[KS - en cours] the others (du lourd, du très lourd)

kensu dit:
sroker dit:A merde j'ai déjà pris je peux peut être me faire rembourser et me greffer à ton pledge ?

A voir tes frais en cas de résiliation.
Si c'est 10% ca te fera 90$ de remboursé
Tu ne gagnerais plus que sur les fdp
J'ai jamais demande un remboursement. Je ne sais pas combien ça coute

C'est 100% avec Cmon. Tu perds juste les frais bancaires.

Ça dépend de ta banque. Je crois avoir été remboursé de mes frais quand j’ai annulé Blood Rage

vraie question candide : sur quoi vous vous basez pour les économies sur les FDP lors de pledges groupés ?
si ils gardent la même politique que sur ZBP les frais se cumulent en fonction des boites ajoutées non ? si les FDP sont à 20 euros pour une boite ils seront à 40 pour 2 non ?
ou alors j’ai loupé quelque chose ? c’est peut être plus subtil ?

En general c’est plus 23 pour une boîte et 28 pour 2

Pas tout a fait. Pour avoir pledgé zbp avec un 150$ et en avoir groupé un autre avec aussi trois ou quatre add on, les frais de ports divisé par deux sont infèrieurs au frais chacun de son coté.
Pas de beaucoup, genre 5 ou 6 $ chacun mais c’est déjà ça.
Je pense que sur zbp ce qui a beaucoup fossé le gain du PG c’est le volume que représente les SG.
Après j’ignore si ceux qui ont fait un PG a 4 ou 5 y ont plus gagné sur les frais de port. Je crois qu’a un moment le prix de la livraison n’augmente plus trop.

grahamdetroy dit:Pas tout a fait. Pour avoir pledgé zbp avec un 150$ et en avoir groupé un autre avec aussi trois ou quatre add on, les frais de ports divisé par deux sont infèrieurs au frais chacun de son coté.
Pas de beaucoup, genre 5 ou 6 $ chacun mais c'est déjà ça.
Je pense que sur zbp ce qui a beaucoup fossé le gain du PG c'est le volume que représente les SG.
Après j'ignore si ceux qui ont fait un PG a 4 ou 5 y ont plus gagné sur les frais de port. Je crois qu'a un moment le prix de la livraison n'augmente plus trop.

merci pour la précision :pouicok:
je pensais que c'était géré "à coût fixe par boite ou addon", c'est donc un peu plus subtil.

Ils parlents de “poids volumetrique” et du coup il faut parier qu’ils ont des prix en fonction de tranches “poids-volumes” et ils les appliques ristourne comprises.
Tiens d’ailleurs, si en France le prix de livraison est plutot “dans les normes annoncées”, aux états unis le coté hyper volumineux et peusant des SG a vraiment surpris: les frais annoncés pour 10$ pour un pledge ce sont transformés en 30$ … ça a un peu gueulé sur les commentaire ks. Méfiance sur les prochains KS

Je suis vraiment content du rapport qualité/quantité/prix de ce kickstarter.
Pas mal d’exclues même si les spéculateurs risquent d’être déçus quand Edge fera une annonce du genre boite de base + exclues pour 150€ (hors fdp) dans la même veine quee Blood Rage.
Ceci dit on aura toujours tous les péchés inclus pour la version Kickstarter contre payants pour la vf !
Pour moi pas de pb pour qu’EDGE ai les exclues, je trouve ça plutôt bien et ça permet de trouver les exclues plus facilement quand on a raté le kickstarter (j’aurais bien aimé ça sur Arcadia Quest par exemple).
Le kickstarter restera toujours bien “fair play” vis à vis des backers en offrant comme ici les autres péchés ou sur Blood Rage et les chamans etc…
Bref je suis satisfait de la tournure que prend le partenariat entre Edge et CMON, et surtout satisfait de cette campagne que je n’attendait pas forcément.

alexlille dit:Je suis vraiment content du rapport qualité/quantité/prix de ce kickstarter.
Pas mal d'exclues même si les spéculateurs risquent d'être déçus quand Edge fera une annonce du genre boite de base + exclues pour 150€ (hors fdp) dans la même veine quee Blood Rage.
Ceci dit on aura toujours tous les péchés inclus pour la version Kickstarter contre payants pour la vf !
Pour moi pas de pb pour qu'EDGE ai les exclues, je trouve ça plutôt bien et ça permet de trouver les exclues plus facilement quand on a raté le kickstarter (j'aurais bien aimé ça sur Arcadia Quest par exemple).
Le kickstarter restera toujours bien "fair play" vis à vis des backers en offrant comme ici les autres péchés ou sur Blood Rage et les chamans etc...
Bref je suis satisfait de la tournure que prend le partenariat entre Edge et CMON, et surtout satisfait de cette campagne que je n'attendait pas forcément.

Pour les exclus, pas de problème pour moi non plus, car je suis au courant de la manœuvre. Cependant, je dois bien avouer que la première fois que j'ai vu cette pratique, j'ai crié au scandale :^:

Certes, mais il ne faut plus alors inscrire “kickstarter exclusive”, puisque c’est finalement vendu ailleurs.
Au passage, Edge fait simplement la même chose que les “spéculateurs” : ils achètent des boites avec exclu (ou uniquement les exclus) qu’ils revendent plus cher que pendant le KS. Dans les 2 cas, ça a le mérite de créer une possibilité d’achat à ceux qui ont manqué le KS (couteuse, mais existante). D’ailleurs plus il y a d’offres de ce genre (Edge et particuliers), plus cela fait baisser la valeur de la “spéculation”.

