[KS - en cours] the others (du lourd, du très lourd)

Bonjour a tous.
Perso je viens de l’acheter en boutique et seulement 7 dés heros et 7 dés péché, ben ca fait cheap ! 12 dans chacune aurait été nickel. Vous en avez combien, vous les possesseur du KS ? 
Bref, dès la première partie, ca fait défaut et tout le monde râle autour de la table car ca devient vite ch****.
Bien sûr, pas de set de dés dispo sur le site de l’éditeur. Et les dés supplémentaires si on les veux, ben il faut acheter (encore) les extensions. Et avec seulement 3 dés dans chaque extension, je rit jaune. Edge aurait il été corrompu par le péché de l’avarice ?

Oui c’est peu.
A noter quand même que Edge n’a rien à voir là-dedans, c’est CMON qu’il faut incriminer.

Dans le kickstarter, de mémoire, il y avait 3 dés héros en plus dans la Beta Team et 15 dés des péchés (3 par boîte de péché). Après ayant acheté la gamma team et la delta team, j’avais eu 6 dés FAITH encore en plus.
Sinon les “dice pack” sont trouvables sur certains sites marchands étrangers

Effectivement il ya des “dice pack” mais pas en France effectivement… Avec un peu de chance ma boutique pourra peut etre en recupérer… Merci pour l’info !

Bon, après beaucoup de parties, avec les 7 pêchés à dispo + Alpha, Beta, Delta et Sons of Ragnarok (Gamma à venir !) et des configs 2 à 4 joueurs :

- Ce jeu est énorme, du matos digne des meilleurs ameritrashs du moment avec des gros morceaux de jeux de stratégie dedans, l’équilibre est assez exceptionnel

- La courbe d’apprentissage côté Héros se confirme, aidée par le mix des autres packs de Héros qui permettent de monter une équipe aux petits oignons : après plusieurs parties pliées sans problème pour le joueur Sins et avec beaucoup de découragement côté Faith, c’est maintenant devenu super équilibré… et violent, des deux côtés

- Seul bémol : le thème plaqué reste au final très plaqué (ah, ces PNJ), et c’est le plus problématique, c’est ce qui risque de rendre le tout lassant sur la distance. A jeu très mécanique, stratégie très mécanique aussi, j’ai peur qu’à terme, on ait l’impression de toujours faire un peu la même chose, même en partant sur des aventures différentes. A voir si l’extension Apocalypse change la donne, mais à ce stade, je trouve que la foultitude d’extensions apporte finalement un renouveau assez limité.

Reste qu’à ce stade, ce jeu est une bombe !

Bon, après beaucoup de parties, avec les 7 pêchés à dispo + Alpha, Beta, Delta et Sons of Ragnarok (Gamma à venir !) et des configs 2 à 4 joueurs :

- Ce jeu est énorme, du matos digne des meilleurs ameritrashs du moment avec des gros morceaux de jeux de stratégie dedans, l’équilibre est assez exceptionnel

- La courbe d’apprentissage côté Héros se confirme, aidée par le mix des autres packs de Héros qui permettent de monter une équipe aux petits oignons : après plusieurs parties pliées sans problème pour le joueur Sins et avec beaucoup de découragement côté Faith, c’est maintenant devenu super équilibré… et violent, des deux côtés

- Seul bémol : le thème plaqué reste au final très plaqué (ah, ces PNJ), et c’est le plus problématique, c’est ce qui risque de rendre le tout lassant sur la distance. A jeu très mécanique, stratégie très mécanique aussi, j’ai peur qu’à terme, on ait l’impression de toujours faire un peu la même chose, même en partant sur des aventures différentes. A voir si l’extension Apocalypse change la donne, mais à ce stade, je trouve que la foultitude d’extensions apporte finalement un renouveau assez limité.

Reste qu’à ce stade, ce jeu est une bombe !

