[KS - en cours] the others (du lourd, du très lourd)



Open the box sur mon blog !!

Le matériel est magnifique. Pressé de tester le jeu, mais surtout de le peindre…

Froh dit :... le nombre de choix est monstrueux.
​​
Tu t'enflammes un peu l'ami. Le jeu est bon certes, mais les choix sont pas non plus innombrables (on est pas sur du kubenbois). Mais c'est clair que c'est beaucoup plus tactique qu'un Zombicide ;)

Je dis pas ça pour être rabat-joie, mais faudrait pas que les gens prennent le jeu pour ce qu'il n'est pas.
BigYo dit :
Froh dit :... le nombre de choix est monstrueux.
​​
Tu t'enflammes un peu l'ami. 

...

Ben en fait tu as raison, c'est largement au dessus d'un kubenbois coté choix. Les kubenbois c'est dépassé. Et vieillot.

Ah ah ! Mince alors, je pensais que les fanboys, c’était que sur le topic Conan ^^

BigYo dit :Ah ah ! Mince alors, je pensais que les fanboys, c'était que sur le topic Conan ^^

Mais je suis aussi sur le topic conan a vanter les merites de 7 sins.

Très heureux du matériel proposé, si vous avez des CR de parties je suis preneur (partie prévue jeudi prochain, j’ai hâte)
Surtout votre ressenti sur la diversité apportée par les différents péchés.

Salut,

Je suis en train de faire une série de vidéos sur le jeu, j’ai fait un all in…
Voici le lien de la playlist, rest ela boite apocalypse et les deux équipes super exotiques pour demain:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLEAZsWITftFXyM43eT2HahbKjDXMeeJEk

https://www.youtube.com/playlist?list=PLEAZsWITftFXyM43eT2HahbKjDXMeeJEk

Ca en fait du matos.
Le controleur de la paresse parait un peu plat chez poi, mais je pense que c’est la fig qui veut ça .

Nrak dit :Ca en fait du matos.
Le controleur de la paresse parait un peu plat chez poi, mais je pense que c'est la fig qui veut ça .

Tu preferes les figs d'heroquest 25 ?

Oui, aucun défaut sur ces figurines invisibles!

Test rapide du jeu ce midi
J’ai une question :

Une fois que l’avatar est en jeu, qu’est ce qui empêche le joueur Sin de jouer son avatar avec chacun de ses reaction tokens, et du coup de bousiller totalement le camp Faith en quelques tours ? (surtout sur les missions où l’avatar est invoqué une ou deux missions avant qu’il ne doive être tué ?)

bebealien dit :Test rapide du jeu ce midi
J'ai une question :

Une fois que l'avatar est en jeu, qu'est ce qui empêche le joueur Sin de jouer son avatar avec chacun de ses reaction tokens, et du coup de bousiller totalement le camp Faith en quelques tours ? (surtout sur les missions où l'avatar est invoqué une ou deux missions avant qu'il ne doive être tué ?)

Ben en réaction, le joueur sins ne peut bouger qu'une de ses figurines de 2 case et ne peut engager un combat qu'avec le joueur actif. Donc à moins que les joueurs héros ne se soient mis en masse. Le joueur Sins ne devrait pas pouvoir appliquer cette technique trop souvent.

Et dans l'optique où ils se seraient effectivement regroupé, ben vaudrait mieux pour eux qu'il se soient un minimum équipé justement dans le but de le détruire!!! 7 d'armure c'est fort mais pas ingérable.

Une mécanique que nous avons mis du temps à bien intégrer c’est que les dés de l’overlord ne peuvent absolument pas protéger ses monstres (tandis que les héros ont cette possibilité, en plus de leur armure naturelle), en d’autres termes, attaquer en réaction un héros qui peut potentiellement choisir d’augmenter sa corruption et qui en fin de partie, théoriquement doit être bien équipé, et à plus forte raison un groupe de ces héros, c’est prendre le risque, pour n’importe quel monstre de mourir. Ensuite, selon le contexte, cela en vaut la peine ou pas. Dans les scénarios qui demandent la mort de l’Avatar, je ne pense pas que l’OL ait vraiment intérêt à le jouer en réaction pour massacrer tout le monde, un mauvais jet de dés est si vite arrivé et une partie bêtement perdue ^^

A l’opposé, il faut voir pour l’équipe des héros à quel moment il est utile de se sacrifier pour tuer l’avatar, et à quel moment il faut rester à bonne distance pour justement ne pas se faire pulvériser.

Question point de règle :

Quand le joueur Sins gagne un Reaction Token, celui-ci est dispo pour toute la partie ou bien ça n’est valable que pour le tour en cours et sera perdu pour le round suivant ?

Merci !

Il est dit clairement dans les règles (de mémoire) que l’OL doit défausser ses “reaction tokens” en fin de tour s’il ne s’en est pas servi après le dernier tour du dernier héros, donc j’aurais tendance à dire que c’est un one shot. les héros, par contre, peuvent conserver un jeton qui leur permet de jouer un tour supplémentaire, cela reste un consommable (à supprimer une fois utilisé) mais il est possible de le conserver pour le bon moment, et il est même dit qu’il n’existe pas de limite au nombre de ces jetons que l’on peut sauvegarder. On imagine les héros en faire un gros usage en fin de partie pour remplir un objectif bien difficile.

Pyramidou dit :Question point de règle :

Quand le joueur Sins gagne un Reaction Token, celui-ci est dispo pour toute la partie ou bien ça n'est valable que pour le tour en cours et sera perdu pour le round suivant ?

Merci !

Normalement, il n'est valable que le tour en cours mais il y a des exceptions comme celui fourni par la piste de progression Apocalypse (Apocalypse Track) c'est spécifié dans le livre de règles au paragraphe End of the Round > Reset tokens (p17)

Ok ! Merci à vous deux. :slight_smile:

bebealien dit :Test rapide du jeu ce midi
J'ai une question :

Une fois que l'avatar est en jeu, qu'est ce qui empêche le joueur Sin de jouer son avatar avec chacun de ses reaction tokens, et du coup de bousiller totalement le camp Faith en quelques tours ? (surtout sur les missions où l'avatar est invoqué une ou deux missions avant qu'il ne doive être tué ?)

Ne pas oublier que l'OL ne peut pas bouger de monstres déjà au contact avec des héros (p.31).
Donc avec cette stratégie il faudra faire du one shot à chaque fois ou faire fuir les gentils après chaque attaque

Le joueur Sin peut-il jouer plusieurs tokens réactions d’affiler?

Le joueur Sin ne peut utiliser qu’un jeton Réaction à la fois et seulement contre le héros qui vient de jouer son tour.