[KS à venir] Ultimate Conspiracy, reboot ? En tout cas, la campagne "Bible" a été crucifiée.

C’est dingue, le Jonathan qui devait passer le voir, son compte KS a été créé en février 2018, 1 projet soutenu (celui-là) et 2 commentaires ! Si c’est pas beau tout ça ! :smiley:

En prime la réponse de l’auteur :

“Concernant Jonathan, j’avais pensé à tort que cela pourrait vous rassurer, mais je vois que c’est tout l’inverse, car je lis maintenant que Jonathan serait un faux pleger. Je lui ai donc demandé de ne pas commenter notre rencontre de cet après-midi pour le moment afin d’éviter d’avoir d’autres accusations non fondées.”

Par contre il commence à envisager un reboot de la campagne selon l’évolution.

Annoncer qu’il va devoir y laisser ces économies même en cas de succès de la campagne pour produire le jeu… Je trouve pas ça très rassurant.

blabla bla… ce qui est bien avec son projet c’est qu’une partie de la communauté est consciente que ca tient pas debout cette histoire…

apres les amis/famille qui pledgent voici un compte tout neuf qui “rend” visite au “createur”… ben du coup comme par hasard pas de photos de proto en vue?

franchement on avait les KS sans regles (ce qui peut se comprendre), là on a le KS sans proto ni regles!

de toute facon pour un pro de la communication, c’est pas ca. Il l’a gagné a la loterie le diplome je supposes.

Bonsoir!

voici mon message sur le KS, certains sont il d’accord avec moi ? pensez vous pas que c’est abusé ?

“Excusez moi mais je voudrais comprendre cet acharnement envers ce jeu… 

le projet participatif a été crée pour aider justement des projets qui ne sont pas aboutis et qui ont besoin de tréso pour permettre leur développement, si tous les projets avaient déjà dès le départ, un retroplanning marketing, des dev, des illustrateurs, un produit final déjà prototypé ect… il n’aurait pas besoin de Kickstarter, il irait voir son banquier !!!

Evidement que le projet se perfectionne en fonction des pledgers…. plus cela augmente plus le créateur s’investit surtout quand il a pas beaucoup de moyen, évidement que la famille aide… au début… on voit bien que vous n’avez jamais fait de projet personnel…

si vous êtes inquiet pour le projet, ne participez pas… aller voir ailleurs, allez participer sur un CMON puisque seuls les riches peuvent participer à kickstarter… je trouve ca encore plus honteux que des entreprises comme CMON qui sont deja à 10 projets à des millions, puisque encore faire des projets participatifs alors qu’ils ont déjà la tréso et beaucoup d’argent…

Si vous avez des doutes sur le projet, ne prenez pas de risque, et si le projet etait sur, il ne serait pas sur kickstarter… et justement vous prenez le risque de participer pour aider le créateur… et si ça marche vous avez des exclus…

bref cet acharnement est une honte… vous détruisez un projet prométeur, vous détrusiez la confiance des possibles pledgers… 

Comment voulez vous que le projet progresse, les créateurs maintenant quoi qu’ils fassent se font descendre… à cause de vous, le projet risque d’etre annulé… alors que c’est un projet magnifique et qu’est ce qu’on s’en fou que ca ressemble à 7th… je pense pas que zombicide soit le seul jeux de figurines…

Bref je suis dégoutez par le comportement de la communauté, je vais quand meme participer au projet en espérant qu’il sorte…

Les autres au lieu de détruire des entrepreneurs qui eux, se battent pour créer plutot que de critiquer, allez voir ailleurs et allez acheter vos jeux en magasin plutôt que de venir sur des sites comme kickstarter.

Ludovic, Mehdi, je vous souhaite plein de courage, pour un début de projet je trouve votre travail vraiment top, évidement que vous avez fait des erreurs, mais si vous étiez CMON ou autre vous ne seriez pas sur kickstarter, restez à fond et continuez votre projet pour tous les pledgers qui vous suivent ! votre projet est vraiment prometteur !

Bon jeux à tous.”

Tu te trompes sur pas mal de points, dont CMON.

Cest tres diplomate de ta part. 

Je pars uniquement du principe que la parole sans les actes, n’a que peu de valeur. 

Elaborer un jeu, est dur certes…( je pense :smile:)
Mais ne serait ce que le palier de financement demandé serait, en cas d’atteinte, insuffisant pour financer le projet.
Et la, le jeu n’est qu’a son financement…imagine après la production, la distribution. 

Je pars du principe que si on me dit Arnaqueur etc… Au lieu d’y répondre, je les fais taire ludiquement.
- une vidéo 
- un proto 
Etc… 

Un exemple, j’ai vu 5 min d’une discution Tric Trac sur Cannes, le mec m’a direct séduit avec Monumental en KS le 14 mars.

Aprés comme on dit, chacun fait ce qu’il veut de son argent, et c’est normal. 

"bref cet acharnement est une honte... vous détruisez un projet prométeur, vous détrusiez la confiance des possibles pledgers... (...) à cause de vous, le projet risque d'etre annulé...

