[KS - en cours] the others (du lourd, du très lourd)

La VF ne va pas t’avancer beaucoup plus, la trad est littérale : “La Corruption d’un Héros ne peut pas augmenter au-delà du Niveau 7. A partir de ce point, à chaque fois que le Héros devrait recevoir de la Corruption Forcée, il subit une blessure à la place”.

Mais pour moi, il n’y a aucune ambiguïté.

C’est comme ça aussi que je le joue ( qu’il est dur ce jeu pour les héros !!)

Dweller on the Threshold dit :Premiere mission hier soir... ça y est Froh, j'ai essayé le "meilleur jeu du monde".



Prenant et tendu, le jeu nous a convaincus de le garder... du coup, c'est officiel, j'ai sleevé mes cartes ^_^


PS: Bon soyons sérieux Froh, même si nous savons tous deux que le meilleur jeu du monde est Cthulhu Wars, The Others est une excellente surprise...

Bon j'ai réduit ton messages aux trois parties importantes.

1- C'est bien
2- Tu as sleevé tes cartes APRES la partie ?
3- Qu'on soit bien clair sur deux points :
 * The Others reste meilleur que Cthulhu wars, ce dernier venant cependant en deuxième meilleur jeu.
* Ce n'est pas une surprise, ca fait depuis le début du KS que j'vous préviens que c'est un putain de jeu. Bon sang de bon sang.

Froh dit :

1- C'est bien
2- Tu as sleevé tes cartes APRES la partie ?
3- Qu'on soit bien clair sur deux points :
 * The Others reste meilleur que Cthulhu wars, ce dernier venant cependant en deuxième meilleur jeu.
* Ce n'est pas une surprise, ca fait depuis le début du KS que j'vous préviens que c'est un putain de jeu. Bon sang de bon sang.

J'ai sleevé mes cartes APRÈS la partie car je n'étais pas sûr de vouloir le garder (auquel cas je l'aurais revendu, et dicn aucun intérêt d'aller le sleever)

Concernant le point 3 alinea 1, soyons sérieux...^_^

Sinon, j'aimerais bien une confirmation officielle sur la règle de corruption car cette formulation est pour le moins alambiquée si son application est bien celle que vous suggérez...

Merci de vos réponses en tous cas...

Tu te prends la tête avec cette formule alambiquée de “at this point”.

Si ça devait être plus complexe comme tu le suggères, il serait explicitement fait mention au tour ou round suivant.

Maintenant, c’est vrai qu’une carte m’a aussi mis le doute lors de ma dernière partie, faut que je trouve laquelle (de mémoire, une carte passé obscur qui t’infligeait soit 2 corruptions soit 2 blessures, or c’est une carte que tu retournes que si tu es à 7 de corruption, donc ce ne sont que des blessures que tu peux prendre CQFD ou pas!)

The_Kerf dit :Tu te prends la tête avec cette formule alambiquée de "at this point".

Si ça devait être plus complexe comme tu le suggères, il serait explicitement fait mention au tour ou du round suivant.

Maintenant, c'est vrai qu'une carte m'a aussi mis le doute lors de ma dernière partie, faut que je trouve laquelle (de mémoire, une carte passé obscur qui t'infligeait soit 2 corruptions soit 2 blessures, or c'est une carte que tu retournes que si tu es à 7 de corruption, donc ce ne sont que des blessures que tu peux prendre CQFD ou pas!)
Outre la formulation de la règle qui serait redondante et inutile, ton exemple tend à me faire penser que mon interprétation n'est pas si improbable que cela...
The_Kerf dit :Maintenant, c'est vrai qu'une carte m'a aussi mis le doute lors de ma dernière partie, faut que je trouve laquelle (de mémoire, une carte passé obscur qui t'infligeait soit 2 corruptions soit 2 blessures, or c'est une carte que tu retournes que si tu es à 7 de corruption, donc ce ne sont que des blessures que tu peux prendre CQFD ou pas!)

Le Maire a comme effet de faire retourner la carte "dark past" d'un joueur, il peut donc être amené à choisir entre les 3 blessures et les 3 corruptions. Il me semblait qu'il y avait aussi un autre effet qui révélait la carte prématurément mais je ne me souviens plus lequel

Sinon, pour la corruption, nous on convertit immédiatement les points de corruption au dessus de 7 en blessures. Pour moi, ça n'amenait pas de doute.

Pareil que les autres, j’applique ls blessures immédiatement si la corruption atteint 7

pas encore eu l’occasion jouer mais les figs sont un régal à peindre :wink:

J’en ai en rab si vraiment tu trouves que c’est un régal à peindre, je me ferais un plaisir de t’en fournir des supplémentaires. (qu’il faudra me renvoyer ensuite quand même)

voila, une question (idiote) mais je vais la poser parce que mes billets ne sortent pas des cornes d’abondance (de Cyclades)

Les jeux coop avec figurines (avec ou sans Overlord) ne sont pas mon style de jeu préféré. Je suis plus kubenbois. Mais, comme je suis un boulimique, j’aime tout essayer. Dans jeu de societe, il y a societe et se reunir autour d un jeu avec ma bande de potes est toujours l occasion de franche rigolade. 

Bref je me devais donc d’acheter Zombicide. C est sympa. On se marre bien. Une petite dizaine de parties. Je le sors de temps en temps ( 1 / 3 mois) pour une partie d environ 3h. Je joue 1h / jour pour info.

