Rianne dit:
Sinon Jmt, je pense que tu peux regrouper les deux tuiles + dés + policiers (et futur perso du même style) + le héros (et les futurs non ks exclus) en pack team
J'avais pas suivi ca mais oui en effet

Rianne dit:
Sinon Jmt, je pense que tu peux regrouper les deux tuiles + dés + policiers (et futur perso du même style) + le héros (et les futurs non ks exclus) en pack team
MrRien dit: [quote multiples]
On fait de l'investissement financier dans le ludique ou on est des joueurs invétérés qui cherchent un nouveau joujou ludique ?
Des fois je me pose la question, parce-que quand je back un projet c'est certainement pas pour me renflouer en revendant le tout saucissoné mais juste parce-que le jeu me tente...
Bref, toussa toussa
Orpheus dit:MrRien dit: [quote multiples]
On fait de l'investissement financier dans le ludique ou on est des joueurs invétérés qui cherchent un nouveau joujou ludique ?
Des fois je me pose la question, parce-que quand je back un projet c'est certainement pas pour me renflouer en revendant le tout saucissoné mais juste parce-que le jeu me tente...
Bref, toussa toussa
J'avoue, je suis d'accord avec MrRien. Je trouve ça hallucinant d'envisager KS comme une plateforme de profit.
Je critique pas, hein, vous faites ce que vous voulez, mais vraiment, je suis scié par les échanges sur ces points quant on devrait (à mon sens) parler des qualités ludiques du jeu.
Oui, bon, okay, on l'a pas, mais mais là... tel que c'est écrit : c'est acté, ce sera pledgé en fonction du potentiel profit réalisable avant même toute considération ludique.
Encore une fois, je juge pas, je suis juste surpris de la chose - à vrai dire, je trouve ça intéressant à découvrir tellement ça me parait loin de mes propres préoccupations dans un pledge.
jmt-974 dit:Orpheus dit:MrRien dit: [quote multiples]
Bref, toussa toussa
J'avoue, je suis d'accord avec MrRien. Je trouve ça hallucinant d'envisager KS comme une plateforme de profit.
Je critique pas, hein, vous faites ce que vous voulez, mais vraiment, je suis scié par les échanges sur ces points quant on devrait (à mon sens) parler des qualités ludiques du jeu.
Oui, bon, okay, on l'a pas, mais mais là... tel que c'est écrit : c'est acté, ce sera pledgé en fonction du potentiel profit réalisable avant même toute considération ludique.
Encore une fois, je juge pas, je suis juste surpris de la chose - à vrai dire, je trouve ça intéressant à découvrir tellement ça me parait loin de mes propres préoccupations dans un pledge.
Ca me permet d'avoir plusieurs cas :
- le jeu est une merde de mon point de vue, il sort pas : je le revends sans perdre de sous de maniere sure
- il sort moyen, je l'allege et revend les extensions offertes (la prise de risque est compensee par la valeur d'achat finale faible)
- c'est un carton chez moi : je garde tout...
Pas mieux que ce qui profitent d'avoir 500€ de marchandise donc des exclues de collectionneur de malade en payant que 100€, c'est la meme chose mais dans l'autre sens![]()
![]()
Je vois pas la différence entre profiter de KS pour avoir 500€ de matos pour un jeu a 100€, et revendre la moitié des offerts pour payer que 30€ un jeu a 100€... c'est juste la version "sale riche" et "sale pauvre" d'une meme économie non?
(sachant que je filtre a mort de l'autre coté, en ne gardant que les jeux qui "devraient me plaire")...
