[KS - en cours] the others (du lourd, du très lourd)

Pyramidou dit :Et que se corrompre est VITAL (même s'il faut éviter d'en abuser, comme en vrai.)

Oui et le faire pour les situations qui ont vraiment un intérêt tactique. J'ai joué récemment mon premier scénario vert (les sombres secrets des personnages) et là effectivement c'est très tendu...La bonne dose de corruption est la clef. L'équipe a été décimée.

Merci pour les conseils, pas sur de sortir ça ou perdition’s mouth.

Bon, ben la vie retail VF commence, j’avais zappé le KS et vais commencer gentiment par le core set. 

Les bundles sur la boutique EdgE ne sont pas restés assez longtemps pour que j’en profite, mais bon, on grattait quelques euros sur les 5 extensions péchés, je pense qu’en prenant les boîtes sur un shop en ligne, ça sera encore plus rentable…

Ca faisait longtemps qu’un bon overlord vs tous ne m’avait pas inspiré, et à un moment, les coops, je vais commencer à saturer !

Salut,

 Vidéo de présentation des règles ( bon j’ai oublié de parler de la phase d’invocation ) …

https://youtu.be/gPu7KgTIQuE



Moi j’ai craqué la semaine dernière sur les 2 buddles 
il me faisait de l’oeil 
mais c’est vrai que les pack sont très vite parti

The_Kerf dit :...
Ca faisait longtemps qu'un bon overlord vs tous ne m'avait pas inspiré, et à un moment, les coops, je vais commencer à saturer !

Surtout qu'il me semble bien plus équilibré pour l'overlord que Conan (celà dépend fortement de la conception du scénario) et même Descent en fin de campagne.

C’est globalement très dur pour les héros

Si quelqu’un a un pdf des cartes en français. Je suis intéressé. merci

Sur Cwowd; dans le sujet The Others, regarde les post de Giraud Florian. Il a mis en pièce jointe une traduction des cartes sous word

J’irai voir mais si quelqu’un a fait des cartes VF à mettre sous blister, je préfèrerai. MP dans ce cas. merci.

The_Kerf dit :Bon, ben la vie retail VF commence, j'avais zappé le KS et vais commencer gentiment par le core set. 

Les bundles sur la boutique EdgE ne sont pas restés assez longtemps pour que j'en profite, mais bon, on grattait quelques euros sur les 5 extensions péchés, je pense qu'en prenant les boîtes sur un shop en ligne, ça sera encore plus rentable...

Ca faisait longtemps qu'un bon overlord vs tous ne m'avait pas inspiré, et à un moment, les coops, je vais commencer à saturer !

 

Idem ! J'avais réussi à chopper une boite Omega Team pas trop cher. Je vais déjà me prendre le core game :)

Quelqu’un a t il déjà reçu ça “petite” commande edge ?  Ou des nouvelles ? Car moi perso j’attends des news ma commande est toujours en precommande 
je doit reconnaître quequeje suis assez impatient :blush:
d’ailleurs pour’les envois ils passent par colissimo edge ? 

Bonne soirée à tous 

Moi j’ai reçu ma commande Philibert, testé rapidement à deux, je me suis pris une claque, ce jeu est vraiment excellent, gros challenge pour la Faith, mais je vois d’ici la courbe de progression et les ressorts tactiques, j’adooooore !

Du coup, j’ai chopé direct les 5 autres péchés, c’est le Mal quoi. Moins motivé par les autres équipes à ce stade, je pense qu’on met plus de temps à maîtriser la Faith Alpha, et que c’est la diversité côté Sin qui va surtout renouveler le jeu.

Ca motive, j’ai le KS (en double d’ailleurs…) mais pas pris le temps de jouer entre les parties des demeures de l"épouvante, Fireteam et SoB…

Ca se joue bien à 2? Pas trop “lourd” à gérer plusieurs persos?

L’équilibre est là tout de même entre le sin et la faith?

