D’accord je comprend un peu mieux, merci pour vos réponses
J’ai plus vraiment l’impression que c’est un scam qui veut se barrer avec la caisse. Surtout que le type a ses photos, noms, adresse (et même téléphone) un peu partout.
Je vois plutôt le passionné, le nez dans son truc, qui a une idée (qu’il pense) géniale et se dit que ça va cartonner. Il a vu des KS de JdS cartonner et se dit qu’il va faire pareil.
Il se lance donc tête baissé et sans aucune expérience dans son truc et y croit à mort. Pas d’entrée sur BGG, pas de pub, de TTTV ou autre promo, parce que simplement il ne sait pas que c’est comme ça qu’on fait.
Qu’importe les gens qui râlent en commentaire, il est quelques jours après le départ à quasi la moitié de la cagnotte. Des gens y croient pour y mettre leurs sous, ça lui suffit.
Je le vois la tête dans le guidon en espérant passer le seuil fatidique pour qu’il débloque la somme. Après on verra et on fera taire les langues de vipère.
Je ne pense pas qu’il fait volontairement la tortue, je crois simplement qu’il a la tête dans le guidon et les oeillères de celui qui a eu trop le nez dans son truc et manque de recul.
Seulement, des projets de ce type qui se crashent après 2 ou 3 ans de retard avec un post où le créateur explique qu’il n’y a plus un rond dans les caisses, y’en a plein sur KS.
Et c’est là que c’est dommage. Son idée a vraiment du potentiel, le vaisseau est le bon. C’est juste le capitaine à la barre qui ne se rend pas compte qu’il fait n’imp et court quasi certainement au naufrage.
Rien que le fait qu’il dise lui même que 50000 balles ne lui serviront pas à assumer la prod et qu’il devra y ajouter de la thune devrait alerter tout le monde sur l’énorme risque que présente le fait d’aller caler 200 boulasses dans le nourin, à moins d’aimer se faire du mal et de potentiellement, jamais recevoir sa compensation.
Vviandelle dit :Rien que le fait qu'il dise lui même que 50000 balles ne lui serviront pas à assumer la prod et qu'il devra y ajouter de la thune devrait alerter tout le monde sur l'énorme risque que présente le fait d'aller caler 200 boulasses dans le nourin, à moins d'aimer se faire du mal et de potentiellement, jamais recevoir sa compensation.
Ca va lui coûter cher cette histoire...
Il ne se rend pas compte....
Un peu violent notre ami Gougou69 de Ludovox sur le sujet (a raison ? j’ai préféré ne pas pledgé donc j’ai pas suivi l’évolution, je ne porte pas de jugement) :
Parce qu’on parle quand même d’une campagne où il est désormais parfaitement établi qu’elle a été lancée à l’arrache et sans aucune préparation préalable, par (et ceci expliquant cela) des gens incompétents (au vrai sens du terme, à savoir qui n’ont pas les compétences pour « faire ») et surtout avec de nombreux mensonges de la part des porteurs. J’ai connu des campagnes où en fusillait à l’aube pour moins que ça ! Plus que jamais, celle-ci est à éviter.
http://ludovox.fr/participatif-la-selection-naturelle-du-lundi-26-fevrier-2018/
Poliakhoff dit :Un peu violent notre ami Gougou69 de Ludovox sur le sujet (a raison ? j'ai préféré ne pas pledgé donc j'ai pas suivi l'évolution, je ne porte pas de jugement) :
Parce qu’on parle quand même d’une campagne où il est désormais parfaitement établi qu’elle a été lancée à l’arrache et sans aucune préparation préalable, par (et ceci expliquant cela) des gens incompétents (au vrai sens du terme, à savoir qui n’ont pas les compétences pour « faire ») et surtout avec de nombreux mensonges de la part des porteurs. J’ai connu des campagnes où en fusillait à l’aube pour moins que ça ! Plus que jamais, celle-ci est à éviter.
Je la trouve pas spécialement violent, vu qu'effectivement, tout ce qu'il dit est vrai :
- lancée à l'arrache
- sans aucune préparation préalable
- incompétent (pas dans le sens insulte, mais vraiment qui n'a pas les compétences)
- mensonges
-> à éviter :)
Poliakhoff dit :Un peu violent notre ami Gougou69 de Ludovox sur le sujet (a raison ? j'ai préféré ne pas pledgé donc j'ai pas suivi l'évolution, je ne porte pas de jugement) :
Tu le juges violent dans ses propos, mais tu ne portes pas de jugement !?
