[KS - en cours] the others (du lourd, du très lourd)

ThierryT dit:Davy: disons que seul l'addon Apocalypse, qui est en fait une extension, est indispensable (même pas en fait mais comment résister). Les autres, c'est du cosmétiques ou des héros en plus (t'en a plein en SG). Et tout sera en principe dispo plus tard.

Même si les Team Box modifient moins le jeu que l'Apo Box,
les Acolytes permettent de changer le gameplay surtout couplé au bon Sin.
Pour les tuiles le changement n'est pas que cosmétique,
les capacités des bâtiments varient par rapport au version de base.
Woodian dit:
BigYo dit:Je vais sûrement lâcher le train en route, malgré une offre bien alléchante.
J'echange mon EB contre un EB 7th continent :mrgreen:

Si tu trouves pas, et tu ne trouveras pas, penses à moi... :mrgreen:

Je ne vois pas pourquoi il ne trouverait pas car l'EB de the Others est de 10$ alors que the 7th continent c'est 5€... faut juste que tu poste sur le sujet du septième continent, si ce n'est pas déjà fais.

Non pas fait, ça risque d’être un peu noyé la bas. Comme Conan j’évite d’y poster, trop de flood !
Et la réduction c’est mini 10$, en cas de PG c’est jackpot ^^

ThierryT dit:Davy: disons que seul l'addon Apocalypse, qui est en fait une extension, est indispensable (même pas en fait mais comment résister). Les autres, c'est du cosmétiques ou des héros en plus (t'en a plein en SG). Et tout sera en principe dispo plus tard.

Vrai, mais la ou cmon est fort c'est que dans le pack apocalypse tu as certaine mise en place qui nécessite le matériel des deux team box.
Du coup, si tu veux l'exploiter à 100% faut lâcher 100$ en addons

Il est pas sandbox le jeu ?

Ok
On verra bien
Je laisse 5% pour le prendre pendant le PM si je me greffé à un PG nord avec EB.
Et rien de plus que le pledge de base.
Et si les 7 sont bien dans le pledge de base.
Ça c’est de la volonté non ?
:roll:

Les figs de l’apo box sont excellentes Oo Pestilence et Famine en particulier. Et puis Death aussi. Rhâââaaaa …
Bref, si en gentil backer lyonnais veut bien prendre contact avec moi par mp, j’aimerais beaucoup me greffer sur son pledge :) Merci !

Contacte fceransky il a un EB en plus ;)

T’étais pas censé me mettre sur ton EB?
Tu te greffes sur moi pour 7th continent
Ça te fera la même chose qu’un EB avec la réduction des fdp

Cf. plus haut je lâche le truc. 7th continent je me suis déjà groupé avec un pote (pour le cas où je n’aurais pas d’eb).
Contacte fceransky aussi, au pire je te filerais mon EB ;)

petit HS : je ne sais pas si vous avez lu, mais les EB 7th continent seront valables seulement pour la première boîte, les autres qui viendront se greffer seront à prix normal cad 89€ :wink:

davy dit:Ok
On verra bien
Je laisse 5% pour le prendre pendant le PM si je me greffé à un PG nord avec EB.
Et rien de plus que le pledge de base.
Et si les 7 sont bien dans le pledge de base.
Ça c'est de la volonté non ?
:roll:

Ça suffira largement. Le reste, ça se trouvera après si besoin. Franchement, depuis que CMON ne joue plus la carte KS exclu, faut pas de faire chier

Hola Gringos toujours op pour un Eb mp moi si vous avez décidé d’arrêter l’aventure :)
Merci à vous :)

Après lecture des règles, je vois certaines limitations sur la marge d’action du joueur Sin et possiblement donc de l’intérêt/fun à le jouer ? Pas mal de chose se rapproche d’un fonctionnement IA à la Zombicide, ce qui est toute fois sûr c’est que l’on est pas dans le niveau de liberté super intéressant de Conan.
1) Obligation de combattre à mort les héros du district = pas de possibilité de retraite stratégique… une fois qu’on a fait rentrer un monstre dans la même case qu’un héros c’est un combat à mort.
2) En cas de snipe obligation d’attaquer le sniper pour les monstres survivants du district. Bon bien sûr cela fait sens : danger immédiat, réaction violente de défense.
Au niveau wording je pensais que les monstres ne comprenait pas les acolytes mais ce n’est pas le cas. Il n’y a pas de différenciation. Je pense que cela pourrait être sympa d’ajouter cette part de manoeuvre pour les acolytes qui restent en grosse parti humain = pouvant encore raisonner, ils peuvent se replier.
Une subtilité aussi est la perte des capacités données par la corruption.
- Une corruption forcée ne donne pas de bonus.
- Une corruption volontaire donne des bonus jusqu’à ce niveau de corruption.
Or il n’y a pas deux marqueurs différents pour suivre cela donc si un joueur est volontairement au niveau 3 de corruptions il a trois bonus à utiliser. Il rentre dans une case avec jeton corruption, il se prend une corruption forcée il passe au niveau 4 et perd donc tous les bonus. Pour les regagner, il doit volontairement passer au niveau 5 de corruption pour regagner les 3 niveaux de bonus qu’il a perdu et ajouter les niv 4 et 5. Ca peut donc aller très vite ! (Y a une gestion du Dark Side dans Imperial Assaut ?)
Bref la question est toujours “bon est-ce que je vais vraiment prendre ce jeu sans savoir si il est réellement fun” et “combien de temps me reste-t-il avant que mon épouse ne demande à notre banque de bloquer mes virements kickstarter.” :|

Igor22 dit:Pas de problème pour prendre des add-ons en plus sur mon pledge si des tric traquiens (de préférence Bretons ou qui sont ok pour les relais colis) veulent juste l'add-on.

