En tout cas, avec son pledge à 79€, je sens qu’il va le passer, son cap.
Je me laisserais presque tenter, là. En tout cas, ça m’attire plus que Bat-conan arkham warrior.
J’aime beaucoup en tout cas les débats que ça inspire.
Lalala dit :
Peut-être que ce gars a le potentiel d'y arriver, mais que votre travail de sape va le dégouter et le décourager pour de bon. Le jeu ne vera jamais le jour. Il continuera à galèrer dans un job de merde, et ceux qui ont les moyen de claquer 500€ pour le prochain doublon du chauve de service, passeront à autre chose en se tapant sur l'épaule parmi. C'est de la belle action, la justice Monsieur.
J'espère que ce n'est pas ce que je comprends......
Et pour éviter un travail de sape, faut aussi savoir se remettre en question. Peut être que cet "acharnement" comme tu dis est aussi lié à son attitude et à son mépris pour son public...?
Y'a eu un jeu récemment sur Kickstarter. Une carte (au dos les règles), et quelques jetons en plastique. Le but étant de placer le plus de jetons sur la carte (représentant un nuage) en les jetant. Celui qui en a le plus à la fin à gagné. 2 euros. Il a largement financé. Il a fait sa com, a posté ses messages (même s'il n'y avait aucune réponse). Bref, il a fait le job. Le mec était humble. Il avait son petit jeu, il l'a proposé, a tout présenté, a fait sa com'. Il aurait pu se faire détruire, tant son jeu est simpliste. Mais non. Parce que le gars était sympa, qu'il avait bossé son truc, et qu'il a été présent.
Je suis d'accord que l'internet est assez violent en général, mais quand ça déconne à ce point, faut aussi regarder de l'autre côté... Si le gars n'arrive pas à gérer une actu, une vidéo, un commentaire, une présentation, je le vois mal gérer l'impression de dizaines de milliers de cartes, les échanges avec les usines, les imprimeurs, la relecture, la correction, les scénarios, la cohérence des illustrations, le travail avec l'illustrateur et tous les contacts et rdv que ça implique, etc...
Et pour finir, je dirai que 90% des commentaires dis "haineux" sur KS et ici ont demandé un RELAUNCH. Pas un "tire toi sale arabe (comme tu aimes le sous entendre aussi...) avec ton jeu de merde". Et un Relaunch, ça veut dire de mieux préparer son projet pour REVENIR, tout simplement parce que l'idée de départ PLAIT aux gens (moi y compris).
Lalala dit :Oui, ou il fait bien comme il a envie et tu passes ton chemin si t'est pas content.
Je trouve pas tellement audible ce discours qui est de dire que KS s'est professionnalisé et que ça a modifié la façon de devoir concevoir des campagne de financement. C'est dire avec un peu de fatalisme qu'un outil est confisqué par des entreprises pour générer du profit, mais en se dédouanant en tant que consommateur. Le problème est des 2 cotés, des grosses boîtes qui veulent faire du blé sans investir de trésorerie ou créer des trucs démesurés, et des acheteurs qui ne veulent avoir affaire avec ce type d'entreprise plutôt qu'avec des créateurs qui nécessitent cet outil.
De plus, il y a vraiment 2 poids 2 mesures dans le fait de dire qu'il faut commencer petit pour un débutant, quand on voit le manque de distance des pledgeurs et la tolérance extême vis-à-vis des acteurs implantés, qui eux ne se voient pas demander de faire leur preuves, quand bien même il n'ont pas l'expérience dans certains domaine. Quand on voit le manque de sérieux de certaines boîtes qui enchainent les merdes sans avoir autre chose que de la compréhension, et les autres au bilan en demi-teinte qui te vende la lune pour un smic en payant des précepteurs, du marketing et j'en passe, c'est difficile à entendre. On se rachète un cerveau en dénonçant le plus faible et moins apte à se défendre pendant qu'on se fait tondre pour du merdier qui remplira les étagères. C'est assez hypocrite et je me demande si cela ne cache pas une certaine jalousie vis-à-vis d'un gars qui ose tandis que la majorité des gens comblent leur frustration en achetant, sans oser se donner les moyen de peut-être donner corps à leur propres projets.