Vu le nombre de parties que tu as faites et le nombre de d’extensions que tu as, pourrais tu nous dire quelles sont les extensions à acheter en priorité ?
Également tes conseils pour équilibrer au mieux l’équipe des héros. Quelle est ta configuration favorite ? 
J’aimerais investir et ​​​​je cherche des conseils d’achat et stratégie d’équilibrage, de jeu.
Merci de votre aide à tous ceux qui connaissent bien le jeu et ses extensions. 

almacope dit :Vu le nombre de parties que tu as faites et le nombre de d'extensions que tu as, pourrais tu nous dire quelles sont les extensions à acheter en priorité ?
Également tes conseils pour équilibrer au mieux l'équipe des héros. Quelle est ta configuration favorite ? 
J'aimerais investir et ​​​​je cherche des conseils d'achat et stratégie d'équilibrage, de jeu.
Merci de votre aide à tous ceux qui connaissent bien le jeu et ses extensions. 

De notre côté, le problème principal a été au début la difficulté du jeu pour les Héros, avec la seule équipe Alpha. L'apport des autres teams de la F.A.I.T.H. me semble incontournable, pour commencer à construire un commando vraiment optimal pour le scénario joué. Beta et Delta ont leurs avantages et leurs inconvénients, lors de nos dernières parties c'est un mix Alpha/Delta qui a le plus carburé, mais difficile d'en tirer une conclusion. Le plus important est surtout, après la sélection des 7 héros, l'ordre de démarrage (avec qui on commence, selon l'orientation du scénario entre baston et nettoyage). 

En tous les cas, ce qui fait généralement gagner les Héros, ce sont les cartes Amélioration, et en cela, les extensions côté F.A.I.T.H. sont super intéressantes (sans parler du fait qu'elles pallient le gros souci du manque de dés de la boîte de base heart). Il y a même des cartes Amélioration qui me semblent limite cheatées, on a prévu de vérifier si on a bien compris leur capacité !

Après, les nouveaux Acolytes des extensions de Héros, mouaif, c'est cosmétique, et ce n'ai jamais eux qui changent la donne d'une partie (pouvoir spécial une fois par Round, quand une partie dure rarement plus de 3 rounds quand les joueurs commencent à maîtriser). Perso, je les choisis un peu au pif quand je joue Sins, et je m'adapte. Mes préférées restent les nonnes de la boîte de base, mais c'est surtout pour le côté subversif 

Les nouvelles tuiles et les adaptations des aventures de base qu'on trouve dans les extensions Héros : mouaif encore, à ce stade, j'ai plutôt l'impression que ça facilite la vie des Héros, mais c'est peut-être lié à leur courbe de progression en fait. Bref, peu d'intérêt, d'autant que ces nouvelles tuiles sont visuellement assez moyennes je trouve.

Jouant essentiellement côté Sins, je suis partagé sur l'utilité de cumuler les 7 pêchés. D'un point de vue gameplay, j'ai l'impression que le pouvoir de chaque pêché est rarement ce qui fait pencher la balance durant la partie, c'est le placement et les blocages qui embêtent les Héros. Les figs se ressemblent beaucoup (trop), la nature du pêché ne saute pas aux yeux en voyant toutes ces tentacules, le seul intérêt vient des cartes spécifiques à chacun. Encore faut-il pouvoir les piocher !

Si on ne veut pas TOUT avoir, je recommande des extensions F.A.I.T.H. plutôt que de nouveaux pêchés en priorité. Et dans les pêchés, l'Orgueil (boîte de base) est mon préféré, car handicapant les Héros dès le premier round, en punissant les attaquants (nécessairement) isolés. Les autres pêchés se valent, et par chez nous, ce sont les Héros qui choisissent contre qui ils vont se confronter.