MOI :) Jsuis pas breton mais je suis pas allergique aux relais colis :) pour l'add on apocalyptique bien sûr ;)
Beurk dit:Après lecture des règles, je vois certaines limitations sur la marge d'action du joueur Sin et possiblement donc de l'intérêt/fun à le jouer ? Pas mal de chose se rapproche d'un fonctionnement IA à la Zombicide, ce qui est toute fois sûr c'est que l'on est pas dans le niveau de liberté super intéressant de Conan.
1) Obligation de combattre à mort les héros du district = pas de possibilité de retraite stratégique... une fois qu'on a fait rentrer un monstre dans la même case qu'un héros c'est un combat à mort.
2) En cas de snipe obligation d'attaquer le sniper pour les monstres survivants du district. Bon bien sûr cela fait sens : danger immédiat, réaction violente de défense.
Au niveau wording je pensais que les monstres ne comprenait pas les acolytes mais ce n'est pas le cas. Il n'y a pas de différenciation. Je pense que cela pourrait être sympa d'ajouter cette part de manoeuvre pour les acolytes qui restent en grosse parti humain = pouvant encore raisonner, ils peuvent se replier.
Une subtilité aussi est la perte des capacités données par la corruption.
- Une corruption forcée ne donne pas de bonus.
- Une corruption volontaire donne des bonus jusqu'à ce niveau de corruption.
Or il n'y a pas deux marqueurs différents pour suivre cela donc si un joueur est volontairement au niveau 3 de corruptions il a trois bonus à utiliser. Il rentre dans une case avec jeton corruption, il se prend une corruption forcée il passe au niveau 4 et perd donc tous les bonus. Pour les regagner, il doit volontairement passer au niveau 5 de corruption pour regagner les 3 niveaux de bonus qu'il a perdu et ajouter les niv 4 et 5. Ca peut donc aller très vite ! (Y a une gestion du Dark Side dans Imperial Assaut ?)
Bref la question est toujours "bon est-ce que je vais vraiment prendre ce jeu sans savoir si il est réellement fun" et "combien de temps me reste-t-il avant que mon épouse ne demande à notre banque de bloquer mes virements kickstarter." :|

Après avoir lu les règles, il me semble aussi que le joueur Sin n'as pas beaucoups de marge de manoeuvre, après engagement du combat, c'est jusqu'a la mort.
Après le but du jeu n'est pas forcement de faire des replis stratégique qui ajouterai du temps de jeu pour finir la partie. Les joueurs pouvant ce soigner grace à des action de ville alors que les acolytes et Sins ne le peuvent pas, il faut donc détruire les héros le plus vite possible.
Concernant la corruption , pourquoi il perdrai les bonus précédent en cas de corruption forcé ? il y à simplement marqué que cela ne lui sera pas bénéfique, il perd simplement le bonus de ce niveau non ?
De plus il es indiqué ceci page 36 "Also, if he takes Voluntary Corruption
in a Fight, and, as a result of the Sin’s roll, he also takes
some Forced Corruption, his roll won’t benefit from the
bonuses related to the extra Corruption Levels reached
through the Forced Corruption
."
Beurk dit:
2) En cas de snipe obligation d'attaquer le sniper pour les monstres survivants du district. Bon bien sûr cela fait sens : danger immédiat, réaction violente de défense.

La règle dit : "Then, if any Monsters in the targeted Space survived, they may Move up to 2 Spaces to try and Fight back against the Hero. Normal Movement rules apply, so these Monsters can’t leave a Space occupied by a Hero."
Ils peuvent, donc pas d'obligation de contre attaque visiblement. :)

2/ Sauf erreur de ma part, il est indiqué “may” et non “must” donc pas d’obligation de courir vers le tireur.
Les bonus de corruption sont utilisables juste au moment où tu décides de prendre une corruption et pas en permanence. Pas besoin de marqueur indiquant que le dernier pris l’a été volontairement ou non.

Comme dit par Faithor, on est pour le joueur Sin dans un jeu de blocage/tuage. Les monstres étant tués en oneshoot, ils n’ont aucun besoin de se replier pour se soigner. Contrairement aux héros qui chercheront parfois à faire des détours pour éviter de croiser un monstre pour se rendre dans un bâtiment permettant de se soigner. Oui, ils peuvent quitter une case contenant un monstre mais au prix d’une blessure. Avec seulement 5 points de vie et autant de bonus corruption perdus à chaque dégât, quitter volontairement une case avec un monstre ne sera pas très fréquent pour les héros non plus.

Bon les figurines géantes de Bloodrage donne du coup de plus en plus envie de prendre celui la.