[KS - en cours] the others (du lourd, du très lourd)

noscorpse dit :
Froh dit :Pas grave, feldherr prépare sa solution custom pour se débarasser des boîtes. Sur bgg, les gens ont fait des fausses boites pr les péchés restants. Du coup, Suffit d'imprimer =p

Je trouve pas le lien vers les fausses boites sur bgg, tu as vu ça dans quel sujet/rubrique ?

Ah ben c'est con j'retrouve pas non plus. Jl'avais vu pendant la campagne, un graphiste qui s'était amusé a design les 2 boîtes manquantes. J'suis un peu déçu du coup de pas retrouver.

Froh dit :
noscorpse dit :
Froh dit :Pas grave, feldherr prépare sa solution custom pour se débarasser des boîtes. Sur bgg, les gens ont fait des fausses boites pr les péchés restants. Du coup, Suffit d'imprimer =p

Je trouve pas le lien vers les fausses boites sur bgg, tu as vu ça dans quel sujet/rubrique ?

Ah ben c'est con j'retrouve pas non plus. Jl'avais vu pendant la campagne, un graphiste qui s'était amusé a design les 2 boîtes manquantes. J'suis un peu déçu du coup de pas retrouver.

Arf, dommage ! Si quelqu'un a le lien pour ces 2 boîtes ou, encore mieux, les fichiers à imprimer directement, je suis preneur !

prophet666 dit :Pour répondre à ta question, je pense qu'il est possible de cumuler dans un même district les jetons cachés entre deux manches. il faut juste que les 3 jetons soient placés dans des districts différents au moment de la distribution.

Sinon, cumuler la présence de monstres dans un même district est possible mais tout de même assez long à mettre en place:
- pour rappel, chaque monstre doit est invoqué en priorité dans un district sans monstre. Si tous les pentacles sont occupés, il est alors possible d'outrepasser cette règle.
- L'overlord doit ensuite utiliser un jeton réaction pour déplacer un monstre de 2 cases.
 

Es tu certain du fait qu'il faille invoquer les monstres dans les case sans monstres? Beaucoup de zone présentent plusieurs "nids".Pour moi, l'OL invoquait sur les nids disponibles mais sans restrictions entre zone de rue et districts (= batiments).

Le problème avec l'accumulation des jetons innocents c'est que bien évidement l'OL les place sur des zones centrales qui contiennent déjà au moins un gros monstre (au premier round) puis il ajoute les autres sur cette même case à chaque round puisque ce n'est pas limité et qu'à chaque activation en réaction il envoie une abomination dans la zone (et bien entendu, en cas de combat il en profite pour réinvoquer gratuitement l'acolyte mort auquel il a droit une fois par tour.)

Evidement, au début du jeux l'OL ne peut pas poser les trois jetons innocents au même endroit, mais comme la mission demande d'en rapporter trois, c'est bien le dernier qui pose problème car il peut laisser filer les héros avec deux jetons (cela a été notre cas) et complètement bloquer la situation autour du dernier. Le nouvel innocent à ajouter au début de chaque round va, bien évidement, sur la case blindée, d'où le blocage.

Igor22 dit :
prophet666 dit :Pour répondre à ta question, je pense qu'il est possible de cumuler dans un même district les jetons cachés entre deux manches. il faut juste que les 3 jetons soient placés dans des districts différents au moment de la distribution.

Sinon, cumuler la présence de monstres dans un même district est possible mais tout de même assez long à mettre en place:
- pour rappel, chaque monstre doit est invoqué en priorité dans un district sans monstre. Si tous les pentacles sont occupés, il est alors possible d'outrepasser cette règle.
- L'overlord doit ensuite utiliser un jeton réaction pour déplacer un monstre de 2 cases.
 

Es tu certain du fait qu'il faille invoquer les monstres dans les case sans monstres? Beaucoup de zone présentent plusieurs "nids".Pour moi, l'OL invoquait sur les nids disponibles mais sans restrictions entre zone de rue et districts (= batiments).

En effet, je n'ai pas pris en compte le fait que certains districts étaient composés de plusieurs nids.
Chaque monstre occupe un nid. Il faut générer les monstres en priorité sur les nids vides. :)
 

Igor22 dit :

Le problème avec l'accumulation des jetons innocents c'est que bien évidement l'OL les place sur des zones centrales qui contiennent déjà au moins un gros monstre (au premier round) puis il ajoute les autres sur cette même case à chaque round puisque ce n'est pas limité et qu'à chaque activation en réaction il envoie une abomination dans la zone (et bien entendu, en cas de combat il en profite pour réinvoquer gratuitement l'acolyte mort auquel il a droit une fois par tour.)

Evidement, au début du jeux l'OL ne peut pas poser les trois jetons innocents au même endroit, mais comme la mission demande d'en rapporter trois, c'est bien le dernier qui pose problème car il peut laisser filer les héros avec deux jetons (cela a été notre cas) et complètement bloquer la situation autour du dernier. Le nouvel innocent à ajouter au début de chaque round va, bien évidement, sur la case blindée, d'où le blocage.

Attention, la capacité de l'Acolyte n'est utilisable qu'une fois par round (l'intégralité des tours des joueurs), pas par tour.

Oui oui, j’en suis bien conscient.

Il faut bien voir que je ne suis pas en train de me plaindre de ce jeu que je trouve vraiment très tendu et très agréable, je soulève juste un problème que nous avons rencontré, peut être par manque d’experience, mais contre lequel, après mure réflexion je ne trouve pas de parade, c’est pourquoi je me dit que forcer l’OL à placer les jetons face cachée prioritairement dans les districts qui n’en contiennent pas me semble permettre d’éviter ce blocage sans pour autant changer la donne car les héros vont tout de même devoir le trouver, c’est à dire, se séparer ou y passer trop de temps. De plus, l’OL peut le placer stratégiquement pour tendre un autre piège aux héros…

Ou alors on propose de poser les jetons face cachée au hasard, mais cela me semble moins intéressant pour l’OL et moins tactique donc contraire à l’esprit du jeu.