Il résume le ressenti de beaucoup de monde sur ce KS, et met en garde. D'ailleurs ce n'est pas que du ressenti, c'est basé sur des faits. S'il va aussi loin c'est que rarement une campagne n'aura été aussi mauvaise, il n'y a pas lieu de prendre des pincettes. Pour moi il a fait son taff.
Je suis du même avis, je trouve pas les propos violents, mais plutôt juste !
Ce jeu m’interessai, mais va quand même falloir faire un minimum d’effort pour me convaincre de pledger ! (enfin je dis ça, vu la situation, il va falloir faire de GROS GROS GROS efforts !!).
- campagne lancée sans préparation, bon ok pour un débutant dans l’exercice c’est excusable, si des efforts sont fait pendant la campagne pour répondre aux questions, et montrer que les choses avancent dans le bon sens.
- incompétent, c’est plus que justifié, le mec lance son idée, mais toujours rien de concret après quasi 2 semaines de campagne, toujours aucune photo, vidéo, présentation du jeu concrète (autre que 3 illustration et un semblant de règle écrit à la va vite pour calmer les esprit). Alors que la communauté réclame du concret depuis longtemps, même une photo a l’arrache d’une de ses soit disant “soirée de playtest avec ses amis”, rien que pour prouver au gens que ces soirées ont réellement existées !
Et surtout l’incompétence la plus incroyable, c’est admettre que 50000 euros ne suffiront pas a financer la prod du jeu, et qu’il devra y mettre de sa poche … la vache !!! il y a vraiment des gens qui pensent que quelqu’un dans le monde est prêt a produire un bien commercial à perte ??? Vous pensez vraiment que monsieur inova prod va se ruiner pour que vous puissiez recevoir votre boite de jeu ??
- mensonge: et bien oui, le jeu soit disant réalisé par “2 passionnés de jeu”, alors qu’en fait son illustrateur est juste son illustrateur, et non passionné de jeu. Il est sur la conception de son jeu depuis 3 ans ! impossible qu’il n’y ait pas de trace nulle part (photo, témoignage de gens ayant participé aux tests, etc…). Le fameux “Jonathan” qui devait rencontrer le concepteur se weekend a été réduit au silence, aucun compte rendu ne sera fait, avec un profil crée sur KS en février 2018 / 1 projet soutenu, celui la, ca sent vraiment le gros gros mensonge !!
Alors, je pense pas que ce soit un arnaqueur (au sens se barrer avec la caisse dès la campagne terminée), mais ça reste un amateur (dans le mauvais sens du terme), qui a vu trop grand, trop vite et refuse d’admettre qu’il va dans le mur et qu’un reboot serait vraiment bénéfique pour son jeu, pour lui et pour les bakers !
Irandhal dit :Et surtout l'incompétence la plus incroyable, c'est admettre que 50000 euros ne suffiront pas a financer la prod du jeu, et qu'il devra y mettre de sa poche ... la vache !!! il y a vraiment des gens qui pensent que quelqu'un dans le monde est prêt a produire un bien commercial à perte ??? Vous pensez vraiment que monsieur inova prod va se ruiner pour que vous puissiez recevoir votre boite de jeu ??
C'est bien le résumé de cette campagne.
Au final, vu les contraintes de la production, ça va se terminer en un petit scénario linéaire de 60 cartes.
Il n’y aurait qu’à y ajouter une app. pour gérer le truc.
Et il pourrait appeler ça Unlock.
Ou plutôt Unlock : the Ultimate Conspiracy of the 7th Continent’s Time Story.
AH oui puis le créateur qui dit en commentaire : “alala si j’avais su que j’avais fait tout mal ! On m’y reprendra plus”, énorme crise de rire. Le mec dans 3 ans : “alala si j’avais su que je devrais vous livrer un jeu ! On m’y reprendra plus !”
dommage ca me disait bien ce clone de 7th continent avec des ptites differences !
le pire c’est que s’il avait fait genre une longue enquete avec genre 400 cartes en baisant le prix a 50 roros et en expliquant qu’il va y avoir 3 campagnes avec 1200 cartes APRES la livraison du 1er KS, ben il aurait des chances que ca aurait tout dechiré.
