[KS - en cours] the others (du lourd, du très lourd)

studiordl dit :
Le premier avatar a été tué à distance par Leah et Rocco ensemble( du coup je me dis qu'ils pouvaient peut-être pas tirer ensemble?angry
 

Houlà, "tirer ensemble", de quoi parles-tu ? Seul le Héros actif attaque à son tour. Au mieux, un autre Héros dans sa case lui donne un bonus de + 1 dé pour son attaque. Tu ne cumules les dés... que pour les monstres en fait 

Et mettre l'Avatar planté comme un couillon dans la rue à portée d'un Flingueur, c'est juste une "légère" erreur tactique, alors à portée des deux Flingueurs, comment dire 

Mais bon, difficile comme ça de te dire si vous jouez avec les "bonnes" règles ou pas, c'est sûr...
 

The_Kerf dit :
studiordl dit :
Le premier avatar a été tué à distance par Leah et Rocco ensemble( du coup je me dis qu'ils pouvaient peut-être pas tirer ensemble?angry
 

Houlà, "tirer ensemble", de quoi parles-tu ? Seul le Héros actif attaque à son tour. Au mieux, un autre Héros dans sa case lui donne un bonus de + 1 dé pour son attaque. Tu ne cumules les dés... que pour les monstres en fait 

 

Ah un grand merci pour ton retour! effectivement on cumulait les dés pour l'ensemble des héros présent sur une même case (+1 dé de bonus), comme pour les monstres...grossière erreurno

ça devrait déjà permettre un meilleur rééquilibrage et c'est tant mieux car ce jeu a tout pour nous plaire, mais les héros ne semblaient pas trop souffrir à tel point que je m'étais demandé s'il fallait absolument des extensions pour y arriver!

On va en refaire une, et y trouver surement plus de tension!

Edit: pris par un coté Epique du jeu, c'était assez jubilatoire, cette salve mortelle en duo sur l'avatar 

The_Kerf dit :Bon, après beaucoup de parties, avec les 7 pêchés à dispo + Alpha, Beta, Delta et Sons of Ragnarok (Gamma à venir !) et des configs 2 à 4 joueurs :

- Ce jeu est énorme, du matos digne des meilleurs ameritrashs du moment avec des gros morceaux de jeux de stratégie dedans, l'équilibre est assez exceptionnel

- La courbe d'apprentissage côté Héros se confirme, aidée par le mix des autres packs de Héros qui permettent de monter une équipe aux petits oignons : après plusieurs parties pliées sans problème pour le joueur Sins et avec beaucoup de découragement côté Faith, c'est maintenant devenu super équilibré... et violent, des deux côtés

- Seul bémol : le thème plaqué reste au final très plaqué (ah, ces PNJ), et c'est le plus problématique, c'est ce qui risque de rendre le tout lassant sur la distance. A jeu très mécanique, stratégie très mécanique aussi, j'ai peur qu'à terme, on ait l'impression de toujours faire un peu la même chose, même en partant sur des aventures différentes. A voir si l'extension Apocalypse change la donne, mais à ce stade, je trouve que la foultitude d'extensions apporte finalement un renouveau assez limité.

Reste qu'à ce stade, ce jeu est une bombe !

Selon toi, si on devait prendre une extension péché et une extension Team quel serait le bon choix?

studiordl dit :
The_Kerf dit :
Reste qu'à ce stade, ce jeu est une bombe !

Selon toi, si on devait prendre une extension péché et une extension Team quel serait le bon choix?


Personne pour me répondre? enlightened

studiordl dit :
studiordl dit :
The_Kerf dit :
Reste qu'à ce stade, ce jeu est une bombe !

Selon toi, si on devait prendre une extension péché et une extension Team quel serait le bon choix?


Personne pour me répondre? enlightened

C'est surtout compliqué comme réponse.

Il y a des héros bien bourrins dans chaque Team. Perso, j'ai un faible pour les fis de l'équipe Gamma, mais c'est subjectif. Car ayant tous les héros mélangés, les joueurs FAITH se composent dans nos parties leur team en optimisant à partir de là.

Maintenant, une équipe qui selon moi défonce vraiment bien sans avoir à être "mixée" avec d'autres, c'est celle des Sons of Ragnarok, même si elle n'a pas le charisme ultime. Les acolytes, bof, pas assez déterminants dans une partie en soi pour justifier telle ou telle Team.

Concernant les péchés, c'est un peu pareil, c'est assez conjoncturel / en fonction du scénario. Le pouvoir de chaque péché est finalement pas si déterminant que ça je trouve, et la Paresse et l'Orgueil de la boîte de base sont déjà bien bien galère pour la FAITH, soit parce qu'il ralentisse les héros (et c'est une clé pour qu'ils perdent), soit parce qu'il sanctionne les attaques d'un héros solidaire (et là aussi, ça les ralentit au final s'ils veulent éviter le malus). Sinon ben craque en fonction des figurines !