Si je me lançais, j'essaierais de tenir la distance malgré tout, plutôt que de me plier aux exigences d'emmerdeurs qui pledgent 1€ pour dire de la merde et couler le projet. Et on est en France et il s'appelle Mehdi. Comme par hasard le plus virulent sur la page se nomme Rousseau, c'est fou ça. Personne ne force personne à pledger, mais il ne faut pas qu'il y arrive pour autant, pourquoi? Pourquoi cet acharnement?
Il y a un début bien marrant parce que cela sentait l'arnaque, il s'avère que c'est juste un débutant un peu prétentieux, et ça continue à cracher sans mesure. Il y a des reflexions valables ici, mais c'est juste dilué dans un océan de bêtises de gens qui ont rien de mieux à faire que de continuer dans la même voie encore et encore.
Peut-être que ce gars a le potentiel d'y arriver, mais que votre travail de sape va le dégouter et le décourager pour de bon. Le jeu ne vera jamais le jour. Il continuera à galèrer dans un job de merde, et ceux qui ont les moyen de claquer 500€ pour le prochain doublon du chauve de service, passeront à autre chose en se tapant sur l'épaule parmi. C'est de la belle action, la justice Monsieur.
Pas mal ça, défendre l’indefendable en laissant entendre que tes contradicteurs sont racistes ou envieux...
Peut-être que le nom du Monsieur n’a rien à voir, et que ses mensonges, sa démarche opportuniste et son entêtement malgré des tas de tentatives pour l’aider à se remettre en question ont quelque chose à voir avec l’attitude de la communauté KS ou des intervenants de ce thread ?
@Lalala : Tu peux me dire ce que t’entends par :
“et ceux qui ont les moyen de claquer 500€ pour le prochain doublon du chauve de service”
Juste pour savoir ? car justement tu parles de commentaires haineux dans ton texte…Donc je suis curieux de savoir si tu parlai de toi ou des autres ?
C’est pas “mes” contradicteur, et ça me plait pas de le “défendre”, il s’agit simplement d’insuffler un point de vue divergeant. Tu vois, quand tu écris “tentatives pour l’aider à se remettre en question” tu as tout dis sur le ton des remarques à son encontre, si c’était moi je t’enverrais te remettre en question toi-même, et je ferais tout le contraire que tu dis, juste par principe, même si il y avait des trucs bon à prendre dans tes prescriptions.
Dernier commentaires en français sur le KS “[relaunch blabla] Vous donneriez l’image de personnes conscientes de leur manque de préparation et suffisamment intelligentes pour faire les bons choix, plutôt que de regarder votre bateau couler en restant les bras ballants.”
Tu veux faire quoi quand 50% des messages sont sur ce ton, dire “Oui oui monsieur”? Le gars on le prend pour un con depuis le debut, à le pousser dans ces dernier retranchements, je dis pas qu’il n’y est pour rien mais que les attaques sont disproportionnées et c’est fini pour le dialogue.
C’est animé ici!
“Et on est en France et il s’appelle Mehdi.”
Sinon tu as Mohand/Mohamed qui en parallèle fait une belle campagne bien carré qui remporte un Franc succès
“et ceux qui ont les moyen de claquer 500€ pour le prochain doublon du chauve de service, passeront à autre chose en se tapant sur l’épaule parmi.”
130€ la core box et 300€ le all-in.
Personnellement je ne pledgerai pas n’ayant jamais aimé jouer avec mon argent, bonne chance aux autres!
Lalala dit :C'est pas "mes" contradicteur, et ça me plait pas de le "défendre", il s'agit simplement d'insuffler un point de vue divergeant. Tu vois, quand tu écris "tentatives pour l'aider à se remettre en question" tu as tout dis sur le ton des remarques à son encontre, si c'était moi je t'enverrais te remettre en question toi-même, et je ferais tout le contraire que tu dis, juste par principe, même si il y avait des trucs bon à prendre dans tes prescriptions.