La boîte de base offre donc déjà une excellente expérience, l'ajout d'une extension Héros permet de compenser la faiblesse de la Team Alpha (et encore, vous prendrez sûrement au moins un des Cogneurs et un des Fixers Alpha dans votre équipe au final) et de booster le deck Amélioration. Je pense que je vais essayer de tout choper en VF parce que j'adore ce jeu, mais avec du recul, le complétisme n'aborde finalement pas tant que cela niveau intérêt gameplay. Après, niveau kiloplastique, c'est une autre histoire...

Quant à l'extension Apocalypse, je suis curieux d'avoir des retours 




 

N’ayant pas encore testé le jeu, merci de ton retour détaillé !

The_Kerf dit :
almacope dit :Vu le nombre de parties que tu as faites et le nombre de d'extensions que tu as, pourrais tu nous dire quelles sont les extensions à acheter en priorité ?
Également tes conseils pour équilibrer au mieux l'équipe des héros. Quelle est ta configuration favorite ? 
J'aimerais investir et ​​​​je cherche des conseils d'achat et stratégie d'équilibrage, de jeu.
Merci de votre aide à tous ceux qui connaissent bien le jeu et ses extensions. 


En tous les cas, ce qui fait généralement gagner les Héros, ce sont les cartes Amélioration, et en cela, les extensions côté F.A.I.T.H. sont super intéressantes (sans parler du fait qu'elles pallient le gros souci du manque de dés de la boîte de base heart). Il y a même des cartes Amélioration qui me semblent limite cheatées, on a prévu de vérifier si on a bien compris leur capacité !

Après, les nouveaux Acolytes des extensions de Héros, mouaif, c'est cosmétique, et ce n'ai jamais eux qui changent la donne d'une partie (pouvoir spécial une fois par Round, quand une partie dure rarement plus de 3 rounds quand les joueurs commencent à maîtriser). Perso, je les choisis un peu au pif quand je joue Sins, et je m'adapte. Mes préférées restent les nonnes de la boîte de base, mais c'est surtout pour le côté subversif 

Les nouvelles tuiles et les adaptations des aventures de base qu'on trouve dans les extensions Héros : mouaif encore, à ce stade, j'ai plutôt l'impression que ça facilite la vie des Héros, mais c'est peut-être lié à leur courbe de progression en fait. Bref, peu d'intérêt, d'autant que ces nouvelles tuiles sont visuellement assez moyennes je trouve.

Jouant essentiellement côté Sins, je suis partagé sur l'utilité de cumuler les 7 pêchés. D'un point de vue gameplay, j'ai l'impression que le pouvoir de chaque pêché est rarement ce qui fait pencher la balance durant la partie, c'est le placement et les blocages qui embêtent les Héros. Les figs se ressemblent beaucoup (trop), la nature du pêché ne saute pas aux yeux en voyant toutes ces tentacules, le seul intérêt vient des cartes spécifiques à chacun. Encore faut-il pouvoir les piocher !

Si on ne veut pas TOUT avoir, je recommande des extensions F.A.I.T.H. plutôt que de nouveaux pêchés en priorité. Et dans les pêchés, l'Orgueil (boîte de base) est mon préféré, car handicapant les Héros dès le premier round, en punissant les attaquants (nécessairement) isolés. Les autres pêchés se valent, et par chez nous, ce sont les Héros qui choisissent contre qui ils vont se confronter.

La boîte de base offre donc déjà une excellente expérience, l'ajout d'une extension Héros permet de compenser la faiblesse de la Team Alpha (et encore, vous prendrez sûrement au moins un des Cogneurs et un des Fixers Alpha dans votre équipe au final) et de booster le deck Amélioration. Je pense que je vais essayer de tout choper en VF parce que j'adore ce jeu, mais avec du recul, le complétisme n'aborde finalement pas tant que cela niveau intérêt gameplay. Après, niveau kiloplastique, c'est une autre histoire...

