[KS - en cours] the others (du lourd, du très lourd)

euuuh… c’est dans le post juste au dessus, hein ;)

Orpheus dit:Les backers sont loin d'être perdants (par rapport au contenu d'une sortie boutique); mais ceux qui se gavent, c'est bien CMoN.
Il y a un rapport win/win, hein. Mais une source me semblant bien informée me fait croire que c'est en fait un rapport WIN/win et qu'on (backers) serait en droit d'espérer mieux - ce que je pondère concernant la campagne du topic en cours, qui a relativement peu usé d'Add-on mais filé plein de trucs quand même.
En gros : le rapport semble s'améliorer

Non, mais sérieusement, c'est clair que ce sont eux les immenses gagnants, hein (même si jmt aime à répéter que CMON se met en danger à chaque campagne et que limite ils perdent des sous pour faire tous ces cadeaux aux backers, grands philanthropes qu'ils sont :pouicboulet:). Et je suis d'accord avec toi que cette campagne est (d'assez loin, à mon sens) la meilleure qu'ils aient jamais proposée pour les backers (du moins pour ce qui est du rapport offre/prix).
Mais une référence au "gavage" ne pouvait que se faire par rapport à Edge. Si j'avais parlé de CMON, j'étais clairement hors sujet, et limite Nelow aurait pu m'en vouloir. :mrgreen:
merlinpinpin dit:
Orpheus dit:Les backers sont loin d'être perdants (par rapport au contenu d'une sortie boutique); mais ceux qui se gavent, c'est bien CMoN.
Il y a un rapport win/win, hein. Mais une source me semblant bien informée me fait croire que c'est en fait un rapport WIN/win et qu'on (backers) serait en droit d'espérer mieux - ce que je pondère concernant la campagne du topic en cours, qui a relativement peu usé d'Add-on mais filé plein de trucs quand même.
En gros : le rapport semble s'améliorer

Non, mais sérieusement, c'est clair que ce sont eux les immenses gagnants, hein (même si jmt aime à répéter que CMON se met en danger à chaque campagne et que limite ils perdent des sous pour faire tous ces cadeaux aux backers, grands philanthropes qu'ils sont :pouicboulet:). Et je suis d'accord avec toi que cette campagne est (d'assez loin, à mon sens) la meilleure qu'ils aient jamais proposée pour les backers (du moins pour ce qui est du rapport offre/prix).
Mais une référence au "gavage" ne pouvait que se faire par rapport à Edge. Si j'avais parlé de CMON, j'étais clairement hors sujet, et limite Nelow aurait pu m'en vouloir. :mrgreen:

Non, je dis que si ils le font sans KS ils ne peuvent pas en lancer autant en paralelle et que grace a KS ils ne prennent pas de risque, sinon avec un jeu tous les 2 mois de cette taille le premier bide ce serait le mur... (en plus de profiter du levier marketing et de la désintermédiation et donc de faire un trésor de guerre évidemment, la preuve leurs jeux sont de plus en plus finis niveau préprod au moment du KS ;) )
C'est pareil, mais juste pas pareil du tout en fait ;)
Donut78 dit:
Woodian dit:
Orpheus dit:Les backers sont loin d'être perdants (par rapport au contenu d'une sortie boutique); mais ceux qui se gavent, c'est bien CMoN.
Il y a un rapport win/win, hein. Mais une source me semblant bien informée me fait croire que c'est en fait un rapport WIN/win et qu'on (backers) serait en droit d'espérer mieux - ce que je pondère concernant la campagne du topic en cours, qui a relativement peu usé d'Add-on mais filé plein de trucs quand même.
En gros : le rapport semble s'améliorer

On peut connaître cette source ?

Je ne connais pas la source d'Orpheus mais c'est en tout cas ce que dit Fred Henry à demi-mots dans quelques unes de ces sorties.

Les paroles de cet individu seraient elles de portée divine ?
Monolith n'a pas fait de WIN / win ? :mrgreen:

Factuellement (par rapport à un véritable WIN/WIN), pas tout à fait, en partie à cause des intermédiaires multiples ayant ponctionne le CA (et autres facteurs évoqués dans le podcast). Donc je pense qu’ils ont fait au mieux, contextuellement.
Par contre, l’avenir dira ce qu’il en sera dans des conditions plus optmisées ;)

jfmagic16 dit:
Les paroles de cet individu seraient elles de portée divine ?
Monolith n'a pas fait de WIN / win ? :mrgreen:

Le salaud de grand capital! Ils m'ont encore eu ! Mais Monsieur Henry vous ne m'aurez plus avec vos profit sur mon dos de mouton qu'on tond. C'est dit!
...

Qui a dit Monolith fait un jeu sur Solomon Kane ?! :mrgreen: c'est où que je signe...
jfmagic16 dit:
Donut78 dit:
Je ne connais pas la source d'Orpheus mais c'est en tout cas ce que dit Fred Henry à demi-mots dans quelques unes de ces sorties.

