[KS - en cours] the others (du lourd, du très lourd)

n’importe quoi, c’est tres bien the others. Dans la gamme zombicide-like, ca enterre zombicide!!! Sauf peut etre black plague auquel jai pas joué

prophet666 dit :
spawny dit :J'ai aussi gagné en jouant le péché mais les héros m'ont bien mâché le travail. Ils se sont éparpillés sur la map et finissait rarement à plusieurs sur une case ce qui leur faisait perdre le bonus de groupe et me donner un sérieux avantage.
Je pense que le jeu est équilibré mais qu'aux premières parties le côté péché est plus simple (surtout si on trouve une bonne combinaison SIN / acolytes)

Même avis et ressenti après une première partie.
Pour notre configuration de jeu:
 - Sin: Orgueil + Nuns.
 - Scénario de découverte.

De notre coté, le jeu a été bien apprécié.
Les joueurs ont fait un mauvais choix d'objectif. Ils ont perdu du temps en choisissant celui qui leur paraissaient le plus simple, ce qui n'a pas été le cas.
A certain moment, ils se sont vu trop fort je pense. Les jetons feu ont fait beaucoup de ravage aussi.

Je trouve que les cartes Péché sont très thématiques. Les cartes Orgueil punissent les joueurs si ils sont seuls sur le plateau.
Certaines cartes Apocalypse me semblent plus fortes que d'autres.

Sinon, la rejouabilité est juste énorme entre le choix de la team, du scénario, de la map associée, du péché et des acolytes.
Pour moi, niveau sensation de jeu, on est loin d'un Zombicide.

Jeu approuvé de notre coté!

En phase avec ces avis aussi. Entre débutants, plus facile de jouer côté Sin car le jeu est très punitif pour les héros en cas d'erreur.

Sur mes parties j'ai remarqué que les héros ne nettoyaient pas assez les zones, et c'est souvent les incendies qui les embêtaient quand il y en avait trop.

Clairement rien à voir avec Zombicide. D'ailleurs, la profusion de héros nuit moins ici je trouve puisqu'au final on en passe 6-7 par partie, ce qui permet d'en essayer plus ^^

Première partie hier à 4 joueurs.
Je jouais la Gourmandise avec le scenario “d’initiation”.

On a adoré. C’est très punitif effectivement pour les héros en cas d’erreur (de débutant) comme attaquer seul deux abominations sans stuff.
Le péché était un régal à jouer, super thématique. J’ai perdu de justesse mais on s’est vraiment fait plaisir.
C’est rapide, avec un thème fort, des brouettes de dés à lancer, et la rejouabilité s’annonce fabuleuse.
Bref, j’ai le jeu que je pensais avoir. Donc parfait de notre coté.
Et pour clôturer le tout, on a tout peint (en tabletop)  avec ma femme, du coup, c’est encore plus plaisant.

Nrak dit :Toujours pas essayé chez moi, j'avoue que les retours "négatifs" m'avaient un peu foutu les boules.
Content qu'il y ait également des satisfaits.

Non mais t'es sérieux. Mon retour positif d'avant d'avoir le jeu aurait du largement te suffir. C'est quoi ce manque de confiance, tu me prends pour Gamezone ou quoi.

bebealien dit :J'ai fait 4 parties, 3 comme Sin, 1 en faith, je continue à penser que le SIN a un petit avantage :
En utilisant judicieusement les cartes Sin, il peut rapidement stacker un pack de monstres sur une case pour buter un héros en lancant BEAUCOUP de dés (clairement quand t as l'avatar plus 2 abos... ca fait environ 13 dés, donc ca fait TRES mal)
Le Sin a gagné les 4 parties chez nous, avec un mélange de chance aux dés et de déplacement de troupes pour obliger le joueur FAITH à avoir une grosse pression.
 

La tactique d'entassement des monstres dans un lieu ne fonctionne pas vraiment, voire pas du tout. Si tu n'as pas encore beaucoup joué tu verras que c'est facile à éviter, pas vraiment gênant pour gagner.
En fait, les objectifs des scénarios sont pensés pour ne pas subir cette tactique si elle est joué. De plus, les héros n'ont pas besoin de tous survivre et le sacrifice est parfois payant (pour tuer les cibles qui, elles, ne se défendent pas). Le satellite nettoie et le fait de grouper les démons les rend moins actifs (vu qu'ils ne peuvent attaquer que le personnage actif).

Bref, ce que j'aime dans ce jeu c'est la tension pour les deux camps et la richesse des options (compositions équipe + équipement pour Faith et choix du péché + acolytes pour Sin)

BigYo dit :

Sur mes parties j'ai remarqué que les héros ne nettoyaient pas assez les zones, et c'est souvent les incendies qui les embêtaient quand il y en avait trop.

