[KS - fini - Late pledge] Thunderstone Quest - reprint + modes solo/coop

Mister Nico dit :Normal, les vrais joueurs de DB ne courent pas les rues. Les gens préfèrent jouer à des jeux plus enfantins tels que Clank et El Dorado.surprise

Ils ne savent pas ce qu'ils ratent les gens ;)

Tant pis pour eux, nous on a été plutôt gâté ces derniers mois sur KS, entre Aeon's End Legacy, Goblivion et celui là (d'ailleurs, les sujets des autres étaient aussi très calmes) !

Salut,

J aime beaucoup les decks buildings et j’ai revendu mon ancien thunderstone lors d un demenagement. J’aimerais un retour de joueurs sur la nouvelle version. J’ai l’impression que meme si les cartes ont change, le jeu est juste 90% le meme "renouvelle"par quelques modes de jeu. Aurai-je tord ? Le ks v2 fait un peu cher et connassnt la v1 je ne souhaite pas retrouver “le meme jeu” avec des cartes differentes.

Ps : artic acvangers est aussi a mon gout… merci des autres references db je vais jetter un oeil…

Il y a des gens qui disent que Thunderstone c’était la V1.0, Advanced la V1.5 et Quest la V2.0. Je suis assez d’accord avec ça. Même si tout a été embelli, optimisé, fluidifié, etc etc, on reste dans un feeling de Thunderstone avec le village, le donjon, les héros à faire monter de niveau, etc.

Le jeu est excellent, mais si ta période Thunderstone est belle et bien révolue, je ne pense pas que Quest soit fait pour toi.

j’ai vu que les cartes étaient en cours de traduction. Est-ce qu’il existe le livret de règles en français ?

Pas à ma connaissance. Mais avec une traduction complète des cartes, il y aura bien quelqu’un d’autre pour faire ne serait-ce qu’un résumé des règles en français.

Je n’ai jamais testé thunderstone !! Et l’anglais n’est pas un problème. 

Donc pour vous c’est un must have du deck building ? Un KS à ne pas louper, le all-in va représenter une petite somme mais bon il ne faut pas le louper :wink:

J’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de Deck-Building à marché fixe, à part Dominion, Thunderstone et Aeon’s End. Du coup, si t’as déjà Dominion, et que comme moi tu adore ce genre (j’apprécie beaucoup moins les rivières), et bien c’est une bonne idée de prendre Thunderstone (Dominion like en plus thématique) !

Le thunderstone 1er du nom était un dominion-like en plus thématique. Mais la version TSQ a su créer sa propre identité et est maintenant un deckbuilding carrément à part.

Tiens, d’ailleurs, petit HS : Mister Nico, toi qui a l’air d’aussi bien aimer les deckbuilding, aurais-tu connaissance d’autres à marché fixe que j’aurais oublié et qui valent le coup ? J’ai pas l’impression que ça court tant les rues.

Personnellement, je ne suis pas fan du style Dominion pour le deckbuilding, donc j’ai tendance à éviter ce genre de jeu, mais dans ce style-là il y a Barbarossa que certains aiment beaucoup. Passant outre le style hypersexualisé des dessins type manga, on a une mécanique de DB façon Dominion avec possibilité de conserver des unités devant soi (infantrie, tank…). 

L’extension standalone Alamein, malheureusement qu’en anglais, gomme certains défauts de Barbarossa.

Un autre jeu en anglais qui est basé sur le même principe, mais pas avec des cartes, c’est Puzzle Strike. Au lieu de se fabriquer un deck, on se fabrique un sac de jetons qui vont être utilisés de la même manière qu’un deck de cartes. Un très bon jeu de Dominion-like, mais en anglais, et pas sous forme de cartes.

Après, Dominion, Thunderstone et Aeon’s End sont les 3 grands pour ce style de DB, donc ce n’est pas étonnant de ne pas en avoir tant que ça fleurir à côté.

Il y a aussi le petit Goblivion qui a l’air pas mal en plus des 3 grands :wink:

À l’opposé, j’ai l’impression que des DB à rivière, il y en a à foison !

C’est plus facile à équilibrer et à diversifier, ça prend moins de place sur la table, et le côté un peu plus aléatoire rajoute une dimension plus “noob-friendly” comparé à un dominion où un joueur expérimenté roulera presque toujours sur les autres.

Au fait, merci pour les recommandations, je vais me renseigner.

Par contre, tu n’aimes pas « le genre » Dominion mais tu apprécie Thunderstone ? C’est quoi la différence fondamentale, à part la présence du thème dans le second, qui explique ça ? La distinction village / donjon ?

Après je suis un noob du deck building ( ou vraiment des petits deck building)! Cela fait deux ans que je suis tombé dans le vice du jeu, et le karma n’a pas mis devant moi beaucoup de deck building :cry:

du coup je me dis que commencer par l’un des meilleurs est une bonne occasion et surtout que le KS donne vachement envie :wink:

Il y a Trains qui est excellent

Disons plutôt que je n’aime “plus” trop ça. J’ai beaucoup joué à Thunderstone il y a plusieurs années, avec un peu de Puzzle strike, mais j’avais ensuite plus ou moins arrêté tout ça car ce sont des jeux où on peut réfléchir beaucoup sur son deck. Des jeux avec rivière comme Ascension ou Clank sont moins prises de tête par exemple, et me permettent malgré tout de gratter cette démengeaison de deckbuilding que j’ai de temps à autre.

Mais maintenant qu’ils ont sorti la version Quest, je suis retombé dans la marmite.
Edit : ah oui, Trains est un très bon dominion-like. Il y a un plateau de jeu qui se rajoute sur lesquels les joueurs vont s’étendre en y mettant des petits cubes.

J’avais pas conscience que Trains était un Dominion like, alors que j’en entend souvent parler et en bien. Va vraiment falloir que je m’y intéresse !

Lebesgue21 dit :J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de Deck-Building à marché fixe, à part Dominion, Thunderstone et Aeon's End. Du coup, si t'as déjà Dominion, et que comme moi tu adore ce genre (j'apprécie beaucoup moins les rivières), et bien c'est une bonne idée de prendre Thunderstone (Dominion like en plus thématique) !

Tu oublies Xenoshyft Onslaught (et Dreadmire) :)

Harry Cover dit :Il y a Trains qui est excellent
 

Dommage d'ailleurs que l'extension stand alone de trains qu propose un plateau adapté pour jouer a 2 ne soit pas traduit :/

Bientôt la fin, j’hesite encore, je suis convaincu de la qualité du jeu mais va t-il suffisamment sortir ? 

Si l’ete n’avait pas été aussi riche en KS j’aurais plongé direct :wink: 

craque ou craque pas ?