C’est encore trop tôt pour juger, mais cela semble plus facile de poutrer la Faith côté Sin que l’inverse a priori, en tous les cas pour le scénario baston qu’on a choisi, les erreurs de l’overlord semblent moins fatales que chez les “gentils”.

Et je ne suis pas fan des JDP avec plusieurs persos à gérer, donc pour nous, je pense que ce sera à 3 + 1 ou 4 + 1, c’est déjà assez complexe comme cela de gérer “son” héros (jusqu’à ce que mort s’en suive et qu’on en prenne un nouveau )

Le côté très tactique de groupe + côté punitif rapproche pas mal The Others de Fireteam Zero, tu mixes Les Demeures de l’Epouvante pour le côté “j’agis / je n’agis pas” de l’overlord, et tu devrais kiffer  

Mais on n’est pas loin de l’eurotrash selon moi, avec beaucoup de contrôle, exceptés les lancers de dés - explosifs - (d’ailleurs, ça a déjà été largement commenté, mais il manque vraiment de dés dans le core set).

Effectivement, je pense que la courbe d’apprentissage est beaucoup plus marquée pour les héros de la FAITH que pour le joueur des péchés, mais une fois qu’on a assimilé l’idée que nos persos sont sacrifiables, l’importance énorme de l’équipement et le mécanisme de corruption volontaire, la victoire est plus accessible pour les héros que la première partie ne le laisse supposer.

Premiere mission hier soir… ça y est Froh, j’ai essayé le “meilleur jeu du monde”.

Un peu circonspects, nous avons découvert autre chose que le Zombicide-like que nous redoutions.
En fait le jeu est effectivement très tactique et vite brutal pour ces pauvres agents de la F.A.I.T.H. tailladés, équarris, souillé set corrompus par les abominations de l’Avatar de l’Orgueil (comment résister au visuel extraordinaire de la figurine ^^) et les sombres membres du Club des Damnés…
Nous avons fait quelques erreurs sur les règles en cours de partie mais nous nous sommes bien amusés (encore que mon adversaire du FAITH semble avoir souffert… le jeu étant initialement plus “détendu” côté Péché…)

Prenant et tendu, le jeu nous a convaincus de le garder… du coup, c’est officiel, j’ai sleevé mes cartes ^
^

Tant que nous y sommes, une question: si un personnage encaisse suffisamment de points de corruption pour dépasser le maximum de 7, nous sommes bien d’accord que l’excédent n’est pas immédiatement reporté en Blessures ? Tel que je comprends la règle, il grimpe jusqu’à 7 et ce n’est qu’à partir des prochaines corruptions qu’il encaissera des blessures… Am I right ?


PS: Bon soyons sérieux Froh, même si nous savons tous deux que le meilleur jeu du monde est Cthulhu Wars, The Others est une excellente surprise…

Dweller on the Threshold dit :Tant que nous y sommes, une question: si un personnage encaisse suffisamment de points de corruption pour dépasser le maximum de 7, nous sommes bien d'accord que l'excédent n'est pas immédiatement reporté en Blessures ? Tel que je comprends la règle, il grimpe jusqu'à 7 et ce n'est qu'à partir des prochaines corruptions qu'il encaissera des blessures... Am I right ?
Pour moi toute corruption dépassant 7 est immédiatement reportée en blessure. Il n'y a pas d'attente d'un prochain round.

Idem selon moi, les corruptions excédentaires se transforment immédiatement en blessures. Eh oui, ça peut piquer très vite :slight_smile:

C’est ainsi que je l’ai géré au début mais ensuite, j’ai eu un doute sur la formulation de la règle “Once Corruption reaches 7, it can’t be raised any further. at this point, each time a Hero would take forced Corruption, he takes a Wound instead…”
Le fait de ne pas simplement dire " any  corruption point over 7 is immediately converted into a wound."  m’a poussé à me demander si ce n’était pas les pertes ultérieures qui étaient converties, une fois le compteur corruption amené au maximum (quelle que soit la perte infligée pour atteindre ce maximum)