Les paroles de cet individu seraient elles de portée divine ?
Monolith n'a pas fait de WIN / win ? :mrgreen:

Non elle est pas divine mais disons qu'il sait de quoi il parle. Il admet avoir fait une très bonne affaire avec le KS, mais avec toutes les erreurs commises comme tout bon noob sur ks, il n'a certainement pas aussi bien WIN/win qu'un Cmon, maintenant bien rodé à l'excercice.
En ce qui me concerne, vendre 4 fois le même jeu plein tarif, ça me laisse rêveur :P
Donut78 dit:En ce qui me concerne, vendre 4 fois le même jeu plein tarif, ça me laisse rêveur :P

Dit l'homme qui n'y a jamais joué... :mrgreen:
Woodian dit:
Donut78 dit:En ce qui me concerne, vendre 4 fois le même jeu plein tarif, ça me laisse rêveur :P

Dit l'homme qui n'y a jamais joué... :mrgreen:

J'ai la saison un à la maison :D
Faut être honnête, beaucoup achètent des figs avant d'acheter un jeu.
D'ailleurs j'ai fini par ne pas pledger The others malgré l'univers et les figs qui m'attiraient beaucoup, mais le jeu beaucoup moins :cry:
Donut78 dit:
Woodian dit:
Donut78 dit:En ce qui me concerne, vendre 4 fois le même jeu plein tarif, ça me laisse rêveur :P

Dit l'homme qui n'y a jamais joué... :mrgreen:

J'ai la saison un à la maison :D
Faut être honnête, beaucoup achètent des figs avant d'acheter un jeu.
D'ailleurs j'ai fini par ne pas pledger The others malgré l'univers et les figs qui m'attiraient beaucoup, mais le jeu beaucoup moins :cry:

The Others, j'ai eu le comportement inverse. J'ai trouvé les figs plutôt bof (dans leur aspect, pas dans la réalisation) sauf les acolytes. C'est l'atmosphère et les règles qui m'ont fait pledgé..

Un peu pareil. Les regles m’ont pas emballées plus que ca.
Mais en effet avec tous le matos en plus c’était tentant !

Idem je suis faible… Mais que faire contre la perfide influence de Greed, Lust, Envy et Gluttony ? :mrgreen:

jfmagic16 dit:
Les paroles de cet individu seraient elles de portée divine ?
Monolith n'a pas fait de WIN / win ? :mrgreen:

Si mais justement il veut faire évoluer le win/win ou WIN/win en WIN/WIN.
Pour ça il a besoin d'un premier succès (qui rappelons le a largement dépassé Monolith vu qu'il pensaient faire la moitié max) qui lance la machine.

En fait non même pas, Fred à toujours fait évolué les choses et s'est servi de ses précédents succès pour y arriver (Conan était déjà très très abouti avant le KS, bien plus il me semble que n'importe quel autre projet CMON daté d'avant Conan, mais les experts pourront me contredire sur ce point)

Mais oui, mais oui…

MrRien dit:Mais oui, mais oui...

Moqueur, si un bisounours te le dit c'est surement qu'on a jamais vu de tirage de figs ou autres matos déjà pré produits sur un KS de Cmon :roll:
jfmagic16 dit:
MrRien dit:Mais oui, mais oui...

Moqueur, si un bisounours te le dit c'est surement qu'on a jamais vu de tirage de figs ou autres matos déjà pré produits sur un KS de Cmon :roll:

Je peux me tromper hein, mais on a déjà vu l'auteur d'un jeu CMON faire le tour des USA pour faire jouer son proto avant le KS ? Ou proposer à des joueurs de leur envoyer des protos pour tester les scénars avant la sortie du jeu ?
Y a pas que les figs dans la vie.
Mauvais Karma dit:
jfmagic16 dit:
MrRien dit:Mais oui, mais oui...

Moqueur, si un bisounours te le dit c'est surement qu'on a jamais vu de tirage de figs ou autres matos déjà pré produits sur un KS de Cmon :roll:

Je peux me tromper hein, mais on a déjà vu l'auteur d'un jeu CMON faire le tour des USA pour faire jouer son proto avant le KS ? Ou proposer à des joueurs de leur envoyer des protos pour tester les scénars avant la sortie du jeu ?
Y a pas que les figs dans la vie.

Juste pour signaler que la France c'est l'échelle d'un état Américain... Les jeux la bas se découvrent pas dans un bar entre potes... Mais ca n'empêche pas que des protos tournent dans les conventions également. :roll:
Combien de scénarios prêt post KS pour Conan par rapport à un Zombicide par exemple (sachant que la diversité de Conan, bien plus intéressante de mon goût, se porte sur les scénarios contrairement aux jeux Cmon)
Donc que Conan soit plus abouti post KS qu'un projet Cmon ca me fait bien rire :mrgreen:
Et toutefois je préfère largement Conan mais non je ne suis pas dupe Cmon comme Monolith cherche à faire du WIN/win et ça tombe bien ca me choque pas vu que c'est des entreprises (ils sont pas là pour faire du caritatif!)

Sans parler de caritatif , CMON s’en fout plein les fouilles à en être abusé (sans risque en passant par KS et sans perte vu qu’ils produisent pour leurs backers) et Fred tend à donner un coup de pied dans la fourmilière en prenant plus de risque et en offrant plus aux backers.

Après tout ça est peut être un gros mensonge mais pour le coup j’ai bien envie d’y croire…

Ce moubourage Conan ça tourne à
Dieu créa le monde
mais c’est Chuck Norris qui a crée Dieu

Mauvais Karma dit:Sans parler de caritatif , CMON s'en fout plein les fouilles à en être abusé (sans risque en passant par KS et sans perte vu qu'ils produisent pour leurs backers) et Fred tend à donner un coup de pied dans la fourmilière en prenant plus de risque et en offrant plus aux backers.

Après tout ça est peut être un gros mensonge mais pour le coup j'ai bien envie d'y croire...

Mais oui, mais oui ...