[KS à venir] Ultimate Conspiracy, reboot ? En tout cas, la campagne "Bible" a été crucifiée.

Oui je trouve ça également très très louche… :thinking::thinking::thinking:

Une premiere update ou on apprend rien , j ai mis 1 dollars pour suivre

muscadet49 dit :C'est pas simplement une arnaque, de plus je doute que les poulpes n'est pas breuveter leur systeme, perao je trouve ca louche

heureusement que le premier a avoir pondu le deckbuilding ou la pose/action de pion n'est rien breuveté.

On pourra aussi dire que les poulpes ont tout pompés sur Jackson et Livingston (qui sont crédités dans les inspirations).

Chaque fois qu'une personne a une idée géniale, tu peux te dire que 5 personnes dans le monde ont la même.

Il faudrait leur laisser le doute sur le fait que leur idée de base date de 2015 (date sur la page du KS)


Les poulpes ont ouvert la voie, il va y avoir d'autres jeux sur le même principe à venir (en plus mauvais ou en mieux, sur des thème qui attireront d'autres gens)

Cherchez pas. Soit c est un canular, Soit c est une escroquerie très mal deguisée, soit les gars sont complètement déconnecté de la réalité et ne se rendent pas compte de l image désastreuse qu ils renvoient. J arrive pas à croire que certains aient contribué à plus de 1euros.
De plus, même si l univers change, le système à la “choose your own path” et l iconographie sont scandaleusement pompée sur 7th continent…et se serait en développement depuis des années…Ils vont avoir des problèmes avec Serions poulpe si il n annule pas cette campagne rapidement… allé, je retourne sur la campagne de “xia” et de “noise at night” bien plus intéressante…

expectral dit :
muscadet49 dit :C'est pas simplement une arnaque, de plus je doute que les poulpes n'est pas breuveter leur systeme, perao je trouve ca louche

heureusement que le premier a avoir pondu le deckbuilding ou la pose/action de pion n'est rien breuveté.

On pourra aussi dire que les poulpes ont tout pompés sur Jackson et Livingston (qui sont crédités dans les inspirations).

Chaque fois qu'une personne a une idée géniale, tu peux te dire que 5 personnes dans le monde ont la même.

Il faudrait leur laisser le doute sur le fait que leur idée de base date de 2015 (date sur la page du KS)


Les poulpes ont ouvert la voie, il va y avoir d'autres jeux sur le même principe à venir (en plus mauvais ou en mieux, sur des thème qui attireront d'autres gens)

Hum ça dépend des pays. Ex au us magic a déposé le système d’activation (tourner la carte à 90) tous les jeux qui utilisent cette mécanique paient des royalties au us.

En France ça n’est pas brevetable. 

Cest peut etre ceux d’HeroQuest 25 ans ? :joy::joy: 

Perso, ça ne me choque absolument pas de voir un jeu proche de “the 7 continent” débarqué. Il y aura toujours des jeux assez proche d’autres et à la fin la différence se fera sur la qualité du jeu en lui même. 

Après là ou je suis choqué c’est le manque de préparation… c’est just pas possible pour un jeu si ambitieux 

- Pas de création fiche BGG … (a se demander s’il connaissent l’univers du jeu de société ?)
- aucune com’ en amont … (c’est la dessus que 7th continent a tout fait pêter, j’avais fait un all in 3 mois avant le début de la campagne, j’en parlais déjà autour de moi à tout mes potes joueurs) 
- fortes similitudes avec un projet récemment kickstarté … (ça ne me dérange pas)
- premier jeu très ambitieux porté par seulement 2 personnes … (bah finalement ça sert à ça le kickstarter…mais là c’est TROP ambitieux)
- tarif plutôt élevé … (trop ambitieux. même un CMON n’oserait pas :))
- Campagne de 44 jours… (les gars n’ont aucune connaissance de kickstarter ? c’est 30 jours max. Une campagne doit être dynamique et rythmée… 44 jours c’est beaucoup trop)
- tableau des délais… disons… pour le moins optimiste (…pas du tout crédible en effet) 

ça ne me dérange pas de leur donner une autre chance, mais pour cela il va falloir qu’ils fassent preuve de plus de professionalisme

tout pareil … bizarre cette campagne … et en plus un coté legacy (autocollant sur les cartes de perso qd tu t’ameliores …) donc  129 euros pour une fois … cher !!!

En tout cas le petit coté legacy, enquete avec les mecaniques du 7th continent font envie mais je m’y aventurerais pas non plus. Ca parait limite trop beau pour etre crédible et c’est surtout trop cher.
De toute façon je n’ai même pas encore reçu le 7th continent. 

C’est effectivement étonnant qu’aucune com n’a été faite autour.
En tout cas c’est beau avec de bonnes petites idées sur le papier.

C’est évidemment brevetable, pas le jeu en lui même, mais chaque mecanique qui le differencie des autres jeux. 
​​​​​​Une mecanique un brevet ! 
On fait ca tous les jours dans l’industrie ! 
Aucune raison de ne pas faire de meme dans le monde du jeu.

ça ne me dérange pas de leur donner une autre chance, mais pour cela il va falloir qu'ils fassent preuve de plus de professionalisme

Pourquoi une autre chance ? Ils sont déjà connu du milieu ludique ?

