[KS - en cours] the others (du lourd, du très lourd)

Franchement, regarde ce CMON (The Others). Regarde Z:BP aussi. CMON à beaucoup évolué. Ils ont joué sur addons+exclus au départ, ce sets plus le cas aujourd’hui (et, oui, c’est très probablement lié à leur désir de faire vivre leurs jeux en boutiques mais ça tient aussi amha d’une démarche intelligente de création/pérennisation de l’entreprise qui, maintenant, peut se permettre de jouer à plus long terme)

Kristovm dit:Ce moubourage Conan ça tourne à
Dieu créa le monde
mais c'est Chuck Norris qui a crée Dieu

...

Y a pas de moubourrage Conan (j'en parle ici comme d'un moyen pas comme le jeu à acheter absolument) mais plus plutôt le fait que je partage la vision du monde du jeu de Fred Henry.
ThierryT dit:Franchement, regarde ce CMON (The Others). Regarde Z:BP aussi. CMON à beaucoup évolué. Ils ont joué sur addons+exclus au départ, ce sets plus le cas aujourd'hui (et, oui, c'est très probablement lié à leur désir de faire vivre leurs jeux en boutiques mais ça tient aussi amha d'une démarche intelligente de création/pérennisation de l'entreprise qui, maintenant, peut se permettre de jouer à plus long terme)

Peut être.
Mauvais Karma dit:
Kristovm dit:Ce moubourage Conan ça tourne à
Dieu créa le monde
mais c'est Chuck Norris qui a crée Dieu

...

Y a pas de moubourrage Conan (j'en parle ici comme d'un moyen pas comme le jeu à acheter absolument) mais plus plutôt le fait que je partage la vision du monde du jeu de Fred Henry.

Dire que le moubourrage conan, et l'idolâtrie autour de F. HENRY, n'est pas présent c'est se voiler la face...
Si monolith tiens tant au WIN/WIN, comment explique tu la politique tarifaire des add ons sur le PM Conan, qui sont à un prix quasi retail ? J'aurais tendance à penser qu'il ne s'agit que d'un moyen de refaire de ma marge sur les pledges de base qui ne rapportent que peu. Cette politique est STRICTEMENT similaire à celle de CMON. D'ailleurs, dans l'ensemble, les campagne CMON et Monolith sont très similaires et de toute évidence basées sur un modèle économique très proche.
Bref, le moubourrage c'est vous avoir donner l'impression d'avoir participer à quelque-chose de GRAND, de communautaire, alors que même sans KS le jeu était déjà pre-commandé par de grands distributeurs et aurait de toute manière existé.
Je ne critique ni le sacro sain Monolith, ni son messie F. HENRY, mais il faut arrêter de polluer tous les postes avec vos discours niais et biaisés : Monolith, CMON, Soda Pop, tous font du blés sur les backers et ne recherche pas le WIN / WIN...
Ps : fin de la disgression pour ma part.
Et pour revenir au sujet, je pense qu'il s'agit clairement d'un des KS les plus avantageux au rapport pledge de base / matos retails

Toi t’as pas écouté le podcast de 2h30, tu y aurais appris des choses …

Et faut arrêter avec l’idolatrie/fb2m/… on peut simplement discuter aussi sinon je peux juste te traiter de haters/… et ainsi de suite.

MrRien dit:
Et pour revenir au sujet, je pense qu'il s'agit clairement d'un des KS les plus avantageux au rapport pledge de base / matos retails

Je suis curieux du coup de voir les prochain CMON pour voir si c'est un vrai virage de leur part.
Mauvais Karma dit:
MrRien dit:
Et pour revenir au sujet, je pense qu'il s'agit clairement d'un des KS les plus avantageux au rapport pledge de base / matos retails

Je suis curieux du coup de voir les prochain CMON pour voir si c'est un vrai virage de leur part.

Je trouve qu'on est dans la continuité de leur œuvre. Une très bonne affaire comme tous leurs KS. Virage ? Non... Ligne droite et c'est très bien :mrgreen: ...

