[KS - en cours] the others (du lourd, du très lourd)

--S-- dit :

Du coup vieux doute, on est bien deaccord que le tracker d'apocalypse augmente d'1 si 1 ou plusieurs heros ont été tués dans le round, et non pas d'1 par heros tué. 

 

Ce n'est pas systématique, les conditions d'augmentation sur le tracker d'Apocalypse dépendent de chaque scénario.

Dans le scénar Terreur de base, c'est +1 par tour, et encore +1 si un ou plusieurs héros ont été tués (max 2 niveaux par tour donc).

Dans un scénar Sauvetage, ça augmente si aucun civil n'a été sauvé durant le round etc etc

Donc c'est spécifique à chaque aventure.

Bonjour,
Je voulais savoir ou il était possible de se procurer l’extension The Others : Apocalypse Box ?

L’extension Apocalypse n’est pas encore dispo en français donc pour l’instant il faut chercher parmi ceux qui revendent les produits en VO.
A ma connaissance, la date de sortie en VF chez Edge n’est pas communiquée mais c’est prévu pour bientôt (elle est déjà en précommande sur certaines boutiques en ligne)

C’est annoncé 2eme trimestre chez Edge.

Et si je veux l’acheter en VO je peux le trouver sur des sites marchands ?

Tres bonne question, j’ai eu la malchance de ne pas croire assez en ce jeu et j’ai raté Appocalyspe. Je m’en mord les doigts :confused:

( PS ; On changerait pas le nom du Thread, le KS est fini :wink: )

Eidan dit :Tres bonne question, j'ai eu la malchance de ne pas croire assez en ce jeu et j'ai raté Appocalyspe. Je m'en mord les doigts :/

( PS ; On changerait pas le nom du Thread, le KS est fini ;) )

Je me demande pourquoi tu n'as pas cru. Alors que j'ai prévenu tout le monde plus d'une fois.

Une nouvelle partie sur mon blog… 

Et oui !! il fallait y croire, pour ma part, j’adore ce jeu… 

Première victoire des héros sur le scénario d’intro chez nous (en 5 parties !!!)

1 joueur héros contre le Sin (à mon avis, la config 3 persos héros en jeu est plus favorable aux héros que 4 d’ailleurs).

Les fils de Ragnarok contre l’Avarice, jolie affiche.

Les bikers sont largement au dessus de la team Alpha, y’a pas photo, et l’Avarice pas franchement performante, même si l’objectif demande de collecter des améliorations.

Cela questionne l’équilibrage du jeu : nombre de Héros en jeu, des équipes Faith au dessus du lot et des péchés inégaux, cela rend le tout moins insurmontable pour les Héros que de prime abord…



3ième partie : C’est la 2ième victoire des joueurs avec l’équipe de base. Je joue toujours avec 4 héroes

1ère victoire très tendue pour le scénario rouge de démarrage (contre Paresse).
2ième défaite écrasante avec un scénario bleu sur les sombres secrets (contre l’Orgeuil). 
3ième victoire parfaite (échelle 2 sur apocalypse) sur scénario vert (sauver innocents), le groupe a très bien joué (contre L’Avarice)

Je trouve donc les parties équilibrées car le groupe prend de l’expérience et fait moins d’erreurs. Par contre les scénarii bleus sont vraiment mortels.

Petite question sur un équipement, vu que le topic semble actif !

Pour la tenue environnementale : elle annule 1 sucés sur les tests de Corruption ou de feu.

Si on quitte une case avec un token de feu et de corruption, pour rentrer dans une case avec encore un token de feu et de corruption :
On est d’accord qu’il y a 2 succés qui sont annulés, un pour quitter la case et l’autre pour y rentrer.

Merci d’avance.

Malofes dit :Petite question sur un équipement, vu que le topic semble actif !

Pour la tenue environnementale : elle annule 1 sucés sur les tests de Corruption ou de feu.

Si on quitte une case avec un token de feu et de corruption, pour rentrer dans une case avec encore un token de feu et de corruption :
On est d'accord qu'il y a 2 succés qui sont annulés, un pour quitter la case et l'autre pour y rentrer.

Merci d'avance.
 

Il y a même 4 succès qui sont annulés au total dans cet exemple, vu qu'il y a 4 tests distincts (feu de case de départ, corruption de case de départ, feu de case d'arrivée, corruption de case d'arrivée).