Quand on est petit faut jouer petit si on a pas de reput! quand on voit gloomhaven avec 3k backers et 40k backers a la 2eme campagne on voit l’interet du bouche a oreille.
rambolski dit :le pire c'est que s'il avait fait genre une longue enquete avec genre 400 cartes en baisant le prix a 50 roros et en expliquant qu'il va y avoir 3 campagnes avec 1200 cartes APRES la livraison du 1er KS, ben il aurait des chances que ca aurait tout dechiré.
Quand on est petit faut jouer petit si on a pas de reput! quand on voit gloomhaven avec 3k backers et 40k backers a la 2eme campagne on voit l'interet du bouche a oreille.
Sinon tu fais comme tous les auteurs débutant, tu vas dans une asso pour faire jouer ton jeu dans l'asso. Tu fais en sorte de participé au plus gros salon (PEL, FIJ) et voir plus.
Tu fais une présentation vidéo, et si possible une Trictrac TV. Car bon, si tu as un peu de moyen pour finaliser une prod, vaut mieux la prévoir pour la communication en amont. (frais TTV, transport, Salon, etc.).
Après au vue des retours que tu as sur ton jeu, tu vois si c'est envisageable de tout sortir tout de suite, ou de faire comme tu le dis découpé le jeu histoire de faire un jeu abordable mais si tu as fais le nécessaire en amont, c'est même pas sur qu'un gros pledge fasse fuir les gens. (Ceci dit, le pledge a 79 euro en prix d'appel me semble important).
Bref, il y a plein de méthode.
Me posais une question : Y’a pas un soucis ou un problème concernant le versement de l’argent avec Kickstarter ?
Sur Conan, ils n’avaient pas eu un soucis de reversement de la somme du fait que la société n’etait pas domiciliée au USA ??
DYce dit :Me posais une question : Y'a pas un soucis ou un problème concernant le versement de l'argent avec Kickstarter ?
Sur Conan, ils n'avaient pas eu un soucis de reversement de la somme du fait que la société n'etait pas domiciliée au USA ??
Oui mais c'était lié à transition d'amazon payement et de stripe. Amazon ne voulait pas restituer l'argent en appelant a différent problème.
A l'époque Kickstarter il fallait avoir une société américaine pour faire un KS.
Skarlix dit :rambolski dit :le pire c'est que s'il avait fait genre une longue enquete avec genre 400 cartes en baisant le prix a 50 roros et en expliquant qu'il va y avoir 3 campagnes avec 1200 cartes APRES la livraison du 1er KS, ben il aurait des chances que ca aurait tout dechiré.
Quand on est petit faut jouer petit si on a pas de reput! quand on voit gloomhaven avec 3k backers et 40k backers a la 2eme campagne on voit l'interet du bouche a oreille.Sinon tu fais comme tous les auteurs débutant, tu vas dans une asso pour faire jouer ton jeu dans l'asso. Tu fais en sorte de participé au plus gros salon (PEL, FIJ) et voir plus.
Tu fais une présentation vidéo, et si possible une Trictrac TV. Car bon, si tu as un peu de moyen pour finaliser une prod, vaut mieux la prévoir pour la communication en amont. (frais TTV, transport, Salon, etc.).
Après au vue des retours que tu as sur ton jeu, tu vois si c'est envisageable de tout sortir tout de suite, ou de faire comme tu le dis découpé le jeu histoire de faire un jeu abordable mais si tu as fais le nécessaire en amont, c'est même pas sur qu'un gros pledge fasse fuir les gens. (Ceci dit, le pledge a 79 euro en prix d'appel me semble important).
Bref, il y a plein de méthode.
Le tout est de se préparer et d'y travailler.
Le bonhomme vient de publier sa feuille de cout de développement…en fait , il est completement à l’ouest oO
Donc KS Exlusive ! (donc en vente que pendant al campagne ? on est d’accord ?) Et le mec met de l’argent de sa poche ? ça choque que moi ? en gros il va galérer à produire un jeu qui va rien lui rapporter et que va même lui coûter de l’argent ? …si qqun à compris autrement je veux bien qu’il m’explique.
Il est a l’ouest…
Quand je vois une update, je lis… mais je suis déjà tomber de mon siège que je vais finir par creusé 1 puit. Mdr
Il publie les couts de prod, en omettant quelques détails, mais pk ?
Justifier sa campagne?
On veut voir le Jeu Mdr.