Ne t’en fais pas Mauvais karma, pas la peine de prêcher la bonne parole, quand l’ordre 66 sera en place :roll: Les paroles s’envole mais les actes reste.
Pour le moment, et dans l’ensemble des projets Jeux de plateaux sur KS, CMON propose les meilleurs campagnes, il faut le reconnaître et c’est normal après 19 campagnes… :wink:

Je peux comprendre le phénomène Conan, avec son année de tests très documentée par beaucoup de membres du forum. Leur succès, dépassant nettement les attentes, est dû à cette énorme campagne de communication, particulièrement en France, mais aussi aux USA grâce à des CR de parties et beaucoup de présence française sur BGG.
Pour atteindre un tel niveau de réussite, CMoN en était à un quatrième opus d’une série extrêmement populaire.
Toutefois, je me souviens avoir lu un message de Fred Henry disant que Monolith s’était largement inspiré des campagnes de CMoN pour monter la leur. Je ne pense pas qu’ils (Monolith) ont nécessairement révolutionné les campagnes sur KS. Toutefois, la compagnie a certainement montrer ses couleurs, accomplissant quelques bons coups (et quelques moins bons!). Je suis convaincu que CMoN a observé ce nouveau joueur avec intérêt. Par contre, il ne faut pas oublier que tout ce beau monde se connaît (Erwan, Fred, Loïc, Thiago et David Preti sont tous des testeurs du premier Zombicide). D’ailleurs, ça me fait toujours sourire quand j’entends que CMoN est une compagnie typiquement américaine. De ce que j’ai lu, il s’agit davantage d’un groupe international basé aux USA et composé de Portugais, d’Italiens, de Français, d’Anglais et de sûrement d’autres nationalités que j’oublis.
Comme je l’écrivais dans un message précédent, CMoN a beaucoup évolué depuis un an. Leurs campagnes sont nettement plus généreuses pour les backers. Il est certain que la compagnie amasse beaucoup de profit, mais à mon avis, ce ne peut être que leur but! Le gain pour les backers sur The Others est assez intéressant et il est difficile pour moi de croire qu’un backer puisse se croire lésé avec tout ce qu’il recevra pour 100$. J’ai l’impression que les joueurs oublient vite le fait que même si les profits ne se retrouvent pas toujours concrètement dans leurs poches, ça ne veut pas dire que ces surplus ne reviennent pas en grande partie aux backers.
Durant la préparation de Conan, à la Gen Con 2014, les figurines de The Others étaient déjà montrées dans les vitrines. Depuis plus d’un an que ce jeu se prépare. La grande majorité des figurines montrées durant la campagne étaient des productions plastiques. Pour réussir à sortir des exemplaires d’usine aussi tôt, il a fallu que CMoN fournisse du capital. Ce même argent provenait sans doute des profits de Z3 (ou autres…qui sait).
Je ne serais pas surpris de voir CMoN changer encore leur façon de faire dans la prochaine année. Dans les derniers mois, ils ont sorti deux jeux (d’auteurs français) sans passer par KS. La compagnie est aussi sur le point de distribuer un autre jeu en territoire américain (toujours sans KS). J’en arrive même à penser qu’éventuellement la compagnie ne gardera que leurs gros jeux pour la plateforme et qu’elle tentera d’utiliser davantage le marché régulier pour des jeux plus petits ou moins coûteux à produire.

Tout à fait en phase avec ça…
Jajouterais que probablement que les délais vont encore se réduire entre KS et,livraison… Je pense qu’ils ont assez de cash maintenant pour faire toute la pré prod jusqu’aux moules avant le KS (à voir si ils y arrivent pour tous) et sortir des jeux hors KS (donc avance totale de trésor)… Pour moi ils arrivent à la charnière ou ils vont être équilibres et commencer à atteindre le palier qui suit l’étape startup ;) la prochaine étape c’est d’avoir l’usine prête à partir, pm à la clôture du KS et fab puis livraison dans la foulée ( 30 jours de KS > 30 jours pour recup les sous et caler le pm, 30 jours de pm, 30 jours de fab, 30 jours de sécurité … Ça nous emmenes a 4 mois post KS pour le plus court possible, pas si loin de ce Qu’ils annoncent en ce moment ;) )

ai finalement effacé pour ne pas relancer le débat Conan!