Quant à l'extension Apocalypse, je suis curieux d'avoir des retours 




 

Concernant les Acolytes et les Améliorations, je suis totalement d'accord avec toi. Par contre, je trouve que les pouvoirs des péchés ont un impact non négligeable sur le jeu. Par exemple, pour la Colère, le fait que le joueur des péchés puisse bouger un de ses monstres dès qu'il y a un mort de son côté, lui permet d'enchainer sur sa réaction et d'avoir 2 monstres qui bougent sur le même tour. C'est mortel et ça a fait la différence quand j'ai affronté ce péché là ! Après je reconnais qu'ils ne sont pas tous aussi décisifs. Certains comme la Luxure ou l'Envie, seront plus efficaces dans un type de scénarios (dans ce cas là, ceux de corruption). Pour les nouvelles tuiles de terrain, j'ai pas trouvé que ça facilitait les choses, ça permet juste de rejouer le même scénario sans avoir une trop grande impression de déjà-vu en terme d'enchainement des actions à faire pour les héros, bref c'est pas indispensable mais ayant beaucoup joué le premier scénario pour présenter le jeu à différents groupes de joueurs, j'ai apprécié cette variation du set-up.
Je n'ai pas non plus testé l'extension Apocalyse pour l'instant, mais à la lecture des règles, elle me semble être un achat à envisager étant donné qu'elle ajoute un nouveau scénario et que le mode de jeu avec les monstres de l'Apocalyse plutôt que les péchés a l'air assez différent en terme de gameplay.

Merci pour ces conseils précis car vu le nombre d’extensions, c’est compliqué de faire les premiers choix.

Partie découverte ce lundi à 2, et les sensations de jeu étaient très bonnes.
Beaucoup de tension dans les choix de chaque camp, quelques gros retournements de situation suite aux lancers de dés, et une victoire disputée jusqu’au bout.

Et sinon j’ai une petite question sur le premier scénario, ici :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/the-others-7-sins-scenario-1-et-figurines-marquees

Siouplê !
Et on est d’accord qu’un pouvoir de quartier (district) ne peut être activé que lorsque le héros se trouve à l’intérieur du bâtiment ?

Merci !

MaxM dit :Siouplê !
Et on est d'accord qu'un pouvoir de quartier (district) ne peut être activé que lorsque le héros se trouve à l'intérieur du bâtiment ?

Merci !
 

Hello. 

Oui. Mais garde à l'esprit que le héros n'est pas obligé de s'y arreter. 
Il doit passer par "l'interieur du batiment" pour pouvoir activer le pouvoir correspondant.

Oui, il faut être dans le bâtiment pour utiliser les actions associées à ce quartier

Merci à vous 2 !

salut à tous,
partie ce vendredi d’un côté “La gourmandise” face à une équipe panachée (héros de la boite de base et Beta),
scénar: Le monstre en chacun de nous, plan de l’extension Beta.
acolytes: nonnes
Voici ma question/reflexion,
les héros ont pris une grosse tôle, je pense que la config entre le pouvoir de la gourmandise et le scénar où il faut “beaucoup” tuer des gros monstres a été fatale… mais il n’y a pas que ça!
En effet, dans ce scéanr, si j’ai bien tout compris, l’un des héros devient un traitre, qui doit être tué par les héros pour gagner. Du coup, cela veut dire que la team des héros ne se compose plus que de 6 et non 7 membres! Du coup, ils sont encore plus pénalisés, sachant qu’ils se trimbalent également leurs cartes “passé obscure”? ne faudrait-il pas leur permettre de récupérer un 7ème héro (choisi par l’over lord?) avant de débuter la partie?
merci d’apporter de l’eau à ma réflexion!

The_Kerf dit :

- La courbe d'apprentissage côté Héros se confirme, aidée par le mix des autres packs de Héros qui permettent de monter une équipe aux petits oignons : après plusieurs parties pliées sans problème pour le joueur Sins et avec beaucoup de découragement côté Faith, c'est maintenant devenu super équilibré... et violent, des deux côtés

Je viens d'acquérir ce superbe jeu, moi qui ne suis pas trop "Améritrash" on s'amuse comme des fous avec mon fils laugh

Cependant après deux parties, à chaque fois la Faith l'a emporté pas trop difficilement, juste un héros perdu à chaque fois, cela nous a semblé pas évident pour le joueur Sins qui n'a pas beaucoup de possibilités de réactions.

