[KS - en cours] the others (du lourd, du très lourd)

nico97470 dit:Je l'ai déjà dit sur je ne sais plus quel topic mais le plus inquiétant pour moi, c'est l'importante anglophobie qui règne sur le forum.

Surtout qu'en général les quelques mots qu'il y a sur les cartes ne sont pas d'un anglais des plus difficiles...
Mauvais Karma dit:
jmt-974 dit:Bref Edge et CMon sont des perdreaux de l'année... et vous vous maitrisez tous les tenants et aboutissants du marché mondial du jeu...
... ok ...

Dis celui qui donne son avis sur tous les KS et se trompe régulièrement et se pâme quand il a raison (ce qui arrive forcément vu le nombre de fois ou il donne son avis).
Je ne dis pas que j'ai la science infuse et que j'ai raison, je ne fais que poser des questions et discuter dans un débat.

+++ tu m'a enlevé les mots de les doigts...

Doublon

jfmagic16 dit:
nico97470 dit:Je l'ai déjà dit sur je ne sais plus quel topic mais le plus inquiétant pour moi, c'est l'importante anglophobie qui règne sur le forum.

Surtout qu'en général les quelques mots qu'il y a sur les cartes ne sont pas d'un anglais des plus difficiles...

Ce n'est pas de l'anglophobie mais c'est être pro-francophones :p la langue française est tellement plus agréable.
Mauvais Karma dit:

Je vois plus une facilité qu une phobie.

C'est la principale remarque que je me faisais en lisant, est-ce que, malheureusement, ça ne dit beaucoup de notre niveau en anglais tout ça ? Je m'inclus dans le lot (je parle plutôt bien anglais et pourtant j'ai tendance à acheter les jeux en français lorsque la traduction existe).
Je ne suis pas sûr que les hollandais réclament à corps et à cris une traduction des jeux. Certes les marchés n'ont rien à voir, mais le poids du marché hexagonal nous maintient peut-être aussi dans cette facilité...

J’ai utilisé le terme car je l’ai lu plusieurs fois dans cette partie du forum par des gens qui justement râlent contre la non présence de VF dans la majorité des KS.
Le coté pratique, plus facile, je le comprends.
Le coté pro-francophone… Et la langue française plus agréable, je suppose que c’est une blague. Elle est bien bonne en tout cas ;-)

ARES dit:
jfmagic16 dit:

Ce n'est pas de l'anglophobie mais c'est être pro-francophones :p la langue française est tellement plus agréable.

Je préfère également mais je comprends également qu'une société ne veule pas s'embêter pour une minorité de joueurs qui en plus ne leur ferait pas vraiment faire de bénéfices.
Les allemands sont tout aussi nombreux que les francophones sur KS (avec souvent des portefeuilles plus garnis) mais vu que traditionnellement ils sont bilingues ils ne réclament pas ce genre de traduction (idem pour les hispanisans amsud!).
C'est un problème purement français de ne pas être bilingue (je n'y suis pas du tout à l'oral mais lire quelques mots d'anglais ludiques ne me dérangent pas!)
Bon pas pour ça que je participerais à cette campagne et encore moins au zombie medfan!
khaali dit:
shambhala dit:La cause n'est pas très importante, du coup boycottage ou pas osef un peu chacun fait sa vie, par contre ça montre bien que l'intérêt personnel passe toujours avant l'intérêt commun.

L'intérêt commun? :lol:
Alors là, faut oser quand même. D'une part on parle de jeu de plateaux, pas de santé publique, d'autre part de jeux qui sortent en France traduits par Edge et de pauvres joueurs qui geignent de ne pas pouvoir faire une bonne affaire en prenant leur jeu sur KS en Francais et avoir leurs petits cadeaux avec.
C'est quoi la prochaine bataille pour l’intérêt commun? Une pétition pour que la sécurité sociale rembourse les exclus aux complétistes parce qu'ils en ont un besoin pathologique? :pouicboulet:

D'où ma première phrase :
shambhala dit:La cause n'est pas très importante, du coup boycottage ou pas osef un peu

Ne me fait pas dire ce que je n'ai ni dit ni voulu dire ni sous entendu stp.
Pour le reste je rejoins complètement Zombie killer.

Et sinon the others ça en est où? Il y aura une vf ou pas? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ARES dit:Et sinon the others ça en est où? Il y aura une vf ou pas? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En même temps un jeu qui s'appelle "Les Autres" c'est moins vendeur...

Une version démon c’est possible? :mrgreen:

nico97470 dit:Le coté pro-francophone... Et la langue française plus agréable, je suppose que c'est une blague. Elle est bien bonne en tout cas ;-)

