[KS à venir] Ultimate Conspiracy, reboot ? En tout cas, la campagne "Bible" a été crucifiée.

kordo dit :L'auteur a fait une proposition dans les comm du KS de venir voir et tester le proto, suite a la demande d'un backer potentiel qui habite les environs. 

Le coup de la visite pour voir tout ce qui était prêt on nous l'a déjà fait.

On avait tout vu mais on attend encore la sortie du jeu.

Toute ressemblance avec une certaine édition anniversaire ne serait absolument pas fortuite.

alyogali dit :
Helyss dit :Vous n'avez rien compris à la teneur éthologique du projet.
C'est une étude intéressante sur la somme pouvant être réunie auprès d'une population donnée avec un minimum d'information de la part d'un acteur inconnu.

C'est sur que c'est beaucoup mieux.
Dit comme ça, ça ne fait plus du tout penser à une arnaque.
Ah ben non, dit comme ça, ça me fait penser à une secte. 

A la différence que pour une secte tu fais confiance au gourou qui t'abreuve de paroles...

Pit0780 dit :Reste à savoir s'il a illustré 1200 cartes ou les 8 montrées sur la page KS...

j'aurais tendance à opter pour la deuxième solution. kkes fiches de perso, le design général et de la boite (admettons). On a rien vu de plus, même dans le... "powerpoint" de présentation.
Ah, si ! Le créateur a tout de même spoilé une boite mystère, c'est qu'il doit en avoir sous le pied, non ?
D'ailleurs, c'est juste moi, ou ça rappelle furieusement les bricoles que l'on peut trouver sur les marchés...
-_-

Lalala dit :Pourquoi s'acharner sur ce projet?

Publier l'extrait du statut de la société,
contacter l'illustrateur "pour avoir plus d'information",
super les gars, laissez tomber maintenant.
Vous aller nous sortir son casier judiciaire,
contacter la presse pour le dénoncer?

C'était marrant au début, mais là ça devient la curée.

Je crois que tout le monde est surtout déçu, en fait, et aurait bien aimé que ça (re)démarre.
sérieusement, l'idée est pas moche, c'est juste la réalisation qui fout tout en l'air.
Et je suis d'accord avec Eole20 sur le fait que la structure de la campagne ne correspond pas à une arnaque (temps/seuil). Ou alors il est mauvais là dedans (aussi).

On “s’acharne” parce que ça ne sent pas seulement l’échec, mais y’a plusieurs points vraiment flous, et quelques mensonges (intentionnels ou maladroits) qui ne rassurent pas.

Et oui, un jeu d’enquêtes à la 7eme continent serai vraiment excellent !

enpassant dit :
kordo dit :L'auteur a fait une proposition dans les comm du KS de venir voir et tester le proto, suite a la demande d'un backer potentiel qui habite les environs. 

Toute ressemblance avec une certaine édition anniversaire ne serait absolument pas fortuite.

On attend aussi le retour du gars non,
ou alors j'ai un train de retard?

Pour moi, j’ai plutôt l’impression qu’on a à faire à un doux rêveur qu’à un escroc.

Je vois bien le gars qui a eu l’idée d’un jeu (inspiré par 7Th continent, ou pas, peu importe), qui a développé son proto dans son coin. Il le fait tester à 2 - 3 potes à lui, à sa belle-soeur et son voisin de palier, et comme on lui dit que c’est pas mal son idée, il envisage le KS direct.

Hop, il contacte un illustrateur (pas mauvais, d’ailleurs) qui habite à 2 rues de chez lui, il envoie 3 mails à des fabricants chinois voir combien ça pourrait couter, monte un business plan sur une 1/2 feuille A4, repompe vaguement la page KS d’un autre projet et roule ma poule ! On ne sait jamais, comme disait l’autre “sur un malentendu…”

Tout ce que vous avez soulevé comme problèmes (pas de proto visible, pas de règles, aucune relecture par des pairs, pas de groupes de tests, calendrier très optimiste, créateur totalement inconnu des salons et des conventions, etc. etc.) ça a l’air de lui passer au dessus de la tête.

J’ai déjà croisé des mecs comme ça (vous aussi surement ?), capable de soutenir qu’ils vont refaire Essen en mieux après avoir croisé un adjoint au maire de leur bled qui a promis une subvention. Ou qu’ils vont concurrencer Magic (en mieux !) parce qu’un pote à eux à fait 3 crobars de cartes.

Principal problème avec des gens comme ça : leurs projets ne se réalisent JAMAIS… Et c’est bien dommage parce que finalement, au fond, il était intéressant son jeu…

Lalala dit :
enpassant dit :

On attend aussi le retour du gars non,
ou alors j'ai un train de retard?

Il est revenu mais il prépare un compte rendu, pour la semaine prochaine comme il se doit.

Mais bien avant, il y a peut-être plus d'un an, on avait eu des photos des composants prêts à être mis dans les boîtes et elle dure la mise en boîte avec ce projet.

Voici la dernière réponse

Hell Strawberry : " Encore une fois je suis navré de tout ces questionnements. Je ne suis pas là pour discréditer la conception de ce jeu et encore moins son createur. Je voulais juste mettre les choses au clair car je recevais pas mal de questions auxquelles je ne pouvais pas repondre. Je préfère donc ne plus communiquer sur cette campagne pour le moment et vous invite à poser directement vos questions à Mehdi via la page du KS. Je sais qu’il essaie de répondre au mieux et de faire des réponses groupées. Merci de votre compréhension. "

( source Facebook )

Du moins l’info la plus récente.