Car personnellement, le projet me tente à fond mais je sens énormément de méfiance ici comme dans les commentaires.

Clairement les délais seront explosés mais ça limite c'est devenu une habitude pour moi. 

Je vais leur laisser encore quelques jours pour voir l'évolution du projet. Mais ça serai vraiment dommage...

expectral dit :
muscadet49 dit :C'est pas simplement une arnaque, de plus je doute que les poulpes n'est pas breuveter leur systeme, perao je trouve ca louche

heureusement que le premier a avoir pondu le deckbuilding ou la pose/action de pion n'est rien breuveté.

On pourra aussi dire que les poulpes ont tout pompés sur Jackson et Livingston (qui sont crédités dans les inspirations).

Chaque fois qu'une personne a une idée géniale, tu peux te dire que 5 personnes dans le monde ont la même.

Il faudrait leur laisser le doute sur le fait que leur idée de base date de 2015 (date sur la page du KS)


Les poulpes ont ouvert la voie, il va y avoir d'autres jeux sur le même principe à venir (en plus mauvais ou en mieux, sur des thème qui attireront d'autres gens)

Oui, sur ce coup là, le bénéfice du doute est possible.

Et après, les SP se tracassent peut-être pas non plus, connaissant les difficultés à mettre en place de manière cohérente un univers basé sur ce système.


Jblec dit :tout pareil ... bizarre cette campagne .... et en plus un coté legacy (autocollant sur les cartes de perso qd tu t'ameliores ...) donc  129 euros pour une fois .... cher !!!!!

Oui, le côté legacy sur un jeu avec seulement 3 histoires ça me bloque pas mal à 130 euros
J'aimerais savoir à quel point le matos de la boite de base est réutilisable dans d'autres histoires

 

muscadet49 dit :C'est évidemment brevetable, pas le jeu en lui même, mais chaque mecanique qui le differencie des autres jeux. 
​​​​​​Une mecanique un brevet ! 
On fait ca tous les jours dans l'industrie ! 
Aucune raison de ne pas faire de meme dans le monde du jeu. 

Alors oui et non, certes l'industrie dépose régulièrement des brevets mais les "mécaniques" telles que celles dont on parle en jeu de société ne sont pas brevetables, on peut déposer des noms de marques, protéger les règles (mais pour éviter la copie pure et simple, les mêmes idées présentées différemment çà passe), les dessins etc mais pas une "idée" telle que poser un pion pour réserver une carte, basculer une carte pour indiquer son usage, avoir un numéro caché sur une carte etc.

On peut parler de plagiat si vous voulez, mais pas au sens légal.
Je doute donc fortement qu'il y ai une protection qui empêche qui que ce soit de reprendre un principe similaire s'il n'emploie pas les mêmes termes, et à une iconographie différente.
 

par contre c’est clairement trop proche de 7th continent dans la présentation des cartes, des idées etc. Mais je doute que légalement ils soient en faute (moralement c’est un autre problème).
Sinon le point principal de différentiation du 7th continent c’est plutôt le système de gestion du deck action non ? les numéros sur une carte ce n’est guère différent des numéros sur une page de LDVH.

J’ai presque de la peine pour eux, il y a tellement de malaise sur cette campagne ~~

Sur leur site, dans la faq :

D’où vous vient l’inspiration pour votre jeu ?

Contrairement à ce que certains pensent, nous ne nous sommes pas de tout inspiré du 7th continent. Nous n’avons même pas encore eu la chance de pouvoir jouer à ce magnifique jeu. Le système de cartes créant un plateau de jeu petit à petit existait bien avant le 7th continent et notre système de jeu et de résolution des actions s’inspire beaucoup plus du jeu de rôle.


Les jeux qui nous ont le plus inspirés sont les suivants : Horreur a Arkham et le mythe de Cthulhu pour l’ambiance et Sherlock Holmes et les livres d’énigmes pour le côté enquête.


Autant j’étais intrigué par ce projet qui sort de nul part, j’ai été un peu voir leur site et la je tombe la dessus, et franchement c’est limite malhonnête de mettre ça. Dire que tu t’es pas inspiré de 7th continent alors que le système est presque 100% pompé sur lui, c’est vraiment moyen…

Uhuhuh…
Sans déconner. Y’a dl’aplomb, je reconnais. Ils devraient se lancer dans la politique.
^^
Mais ne pas regarder ce qu’a fait le précurseur de cette catégorie qui a bien tout défoncé avec tous les retours positifs, ne serait-ce que pour ne pas faire la même chose. C’est limite de la faute professionnelle. Surtout avec un projet qui “est” inititié" la même année que le 1er KS des poulpes. Et quand au final, c’est pour faire la même chose…

Système mis à part c’est la présentation extrêmement proche qui me fait dire qu’il y a un peu de mauvaise foi derrière tout ça.

toutafé
ça serait un side project des SP que ça ne m’aurait pas choqué…

Tiens, je vais créer un film où le héro, à bord d’une voiture, va aller dans le passé par accident, 30 ans en arrière. Sa mère va tomber amoureux de lui et ne va pas rencontrer son père, ça crée un paradoxe temporel, et le héro pourrait disparaitre. Retour vers le futur ? hen ? Non, connais pas, jamais vu. Coincidence surement. Toute façon, retour vers le futur n’a rien inventé, les voyages dans le temps étaient déjà présent dans les films bien avant.