Dernier commentaires en français sur le KS "[relaunch blabla] Vous donneriez l'image de personnes conscientes de leur manque de préparation et suffisamment intelligentes pour faire les bons choix, plutôt que de regarder votre bateau couler en restant les bras ballants."
Tu veux faire quoi quand 50% des messages sont sur ce ton, dire "Oui oui monsieur"? Le gars on le prend pour un con depuis le debut, à le pousser dans ces dernier retranchements, je dis pas qu'il n'y est pour rien mais que les attaques sont disproportionnées et c'est fini pour le dialogue.
Vouloir utiliser une passerelle comme Kickstarter, donc via le Web, c'est aussi être prêt à affronter les gens, se mettre à découvert, et accepter ce que les gens peuvent dire, à tort ou à raison. Je suis d'accord pour dire que c'est parfois la jungle. Mais tu feras pas sans. Si tu n'es pas prêt pour ça, faut faire autrement. Y'a d'autres façon d'éditer un jeu. Tout le monde crie au RELAUNCH. Tout le monde veut que ce jeu, excellent sur le papier, ait sa chance. Si c'est parti en live, c'est qu'il n'écoutait rien, pire, s'en foutait complet, faisait des actus à la ramasse, et mentait sur certaines choses. A un moment, quand tu cherches...
SI toi aussi tu ferai tout le contraire des conseils donnés, juste par principe, alors tu ferai un mauvais porteur de projet, et tu irai droit dans le mur. Ce qu'il est en train de faire.
Et pour l'histoire du "énième doublon du chauve de service"... je trouve ça vraiment déplacé... pour quelqu'un qui prône la tolérance et le respect, ça la fout mal. Et sous entendre du racisme et de la jalousie...
BREST !
Bons jeux à tous ;)
Je ne suis pas d’accord avec cette vision. Si tu commences comme ça, tu te retrouves à avoir des gars qui vont te menacer de lâcher leur pledge si tu ajoutes pas des figurines. Les gens soutiennent le projet si ça leur convient, font des remarques qui peuvent être prises en compte ou pas, mais si ils conditionnent leur soutien à certaines exigences ils ne sont alors pas des vrais soutiens, et tu peux, en tant que porteur de projet, ne pas en vouloir. Si j’ai envie de lancer un projet à ma manière, sans passer par le graissage de patte habituel, je devrais avoir le droit d’essayer sans me taper les “conseils” récurrents des gars à un 1€ qui trustent les commentaires de la page KS.
Lalala dit :Je ne suis pas d'accord avec cette vision. Si tu commences comme ça, tu te retrouves à avoir des gars qui vont te menacer de lâcher leur pledge si tu ajoutes pas des figurines. Les gens soutiennent le projet si ça leur convient, font des remarques qui peuvent être prises en compte ou pas, mais si ils conditionnent leur soutien à certaines exigences ils ne sont alors pas des vrais soutiens, et tu peux, en tant que porteur de projet, ne pas en vouloir. Si j'ai envie de lancer un projet à ma manière, sans passer par le graissage de patte habituel, je devrais avoir le droit d'essayer sans me taper les "conseils" récurrents des gars à un 1€ qui trustent les commentaires de la page KS.
Ce que je veux dire, c'est que tu es obligé de te frotter à tout ça. Surtout si le projet de départ est bancal, et que tu pars sur de mauvaises bases (mensonges en particulier). Faut pas s'étonner que ça dérape. Après, que tu écoutes / tiennes compte de ces commentaires, c'est autre chose.
Là je ne pense pas qu'il s'agisse de rajouter des figurines ou mettre du chtululu, juste d'avoir un projet qui tient la route. Les règles ont été demandées bon nombre de fois, et il a fallu plusieurs "news" pour les avoir. Après oui, il aurait pu dire "m'en fout de vos demandes, je ne filerai pas la règle". Mais bon...
