[KS - en cours] the others (du lourd, du très lourd)

noscorpse dit :
Kenshin dit :
noscorpse dit :
ragnar_monajamin dit :Questions:

1. Dans le premier scénario (Haven's last stand), lorsque la seconde mission est réalisée et qu'on arrive à l'étape "Summon The Avatar", le joueur Sin l'invoque tout de suite ou bien il arrive à la prochaine étape d'invocation des monstres?

1. L'Avatar arrive au moment où le scénario le spécifie, donc pas besoin d'attendre la phase d'invocation de fin de tour
 

Heu t'es sur de ton coup là...?

Dans les règles, il est noté (p.20) que quand un évènement spécial est indiqué dans un scénario, il est appliqué immédiatement après que la mission précédente ait été remplie et qu'on enchaîne ensuite sur la mission suivante. Donc dans ce cas, dès que la mission 2 est validée, on invoque l'avatar et le tour des joueurs reprend là ou il était juste avant l'invocation pour le joueur actif

Je confirme.

Et sinon, la gourmandise a été l'un des péchés les plus sympa à jouer.
Il ne me reste que la Colère à essayer.
La luxure est vraiment une plaie pour les héros...

Le pouvoir de la Colère est très pénible aussi pour les héros, car il donne au joueur des péchés une grande mobilité (ou alors les héros sont obligés de subir beaucoup de corruption) et il lui permet donc de mettre la pression sur les joueurs en bougeant 2 monstres par tour (pouvoir du péché+réaction)

Je confirme, pour avoir traduit le jeu pour que mon pote puisse faire le MJ, la gourmandise a l’air sympa.

Il a l’air méchamment bien ce jeu. Me tarde d’essayer mercredi. Je posterai des photos…J’ai peint les héros, la gourmandise et les nuns, pour qu’on joue avec un full paint.
D’ailleurs sont pas appétissants du tout les monstres de la gourmandise…carrément dégueus même une fois peints…

Au final, y a pas tellement de figurines sur le plateau.  Bizarrement ça me plaît bien dans l’idée.

Bonjour à tous. 

J’ai quelques questions sur les règles après avoir joué une fois et vu la vidéo de KS101. 
- Le nombre de marqueurs pour que le joueur sin intervient est-il lié au nombre de héros sur le plateau ou au nombre de joueurs ?
- Le nombre de monstres à faire revenir est-il lié au nombre de héros sur le plateau ou au nombre de joueurs ?
- Enfin, j’ai du mal à saisir la distinction entre faire monter soit même son niveau de corruption et se prendre de la corruption. Pour moi, dans les deux cas, on a le droit d’utiliser tout les bonus dépassés par le pion marqueur. Dans la vidéo, il semble que non. Qu’en est-il ? Je trouve que la phrase des règles est assez confuse car elle semble faire la distinction entre les deux mais n’explique rien… 

HagarWulfen dit :Bonjour à tous. 

J'ai quelques questions sur les règles après avoir joué une fois et vu la vidéo de KS101. 
- Le nombre de marqueurs pour que le joueur sin intervient est-il lié au nombre de héros sur le plateau ou au nombre de joueurs ?
- Le nombre de monstres à faire revenir est-il lié au nombre de héros sur le plateau ou au nombre de joueurs ?
- Enfin, j'ai du mal à saisir la distinction entre faire monter soit même son niveau de corruption et se prendre de la corruption. Pour moi, dans les deux cas, on a le droit d'utiliser tout les bonus dépassés par le pion marqueur. Dans la vidéo, il semble que non. Qu'en est-il ? Je trouve que la phrase des règles est assez confuse car elle semble faire la distinction entre les deux mais n'explique rien... 
 

Hello, c'est toujours le nombre de héros en jeu qui est pris en compte jamais le nombre de joueurs. 

Quand tu participes à un combat ou que tu cleanes une zone c'est le seul moment où tu peux choisir de faire monter ta corruption volontairement et ainsi profiter de tous les bonus débloqués (mais seulement au moment de cette action précise.)
Pour le reste, ta corruption va monter ou descendre, suite au dés Sins d'un combat, déplacement, etc... C'est là que la corruption est involontaire et n'offre aucun bonus immédiat.

ok, je crois que j’ai compris. C’est seulement lorsque tu décides d’augmenter ta corruption avant un combat que tu profites de tous les avantages. Sinon, le reste du temps que dalle !!

Merci.

Ah je pensais qu’on profitait des bonus de corruption atteint tout le temps, pas juste lorsqu’on venait de faire monter sa corruption.

HagarWulfen dit :ok, je crois que j'ai compris. C'est seulement lorsque tu décides d'augmenter ta corruption avant un combat que tu profites de tous les avantages. Sinon, le reste du temps que dalle !!

Merci. 

Avant un combat ou une action de nettoyage de zone ! 

Autre question, on ne peut pas placer des renforts de démons sur une case où il y a déjà plus ou autant de monstres que de symbole permettant de les faire apparaître ? C’est cela ?

HagarWulfen dit :Autre question, on ne peut pas placer des renforts de démons sur une case où il y a déjà plus ou autant de monstres que de symbole permettant de les faire apparaître ? C'est cela ?