La plupart d'entre nous ne sommes pas sur le financement, et, jusqu'à preuve du contraire, nous pouvons encore parler librement d'un projet comme celui-là ici. 

Par ailleurs tu demandes si certains sont d'accord avec toi ? De mon côté pas du tout, KS est certes là pour investir sur un projet pas fini, peut-être amateur, mais il me paraît évident que celui-là va au-delà de l'amateurisme. Le porteur de projet tient des propos étranges, invite des gens à venir tester mais interdit le compte rendu (??), et tout un tas d'autre choses évoquées ici et sur les commentaires. Il me paraît normal de réagir, ou sinon consommons comme des moutons les yeux fermés.
Encourager la création a toujours été une bonne chose, mais pas n'importe comment. Un projet porté, même par un amateur, demande de la rigueur et de la préparation. Deux choses qu'on ne voit pas à travers ce projet.

Si t'as envie de les suivre coute que coute tête baissé libre à toi, mais ta moralisation comme quoi on est la que pour "pourrir" les porteurs de projet, tu peux te la garder. (en tout bien tout honneur)

Je pense pas que son banquier aurait accordé 1 financement…:joy:

Arf. Double post. :cry:

Pas d’accord avec Gelesty, le mec vend rien, du vent, son jeu il en a rien montré, pas une vidéo, pas un PNP, pas trois photos alors qu’il a fait des milliers de partie avec des potes ? Il balade le monde avec son proto en cours de fabrication ? Perso j’ai jamais fait un projet participatif mais la moindre des choses c’est juste, comme partout, de présenter quelque chose à ceux qui vont acheter, pas du vent, pas trois illustrations, pas une règle pondue sur word entre deux cafés.

Bref, du sérieux, un minimum. On demande pas d’avoir des campagnes rôdées à l’infini mais juste, un minimum de sérieux. Je mets pas 200 balles pour quelqu’un qui n’a meme pas un minimum de jugeotte pour se dire qu’il faut au moins une vidéo de gameplay ou des photos de proto.

Maintenant ceux qui aiment souffrir/qui veulent le soutenir coute que coute, libre à vous?

Et CMON ne sortirait pas ses gros jeux à figs sans KS, je sais pas combien de fois il faudra le répéter pour que les gens comprennent (et ca vient de quelqu’un qui n’aime pas 95% des jeux CMON hein, pas un fanboy)

Il me paraît normal de réagir, ou sinon consommons comme des moutons les yeux fermés.

Ca fait plusieurs fois que je lis ce genre de commentaire et ca me fait bien marrer.
Vu le nombre de personnes qui consomment les yeux grands ouverts pour acheter la ou ca brille de SG et autres cadeaux, je comprends l'étonnement.
Entre celui qui met de l'argent dans un projet parce qu'il brille et celui qui met de l'argent dans un projet dans lequel il croit, le mouton blanc des 2 est certainement pas celui que tu crois.

Bref comme ca a deja été dit, meme si l'acharnement est pénible, seul le porteur de projet peut résoudre le problème.
Et la, vu tous les trucs bizarres, pour croire en ce projet, il faut carrément avoir la foi. 
Dommage le principe est sympa mais 30h la partie ???
Il peut pas faire 30 parties d'1h plutot ?
Parce que son grand frere 7th Continent, c'est interminable les parties déjà ^^

Gelesty dit :Bonsoir!

voici mon message sur le KS, certains sont il d'accord avec moi ? pensez vous pas que c'est abusé ?

bref cet acharnement est une honte... 

C’est ce projet qui est une honte, ta démonstration pour affirmer que ce jeu est magnifique ne repose sur rien.

Gelesty dit :Bonsoir!

voici mon message sur le KS, certains sont il d'accord avec moi ? pensez vous pas que c'est abusé ?

"Excusez moi mais je voudrais comprendre cet acharnement envers ce jeu… 

le projet participatif a été crée pour aider justement des projets qui ne sont pas aboutis et qui ont besoin de tréso pour permettre leur développement, si tous les projets avaient déjà dès le départ, un retroplanning marketing, des dev, des illustrateurs, un produit final déjà prototypé ect.... il n'aurait pas besoin de Kickstarter, il irait voir son banquier !!!

Evidement que le projet se perfectionne en fonction des pledgers…. plus cela augmente plus le créateur s’investit surtout quand il a pas beaucoup de moyen, évidement que la famille aide… au début… on voit bien que vous n’avez jamais fait de projet personnel...

si vous êtes inquiet pour le projet, ne participez pas... aller voir ailleurs, allez participer sur un CMON puisque seuls les riches peuvent participer à kickstarter... je trouve ca encore plus honteux que des entreprises comme CMON qui sont deja à 10 projets à des millions, puisque encore faire des projets participatifs alors qu'ils ont déjà la tréso et beaucoup d'argent...

Si vous avez des doutes sur le projet, ne prenez pas de risque, et si le projet etait sur, il ne serait pas sur kickstarter... et justement vous prenez le risque de participer pour aider le créateur... et si ça marche vous avez des exclus...

bref cet acharnement est une honte... vous détruisez un projet prométeur, vous détrusiez la confiance des possibles pledgers... 