MaxM dit:Certes, mais il ne faut plus alors inscrire "kickstarter exclusive", puisque c'est finalement vendu ailleurs.
Au passage, Edge fait simplement la même chose que les "spéculateurs" : ils achètent des boites avec exclu (ou uniquement les exclus) qu'ils revendent plus cher que pendant le KS. Dans les 2 cas, ça a le mérite de créer une possibilité d'achat à ceux qui ont manqué le KS (couteuse, mais existante). D'ailleurs plus il y a d'offres de ce genre (Edge et particuliers), plus cela fait baisser la valeur de la "spéculation".

Dans ce cas les boutiques font de la spéculation aussi, faut arrêter, Edge commande x fois les exclu à CMON et tout ça en dehors du KS!
C'est la politique CMON qui est mis en cause dans tout ça et leur capital confiance qui descend en fleche.
Heureusement d'autres ont une meilleurs vision pour leurs backers :roll:
is an exclusive item for Kickstarter backers, with remaining stock available through conventions and special promotions only.
alexlille dit:
Pas mal d'exclues même si les spéculateurs risquent d'être déçus quand Edge fera une annonce du genre boite de base + exclues pour 150€ (hors fdp) dans la même veine quee Blood Rage.

Soit 65 € de plus pour 5 SG (certes pas les plus inintéressants) et un bouquin qui n'apporte rien au jeu. Avec 0% de traduit dedans, soit aucune valeur ajoutée.
Pour reprendre une expression dans l'air du temps, et si ceux qui se gavent le plus sur les KS CMON, en France, c'était Edge, en fait ? ;) :mrgreen:

Certes mais regarde sur OKKAZEO par exemple combien sont revendus les exclues des pledges (genre Blood RAGE)! :lol:
Bref, je trouve juste que c’est plutôt pas mal pour les gens qui ont raté le kickstarter de pouvoir quand même profiter de certaines exclusivités.
Pour le prix pas de commentaire, c’est toujours moins cher que chez les particuliers :stuck_out_tongue: (évidemment que j’exagère et je généralise mais souvent recup les exclues d’un kickstarter que l’on a raté à un prix correct relève de l’exploit)

Euuuuh… Vous savez qu’Edge ne vend pas à partir du prix fab contrairement à CMoN mais à partir d’un prix négocié, coefficienté (comme dans le cycle d’un jeu lambda)? Avec une plus value pour une impression en quantités forcément réduites puisque tiré dans une / plusieurs langues que Simone a choisi de ne pas proposer?
C’est NORMAL que ce soit plus cher que sur KS, hein.
Et la plupart d’entre vous le savent.
+1 Alexlille, aussi.
Rien ne les oblige à proposer / négocier la présence d’exclus.
Ils le font pour avoir un semblant de plus-value par rapport à une sortie retail simple, et ne pas TOTALEMENT frustrer ceux qui achètent en VF et savent ce que le KS a pu proposer / justifier leur prix / l’achat de la VF.
Ce qui doit rogner encore sur leur marge par ailleurs (mais là je suis dans la supposition).
Pour reprendre une expression dans l’air du temps, ceux qui se gavent le plus sur les KS CMON, c’est Simone et personne d’autre!
Je me pose pas en défenseur d’Edge, je tiens à le préciser; par contre on dirait que vous, dès que son nom apparait, c’est fini, plus de réflexion, c’est “yaaaaarh, je charge. Edgesaydésalows”.

Orpheus dit:Pour reprendre une expression dans l'air du temps, ceux qui se gavent le plus sur les KS CMON, c'est Simone et personne d'autre!

C'est pas les backers ? :?

Les backers sont loin d’être perdants (par rapport au contenu d’une sortie boutique); mais ceux qui se gavent, c’est bien CMoN.
Il y a un rapport win/win, hein. Mais une source me semblant bien informée me fait croire que c’est en fait un rapport WIN/win et qu’on (backers) serait en droit d’espérer mieux - ce que je pondère concernant la campagne du topic en cours, qui a relativement peu usé d’Add-on mais filé plein de trucs quand même.
En gros : le rapport semble s’améliorer

Orpheus dit:Les backers sont loin d'être perdants (par rapport au contenu d'une sortie boutique); mais ceux qui se gavent, c'est bien CMoN.
Il y a un rapport win/win, hein. Mais une source me semblant bien informée me fait croire que c'est en fait un rapport WIN/win et qu'on (backers) serait en droit d'espérer mieux - ce que je pondère concernant la campagne du topic en cours, qui a relativement peu usé d'Add-on mais filé plein de trucs quand même.
En gros : le rapport semble s'améliorer

On peut connaître cette source ?
Naele dit:La partie sur Conan du podcast http://podcast.proxi-jeux.fr/2015/10/n6 ... ure-conan/
J'en suis à 40 min, ça envoie du lourd :shock:

Ca dure 2h30+ attention.
Mais c'est super intéressant, à plein de niveaux
Woodian dit:
Orpheus dit:Les backers sont loin d'être perdants (par rapport au contenu d'une sortie boutique); mais ceux qui se gavent, c'est bien CMoN.
Il y a un rapport win/win, hein. Mais une source me semblant bien informée me fait croire que c'est en fait un rapport WIN/win et qu'on (backers) serait en droit d'espérer mieux - ce que je pondère concernant la campagne du topic en cours, qui a relativement peu usé d'Add-on mais filé plein de trucs quand même.
En gros : le rapport semble s'améliorer

On peut connaître cette source ?

Je ne connais pas la source d'Orpheus mais c'est en tout cas ce que dit Fred Henry à demi-mots dans quelques unes de ces sorties.