BigYo dit:J'ai regardé le début de la vidéo, pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. Du coup, j'ai quelques questions : - quand l'overlord joue-t-il ? J'ai vu qu'il pouvait réagir à tout moment avec ses cartes, mais en termes de déplacement de fig j'ai pas eu l'impression qu'il jouait tout le temps au même moment. - pourquoi les autres joueurs on changé de perso au moment où l'avatar est apparu (quand ils ont réussi la mission) ? - comment s'articule le tour de jeu des héros (nbre et choix des actions) ?
Chaque personnage joue deux tours (ça peut aussi être davantage avec des activations supplémentaires). Ensuite, le joueur du mal fait son tour. Chaque joueur joue un personnage sur 7. Les autres sont mis de côté. Lorsqu'un joueur est tué, il prend un nouveau personnage dans la banque. S'il n'y a plus de personnage disponible, le mal gagne la partie!
Bon, on lance les pronostics sur le prochain batch de SG ? Je dirais: un ou deux héros (peut être KS exclus), un jeu de tuile, un nouveau type d’accolyte avec 3 sculptures differentes, le tout étalé sur 150k$. Et hop, la beta team est au complet en Sg
hello tout le monde c’est plein de tentacules , ca pourrait se promener dans les mines de mon Shadows of Brimstone tout ca, histoire de varier les plaisirs . ca le fait niveau taille ou bien?
Ils mettent de moins en moins d’exclues et de plus en plus de “retail en sg”… Regarde leurs derniers ks, ils ne communiquent plus sur les exclues mais sur “$X00 retail value”… Personne préfère…
Yep de toute évidence ils contrebalance les excès fait dans le sens des KS exclues sur des campagnes précédentes qui, si ils dynamisent la campagne, peuvent nuire à la vie du jeu ensuite … (cf Arcadia Quest par exemple qui traîne cette réputation, à tord ou à raison) La nouvelle orientation parait bcp plus intelligente, avec quelques KS exclues pour le fun et/ou le plaisir visuel, et des addons retails découpées qui font s’envoler la valeur Retail bien mise en avant et compréhensible par tout le monde. Je pense que c’est vraiment plus malin comme ça !
jmt-974 dit:Ils mettent de moins en moins d'exclues et de plus en plus de "retail en sg"... Regarde leurs derniers ks, ils ne communiquent plus sur les exclues mais sur "$X00 retail value".... Personne préfère...
Bah moi je trouve ça très bien Pour le prix retail du jeu de base, tu as pas mal d'add-ons, dans le cas de ce projet on peux espérer avoir les 7 péchés pour 100$ ce qui en fait une très bonne affaire amha. Edit: et en effet le KS exclus reste de la figs un peu délire ou clin d'oeil, complètement dispensable, ce qui évitera peut aussi les dérive ebayesque
Oui ca se tient comme politique commerciale. Après pour nous petit français, du coup c’est moins intéressant (a moins d’être entouré de joueur anglophones). Car la revente est plus difficile sans ks exclus et acheter quand ca sort localisé même si c’est plus cher, étale les dépense sur le temps. Bon, si y’a presque aucun ks exclus, je pense que j’attendrai le retail. A moins que les extensions soient multilingue mais ça pour savoir … comme d’hab c’est presque impossible.
d’accord là-dessus entre la remise de mon crémier (en gros… 1-2 sin dans ce cas précis) et les fdp de CMON (soit 1-2 sins aussi), il faut que le projet explose totalement pour être réellement intéressant sans exclus. sans exclu, à 3-4 sins offerts, ça break even. A combien estimer la VF là-dessus? Parce que, niveau texte, il y en a quand même pas mal. Et vu le thème pas super d’accès, si je rajoute en plus l’écueil linguistique…
Alors déjà correcteur de merde a la place de “personne préfère” il faut lire “perso je préfère” Quand au retail si on arrive a 400$€ de valeur retail même avec la décote VO on devrait rester gagnants… Surtout que edge est sur le coup donc probable que les extensions soient multilingues (pas garanti mais probable)… Et il faudra faire le compte à la fin mais jusque la on a jamais été perdants, regardez ZBP
jmt-974 dit:Alors déjà correcteur de merde a la place de "personne préfère" il faut lire "perso je préfère" Quand au retail si on arrive a 400$€ de valeur retail même avec la décote VO on devrait rester gagnants... Surtout que edge est sur le coup donc probable que les extensions soient multilingues (pas garanti mais probable)... Et il faudra faire le compte à la fin mais jusque la on a jamais été perdants, regardez ZBP
Mais zbp a qd même pas mal d'exclus (vu les sommes...) et il n'y a aucun texte sur le matos quasiment. La revente est beaucoup plus simple je pense, d'autant que la licence est beaucoup plus gd public que the others. Si on regarde Zombicide S3, les guest sont multi comme les vip ... il y avait que la box ultimate qui me semble ne l'était pas. Donc peut être les sin en multi mais pas les team à mon avis. Pour un américain c'est sur que c'est une super affaire, pour nous je ne sais pas, à voir en fin de campagne (ca reste du CMON quand même!). Je sais pas ou on pourrait savoir si c'est multi ou pas, edge ne le dira pas je pense et CMON non plus :/ (qui fait un zoom des boites ? lol)