J'ai un quasi all-in en VF, mais au final, je trouve que la seule boîte de base fait déjà très très bien le boulot, avec beaucoup de challenge pour la Team Apha et deux péchés bien relous.




 

The_Kerf dit :
studiordl dit :
studiordl dit :
The_Kerf dit :
Reste qu'à ce stade, ce jeu est une bombe !

Selon toi, si on devait prendre une extension péché et une extension Team quel serait le bon choix?


Personne pour me répondre? enlightened

C'est surtout compliqué comme réponse.

Il y a des héros bien bourrins dans chaque Team. Perso, j'ai un faible pour les fis de l'équipe Gamma, mais c'est subjectif. Car ayant tous les héros mélangés, les joueurs FAITH se composent dans nos parties leur team en optimisant à partir de là.

Maintenant, une équipe qui selon moi défonce vraiment bien sans avoir à être "mixée" avec d'autres, c'est celle des Sons of Ragnarok, même si elle n'a pas le charisme ultime. Les acolytes, bof, pas assez déterminants dans une partie en soi pour justifier telle ou telle Team.

Concernant les péchés, c'est un peu pareil, c'est assez conjoncturel / en fonction du scénario. Le pouvoir de chaque péché est finalement pas si déterminant que ça je trouve, et la Paresse et l'Orgueil de la boîte de base sont déjà bien bien galère pour la FAITH, soit parce qu'il ralentisse les héros (et c'est une clé pour qu'ils perdent), soit parce qu'il sanctionne les attaques d'un héros solidaire (et là aussi, ça les ralentit au final s'ils veulent éviter le malus). Sinon ben craque en fonction des figurines !

J'ai un quasi all-in en VF, mais au final, je trouve que la seule boîte de base fait déjà très très bien le boulot, avec beaucoup de challenge pour la Team Apha et deux péchés bien relous.




 

Merci pour ton aide laugh je vais continuer a explorer encore la boite de base et je suis bien tenté par cette équipe Gamma qui semble atypique.

Peut-être l'extension qui vaut le coup est celle de l'apocalypse?

Pas encore joué avec l’Apocalypse pour le moment, mais ça me semble très relevé !

Pour choisir une autre team, il faudrait comparer les cartes d’équipement dispo avec chacune, mais là encore, ayant tout mélangé, compliqué de t’aider :wink:

studiordl dit 


ça devrait déjà permettre un meilleur rééquilibrage et c'est tant mieux car ce jeu a tout pour nous plaire, mais les héros ne semblaient pas trop souffrir à tel point que je m'étais demandé s'il fallait absolument des extensions pour y arriver!

On va en refaire une, et y trouver surement plus de tension!

 

Nouvelle partie, sans erreur de règles
Cela a été sanglant pour les héros qui sont restés trop isolés, échec de la partie pour eux, après deux succès de missions, il faut dire que le Hell club a débarqué et l'orgueil a bien harcelé avec ses cartes péchés!

Beaucoup de tensions et super jeu!

Je vais commencer à aimer l'Améritrash laugh

Bonjour,

Juste un message pour dire que je suis à la recherche de l’artbook vendu lors de la campagne KickStarter.
Si vous avez un exemplaire sous la main qui prend la poussiére je suis preneur!

N’hésitez pas à me MP.

Bien à vous

Le jeu me tente, mais j’ai lu plusieurs avis qui parlent d’un manque d’intérêt pour le joueur qui incarne le péché, vous auriez d’autres retours ?

Moi, je ne trouve pas. J’adore jouer ce rôle.
C’est au moins aussi intéressant que de jouer les héros, sinon, plus.

Pareil, je trouve ce rôle assez stratégique, j’aime bien faire souffrir les héros 

arthiev dit :Le jeu me tente, mais j'ai lu plusieurs avis qui parlent d'un manque d'intérêt pour le joueur qui incarne le péché, vous auriez d'autres retours ?

manque d'interet ? Tu peux m'en dire plus les côtés de l'overlord qu'ils trouvent sans d'intérêt ?  

Je trouve au contraire que c'est l'overlord qui a le plus d'options de jeu. ( parfois trop pour moi ) 

Moi j’aime bien jouer des deux cotés. En même temps, c’est le genre de jeux qu’on ne trouve qu’une fois par univers coté perfection donc forcément.

--S-- dit :
arthiev dit :Le jeu me tente, mais j'ai lu plusieurs avis qui parlent d'un manque d'intérêt pour le joueur qui incarne le péché, vous auriez d'autres retours ?

manque d'interet ? Tu peux m'en dire plus les côtés de l'overlord qu'ils trouvent sans d'intérêt ?  