Ben justement, le point de discussion avec le pote avec qui j’ai joué pour cette carte :

c’est marqué test de corruption ou de feu.
La jouer à ta façon ça implique d’être immunisé pour toutes les cases ou il y a un seul token de corruption et de feu.
Ca nous semble trop fort.

Malofes dit :Ben justement, le point de discussion avec le pote avec qui j'ai joué pour cette carte :

c'est marqué test de corruption ou de feu.
La jouer à ta façon ça implique d'être immunisé pour toutes les cases ou il y a un seul token de corruption et de feu.
Ca nous semble trop fort.
 

Pour le feu, ça peut toujours exploser . Après j'ai pas la carte sous les yeux donc je me souviens plus du texte exact, mais si ça dit juste que ça annule un succès par test alors il faut forcément le jouer comme ça vu que chaque test est résolu distinctement, ce n'est pas un seul test divisé en plusieurs jets de dés. Par contre si c'est formulé différemment ça dépend...

Kaelung dit :
Malofes dit :Ben justement, le point de discussion avec le pote avec qui j'ai joué pour cette carte :

c'est marqué test de corruption ou de feu.
La jouer à ta façon ça implique d'être immunisé pour toutes les cases ou il y a un seul token de corruption et de feu.
Ca nous semble trop fort.
 

Pour le feu, ça peut toujours exploser . Après j'ai pas la carte sous les yeux donc je me souviens plus du texte exact, mais si ça dit juste que ça annule un succès par test alors il faut forcément le jouer comme ça vu que chaque test est résolu distinctement, ce n'est pas un seul test divisé en plusieurs jets de dés. Par contre si c'est formulé différemment ça dépend...

Tu lances ton dé pour chaque jeton/impression corruption ou incendie (test). A chaque test tu peux te prémunir d'un dégât. Donc à moins d'une carte spéciale/effet Apocalypse tu ne risques rien sur la corruption. L'incendie peux exploser en dégâts.

Tyrion33 dit :

Pour le feu, ça peut toujours exploser . Après j'ai pas la carte sous les yeux donc je me souviens plus du texte exact, mais si ça dit juste que ça annule un succès par test alors il faut forcément le jouer comme ça vu que chaque test est résolu distinctement, ce n'est pas un seul test divisé en plusieurs jets de dés. Par contre si c'est formulé différemment ça dépend...

Tu lances ton dé pour chaque jeton/impression corruption ou incendie (test). A chaque test tu peux te prémunir d'un dégât. Donc à moins d'une carte spéciale/effet Apocalypse tu ne risques rien sur la corruption. L'incendie peux exploser en dégâts.

Juste pour préciser : il y a quand même un risque de corruption si le perso quitte ou entre dans une case qui contient plus d'un jeton Corruption, vu que le test correspondant fera donc lancer au moins 2 dés et qu'un seul succès sera annulé. Mais pour toutes les cases avec 1 seul jeton Corruption en effet c'est balade de santé .

Question dans le même esprit, qui concerne les PNJ Proxy.

Le Héros arrive dans une case avec un pion Feu et le pion PNJ Proxy. 

Hum, on l’a joué favorable aux (pauvres) héros : on prend le jeton en premier et on évite l’éventuelle blessure du Feu dans la foulée.

Mais après relecture de la règle VF, c’est écrit : “Quand il se déplace, un héros en possession du pion Proxy ignore blablabla” => la capacité du Proxy ne serait en fait valable que lors du déplacement suivant ?

Effectivement, le test de feu (ou de corruption) est fait au moment où le héros rentre dans la case, il n’a donc pas encore pu ramasser quoi que ce soit dans cette case

Je réalise qu’apparemment, le Test de Corruption lorsque l’on rentre/sort d’une zone infectée n’est pas explosif, contrairement aux zones incendiées… gloups.

Dweller on the Threshold dit :Je réalise qu'apparemment, le Test de Corruption lorsque l'on rentre/sort d'une zone infectée n'est pas explosif, contrairement aux zones incendiées... gloups.

Le test de corruption ne peut pas être explosif... Car il n'y a pas de face corruption explosive CQFD... En revanche, sur un "poing explosif", on relance le dé, augmentant la proba de tomber in fine sur une corruption...