J’adore les figs de démons ca me rappel les sculptures Helldorado et quand aux héros le mix futuriste/occulte est assez original. Mais j’ai regardé la video de partie et j’ai franchement du mal a rentrer dans le jeu. Autant un zombicide ou un Arcadia quest je suis tout de suite dans l’ambiance autant là avec le héros qui se déplace de zone en zone avec son pion police (avec moult jet de dés à chaque déplacement) tout ca pour aller se battre contre un autre marqueur posé sur le plateau j’ai un peu de mal. Et quand notre héros tombe sur un pauvre gars avec des tentacules qui traine sur un plateau plutôt vide il s’en sort avec 3 blessures et 2 corruptions. j’ai pas franchement ressentit un semblant d’aventure épique
MrRien dit:
Je me vois pas pledgé un jeu dont la mécanique ne me tente pas du tout parce-qu'il y a une tonne de SG revendable par la suite. Bref, différence de mentalité, je l'ai déjà dit sur d'autres topics: je suis bien naïf et je me vois déjà pas revendre ce que j'ai eut gratos, c'est dire...
Sans parler de “profit financier” on peut parler de “profit ludique”. S’il n’y avait pas de SG il y aurait beaucoup beaucoup moins de monde sur KS pour les jeux. Sans parler de spéculer, ca reste super interessant fiancièrement. Et si le jeu ne plait pas, pourquoi ne pas le revendre?
Pour ce qui est de la vraie recherche de profit regardez les KS exclu zombicide : la première saison était inconnue et les figs se revendent a prix d’or. A la saison 3, le jeu est deja connu et beaucoup de gens sentent le filon : il y a beaucoup plus de figs, du coup les prix sont beaucoup plus bas → le mec qui vend se fait un peu de thunes, le mec qui achète est pas obligé de vendre un rein (ca ouvre l’objet a un plus grand public, et franchemennt c’est important) et l’éditeur se fait du fric aussi (qui a demandé leur avis sur ce sujet a Cmon???). Alors d’accord moralement ca parait pas dingue mais ça a ses avantages aussi.
Je tiens a préciser avant de recevoir des messages pas gentils que je ne fais pas de revente KS (uniquement mon murder of crowz zombicide qui est en retail - mp moi si interessé! ^^), et que je n’achète que pour jouer. Je poste histoire de montrer que je pense que tout n’est pas tout blanc ou tout noir voila tout.
MrRien dit:jmt-974 dit:MrRien dit: [quote multiples]
....
Moi je me dit simplement que j'ai du rab du fait que j'investisse dans un jeu une chié de mois avant sa parution, et en général, si je me réjouis des Sg, ce n'est clairement pas la raison pour laquelle je pledge.
Je me vois pas pledgé un jeu dont la mécanique ne me tente pas du tout parce-qu'il y a une tonne de SG revendable par la suite. Bref, différence de mentalité, je l'ai déjà dit sur d'autres topics: je suis bien naïf et je me vois déjà pas revendre ce que j'ai eut gratos, c'est dire...
Sans parler de revendre les SG, si il n'y en avait tu n'achèterais pas sur KS. On cherche tous une bonnemécanique toussa toussa... mais qui n'attendrais pas une VF, payée moins cher, avec plein de commentaires de gens qui ont testés?
Tu profite de ce système parce que tu as des bonus. Ce n'est pas financier mais il y a bien un proifit....
Je suis +1000 avec JMT, sérieux les gars ouvrez les yeux c'est le vrai monde la...
Rianne dit:
Si on regarde Zombicide S3, les guest sont multi comme les vip ... il y avait que la box ultimate qui me semble ne l'était pas.
Donc peut être les sin en multi mais pas les team à mon avis.
En fait tout le monde est d’accord ici, enfin ceux qui postent.
On utilise juste pas le même voccabulaire mais on arrive à la même conclusion :
Investir dans un projet “rentable” pour nous, que ce soit niveau ludique et financier.
On a pas abordé ici de hausse de tarif, on a juste parler de potentiel de revente.
Rare sont les spéculateurs qui postent et participent a un sujet KS (ca doit exister mais bon…).
crashover1d dit:Rianne dit:
Si on regarde Zombicide S3, les guest sont multi comme les vip … il y avait que la box ultimate qui me semble ne l’était pas.
Donc peut être les sin en multi mais pas les team à mon avis.
Mauvais exemple comparaison, dans Zombicide S3 la box ultimate est la seule non multilingue car elle comporte les (nombreuses) cartes d’expérience !