Yep !







premier scenario, victoire sur le fil des “gentils” contre la gourmandises et les religieux.

Un bon gout de reviens-y. Je préfère a Zombicide.

Toujours pas eu le temps de tester mais les différents retours positifs me rendent curieux (mais bon la Curiosité, si elle a tué le chat, ne figure pas parmi les Sept Pêchés Capitaux) , moi qui pensait le revendre sans autre forme de procès…

Dweller on the Threshold dit :Toujours pas eu le temps de tester mais les différents retours positifs me rendent curieux (mais bon la Curiosité, si elle a tué le chat, ne figure pas parmi les Sept Pêchés Capitaux) , moi qui pensait le revendre sans autre forme de procès...

Je prefere pas trop dire partout que c'est le meilleur jeu du monde histoire de rester discret. Mais le vendre sans meme l'avoir essayé, c'est couillu.

J’ai fait une partie chez un pote, on était 3 joueurs. 

J’ai joué héros. 

Je trouve que le jeu est très bon, pas mal de bonnes idées. 

Le système d’activation des héros n’est pas très élégant par contre, ni les interrupt de l’overlord. 
D’ailleurs il faut que l’OL maitrise bien ses cartes, et retienne bien ce qu’il a en main, à quel moment il peut les jouer, etc. pour que le jeu soit fluide. Pas forcément évident. 

Ca m’a fait penser à un zombicide avec Overlord. J’aime pas zombicide, et j’ai bcp aimé The Others. Le scénario avec choix pour les héros lors d’un objectif atteint, c’est super sympa. 

Niveau matos, les fig’ sont superbes. Les tuiles sont pas terribles. Trop clean pour l’ambiance du jeu. Peut être était-ce nécessaire pour la lisibilité car y a pas mal d’info et token sur les plateaux. 

On sent que y a moyen de composer des teams super performance lorsqu’on connait bien le jeu. 

Enfin voilà, un très bon jeu, mais pas de claque.

Froh dit :
Dweller on the Threshold dit :Toujours pas eu le temps de tester mais les différents retours positifs me rendent curieux (mais bon la Curiosité, si elle a tué le chat, ne figure pas parmi les Sept Pêchés Capitaux) , moi qui pensait le revendre sans autre forme de procès...

Je prefere pas trop dire partout que c'est le meilleur jeu du monde histoire de rester discret. Mais le vendre sans meme l'avoir essayé, c'est couillu.

Penses-tu que cela puisse constituer un Huitième Péché Capital ?
(Froh, je t'ai déjà dit que le meilleur jeu du monde commençait par "Cthulhu" et finissait par "Wars" )

J'aurais de toute façon essayé tout de même une fois avant de jeter la bête, mais sans enthousiasme aucun...

En fait, j'avais ce feeling avant même de le recevoir. J'ai reçu, me suis extasié devant les belles figurines, lu les règles, puis je me suis demandé où était le background dans tout ça...l'impression d'avoir un jeu avec un univers riche alors qu'en fait, au final il n'en transparait rien, jusque dans les scenarios vides d'ambiance... (en gros tout le contraire de Scythe qui lui avait tout pour être un jeu aride et gestionnaire mais qui m'a raconté une histoire à chaque instant...)

Ce sont vos critiques qui m'ont persuadé qu'il y avait peut être quelque chose à en tirer, et qui m'ont finalement donné envie de tester...

T’inquiete pas, cthulhu wars est en bonne 2 eme position devant smash up et derriere the others

Première partie potentiellement vendredi soir avec juste la boite de base, un conseil pour un setup pour une découverte totale ?

Sin/acolyte/scénario? (il n’y a qu’une seule team dans la boite de base il me semble).

Merci d’avance

Endevor dit :Première partie potentiellement vendredi soir avec juste la boite de base, un conseil pour un setup pour une découverte totale ?

Sin/acolyte/scénario? (il n'y a qu'une seule team dans la boite de base il me semble).

Merci d'avance

Commencer par le scénario conseillé (l'un des rouges, j'ai pas la boîte disponible pour savoir lequel). C'est plus orienté combats. Une seule équipe est suffisante pour découvrir, c'est quand on connaît le jeu que le choix de personnages de différentes équipes est intéressant.

Je ne prendrai pas le péché qui permet de prendre une dommage supplémentaire quand le personnage est tout seul (fierté), je conseillerai donc la paresse pour une découverte où on peut faire des erreurs.

La difficulté du joueur de l'enfer qui maîtrise les règles c'est d'expliquer et de suivre les joueurs pour qu'ils ne fassent pas d'erreurs et d'avoir une bonne gestion de ses cartes péchés qui sont nombreuses. Les trier me semble indispensable quand il les réceptionne (combat, début du tour, carte stratégique suivant le scénario). Il n'a pas toujours le temps de faire les bons choix.

Important : Bien insister pour les joueurs que s'équiper rapidement est primordial.

Et que se corrompre est VITAL (même s’il faut éviter d’en abuser, comme en vrai.)

Sur mon blog, j’ai déjà mis en ligne 3 parties pour ceux qui ne sont pas encore convaincu par la qualité du jeu. 
Pour ma part, c’est fait !! C’est l’un des meilleurs jeux de figs de l’année.

http://hagarwulfen.blogspot.fr/