Les commentaires semblent pourtant indiquer le contraire, voire parlent de parfait équilibre...
Avons-nous raté quelque chose dans la manière de jouer Sins?

Bonjour a tous,

Bon initiation avec mon meilleur pote ce samedi: terrible ce jeu.

Scenar classiques de la boite de base: haven last stand et orgueil avec team alpha. fin du 1er tour: 3 morts cotés heros! broken heart. J’ai joué sin et on a commencé a se poser des questions sur les regles mais tout etait conforme. faut dire que j’ai du faire quasi à 80% des dés explosifs sur le feu ou les fights genre 4 dés avec 3 explosifs soit 5 touches… ca a vite echarpés les heros.

finalement le jeu est devenu tres tendu des que les heros commencaient a avoir de l’equipement car meme morts ils revennaient equipés: et la ça a commencé a cogiter pour bloquer et ralentir les heros et cest devenu tres interessant.

victoire des heros au fil: on peut dire derniere actions du dernier tour (apocalypse enclenché, heros max corruption et 3/4 degats chacun)… mais la brute wolfy a traversé 3 zones corruption + feu plus mob (blessures auto) pour buter la derniere cible. il finit par crever en emportant le controleur dans la tombe.

vraiment extra, on a hate de rejouer: Le jeu est fluide; les parties rapides seul bemol les cartes sont trop “propes” pour une immersion parfaite.

Content d’avoir fait le All In.

studiordl dit :
Cependant après deux parties, à chaque fois la Faith l'a emporté pas trop difficilement, juste un héros perdu à chaque fois, cela nous a semblé pas évident pour le joueur Sins qui n'a pas beaucoup de possibilités de réactions.

Avec juste la Team Alpha ? Quelle aventure ?

Vous avez dû rater un point de règles, ou alors votre joueur Sins était un Bisounours broken heart 

Gagner un scénar avec un seul mort côté Héros, ça ne nous est jamais arrivé je pense, il faut généralement sacrifier un héros pour se faire l'Avatar déjà...

 

The_Kerf dit :
studiordl dit :
Cependant après deux parties, à chaque fois la Faith l'a emporté pas trop difficilement, juste un héros perdu à chaque fois, cela nous a semblé pas évident pour le joueur Sins qui n'a pas beaucoup de possibilités de réactions.

Avec juste la Team Alpha ? Quelle aventure ?

Vous avez dû rater un point de règles, ou alors votre joueur Sins était un Bisounours broken heart 

Gagner un scénar avec un seul mort côté Héros, ça ne nous est jamais arrivé je pense, il faut généralement sacrifier un héros pour se faire l'Avatar déjà...

 

Oui on a juste la boite de base pour l'instant  , donc à chaque fois la Team Alpha:
-1ère partie le scénario terreur La dernière défense de Haven plan A, Péché d'orgueil:
 avec le sacrifice de rose face à l'Avatar effectivement, mais mission réussies.
-2ème partie le scénario Le champ de bataille des âmes, plan A, Péché Paresse.
Le premier avatar a été tué à distance par Leah et Rocco ensemble( du coup je me dis qu'ils pouvaient peut-être pas tirer ensemble?)libérant le commissaire, avec la disparition de Morgana qui a bien résisté et Leah qui rajoute un +1 à chaque round, un bon nettoyage au préalable des monstres a permis le rapatriement rapide du troisième innocent manquant.

Nous avons interverti les rôles pour jouer Sins/Faith et cela nous a donné la même sensation, bien sûr il va falloir une troisième partie, le jeu nous semble bon et ce déséquilibre m'étonne je me demande si on a raté quelque chose, mais je ne vois pas quoi angry