[KS - en cours] the others (du lourd, du très lourd)

C’est quand même le jeu que j’attends le plus meme si tous les autres ont pris du retard.

Bon j’avais prévu de me prendre un pack de jetons cœur pour mon ARCADIA quest, mais je vois que sur le KS de Arcadia quest infernal ils nous ont donné l’option de retrouver ces jetons et d’autres d’ailleurs. Et là je me dis c’est plus utile, du coup je regarde un peu pour voir ce qu’il y a en jetons dans la boîte de the others… Et là surprise, dans la core box on a 27 tokens en 3d
- 20 coeurs
- 7 tentacules (corruption)

c’est pas un peu juste?
il y a 7 emplacement corruption et blessure. En partant du principe qu’on joue à 4 FAITH, cela fait 6x4 blessures et 7x4 corruption au Max (à moins que tu ne compte plus que les espaces vides avec les jetons…). Y a un sacré différentiel.

alors j’arrive pas à voir s’il y a des tokens en plus en SG ou seulement en add on ( ma connexion pourrie)? Ça vous dit quelque chose des tokens en plus en 3D pour la boîte de base?

Zombie Killer dit :Bon j'avais prévu de me prendre un pack de jetons cœur pour mon ARCADIA quest, mais je vois que sur le KS de Arcadia quest infernal ils nous ont donné l'option de retrouver ces jetons et d'autres d'ailleurs. Et là je me dis c'est plus utile, du coup je regarde un peu pour voir ce qu'il y a en jetons dans la boîte de the others... Et là surprise, dans la core box on a 27 tokens en 3d
- 20 coeurs
- 7 tentacules (corruption)

c'est pas un peu juste?
il y a 7 emplacement corruption et blessure. En partant du principe qu'on joue à 4 FAITH, cela fait 6x4 blessures et 7x4 corruption au Max (à moins que tu ne compte plus que les espaces vides avec les jetons...). Y a un sacré différentiel.

alors j'arrive pas à voir s'il y a des tokens en plus en SG ou seulement en add on ( ma connexion pourrie)? Ça vous dit quelque chose des tokens en plus en 3D pour la boîte de base?



Si je ne dis pas de bétises, sans regarder les régles, il me semble que lorsque tu prend une corruption, tu déplace simplement le token corruption de ta carte sur la case suivante. tu n'as donc besoin que de 4 jetons si tu joue à 4.

Pour les jetons Coeurs, lorsque tu prend 3 ou 4 de dégats, tu meurt, donc pas besoin de plus non plus.

Par contre tu as des achats optionnels pour avoir 60 jetons de chaque en plus.
 

Falthor dit :
Zombie Killer dit :Bon j'avais prévu de me prendre un pack de jetons cœur pour mon ARCADIA quest, mais je vois que sur le KS de Arcadia quest infernal ils nous ont donné l'option de retrouver ces jetons et d'autres d'ailleurs. Et là je me dis c'est plus utile, du coup je regarde un peu pour voir ce qu'il y a en jetons dans la boîte de the others... Et là surprise, dans la core box on a 27 tokens en 3d
- 20 coeurs
- 7 tentacules (corruption)

c'est pas un peu juste?
il y a 7 emplacement corruption et blessure. En partant du principe qu'on joue à 4 FAITH, cela fait 6x4 blessures et 7x4 corruption au Max (à moins que tu ne compte plus que les espaces vides avec les jetons...). Y a un sacré différentiel.

alors j'arrive pas à voir s'il y a des tokens en plus en SG ou seulement en add on ( ma connexion pourrie)? Ça vous dit quelque chose des tokens en plus en 3D pour la boîte de base?



Si je ne dis pas de bétises, sans regarder les régles, il me semble que lorsque tu prend une corruption, tu déplace simplement le token corruption de ta carte sur la case suivante. tu n'as donc besoin que de 4 jetons si tu joue à 4.

Pour les jetons Coeurs, lorsque tu prend 3 ou 4 de dégats, tu meurt, donc pas besoin de plus non plus.

Par contre tu as des achats optionnels pour avoir 60 jetons de chaque en plus.
 

Merci pour les précisions... Faut que je retourne lire les règles frown

Sinon je cherche la personne qui m’avait proposé de rejoindre son pledge pendant le PM 

Je voulais à la base juste les coeur mais je vais prendre le pledge de base

Il est du nord dans la région de Lens je crois 

mp 

merci

Edit cest contact ok ludoz

Ce n’est pas une bonne idee de laisser ton adresse mail à la vue de tous … Sauf si tu es un adepte du SPAM bien sûr

K

Falthor dit :
Zombie Killer dit :Bon j'avais prévu de me prendre un pack de jetons cœur pour mon ARCADIA quest, mais je vois que sur le KS de Arcadia quest infernal ils nous ont donné l'option de retrouver ces jetons et d'autres d'ailleurs. Et là je me dis c'est plus utile, du coup je regarde un peu pour voir ce qu'il y a en jetons dans la boîte de the others... Et là surprise, dans la core box on a 27 tokens en 3d
- 20 coeurs
- 7 tentacules (corruption)

c'est pas un peu juste?
il y a 7 emplacement corruption et blessure. En partant du principe qu'on joue à 4 FAITH, cela fait 6x4 blessures et 7x4 corruption au Max (à moins que tu ne compte plus que les espaces vides avec les jetons...). Y a un sacré différentiel.

alors j'arrive pas à voir s'il y a des tokens en plus en SG ou seulement en add on ( ma connexion pourrie)? Ça vous dit quelque chose des tokens en plus en 3D pour la boîte de base?



Si je ne dis pas de bétises, sans regarder les régles, il me semble que lorsque tu prend une corruption, tu déplace simplement le token corruption de ta carte sur la case suivante. tu n'as donc besoin que de 4 jetons si tu joue à 4.