Comment voulez vous que le projet progresse, les créateurs maintenant quoi qu'ils fassent se font descendre... à cause de vous, le projet risque d'etre annulé... alors que c'est un projet magnifique et qu'est ce qu'on s'en fou que ca ressemble à 7th... je pense pas que zombicide soit le seul jeux de figurines...

Bref je suis dégoutez par le comportement de la communauté, je vais quand meme participer au projet en espérant qu'il sorte...

Les autres au lieu de détruire des entrepreneurs qui eux, se battent pour créer plutot que de critiquer, allez voir ailleurs et allez acheter vos jeux en magasin plutôt que de venir sur des sites comme kickstarter.

Ludovic, Mehdi, je vous souhaite plein de courage, pour un début de projet je trouve votre travail vraiment top, évidement que vous avez fait des erreurs, mais si vous étiez CMON ou autre vous ne seriez pas sur kickstarter, restez à fond et continuez votre projet pour tous les pledgers qui vous suivent ! votre projet est vraiment prometteur !

Bon jeux à tous."

J’en suis resté sans voix 
Si ce projet est financé, je ne sais pas si je vais rire de dépit ou pleurer pour les backers honnêtes qui auront mis du pognon dans l’aventure.

J’ai parfois l’impression de voir un reportage ou des femmes française d’un certain âge ont trouvé l’amour par Internet auprès de jeunes ivoiriens rencontrés sur internet xD

Parfois juste vu qu’une photo et pourtant elles envoient de l’argent pour x raisons.

Blague à part soit le mec n’a pas le dixième d’ avancement annoncé sur son jeu soit il a un énorme problème de com. La vérité est certainement un mélange des deux mais le résultat est cette drôle de campagne ou le créateur semble toujours devoir jouer les pompiers tout en faisant de la rétention d’informations.

Je demande pas et j’attends pas d’un amateur seul une campagne / pré campagne digne d’un jeu comme Batman mais juste un peu de sérieux et de transparence.

Sur les commentaires du KS ça va parfois trop loin a mon goût au niveau de la forme  mais il n’empêche que les questions restent légitimes.

Si le gars tirent a la réussite de son projet (pas que le financement ) il devrait vraiment rebooter ça campagne une fois qu’il sera mieux préparé / entouré.

Avec rien entre les mains pas mal de personnes semblent enthousiastes. Son idée semble plaire et avec une campagne qui tient la route il pourrait avoir un beau succès.

rambolski dit :de toute facon pour un pro de la communication, c'est pas ca. Il l'a gagné a la loterie le diplome je supposes.

Non, diplômé de l'université de Pyongyang.

Bonjour à tous, 
Je suis la campagne avec attention depuis le début car c’est un jeux qui me fait (faisait) très envie, mais y a que moi qui tique sur le fait qu’il annonce devoir vendre minimum 2000 jeux, soit obtenir entre 160 000 et 400 000 euros pour être à peine rentable ? 
Donc si la campagne est financée à hauteur de 50 000 euros, il faudra espérer que monsieur est assez d’économie de coté pour finir de financer seul le jeux et qu’il sorte un jour… Je ne connais pas vraiment l’univers de kickstarter, c’est quelques chose de courant ou pas ?

Si sa recherche de fournisseurs est à l’image du reste, il y a peut être à gratter de ce côté.
Je ne parle pas du contrôle qualité, ensuite…

Mais le souci est qu’il n’y a rien pour rassurer le chaland.

Pas pour un amateur qui se lance. Les gros projets annoncent volontairement des paliers bas en sachant pertinemment qu’ils seront explosés dans les premières heures. Dans le cas de ce jeu c’est tout bonnement délirant et devrait suffire à se convaincre de retirer ses billes.

Claudia1 dit :Bonjour à tous, 
Je suis la campagne avec attention depuis le début car c'est un jeux qui me fait (faisait) très envie, mais y a que moi qui tique sur le fait qu'il annonce devoir vendre minimum 2000 jeux, soit obtenir entre 160 000 et 400 000 euros pour être à peine rentable ? 
Donc si la campagne est financée à hauteur de 50 000 euros, il faudra espérer que monsieur est assez d'économie de coté pour finir de financer seul le jeux et qu'il sorte un jour... Je ne connais pas vraiment l'univers de kickstarter, c'est quelques chose de courant ou pas ?

C'est souvent le cas dans un financement de demander une somme qui ne correspond pas forcément à la vrai somme nécessaire. Par contre, pour un premier projet généralement on évite de faire ce genre de chose pour éviter les soucis futur (impossibilité de réunir les fonds manquant, augmentation de la durée de livraison en attendant d'avoir les moyens de lancer la production, etc.).

Tu peux te permettre de mettre une somme faible, mais généralement tu fais le nécessaire en amont pour créer le buzz et attirer du monde avant que le projet  ne commence (Trictrac TV, démonstration sur les salons, vidéo divers a droite et  gauche, etc). Mais bon, ça me parait risqué surtout si tu dois avoir au minimum 160000 pour sortir une prod. 

Bref généralement c'est une grosse erreur de procéder comme ça pour une première publication.