Encore une fois, je suis d'accord pour dire que la forme employée n'est pas toujours constructive (encore que, de ce que j'ai lu, y'avait rien de vraiment méchant). Mais il faut savoir retirer cette forme pour regarder le fond, et comprendre ce qu'il se passe.
Pour ton exemple de figurine à rajouter, toi, tu aurais pu faire une bonne news indiquant le pourquoi du comment tu ne mettrai pas de figurine dans ton jeu. Tu réponds au bouzin. Rien n'empêchera les gens de râler encore, mais ils seront avertis, et tu auras été clair. C'est de la communication.
Je viens ajouter mon grain de sable a ce rouage déjà très (trop) gripé.
- Premier point c’est un amateur comme tout le monde le dit. Ce qui signifie que la personne a certainement un travail à coté de cette activité. Etre autant présent que vous le demandez n’est peut-etre pas faisable pour lui.Ce qui expliquerai en parti la longueur de cette campagne.
- Deuxièmement demander a un amateur du professionalisme c’est un peu ridicule. Le principe de kickstarter est de lancer des projets. Que des professionnels lancent leurs projets dessus est déja sacrément couillus niveau respect. (On retrouve ce phénomène dans le jeu vidéo et ça ce passe beaucoup moins bien.)
- C’est pas parce qu’internet c’est la jungle que vous etes obligé de vous comportez comme des animaux. On est des êtres humains, un minimum civilisé, c’est pas parce qu’on est sur la toile que les gens doivent être odieux. Ca m’étonnerai que vous soyez aussi désobligeant avec les personnes en face de vous.
- Et finalement Kickstarter c’est ni plus ni moins que du mécéna, c’est juste qu’aujourd’hui les acteurs ont transformé ça en plateforme de vente/précommande. Mais ils ne sont en aucun cas obligé de vous donner quelque chose a la fin. C’est devenu dans les moeurs pour sucité plus de financement.
Donc finalement aujourd’hui on a un projet qui est dans la sève de ce qui était ce site. Des projets amateurs, bourré de risques, où il fallait une pointe d’imagination pour se projeter dedans, avec des personnes qui font des choses avec leurs petites mains.
Ne perdez pas la magie, cet endroit peut toujours etre fascinant.
Je suis pas loin d’être d’accord avec Lalala même si il fait aussi de la provocation. A un moment donné les choses ont été dites et redites, je vois pas l’intérêt de s’acharner plus que ça.
Je mettrais pas un centime sur ce jeu, je comprends pas comment on peut sérieusement envisager de financer ce projet mais après c’est le problème de chacun.
Si le côté amateur de cette campagne pour un jeu de cette envergure à 130 euros ne dérange pas, il n’y a aucun soucis.
Y’a effectivement le côté “root’s”, “arrivera ce qui arrivera”, “je suis pas à 100 euros prêt”, “c’est mignon il sait pas faire”, et ça peut donner son charme à une campagne Kickstarter.
Sachant désormais que ce n’est pas une arnaque, je lui souhaite toute la réussite possible !
En fait, il etait gérant dans une boite de communication.
Ce qui fait peur, hormis le fond du jeu qui semble peut etre sympa, c’est que beaucoup de questions restent sans réponse.
La communication, est un facteur je pense de reussite.
Dans mon cas, j’ai effectué mon 1er pledge sur 7th continent, et j’avais peur, ne connaissant rien a ce jeu et a kickstarter.
Un peu de lecture sur tric trac, des vidéos…etc et hop, c’était fait. ( sans parler de l’aspect financier )
Tout etait clair. Et les questions meme betes avaient des réponses. ( via SP, tric trac, etc ).
C’est peut etre bete, mais a travers kickstarter, je suis agreablement surpris de la communication faite par SP.
Connaitre l’avancement de la réimpression de la 1ere boite et savoir dans quel bateau se trouve notre sésame, c’est top.
La dans cette campagne, outre le fait que ca soit un français qui se lance, et meme si c’est participatif, en savoir un peu + serait sympa.
Meme lui apporter de l’aide, au travers des competences de chacun.