------------------------------------------------------------

Ai un camarade de jeu qui a pledgé le all-in (ou presque), perso pas plus intéressé que cela mais sait-on jamais ça sera peut-être une bonne surprise :D

jmt-974 dit:Tout à fait en phase avec ça...
Jajouterais que probablement que les délais vont encore se réduire entre KS et,livraison.... Je pense qu'ils ont assez de cash maintenant pour faire toute la pré prod jusqu'aux moules avant le KS (à voir si ils y arrivent pour tous) et sortir des jeux hors KS (donc avance totale de trésor).... Pour moi ils arrivent à la charnière ou ils vont être équilibres et commencer à atteindre le palier qui suit l'étape startup ;) la prochaine étape c'est d'avoir l'usine prête à partir, pm à la clôture du KS et fab puis livraison dans la foulée ( 30 jours de KS > 30 jours pour recup les sous et caler le pm, 30 jours de pm, 30 jours de fab, 30 jours de sécurité .... Ça nous emmenes a 4 mois post KS pour le plus court possible, pas si loin de ce Qu'ils annoncent en ce moment ;) )

Et l'étape suivante c'est Asmodée racheté CMON ;)

C’est pas une étape mais plusieurs qui manquent dans ce sens là :) dans l’autre c’est déjà plus une possibilité (même si assez peu probable pour plein de raisons…)

sybil-0 dit:
Je ne serais pas surpris de voir CMoN changer encore leur façon de faire dans la prochaine année. Dans les derniers mois, ils ont sorti deux jeux (d'auteurs français) sans passer par KS. La compagnie est aussi sur le point de distribuer un autre jeu en territoire américain (toujours sans KS). J'en arrive même à penser qu'éventuellement la compagnie ne gardera que leurs gros jeux pour la plateforme et qu'elle tentera d'utiliser davantage le marché régulier pour des jeux plus petits ou moins coûteux à produire.

Je l'ignorais et tu fais bien d'en parler, ça change plutôt en positif ma vision de CMON du coup.

Moi je prefere Cmon a Conan concernant les délais de livraison par exemple
Faut arrêter avec les “ouais, Cmon se gave. C’est moche”
A la base, c’est un métier non?
Il va se passer quoi le jour ou Fred Henry va se planter?
C’est bien beau de parler de risque. Mais quitte ou double, tu te plantes 2 fois t’es mort
Et perso, je ne me suis JAMAIS senti voler en pledgeant un Cmon
Comme je ne me suis pas senti voler en pledgeant Conan
Mais à force de vous entendre parler, vous me donnez juste une sale image de Fred Henry.
Genre le mec rage et critique Cmon (en petit comité) car ce sont des vilains capitalistes et que lui il aime le partage etc…

kensu dit:Moi je prefere Cmon a Conan concernant les délais de livraison par exemple
Faut arrêter avec les "ouais, Cmon se gave. C'est moche"
A la base, c'est un métier non?
Il va se passer quoi le jour ou Fred Henry va se planter?
C'est bien beau de parler de risque. Mais quitte ou double, tu te plantes 2 fois t'es mort
Et perso, je ne me suis JAMAIS senti voler en pledgeant un Cmon
Comme je ne me suis pas senti voler en pledgeant Conan
Mais à force de vous entendre parler, vous me donnez juste une sale image de Fred Henry.
Genre le mec rage et critique Cmon (en petit comité) car ce sont des vilains capitalistes et que lui il aime le partage etc..

J'ai un peu le même ressenti à force. :roll:

En tout cas vivement de recevoir notre The Others
jfmagic16 dit:En tout cas vivement de recevoir notre The Others

Y a B-Sieged avant, et Zombicide BP aussi.. :mrgreen:
Woodian dit:
jfmagic16 dit:En tout cas vivement de recevoir notre The Others

Y a B-Sieged avant, et Zombicide BP aussi.. :mrgreen:

Oui :mrgreen: et Conan aussi (ah en fait non :mrgreen: )
Bon Zombicide aura un peu de retard tout de même.
jfmagic16 dit:
Woodian dit:
jfmagic16 dit:En tout cas vivement de recevoir notre The Others

Y a B-Sieged avant, et Zombicide BP aussi.. :mrgreen:

Oui :mrgreen: et Conan aussi (ah en fait non :mrgreen: )
Bon Zombicide aura un peu de retard tout de même.

Mais ce sera quand même avant The Others :)

Je n’ai jamais dit que CMoN nous / vous volait, hein.
Juste que si l’on écoute le podcast, il parait évident qu’une boite installée, avec des outils (payés) pour les PM, sans licence achetée, et autres coûts évités pourrait donner davantage / moins prendre (moins d’Add-ons), du fait de la désintermédiation.
CMoN l’a d’ailleurs très bien fait sur the Others, ce que j’ai salué plus haut.
Reste à voir ce qu’il en sera pour les autres campagnes ou si c’était juste un one shot et si, par ailleurs, Monolith le fera / comment / à quel point. Parce qu’à ce stade, c’est juste une note d’intention.
J’ai beau être un FBDM, je serais un déçu vocalisant ^^