Vous en faites pas, il y aura encore des exclus, on finira pas avoir un paquet de truc en plus. Reste à voir si les boites de Sin et les extensions sont multilingues…j’ai des doutes…
jmt-974 dit:Alors déjà correcteur de merde a la place de "personne préfère" il faut lire "perso je préfère" Quand au retail si on arrive a 400$€ de valeur retail même avec la décote VO on devrait rester gagnants... Surtout que edge est sur le coup donc probable que les extensions soient multilingues (pas garanti mais probable)... Et il faudra faire le compte à la fin mais jusque la on a jamais été perdants, regardez ZBP
Mais zbp a qd même pas mal d'exclus (vu les sommes...) et il n'y a aucun texte sur le matos quasiment. La revente est beaucoup plus simple je pense, d'autant que la licence est beaucoup plus gd public que the others. Si on regarde Zombicide S3, les guest sont multi comme les vip ... il y avait que la box ultimate qui me semble ne l'était pas. Donc peut être les sin en multi mais pas les team à mon avis. Pour un américain c'est sur que c'est une super affaire, pour nous je ne sais pas, à voir en fin de campagne (ca reste du CMON quand même!). Je sais pas ou on pourrait savoir si c'est multi ou pas, edge ne le dira pas je pense et CMON non plus :/ (qui fait un zoom des boites ? lol)
Oui la The Others c'est le KS a texte, ca risque de poser probleme... mais faut pas oublier que le ricain reste quand meme plus de 50% des backers... Sinon dans la plupart des cas je prefere ca quand meme... c'est plus valorisable, meme dans la mauvaise langue si tu fais 50% de remise ca reste sexy (d'un autre coté faut pas rever, ca va pas etre le jeu "carton en boutique" et refourguer meme les exclues ca va pas etre aussi simple que zombicide... #My2cts)
Oui la The Others c'est le KS a texte, ca risque de poser probleme... mais faut pas oublier que le ricain reste quand meme plus de 50% des backers... Sinon dans la plupart des cas je prefere ca quand meme... c'est plus valorisable, meme dans la mauvaise langue si tu fais 50% de remise ca reste sexy (d'un autre coté faut pas rever, ca va pas etre le jeu "carton en boutique" et refourguer meme les exclues ca va pas etre aussi simple que zombicide... #My2cts)
Oui je suis complétement d'accord la dessus, du coup, il faudra bien faire le point en fin de campagne pour voir l’intérêt pour nous français de ce KS. (à moins que les exclus commencent à pleuvoir ou que l'on a confirmation du multi).
On fait de l'investissement financier dans le ludique ou on est des joueurs invétérés qui cherchent un nouveau joujou ludique ? Des fois je me pose la question, parce-que quand je back un projet c'est certainement pas pour me renflouer en revendant le tout saucissoné mais juste parce-que le jeu me tente... Bref, toussa toussa
Enfin pour l’instant avec le 1$=0,9€ et en tenant compte des remises d’un bon dealer - Boite de base $100 >> 80€ - 4 Héros >> 40€ - 2 boites lust $50 >> 40€ - 4 tuiles >> 10€ (en gros) - Policiers & Dés >> 10€ (en gros)
Donc prix livré : $125 = 112€ Valeur estimée si on achetes plus tard : 180€… et c’est loin d’etre fini… Donc si on veut le jeu c’est clair que l’offre est déjà pas mal…
MrRien dit: On fait de l'investissement financier dans le ludique ou on est des joueurs invétérés qui cherchent un nouveau joujou ludique ? Des fois je me pose la question, parce-que quand je back un projet c'est certainement pas pour me renflouer en revendant le tout saucissoné mais juste parce-que le jeu me tente... Bref, toussa toussa
Oui mais c'est pour la majorité c'est le montant de l'offert ou la possibilité de revente qui est important
MrRien dit: On fait de l'investissement financier dans le ludique ou on est des joueurs invétérés qui cherchent un nouveau joujou ludique ? Des fois je me pose la question, parce-que quand je back un projet c'est certainement pas pour me renflouer en revendant le tout saucissoné mais juste parce-que le jeu me tente... Bref, toussa toussa
Oui mais c'est pour la majorité c'est le montant de l'offert ou la possibilité de revente qui est important
Oui car investi qd même sur un jeu pas testé et livré dans whatmille ans, donc d'ici la il faut que la revente soit possible (changement de gout ludique, encombrement, changement du cercle de joueurs, pb de treso, gameplay qui ne plait pas ...) et comme c'est un jeu en anglais qui sera localisé, faut vraiment faire gaffe a tout C'est pas dans un but de spéculer mais si on peut ne pas trop perdre d'argent ou ne pas jeter le jeu, c'est mieux :p Sinon Jmt, je pense que tu peux regrouper les deux tuiles + dés + policiers (et futur perso du même style) + le héros (et les futurs non ks exclus) en pack team
kicho-patey dit:hello tout le monde c'est plein de tentacules , ca pourrait se promener dans les mines de mon Shadows of Brimstone tout ca, histoire de varier les plaisirs . ca le fait niveau taille ou bien?
Je n'ai jamais joué à Shadows of Brimstone (même si le jeu a l'air grave sexy ), mais je pense que si tu en as l'envie, ça le fera toujours niveau taille