Il y a un salon a Cannes je crois prochainement, je pense que c’était 1 occasion a ne pas manquer.
Pit0780 dit :
Sachant désormais que ce n'est pas une arnaque, je lui souhaite toute la réussite possible !
Ce n'est pas pour remuer le bousin mais on n'en est pas plus sûr que ça...
Pour ma part, ce n'est pas un Pdf fait à la va-vite qui redonne toute l'authenticité au projet.
Disoponey dit :Pit0780 dit :
Sachant désormais que ce n'est pas une arnaque, je lui souhaite toute la réussite possible !
Pour ma part, ce n'est pas un Pdf fait à la va-vite qui redonne toute l'authenticité au projet.
C’est bien ça le problème à mon avis.
il y a ceux qui sont maintenant convaincus de la bonne foi du Monsieur, donc là je comprends qu’on prenne la défense d’un passionné amateur malmené.
De mon côté, il va falloir beaucoup plus pour me convaincre, à commencer par un proto en bonne et due forme.
Oui, je suis impitoyable, mais j’ai vraiment du mal avec les nombreux mensonges de l’auteur, aussi bien sur son partenariat avec son associé illustrateur « passionné de jeu comme lui » qui a tout de suite démenti être un joueur habituel, sur les « milliers d’heures passées sur le jeu » mais sans pouvoir montrer le moindre proto, ni personne pour attester y avoir joué, et des règles torchées à l’arrache qui débarquent quand tout le monde lui a mis la grosse pression.
Le fait de tenter le coup sur un jeu partiellement resucé d’un succès à plusieurs millions, avec un piège de base hyper cher, renforce mon côté parano, il faut dire.
J’imagine que le débat va donc rester ouvert entre les gros naïfs et les sales paranoïaques que nous sommes
Retamator dit :Disoponey dit :Pit0780 dit :
Le fait de tenter le coup sur un jeu partiellement resucé d’un succès à plusieurs millions, avec un piège de base hyper cher, renforce mon côté parano, il faut dire.
Haha quand les correcteurs orthographiques font des lapsus à ma place !
Retamator dit :Disoponey dit :Pit0780 dit :
Pour ma part, ce n'est pas un Pdf fait à la va-vite qui redonne toute l'authenticité au projet.C’est bien ça le problème à mon avis.
il y a ceux qui sont maintenant convaincus de la bonne foi du Monsieur, donc là je comprends qu’on prenne la défense d’un passionné amateur malmené.
De mon côté, il va falloir beaucoup plus pour me convaincre, à commencer par un proto en bonne et due forme.
Oui, je suis impitoyable, mais j’ai vraiment du mal avec les nombreux mensonges de l’auteur, aussi bien sur son partenariat avec son associé illustrateur « passionné de jeu comme lui » qui a tout de suite démenti être un joueur habituel, sur les « milliers d’heures passées sur le jeu » mais sans pouvoir montrer le moindre proto, ni personne pour attester y avoir joué, et des règles torchées à l’arrache qui débarquent quand tout le monde lui a mis la grosse pression.
J’imagine que le débat va donc rester ouvert entre les gros naïfs et les sales paranoïaques que nous sommes
Exactement ce que je pense, après avoir un peu suivi le projet et ce fil...je trouve ça assez hallucinant et ne suis pas prêt à me lancer dans ce genre d'aventure...
Vous faîtes pas de bile, tout ça s’arrêtera en décembre, à la livraison du jeu.
Le jeu me tente mais le planning parait super tendu (1 mois de production ???) et la manière de gérer sa barque ne parait pas top.
Amateur ne veut pas dire faire n’importe quoi … perso je l’oppose au fait d’être payé pour réaliser quelque chose comme dans la définition du Larousse “Personne qui s’adonne à une activité artistique, sportive, etc., pour son plaisir et sans en faire profession, par opposition au professionnel”
J’organise des événements en tant qu’amateur et c’est fait avec sérieux, préparation et communication
Tout ca pour dire un relaunch avec plus d’informations des le début, avoir un peu tourné sur les festivals ca serait super !