Pour les jetons Coeurs, lorsque tu prend 3 ou 4 de dégats, tu meurt, donc pas besoin de plus non plus.

Par contre tu as des achats optionnels pour avoir 60 jetons de chaque en plus.
 

C'est Ca!

Je sais pas si vous avez lu les règles, mais vous êtes conscient que ce jeu est une mine d’or, genre le projet a encore moins rater que Conan. Ca doit probablement être le meilleur design d’Eric Lang à ce jour.
(et pourtant j’suis pas fan des tentacules)

Un ressenti du jeu à la simple lecture des règles est une chose mais s’en est souvent une autre après la mise en pratique effective.

Esperons que le ramage se rapportera au plumage

K

J’commence à pas mal maîtriser différences entre ressenti et objectivité, ce qui est plutôt bien pr mon portefeuille (ou pas)
D’autant que y’a pas que des règles, j’me suis tappé la vidéo de la partie aussi.

Froh dit :Je sais pas si vous avez lu les règles, mais vous êtes conscient que ce jeu est une mine d'or, genre le projet a encore moins rater que Conan. Ca doit probablement être le meilleur design d'Eric Lang à ce jour.
(et pourtant j'suis pas fan des tentacules)

J'ai pas trop fouille mais quand j'ai lu en diagonale j'ai aussi été surpris de la profondeur de certains trucs ;) mais j'ai eu de la chaîne le design et le concept de "zones" et non déplacements par case m'ont bloqués nets (bon le deuxième fait par contre partie de la mécanique.... Mais j'accroche us pas trop...)


- Nombreux scénars + Le péché capital + Un sous fifre particulier corrompus (policer ou docteur) + un gros panel de héros ayant tous des effets sur la partie ou des objectifs différents. Un nombre de combinaisons incroyables qui donne une rejouabilité monstrueuse.
- Un système de blessures et de corruption très futé. On peut choisir de se corrompre pour se rendre plus fort MAIS si on est full corrompu on prends des blessures plus rapidement. Chaque blessure se pose sur un emplacement de bonus (du coup vous pouvez choisir de vous priver des bonus pas encore débloqués, mais vous pourrez plus le faire avant de vous êtres soignés, ou alors bloquer un bonus pas trop important). Malin.
- Un système de vies d’équipes : Vos persos vont mourir, être remplacés par des gens qui vont reprendre le meme nombre d’équipement, et ça va tourner jusqu’a que la pool des héros soit vide (ou qu’ils aient rempli leurs objectifs). La mort n’est pas hyper pénalisante mais conduit doucement à la défaite.
- Une montée en puissance du gros monstre pas gentil. A chaque tour.
- Un système de double tour de chaque joueur.
- Un système de “point de réactions” du méchant (pour qu’il puisse réagir).
- Plein d’objectifs secondaires en ville, du style bloquer les zones qui font PIOCHER le méchant. Utiliser un gros laser. Etc.
- Le tout est très riche, mais au final pas si complexe que ca. Les tours sont rapides, les combats sont violents.
- Des héros aux capacités très variées.

Froh dit :
- Le tout est très riche, mais au final pas si complexe que ca. Les tours sont rapides, les combats sont violents.
 

J'ai découvert E. Lang avec Cmon (personne n'est parfait)... depuis je sais que si le theme me plait je peut passer en autobuy avec lui... exactement pour ces raisons que j'ai retrouvées dans quasi tous ses jeux :)...

Depuis the others c’est plus Éric Lang, c’est Éric tentacule.

Mister Krikounet dit :Depuis the others c'est plus Éric Lang, c'est Éric tentacule. 
jmt-974 dit :

J'ai découvert E. Lang avec Cmon (personne n'est parfait)... depuis je sais que si le theme me plait je peut passer en autobuy avec lui... exactement pour ces raisons que j'ai retrouvées dans quasi tous ses jeux :)...

Le gars a fait MASS jeux chez FFG/Edge. C'est assez impressionnant. Je te rassure, j'en avais pas entendu parler avant Arcadia Quest.

Je sors un peu d’hibernation internet, d’où ma question…

Le PM est passé ou pas ? J’avais mis 1€ dedans mais j’ai pas reçu de mail pour signaler l’ouverture.

McAdamia dit :Je sors un peu d'hibernation internet, d'où ma question..

Le PM est passé ou pas ? J'avais mis 1€ dedans mais j'ai pas reçu de mail pour signaler l'ouverture.

Non pas encore. Ça devrait débuter après la fin d'arcadia et allez jusqu'en janvier.

Salut,

Pourriez-vous me convaincre, hormis le matos, de prendre ce jeu parce qu’il est vraiment bien ?  merci d’avance.

Hydro dit :Salut,

Pourriez-vous me convaincre, hormis le matos, de prendre ce jeu parce qu'il est vraiment bien ?  merci d'avance.

 

Froh!

Viens par là on tiens un hérétique !

Blague a part moi ce qui m'a fait hésité c'est le "non doublon" avec l'existant, un 1vsN, avec une mécanique qui est assez originale (on ne se déplace pas réellement à la mode des améritrash classique mais on va dans un lieu et on résoud ce qu'il faut y faire), et a priori une mécanique qui auto équilibre bien le nombre de joueurs... et une forte rejouabilité avec les 7 péchés (et déjà 2 de base +3 en SG de mémoire, mais je suis surement pas juste sur ce compte la :) )

Moi a force les tentacules et le thème trop adulte m'ont totalement dissuadé (je partais déjà pas motivé a cause de ça), mais c'est vrai que coté gameplay y'a quand meme de sacrés arguments.... ah et eric lang aux manettes...