[KS en cours] Tortuga 1667

Je suis étonné de ne voir aucun sujet sur ce KS:
https://www.kickstarter.com/projects/travishancock/tortuga-1667-a-pirate-game-of-mutiny-plunder-and-d

De loin, il me parait sympatique et bon marché (23$ fdp in).

Des avis ?

Sympathique, bon marché, et soigné.
Pledgé cool !

Très sympa effectivement, mais trop de textes en anglais sur les cartes pour un jeu plutôt orienté familial+ vu le nombre de joueurs requis, dommage :frowning:

Pareil que mon voisin du dessus, peut-être quand il y aura une VF.

Il y a une règle en VF ici : Tortuga 1667 Board Game - Facade Games

Oui, mais il y a du texte sur les cartes, et pour réunir 9 joueurs par chez moi, il y aura forcément des gamins (le jeu s’y prête). Sauf que pour des non-anglophones, et pour un jeu à rôle caché, ben il faut une full VF…

Je vais m’en prendre un : c’est très joli (si on mets de côté les pions en bois préhistoriques) et pas cher, et ça se joue de 4 à 9, exactement ce qu’il me faut.

Le jeu m’a en effet l’air super chouette et jouable de 2-9 joueurs !
Malheureusement (comme d’autres) c’est le côté VO qui me fait reculer. (pour jouer en famille)

Si jamais quelqu’un est intéressé, je peux ajouter des boites à mon pledge. On tape à 21 ou 20$, donc moins de 20€, livraison en Aout 2017. Avis aux amateurs.

potentiellement intéressé, mais apparemment il y aura un late pledge possible.

En fait, tu peux précommander le jeu via leur page Kickstarter. C’est peut-être plus intéressant que moi qui prends une boite pour toi, vu qu’il faudra ajouter les 5€ de Mondial Relay pour que je t’expédie la boite.
Ça vaut le coup par contre si on habite dans le même coin pour une remise en mains propres. Avis aux habitants du sud de l’Alsace…

Ca revient à 33$, je pense que c’est moins cher en rejoignat un pledge et mondial relay, non?

Ici, en prenant 4 boites, j’en ai pour 80$ + 19$ de frais de ports. 99$/4 = 24.75$ la boite soit 23.5€ pièce.
Effectivement, avec les 5€ d’un Mondial Relay, on est à 28.5€, à comparer au 33$ =31.3€ de la boite seule en préco.

Maintenant, est-ce que réceptionner 10 boites, récupérer les adresses des intéressés, faire des étiquettes mondial relay, les imprimer et coller sur lesdits colis, se rendre au MR le plus proche pour poster tout ça… est-ce que ça vaut le temps et l’énergie pour gagner 2.8€ par boite ?
Rien n’est moins sûr.

Par contre, si remise en mains propres, là oui, c’est intéressant.

edit : je mets à jour mon petit calcul pour un pledge groupé de 10 boites à 175$ : il faut compter 20$ d’envoi.
Donc 19.5$ = 18.5€ la boite.
Si expédition par Mondial Relay : 23.5€… là on y gagne par rapport aux 31.3€ de préco. En effet, ça peut valoir le coup.

Pour 3 euros en effet pas vraiment la peine, si il y a d’autres motivés avec plaisir.

Bonsoir,

Si quelqu’un en vend je suis là yes

Merciiiii

Motivé pour un pledge groupé sur la région parisienne.

Bonjour,

Si c’est marqué pre-order sur kickstarter ça veut dire qu’on peut toujours le commander?

Merci pour vos réponses.

Oui, tu peux pré-commander le jeu pour le recevoir dès qu’il est édité. Mais il t’en coûtera 33$ avec les frais, alors que si tu t’ajoute à un pledge groupé actuel, t’en a pour moins cher, voir les petits calculs de mes posts précédents.

Je n’ai tjrs pas reçu mon colis, alors que depuis 12 jours j’ai reçu le mail me disant qu’il allait bientôt arriver. J’ai peur.

Tout le monde l’a reçu ? peu de temps après le mail indiquant une future livraison ?

Non je suis dans le même cas que toi