attaque suicide. 

En fait, nous avons mis un moment à comprendre que pour tuer l’avatar (surtout s’il s’est entouré d’autres monstres) il est quasi impossible de survivre à l’attaque. Il faut donc un héros boosté à mort capable de survivre aux derniers déplacements et d’infliger au moins 7 points de dégats : les dés de l’overlord n’offrent aucune protection mais ils sont particulièrement rudes pour infliger des dégats en réaction. 

Dans notre cas, Thorley prend deux dégats malgré le jeton proxi sur le chemin de l’avatar, décide de passer au maximum de corruption pour béneficier de quatre touches automatiques, béneficie de deux dés supplémentaires de ses cartes équipement et parvient à peine à faire les 7 points de dégats nécessaires. Il succombe immédiatement aux 15 dés de l’OL (7 pour l’avatar, un pour un jeton pentacle, deux d’un acolyte et trois d’une abomination. Fort heureusement il me restait un héros en réserve. )

Il s’agit bien d’un jeu très tactique des deux côtés de la barrière et qui demande de bien se préparer aux passages d’une étape à l’autre des missions. (C’est ce qui a manqué probablement à l’OL qui n’a pas vu venir que j’allais assez facilement pouvoir supprimer trois jetons pentacles et ainsi clore la seconde étape de la mission). Quand à moi j’ai mal anticipé l’apparition de l’avatar qui s’est retrouvé immédiatement entourés de pleins d’autres monstres et donc très difficile à atteindre.

En attendant de recevoir le colis, voici l’OST complète officielle. (je rajouterais ptêt des morceaux choisis pour complétés, mais j’ai besoin de voir l’atmosphère du jeu un peu)

https://www.youtube.com/watch?v=En-qAeJM5c0&list=PLeYqf1MBXssu0PyEyMXAs6IkkKzW9ZlnO

@Igor22 : quand tu dis “passer au maximum de corruption”, tu étais bien sûr au niveau 6 ? Car on ne peut incrémenter la corruption que d’un cran par un cran.

J’ai fait 3 parties jusqu’à présent, 2 fois côté sin et 1 fois côté FAITH. J’ai préféré jouer les héros que le joueur sin, plus de variété dans les actions (même si les cartes sin cassent un peu la monotonie, encore faut-il pouvoir les placer au moment opportun).

C’est en effet très tactique, et on lance des brouettes de dés assez rapidement ^^ Je pense qu’à expérience égale, le jeu est légèrement en faveur du joueur sin. Par contre, ca manque cruellement de fluff. Hier les joueurs :
“- Bon alors, raconte-nous, pourquoi on est là et c’est quoi l’objectif ?
- Heu … On doit récupérer 3 équipements, tuer 3 monstres et  virer 3 pions pentagramme du plateau.
- Ah …”
Dommage parce que le jeu s’y prête à merveille tellement l’ambiance est bien rendue grâce aux figs et aux illustrations.

Rocco (le shooter évoqué plus haut) porte en effet bien son nom, on peut dire qu’il en a une grosse paire On a gagné notre partie FAITH grâce lui en shootant l’avatar à distance ^^

Oui oui, la difficulté est bien d’arriver à 6 de corruption pour des héros fraichement arrivés sur le plateau, de ne pas se prendre de corruption subie et de pouvoir attaquer l’avatar en déclenchant volontairement le dernier niveau. 

Dans notre partie, l’OL n’a jamais pris le risque de placer l’avatar hors d’un batiment lorsque des persos dotés de la compétence “ranged” étaient à portée, c’est trop dangereux.

Je me doute, mais parfois tu n’as pas le choix, si tous les nids dans les bâtiments sont occupés (à moins que j’ai raté un point de règle qui autorise à le mettre où on veut).

Premiere partie chez mirlitho aujourd’hui. Le jeu est une tuerie. Comme je l’avais génialement deviné. On a gagné contre Pride de justesse avec 0 vies restantes post attaque. Le dernier round est violent.

Finalement c’est assez rapide mais le nombre de choix est monstrueux.