Je ne vois pas en quoi c'est drôle, voire même simplement amusant. Le Français sonne mieux à mes oreilles que l'Anglais, et pire encore que l'Américain. C'est peut-être dû au fait que c'est ma langue natale, va savoir....
Je ne te vise pas particulirement, mais moi, ce qui me fait sortir de mes gonds, ce sont les discours "mondialistes" de ceux qui voudraient qu'on délaisse notre langue pour l'Anglais, que ce soit dans le jeu ou autre part. Dénigrer tout ce qui provient de notre nation, à commencer par la langue elle-même, voilà bien un sport où nous sommes les champions du monde. Peut-être bien parce que nous sommes les seuls à le pratiquer.
Pour en revenir au fait que les jeux sur KS ne soient que rarement proposés en VF, ça ne me choque en aucune manière. Je suis persuadé que le jeu n'en vaut pas la chandelle pour les éditeurs. Si un jeu qui me fait envie est blindé de textes en Anglais, et bien je passe mon tour en espérant une hypothétique sortie en VF. Si il y en a très peu, j'attends de voir si un des généreux traducteurs du forum se penche sur sa règle. Mais en aucun cas il me viendrait à l'idée de râler parce qu'il n'y a qu'un version Anglaise.
Gougou69 dit:
nico97470 dit:Le coté pro-francophone... Et la langue française plus agréable, je suppose que c'est une blague. Elle est bien bonne en tout cas ;-)

Je ne vois pas en quoi c'est drôle, voire même simplement amusant. Le Français sonne mieux à mes oreilles que l'Anglais, et pire encore que l'Américain. C'est peut-être dû au fait que c'est ma langue natale, va savoir....
Je ne te vise pas particulirement, mais moi, ce qui me fait sortir de mes gonds, ce sont les discours "mondialistes" de ceux qui voudraient qu'on délaisse notre langue pour l'Anglais, que ce soit dans le jeu ou autre part. Dénigrer tout ce qui provient de notre nation, à commencer par la langue elle-même, voilà bien un sport où nous sommes les champions du monde. Peut-être bien parce que nous sommes les seuls à le pratiquer.
Pour en revenir au fait que les jeux sur KS ne soient que rarement proposés en VF, ça ne me choque en aucune manière. Je suis persuadé que le jeu n'en vaut pas la chandelle pour les éditeurs. Si un jeu qui me fait envie est blindé de textes en Anglais, et bien je passe mon tour en espérant une hypothétique sortie en VF. Si il y en a très peu, j'attends de voir si un des généreux traducteurs du forum se penche sur sa règle. Mais en aucun cas il me viendrait à l'idée de râler parce qu'il n'y a qu'un version Anglaise.

Pour en finir avec ce HS en ce qui me concerne, je pense que là où les français sont champions du monde, c'est plutôt le chauvinisme mais bon chacun voit midi à sa porte. Je vais donc m'arrêter là pour laisser place au sujet du topic sachant qu'en plus ce KS ne m'intéresse pas.

effectivement que l’on reviennent au jeux
mais moi j’aime bien ces désaccords, qu’est qu’on se ferait chier si on été d’accord sur tout,aprés faut juste savoir passer a autre chose avec ces idées parfois a tort ou a raison.
épi c’est la faute a MERCS d’avoir annoncé un jeu depuis si longtemps ,après on génère de l’attente et de la frustration :mrgreen:
bonne soirée.

davy dit:effectivement que l'on reviennent au jeux
mais moi j'aime bien ces désaccords, qu'est qu'on se ferait chier si on été d'accord sur tout,aprés faut juste savoir passer a autre chose avec ces idées parfois a tort ou a raison.r
épi c'est la faute a MERCS d'avoir annoncé un jeu depuis si longtemps ,après on génère de l'attente et de la frustration :mrgreen:
bonne soirée.

Heu c'est Guillotine Games pour ce coup ci...
mercs c'est ceux qui se sont inspirés du jeu vidéo Myth (privante joke) :D
jfmagic16 dit:
davy dit:effectivement que l'on reviennent au jeux
mais moi j'aime bien ces désaccords, qu'est qu'on se ferait chier si on été d'accord sur tout,aprés faut juste savoir passer a autre chose avec ces idées parfois a tort ou a raison.r
épi c'est la faute a MERCS d'avoir annoncé un jeu depuis si longtemps ,après on génère de l'attente et de la frustration :mrgreen:
bonne soirée.

Heu c'est Guillotine Games pour ce coup ci...
mercs c'est ceux qui se sont inspirés du jeu vidéo Myth (privante joke) :D

zut je savais bien que je devais pas posté ici :arrow: :lol:
jfmagic16 dit:

Anglophobie anglophobie ...
Le principe d'un jeu de société c'est quand même de jouer ... En société, si tu joue qu'avec des bac +5 complètement à l'aise avec l'anglais c'est une chance, mais quand je sors mes jeux c'est à un grand panel de joueurs, et quand j'ai par exemple mes parents autour de la table, bah l'anglais ça coince !
Maintenant si tu veux de l'anglophobie je te présente ma grand mère tu verra la différence :-D
Pour ma part un jeu anglais uniquement ne me choque pas sur KS c'est évident c'est une plateforme US, c'est plus une analyse au cas par cas ...
Un type au fond de sa cave qui bataille pour éditer son premier jeu je vais même pas me demande si il va proposer une VF, mais un jeu comme ceux de CMON/EDGE qui sont produit par défaut et en même temps en plusieurs langues avec livraison simultanés (dans le cas des licences deja négociées bien sur), j'ai plus de mal à comprendre le point de blocage ...

Déjà en plastique!

Oui, je sais pas “pourquoi” mais ils ont des tirages plastique qui tournent depuis Essen (et peut être meme la gencon)… Et elles sont à tomber à la renverse!

Les dalles me paraissent “fades”, elles ont l’air de manquer de vie.
J’espère que c’est pas le design définitif.