Clairement rien à voir avec Zombicide. D'ailleurs, la profusion de héros nuit moins ici je trouve puisqu'au final on en passe 6-7 par partie, ce qui permet d'en essayer plus ^^

Même chose lors de notre partie, les joueurs n'ont pas fais assez le ménage. Après, leurs jets ont été un peu foireux aussi quand ils ont essayé de le faire... :)

Vous me redonnez la FOI…

Du coup, j’ai bien l’Envie d’essayer The Others.
J’avoue que les premiers avis m’avait mis en Colère contre moi-même pour cet achat impulsif me poussant à regretter de ne pas avoir écouté mon Avarice plutôt que de céder à l’insatiable Gourmandise en figurines tentaculaires et à l’Orgueil  illusoire d’aligner des hordes de boites de jeux sur mes étagères.

Il me faut désormais renoncer à la Luxure et à la Paresse pour employer mes nuits à jouer et peindre ces monstruosités …

Dweller on the Threshold dit :Vous me redonnez la FOI...

Du coup, j'ai bien l'Envie d'essayer The Others.
J'avoue que les premiers avis m'avait mis en Colère contre moi-même pour cet achat impulsif me poussant à regretter de ne pas avoir écouté mon Avarice plutôt que de céder à l'insatiable Gourmandise en figurines tentaculaires et à l'Orgueil  illusoire d'aligner des hordes de boites de jeux sur mes étagères.

Il me faut désormais renoncer à la Luxure et à la Paresse pour employer mes nuits à jouer et peindre ces monstruosités ...

J'espère que tu peux aussi peindre les miennes, parce que si j'm'y met moi, ca risque d'être l'Apocalypse. D'autant que je risque en plus de les péter, et je ne souhaite pas La Mort de mes figurines. Pourtant la peinture de figs, c'est pas un truc que je fuis comme La Peste, c'est juste que ce que je fais est tellement moyen que j'essaye de faire de jolis reliefs sans succès. Comme en plus c'est un peu La Guerre dans mon rangement des peintures, je préfère chercher un gars qui a un petit peu plus d'expérience que moi pour ce jeu pendant que j'm'entraîne sur Zombicide. Reste que là c'est un peu La Famine concernant les volontaires. (J'ai bien essayé Roolz, mais Pitipo l'a déjà attaché pour son jeu à lui)

Je n’ai aucune expérience en la matière, mais j’aimerais bien m’y mettre histoire magnifier tous ces beaux jeux pleins de figurines, dont le Meilleur Jeu du Monde, Cthulhu Wars

première partie ce soir, tout le monde s’est bien amusé. J’ai un petit doute concernant les règles des cartes apocalypse. Quand le compteur apocalypse avance, on débloque les niveaux équivalents, certains bonus sont permanents, comme le jeton réaction supplémentaire. Mais quid des cartes ?

on en pioche deux et on en pose une ? aux étapes 1 4 et 7 ? ce qui ferait au total 3 cartes posées par partie max ? ou on s’est trompés ?

première partie ce soir, tout le monde s’est bien amusé. J’ai un petit doute concernant les règles des cartes apocalypse. Quand le compteur apocalypse avance, on débloque les niveaux équivalents, certains bonus sont permanents, comme le jeton réaction supplémentaire. Mais quid des cartes ?

on en pioche deux et on en pose une ? aux étapes 1 4 et 7 ? ce qui ferait au total 3 cartes posées par partie max ? ou on s’est trompés ?

Dae dit :première partie ce soir, tout le monde s'est bien amusé. J'ai un petit doute concernant les règles des cartes apocalypse. Quand le compteur apocalypse avance, on débloque les niveaux équivalents, certains bonus sont permanents, comme le jeton réaction supplémentaire. Mais quid des cartes ?

on en pioche deux et on en pose une ? aux étapes 1 4 et 7 ? ce qui ferait au total 3 cartes posées par partie max ? ou on s'est trompés ?

En effet, je me suis posé la même question.
De notre coté, nous n'avons pas cumulé le tirage des cartes Apocalypse. A chaque tirage, j'en piochais 2 pour ensuite en poser une.

Mais comme toi, je suis preneur d'un éclaircissement sur le sujet. :)

Tous les effets de l’Apocalypse Track sont permanents : que ce soit la possibilité d’invoquer un monstre supplémentaire (n°2), le jeton Reaction en plus (n°4), le dé supplémentaire (n°6), les 2 blessures et 2 corruptions pour les héros (n°7) ou les effets des cartes révélées par les n°1,3 et 5.
A chaque fois qu’une carte doit être révélée (en 1, 3 et 5), il faut effectivement en piocher 2, en choisir une et remettre l’autre en dessous du paquet, ce qui fait un maximum de 3 cartes posées simultanément par partie.