Curieux quand même comme réponse de la part de l’illustrateur. Lui aussi évite toutes les questions. 
ok il veut pas discréditer la campagne, mais il joue quand même un peu de sa réputation malheureusement.

j ai discuter  avec l illustrateur sur fb car il n y a que lui qui me répondait  , de Mehdi  jai juste eu le droit  comme réponse " attends ca va arriver " lol ca fait 3 jours que rien ne bouge 

donc l illustrateur  m a   dit clairement   que ce n était pas un gamer qu il a accepter ce projet car il es comme tous le monde il a besoin de manger  et qu il était juste simple illustrateur mais il pense que le jeu a un bon potentiel ( heureusement lol)

et qu il espère que Mehdi va annuler  la campagne 

donc je vous apprend rien de nouveau 
mais c est vrai que ca inspire plus du tous confiance

Mais du coup on sait si il a réellement illustré 60% des cartes ?

le financement participatif, ce n’est pas de notre côté la même démarche qu’un simple achat en boutique donc une “enquête” sur le sérieux du créateur n’est pas ce qu’on appelle un acte inapproprié il me semble…

Si je peux me permettre, que la campagne soit mal engagée et qu’il y ai des zones d’ombre inquietantes…soit.

Mais je ne suis pas d’accord avec le nom du forum qui a été modifié pour faire référence à HQ-25. Si vous pensez à une arnaque, vous prévenez les eventuels bakers, vous signalez le projet à Kickstarter… mais Trictrac ne doit pas devenir un tribunal de la pensée unique qui à un droit de vie ou de mort sur un projet.

Bref, on ressort cette blague de Hero Quest à toutes les sauces mais je pense que les projets ne sont pas comparables et qu’on ne peux pas mettre systématiquement cet espèce de “label HQ25” dès qu’on a des doutes sur une campagne.

Pas d’accord avec toi.
Le projet en question est très susceptible d’être une arnaque. 
Il est important que les gens qui veulent se renseigner puissent s’en rendre compte. TT est une source d’information importante pour les joueurs francophones.

Je suis certain qu’au cas (extrêmement improbable selon moi) oú le concepteur du projet pourra démontrer sa bonne foi et qu’il y a vraiment un jeu derrière ses belles paroles et quelques visuels alléchants, le ton de ce thread changera de manière positive.

En attendant, ce n’est pas TT qui flingue le projet, il suffit de lire les commentaires sur KS ou sur les autres forums liés au crowdfunding pour s’apercevoir que le projet est en état de mort cérébrale et qu’il est plus que temps de débrancher la prise.

Hero Quest version Gamezone est clairement une arnaque : des gens ont investis et n’ont toujours rien reçu après presque 5 ans. Dans le cas présent, il peut aussi (et c’est même probable) s’agir d’une tentative d’escroquerie mais qui serra certainement étouffée dans l’oeuf et ne ferra pas de victimes, grace aux communautés (vu queca ne serra pas financé).

ce que je reproche juste, c’est de comparer systematiquement  a HQ25 qui est un cas vraiment extrême. On est dans un autre registre. C’est peut-être meme juste de la méconnaissance du sujet par l’auteur. 

Valiumm dit :Si je peux me permettre, que la campagne soit mal engagée et qu'il y ai des zones d'ombre inquietantes...soit.

Mais je ne suis pas d'accord avec le nom du forum qui a été modifié pour faire référence à HQ-25. Si vous pensez à une arnaque, vous prévenez les eventuels bakers, vous signalez le projet à Kickstarter... mais Trictrac ne doit pas devenir un tribunal de la pensée unique qui à un droit de vie ou de mort sur un projet.

Bref, on ressort cette blague de Hero Quest à toutes les sauces mais je pense que les projets ne sont pas comparables et qu'on ne peux pas mettre systématiquement cet espèce de "label HQ25" dès qu'on a des doutes sur une campagne.

Toutes mes confuses. Je ne pensais pas qu'une blagounette en titre (suggérée par un autre TTien) valait réquisitoire devant le tribunal de la pensée unique. J'ai bêtement pensé que le lecteur pouvait avoir un poil de recul et de second degré.
Je modifie le titre de suite.
(et je vais de ce pas racheter du popcorn)

Le titre me choque, il me semble clairement trop subversif ! 

Non je déconne j’arrive encore à réfléchir dans ce monde où on lisse tout :wink:

L’illustrateur a encore répondu sur son FB.

Eh bien, Laetitia, évidemment que si j’apprenais que mes illustrations auraient pour but une propagande extrémiste quelconque ou aider à promouvoir des valeurs qui s’opposent aux miennes, je refuserais sans hesiter. Mais ce n’est pas le cas ici. Le seul problème survenu est l’organisation de la mise en place du jeu. Ça ne remet pas en cause mes créations pour ce projet. Il n’y a pas d’arnaque. Nous sommes sur un financement participatif qui a pour but de financer la conception du jeu ( création /production/ distribution ). Donc évidemment que le jeu n’est pas fini à 100%, puisqu’il faut de l’argent pour financer les collaborateurs comme moi. Et nous ne mettons aucun couteau sous aucune gorge. Si il y’a le moindre doute pour vous su cette campagne, rien ne vous oblige à y participer. Si elle atteint son but, le jeu se fera et sortira. Il vous sera alors possible d’avoir des avis et de l’acheter par la suite.

Du coup, s’il dit que le seul problème est l’organisation de la mise en place du jeu, ça veut dire qu’il est ok sur tout le reste, y compris les 60% des illustrations réalisées. Si on va dans son sens, ça reste un bon point.

On attends toujours la vidéo promise il y a quelques temps. Je conseille ainsi au créateur de s’inspirer de trucs qui ont bien marché dernièrement :

VOUS SAVEZ POURQUOI IL FAUT BACKER ?
Tric Trac