Salut,

Récent acheteur du jeu ( jeu + extensions en VO ), il est en transit. Je me demande si certains ont fait des traductions ?

Merci.

fatmax66 dit :Salut,

Récent acheteur du jeu ( jeu + extensions en VO ), il est en transit. Je me demande si certains ont fait des traductions ?

Merci.

Edge normalement a fait une traduction.

Il y a quelque chose sur le forum dont il ne faut pas prononcer le nom

Froh dit :
fatmax66 dit :Salut,

Récent acheteur du jeu ( jeu + extensions en VO ), il est en transit. Je me demande si certains ont fait des traductions ?

Merci.

Edge normalement a fait une traduction.

Certes...

Si ca peut rassurer ton groupe de joueur. L’anglais est vraiment pas difficile sur ce jeu (les cartes ayant des effets très précis, et concis)

Oui mais l’un d’eux est vraiment une grosse quiche en anglais. De toute façon je vais traduire le jeu ( règles et cartes à minima sous forme de tableaux) , mais si quelqu’un avait fait une “aide de jeu en français” ou “un résumé des règles en français” ( je crois qu’on peut le dire ça ! lol  )   , ça serait cool.

Bonjour,

existe-t-il une explipartie en français quelque part? 

Ca m’aiderai bien pour bien appréhender les règles du jeu et ne pas trop oublier de truc lors de ma première partie.

Merci

C’est pas vraiment une expli-partie mais il revient sur les points de règles importants :
https://www.youtube.com/watch?v=NKTnm5eWZGM

Merci! Il explique très bien

Questions:

1. Dans le premier scénario (Haven’s last stand), lorsque la seconde mission est réalisée et qu’on arrive à l’étape “Summon The Avatar”, le joueur Sin l’invoque tout de suite ou bien il arrive à la prochaine étape d’invocation des monstres?

2. Dans la 3ème mission toujours du même scénario (Destroy Them All!), il faut marquer 4 monstres. Les monstres c’est bien uniquement les figurines grises?
Abomination? Controleur et Avatar?
Comment je fais pour marquer 4 monstres si j’en ai moins sur le plateau au moment où la mission s’enclenche?

3. Si j’ai bien compris, pour tuer un ennemi il faut atteindre son niveau de bouclier, alors que pour blesser un héro il faut dépasser ce niveau de bouclier.

Merci pour vos réponses/Confirmations.


ragnar_monajamin dit :Questions:

1. Dans le premier scénario (Haven's last stand), lorsque la seconde mission est réalisée et qu'on arrive à l'étape "Summon The Avatar", le joueur Sin l'invoque tout de suite ou bien il arrive à la prochaine étape d'invocation des monstres?

2. Dans la 3ème mission toujours du même scénario (Destroy Them All!), il faut marquer 4 monstres. Les monstres c'est bien uniquement les figurines grises?
Abomination? Controleur et Avatar?
Comment je fais pour marquer 4 monstres si j'en ai moins sur le plateau au moment où la mission s'enclenche?

3. Si j'ai bien compris, pour tuer un ennemi il faut atteindre son niveau de bouclier, alors que pour blesser un héro il faut dépasser ce niveau de bouclier.

Merci pour vos réponses/Confirmations.


 

1. L'Avatar arrive au moment où le scénario le spécifie, donc pas besoin d'attendre la phase d'invocation de fin de tour

2. les monstres regroupent toutes les figurines contrôlées par le joueur des péchés, cela inclue également le Hell Club, les acolytes....
Comme tu ne peux marquer que les figurines sur le plateau, si tu as moins de 4 monstres à ce moment là, tu en marques moins

3. effectivement, dès que le niveau de défense d'un monstre est atteint, il meurt. Les héros prennent des blessures dès que le total de dégâts dépasse leur valeur de défense

Me suis fait un résumé des regles enVF  et mercredi on va essayer le premier scenario. Mon pote a voulu la gourmandise !!!  

Le jeu a lair bien sympa.

noscorpse dit :
ragnar_monajamin dit :Questions:

1. Dans le premier scénario (Haven's last stand), lorsque la seconde mission est réalisée et qu'on arrive à l'étape "Summon The Avatar", le joueur Sin l'invoque tout de suite ou bien il arrive à la prochaine étape d'invocation des monstres?

1. L'Avatar arrive au moment où le scénario le spécifie, donc pas besoin d'attendre la phase d'invocation de fin de tour
 

Heu t'es sur de ton coup là...?

Kenshin dit :
noscorpse dit :
ragnar_monajamin dit :Questions:

1. Dans le premier scénario (Haven's last stand), lorsque la seconde mission est réalisée et qu'on arrive à l'étape "Summon The Avatar", le joueur Sin l'invoque tout de suite ou bien il arrive à la prochaine étape d'invocation des monstres?

1. L'Avatar arrive au moment où le scénario le spécifie, donc pas besoin d'attendre la phase d'invocation de fin de tour
 

Heu t'es sur de ton coup là...?

Dans les règles, il est noté (p.20) que quand un évènement spécial est indiqué dans un scénario, il est appliqué immédiatement après que la mission précédente ait été remplie et qu'on enchaîne ensuite sur la mission suivante. Donc dans ce cas, dès que la mission 2 est validée, on invoque l'avatar et le tour des joueurs reprend là ou il était juste avant l'invocation pour le joueur actif