Je me devais aussi d’acheter un jeu avec Overlord : Star Wars Assaut sur l Empire. On a une campagne en cours. On aime bien. Mais j y insere des touches jeu de role “jet de discretion”, pieges supplementaires, plus de narration car l’aspect tactique est sympa mais je trouve ca un peu vide et répétitif (1 partie / mois). Je joue en mode light aussi. J essaie pas vraiment de gagner mais de faire vivre a mon groupe une aventure (influence jdr). Je pense que je le revendrai une fois fini car je ne joue qu avec le meme groupe et je ne me sens pas de refaire la campagnes car je trouve les missions un peu répétitives et pas trop exhaltantes.

J’aime l’heroic Fantasy, Zombicide Black Plague est tombé dans mon escarcelle…je le prefere a Zombicide mais moins que SW (SW reste plus complexe je trouve plus tactique tout de meme)

Conan…parque Conan…premier scenar en cours…j aime moins que Star Wars et moins que Zombicide pour l instant mais ca va peut etre changer. (je doute)…

Voila ou j en suis (Star Wars > Zombicide BP > Zombicide > Conan). Et la je tombe sur The Others chez mon crémier. Pas d’avis négatif sur Tric Trac. Et je pose la question : ce jeu est il fait pour mon groupe et moi d’après les infos que je viens de vous donner ? Par rapport a ce que je connais, y a t il un truc qui va me faire dire : Ah oui quand meme c est bon  ?

Si The Others ressemble à de l’ameristrash pur et dur (figurines, immersion, aléatoires des dés et des évènements…), c’est quand même très tactique, calculatoire et “contrôle” : un monstre ne peut sortir de la case d’un héros, seul le héros qui vient de jouer peut être attaqué par le Péché, gestion de la corruption, choix d’agir ou non côté Sin…

C’est beaucoup beaucoup plus malin que beaucoup d’ameritrashs que j’ai sur mes étagères. Avec Fireteam Zero (full coop pour le coup), on a deux jeux à la patte graphique assez proche, avec des mécanismes simples mais très tactiques. Et de l’aventure à la clé pour peu qu’on s’immerge un peu. Autre point commun entre les deux : très punitif pour les héros 

@ppRaistlin

Conan et Star Wars Imperial Assault sont des jeux compétitifs, le but premier n’est pas de raconter une histoire même si les univers s’y prêtent bien.
The Others c’est encore plus compétitif je trouve et le background est un peu artificiel à mon sens.
Donc je dirais que ça ne te plairait pas du tout comme jeu.

MaxFedor dit :The Others c'est encore plus compétitif je trouve et le background est un peu artificiel à mon sens.

Pour un kubenboïste, c'est plutôt un critère positif, non ? :)

Bonjour,
la réponse à ma question est surement dans les très nombreuses pages précédentes, mais j’ai la flemme de les regarder toutes!
bref, en dehors des 7 scénar de la boite de base, dans quelle(s) extension(s) trouve-t-on d’autres scénar?.. enfin s’il y en a d’autres!
merci de vos réponses

Dans toutes les boites de TEAM ainsi que la boite apocalypse.

MaxFedor dit :@ppRaistlin

Conan et Star Wars Imperial Assault sont des jeux compétitifs, le but premier n'est pas de raconter une histoire même si les univers s'y prêtent bien.
The Others c'est encore plus compétitif je trouve et le background est un peu artificiel à mon sens.
Donc je dirais que ça ne te plairait pas du tout comme jeu.

C est ma premiere impression aussi...

Pour le reste, on insere une histoire au chausse pied quand on joue a Concordia mais pour SW et Conan comme tu dis cela s y prete bien.
Je ne suis pas d'accord sur le competitif, je dirai plutot coompétitif. Du coup, l overloard se transfrome en maitre du jeu et j en profite pour faire découvrir à mon groupe de joueurs, tous plus jeunes que moi de 15 ans, l univers du JDR qu ils n ont jamais connus. Et quoi de mieux qu un jeu de figurine ou de nouveaux elements d histoire et des jets de des peuvent etre insérés pour faire vivre un mini mini campagne dans des durées raisonnables (on joue au boulot entre midi et deux).
Je ne retrouve dans aucun de ces jeux le plaisir de la reflexion d'un Caylus ou d'un mombasa, tout est trop simple et mecanique mais le simple fait de le jouer de cette maniere me permet d'apprecier ces Ameritrash autant que mes autres jeux.

Bref The Others n est surement pas pour moi :)

rambolski dit :Dans toutes les boites de TEAM ainsi que la boite apocalypse.

ok merci

Ce n’est pas à proprement parlé des nouvelles missions. C’est des nouvelles maps avec des nouveaux quartiers pour les 7 missions existantes.

A y’est, reçu mes 5 extensions de péchés en VF. Magnifiques boîtes, matos dans la lignée de la boîte de base.

Maintenant, oui, vraiment, “trop de tentacules tue les tentacules”, et bien malin serait celui qui saurait reconnaitre un péché en fonction de son abomination, ce qui est bien dommage quand même.

Quant au jeu lui-même, c’est toujours un régal après quelques parties, il faut toujours un max de concentration pour ne pas oublier pas mal de points de règles, mais c’est vraiment bien tactique, l’avancée coordonnée des héros est un top à organiser, tandis que le joueur des péchés attend l’erreur pour frapper violemment.

Le seul vrai souci est que tout ceci est quand même bien plaqué, et qu’il faut des joueurs motivés pour faire “vivre” le combat qui se déroule à Haven. 

Ce n’est pas l’absence de boulot sur les textes d’ambiance qui fait défaut, parce que franchement, qui les lit réellement ? :slight_smile: C’est juste que le jeu est très “mécanique”, j’ai du mal à expliquer pourquoi on le ressent comme ça dans notre groupe. Je le compare beaucoup à Fireteam Zero (aspect coop mis à part), ben on se raconte plus une histoire avec FTZ qu’avec The Others.