Je trouve au contraire que c'est l'overlord qui a le plus d'options de jeu. ( parfois trop pour moi ) 

Alors je cite, chez Vindjeu : "C’est l’aspect qui me chagrine le plus dans The Others.  Autant le jeu des héros est passionnant, autant les choix du joueur Péché sont simples et évidents.  N’ayons pas peur des mots, le Péché s’ennuie un peu dans la partie.  Quand c’est à lui à jouer, ses actions sont simples : il déplace ses monstres, joue ses cartes et tape sur les héros.  Ses tours vont d’ailleurs passer assez vite alors que les héros vont bien prendre leur temps pour se mettre d’accord et optimiser leurs actions."

Et je crois avoir lu des trucs similaires ailleurs, mais je sais plus où 

 

Euh… c’est un peu l’essence du jeu.
On peut dire pareil pour les heros, ils bougent leur persos, piochent des cartes équipements et tapent sur les monstres. 

tout repose sur la façon, pour l’overlord, dont tu places tes mosntres et joue tes cartes. 

Bref, j’ai plus l’impresion que ce jeu n’est pas pour lui qu’autre chose. 
Mais ce n’est que mon avis, bien sur no

arthiev dit :Le jeu me tente, mais j'ai lu plusieurs avis qui parlent d'un manque d'intérêt pour le joueur qui incarne le péché, vous auriez d'autres retours ?

L'OL est beaucoup moins actif que les joueurs (et ne passe pas de autant de temps à discuter) en raison de son système d'activation.
Il faut donc prendre plaisir à réfléchir au meilleur moment et à la bonne stratégie pour utiliser ses ressources pour affaiblir les héros (ce qui se limite souvent à jouer quelques carte et figurines pour attaquer) car on est assez peu actif.

PS : j'ai revendu le jeu parce que je le trouve sympa, sans plus.

De notre côté on aimerait sortir le jeu plus souvent mais les copains qui y ont joué se font sans cesse laminer en jouant les héros et j’ai essayé moi même une partie avec eux et ce ne fût guère plus fructueux. On est nul ou bien??
En fait le problème qu’on a eu c’est que quand l’abomination (ou je sais plus trop le nom, le gros méchant quoi) est en jeu, il peut quasiment tuer 1 héros à chaque activation si il est à porté.
Et comment gérer les salles où on doit nettoyer de la corruption alors qu’elles sont remplies de monstres? on ne peut pas tirer dans un bâtiment depuis l’extérieur et si un héros s’aventure dans la salle, ok il va tuer 1 ou 2 monstres si il a de la chance mais après l’OL joue derrière et c’est la mort assurée pour lui.

Pour moi, ça fait partie du jeu. 
Tu sais très bien que t’attaquer à l’avatar, c’est quasiment la mort assurée. 

Après, dans les scénarios auxquels j’ai joué, un des objectifs de mission est généralement de le tuer ( et que lui) 

Du coup, en tant que joueur, soit tu finis loin de lui, soit tu fais en sorte de l’amener avec toi dans la tombe :smiley:

Halfly dit :De notre côté on aimerait sortir le jeu plus souvent mais les copains qui y ont joué se font sans cesse laminer en jouant les héros et j'ai essayé moi même une partie avec eux et ce ne fût guère plus fructueux. On est nul ou bien??
En fait le problème qu'on a eu c'est que quand l'abomination (ou je sais plus trop le nom, le gros méchant quoi) est en jeu, il peut quasiment tuer 1 héros à chaque activation si il est à porté.
Et comment gérer les salles où on doit nettoyer de la corruption alors qu'elles sont remplies de monstres? on ne peut pas tirer dans un bâtiment depuis l'extérieur et si un héros s'aventure dans la salle, ok il va tuer 1 ou 2 monstres si il a de la chance mais après l'OL joue derrière et c'est la mort assurée pour lui.

Tu sembles bien respecter les règles et tu as pris la mesure de la difficulté côté héros :)

Il y a quelques conseils peut-être, même si ce sera toujours un challenge hardu côté héros.

Déjà, l'erreur initiale est de vouloir préserver son héros le plus longtemps possible (comme dans tout jeu de plateau) en se disant que chaque héros éliminé te rapproche du game over. Or il faut être en permanence sur la brèche niveau corruption au contraire, et pour pouvoir buter l'abomination, c'est souvent un coup suicide d'un héros. Perdre des héros fait partie de la mécanique de victoire côté héros. Et il faut gazer, foncer, tenter la stratégie pour remplir les objectifs en moins de de rounds possibles, quitte à essuyer des blessures "volontaires" en sortant d'une zone contenant des monstres ou du feu pour balayer la map et aller vers les quartiers stratégiques, etc.

Ensuite, il faut miser à fond sur les équipements, certains sont redoutables et combotent ensemble ou avec les pouvoirs de certains héros, ça rend la team bien plus efficace.

Enfin, la Team Alpha et les cartes d'équipement de la boîte de base sont un peu faiblardes , c'est un fait. Soit tu acceptes ce côté très challenge (quitte à ce que le joueur côté Péché lève un peu le pied un tour ou deux), soit tu investis dans d'autres Teams pour comboter une équipe plus bourrine et pouvoir compter sur des équipements plus sympas.