La Hero Box de Z:BP qui est standard est elle bien multilingue.
Pour le cas ici présent, je pense que cela dépendra essentiellement du volume de papier/carton avec du texte dans cette box, en fonction du plus rentable on aura une chance d’avoir du multi aussi
Cocorel dit:[et les autres]
Sans parler de revendre les SG, si il n'y en avait tu n'achèterais pas sur KS. On cherche tous une bonnemécanique toussa toussa... mais qui n'attendrais pas une VF, payée moins cher, avec plein de commentaires de gens qui ont testés?
Tu profite de ce système parce que tu as des bonus. Ce n'est pas financier mais il y a bien un proifit....
Je suis +1000 avec JMT, sérieux les gars ouvrez les yeux c'est le vrai monde la...
Nouvel addon “Dice Pack” et donc mise à jour du calculateur de pledge
https://www.kingpledger.com/projects/co … ers-7-sins
Rianne dit:En fait tout le monde est d'accord ici, enfin ceux qui postent.
OSS117 dit:Bon ok admettons vous avez pris une année sabbatique très bien mais l’année prochaine, vous avez pensé à ça ? L’année prochaine ? C’est pas le monde qui va se plier à vos désirs mes enfants ! C’est pas 68, année de la jeunesse, c’est pas comme ça que ça se passe. C’est le vrai monde dehors et le vrai monde il va chez le coiffeur. Alors gnagna, les guitares, les troubadours tout ça c’est fini ! "
Pour l’instant je me tâte pour le prendre (ce qui n’est pas bon signe parce que je craque facilement habituellement au grand damne de ma femme et de mon porte-monnaie ). Je suis très attiré par les figurines que je trouve plus adultes que dans la plupart des autres jeux mais par contre j’ai beaucoup plus de mal avec les règles. Je trouve le jeu mou et je ne suis pas fan de l’histoire qui est racontée (au vu de la vidéo).
Les spawns se font quasiment sur n’importe quelle case. Il y a le feu dans la rue et pas juste un feu qui peut bloquer ou freiner mais un truc vraiment mortel plus que les monstres puisque l’armure ne compte pas.
Au vue des fiches de perso faites pour Z:BP je trouve celle-ci bien pâlichonnes et bien peu pratique (pas d’emplacement pour le matériel).
J’ai descent v1 et v2, zombicide saison 1 et 2 et j’ai craqué pour BP.
Je n’ai rien vu de révolutionnaire par rapport aux Descent (bien au contraire) et je ne retrouve pas l’ambiance tendue d’un zombicide.
J’ai raté quelque chose ?
Oui
Ils font mal les 6 dés à $8… Ils prennent des cours chez FFG? D’autant qu’ils semblent indispensables vu les brouettes jetées dans la vid de gameplay…
ThierryT dit:Oui
Ils font mal les 6 dés à $8... Ils prennent des cours chez FFG? D'autant qu'ils semblent indispensables vu les brouettes jetées dans la vid de gameplay...
ARES dit:ThierryT dit:Oui
Ils font mal les 6 dés à $8... Ils prennent des cours chez FFG? D'autant qu'ils semblent indispensables vu les brouettes jetées dans la vid de gameplay...
Il s'améliore tu veux dire? Pour zombicide c'est 10$ les 6...
Il y en à déjà 7 de chaque dans la boite de base + 3 du péché en SG + 3 des héros dans la Team box...
Va y en avoir des brouettes de dés
Sympa le ptit guide de peinture dans l’update
C’est là que tu te dit qu’avec plein de figs de cet acabits, un Aerographe c’est pas mal quand même
J’aurais du être plus précis: ils lancent des brouettes de plus de 10 par moment. Donc, 7+3= pas assez. Celui qui souhaite jouer confort et ne pas manquer de dés doit donc au moins investir dans 2 packs sup. Soit $16.
Ou alors s’en passer mais avec 7 dés, va falloir prévoir de jeter des demi brouettes…