En relisant plus attentivement la règle, je crois avoir la réponse : 
Le joueur Sin ne peut poser qu’une seule carte apocalypse par Round. Par contre, il en revele autant qu’indiqué dans le tracker. 

Par exemple, le traker est au niveau 3 quand le joueur Sin declenche les effets de la piste apocalypse : il pioche donc 2 cartes apocalypse ( niveau 1 & 3 ) mais n’en choisit qu’une à mettre en jeu. Il appliquera également l’effet 2 pendant le round. 

Par contre, je ne trouve pas de réponse sur une autre question : 
lorsqu’on fait une vérification d’incendie, et qu’on tombe sur le symbole “poing en feu”, que se passe-t-il ? : 
- le perso Faith reçoit une blessure
- le joueur Sin relance le dé
- les deux 

Pour le test de corruption, c’est bien indiqué qu’on relance le dé sans avoir de corruption mais pour l’incendie, j’ai un doute.

--S-- dit :
(...)

Par contre, je ne trouve pas de réponse sur une autre question : 
lorsqu'on fait une vérification d'incendie, et qu'on tombe sur le symbole "point en feu", que se passe-t-il ? : 
- le perso Faith reçoit une blessure
- le joueur Sin relance le dé
- les deux 

Pour le test de corruption, c'est bien indiqué qu'on relance le dé sans avoir de corruption mais pour l'incendie, j'ai un doute. 

En fait dans la règle il ne te dit que ce qu'il faut ignorer dans chaque cas de figure sur les résultats des dés. Si ça ne dit rien, tu appliques le résultat normal. Donc là, dégât et relance.

Ok merci ! :slight_smile:

--S-- dit :En relisant plus attentivement la règle, je crois avoir la réponse : 
Le joueur Sin ne peut poser qu'une seule carte apocalypse par Round. Par contre, il en revele autant qu'indiqué dans le tracker. 

Par exemple, le traker est au niveau 3 quand le joueur Sin declenche les effets de la piste apocalypse : il pioche donc 2 cartes apocalypse ( niveau 1 & 3 ) mais n'en choisit qu'une à mettre en jeu. Il appliquera également l'effet 2 pendant le round. 

Par contre, je ne trouve pas de réponse sur une autre question : 
lorsqu'on fait une vérification d'incendie, et qu'on tombe sur le symbole "poing en feu", que se passe-t-il ? : 
- le perso Faith reçoit une blessure
- le joueur Sin relance le dé
- les deux 

Pour le test de corruption, c'est bien indiqué qu'on relance le dé sans avoir de corruption mais pour l'incendie, j'ai un doute. 

Effectivement, c'est bien ça, les cartes ne sont révélées que pour le niveau en cours de l'Apocalypse track. au niveau 3, l'effet du niveau 1 ayant déjà été fait, il n'est pas réappliqué une seconde fois.

pour les tests de feu, il y a effectivement relance mais on comptabilise également la blessure, ce qui peut vite faire très mal quand on enchaine les "poings explosifs"

Il m’aura fallu 3 parties (bon 2,5 vu que la 1ere c’était de la découverte) du côté Sin pour saisir toutes les subtilités du jeu. Je n’ai pas encore joué le FAITH mais le Sin est un plaisir à jouer, même si j’ai perdu ces deux parties (j’ai des joueurs très organisés en face.)

Bref il me tarde de prendre ma revanche et de tendre de beaux traquenards à ces enfoirés. laugh

pour revenir au compteur apocalypse,

les effets me semblent permanents une fois atteints pour les levels 2, 4, 6 et 7 vu qu’il est spécifié “each” round à chaque fois

pas la même pour les levels 1, 3 et 5 où là il y a juste “reveal a card”

au vu des cartes apocalypse par histoire (7) je pense qu’en tirer 2 pour en poser une au choix et ce, 3 fois en tout pour au max 3 cartes posées, me semble être la bonne option

Dae dit :pour revenir au compteur apocalypse,

les effets me semblent permanents une fois atteints pour les levels 2, 4, 6 et 7 vu qu'il est spécifié "each" round à chaque fois

pas la même pour les levels 1, 3 et 5 où là il y a juste "reveal a card"

au vu des cartes apocalypse par histoire (7) je pense qu'en tirer 2 pour en poser une au choix et ce, 3 fois en tout pour au max 3 cartes posées, me semble être la bonne option

Les effets des cartes sont permanents jusqu'à la fin de la partie, une fois la carte dévoilée :

"The effects described in the revealed cards are now active for the rest of the game (unless stated otherwise)."