Il s’exprime peut-être mal aussi (ça serait pas du tout une première ^^). Perso j’ai retenu qu’il apportait de l’argent perso parce que la campagne ne suffisait pas, mais tous les KS impliquent des dépenses persos …en amont pour préparer ce qui doit être déjà préparé. ça veut pas dire qu’à la sortie, au delà du plaisir candide de sortir son propre jeu, il va pas gagner de l’argent sur ces “milliers d’heures” et plus depuis la campagne.
Après, avec lui, je m’attends à tout. x)
J’aime beaucoup l’aplomb du porteur:
-Mr PnP: attention n’oubliez pas la marge KS (10%) pour votre montage financier.
-porteur: non mais c’est un oubli, je comptais aussi les rajouter de ma poche après.
ouch!
Hohyss dit :Donc KS Exlusive ! (donc en vente que pendant al campagne ? on est d'accord ?) Et le mec met de l'argent de sa poche ? ça choque que moi ? en gros il va galérer à produire un jeu qui va rien lui rapporter et que va même lui coûter de l'argent ? ....si qqun à compris autrement je veux bien qu'il m'explique.
Ben le createur veut a tout prix produire 1000 boites (sinon le cout unitaire est trop elevé, enfin c'est ce qu'il dit).
Si, je dis bien SI par miracle il atteint les 50k euros via KS (qui prend une comm de 10% il me semble), il va devoir mettre au minimum de sa poche 72300 (chiffre annoncé sur son estimation, mais il a clairement oublier pas mal de chose) - 45000, ce qui fait qu'il va devoir sortir plus de 27k euros de sa poche !!
si il atteint 50k via ks, admettons une moyenne de 140€ par baker, il va expedier environ 360 boites de jeu. Il lui restera donc 640 boites qui traineront dans son garage, et une dette de 27000 euro !!
il annonce sur sa campagne que c'est exclusif KS, mais il va devoir finir sur des brocantes pour vider son garage et renflouer son compte bancaire !!
Mais c'est unique au monde un jeu KS et brocante exclusive !
Mais il faut croire que l’évolution de la campagne rassure les pledgeurs car la cagnotte est à 30 334€.
Si le mec atteint son objectif avec une campagne aussi lunaire 0-o
Merci pour vos éclairages…éclairés ^^ la dans les commentaires il parle que le jeu se vendra mieux une fois imprimé…mais y’a écrit en gros KS Exclusive sur l’image de la campagne…je pige décidément rien à sa façon de faire.
Hohyss dit :
...je pige décidément rien à sa façon de faire.
Mais lui aussi je te rassure.
Le suspense est insoutenable… verrons-nous une photo prise de 10m avec 40 post-it sur une table… les paris sont ouverts
Un jeu brocante exclusive, merci j’ai bien ri !!
(Sachant qu’en brocante bah on est un peu obligé de casser les prix hein.)
Prochaine démo du jeu, puces de St Ouen le 31 décembre 2018 (en soirée). Venez nombreux!
Siblyhell dit :Mais il faut croire que l'évolution de la campagne rassure les pledgeurs car la cagnotte est à 30 334€.
Si le mec atteint son objectif avec une campagne aussi lunaire 0-o
A ce niveau la, quand l'éditeur lui même affiche les raisons qui font que sa campagne a de grandes chances de se viander, qu'il a lui même avoué qu'il allait devoir banquer, j'appelle ça le syndrome de Stockolm, ou il y a des gens qui ont vraiment juste envie de lâcher leur thune...
54 followers de ce sujet sur TT
58 français ont contribué (entre 1 et 200€)
70 américains
32 allemands
14 anglais
Quand je vois cette ptite liste
1/ ça me rappelle les vieilles blagues …“sont dans un avion, et là y’a l’américain qui dit au français”…
2/ 58 français y croient (enfin plus ou moins). c’est à la fois peu et … beaucoup à la fois quand on voit la qualité de la campagne.
3/ encore un effort sur ce forum pour concurrencer les contributeurs français (encore 4 !)
Il doit bien dormir Mehdi en ce moment…
Franchement c’est plus qu’a L’OUEST là, il me semble surtout qu’il a pas tout inclus dedans. deja, il est peu probable qu’il trouve une société qui fait tous les composants au meme endroit ce qui multiplie les cout annexes.
Il a des frais cachés la aussi qu’il n’a pas conscience: le dispatch n’est pas gratuit, le transport non plus et c’est un cout assez enorme vu le poids du bouzin. (je parles en connaissance vu que c’est mon metier la logistique).
c’est ruine assuré là.
et puis si le jeu est pas bon ou moyen… comment vas t il filer les boites restantes de son garage? et puis désolé… 1000 boites ca rentres pas facilement dans un garage… au moins 10-20 palettes euro.
il pourra se delester du cout des fdp sur les backers mais ca va couiner a mort… quid d’un mec qui est a malte ou australie?
A 70 euros les fdp pour rentrer dans les clous ca va etre epique… avec demande de refund c’est bon il est SDF.
Mais pourquoi est-il passé par KS ?
Il dit avoir des réserves . Il fait son jeu et trouve un distributeur. :stuck_out_tongue:
Mdr
Venus dit :Mais pourquoi est-il passé par KS ?
Il dit avoir des réserves 😁 . Il fait son jeu et trouve un distributeur. 😛
Mdr
Ça impliquerait de devoir montrer son jeu à quelqu'un c'est pas vraiment le genre du monsieur
Vous êtes certains qu’il a un garage pour stocker ses invendus ?
enpassant dit :Vous êtes certains qu'il a un garage pour stocker ses invendus ?
La rumeur fait part d'une location d'une partie d'un hangar en Espagne...
La zone 51 du jeu de société 😁
Ce qui est rassurant c’est d’apprendre qu’il ne va pas rester seul auteur du jeu, ils vont être une vingtaine.
“Une vingtaine de personnes ont testé les 3 enquêtes du jeu. Au cours de nos soirées de test, nous avons modifié pas mal de choses dans le jeu. D’ailleurs, les testeurs sont presque des coauteurs du jeu maintenant.”
Pit0780 dit :enpassant dit :Vous êtes certains qu'il a un garage pour stocker ses invendus ?La rumeur fait part d'une location d'une partie d'un hangar en Espagne...
La zone 51 du jeu de société 😁
On aura plus de nouvelles la semaine prochaine, donc
En fait il a fait une confusion dans participatif : ce n’est pas le financement mais l’écriture du jeu
“Ultimate Conspiracy” → un jeu familial (enfin crée par la famillle)
Je viens de regarder le tableau des coûts, je n’ai aucune idée si le coût des composants est le bon, mais j’ai remarqué qu’il n’y a ni transport ni mains d’oeuvre, les boites vont se remplir seules et se téléporter de la Chine (ou tout autre lieu de production) vers Tour, j’ai pas regardé plus longtemps, j’imagine qu’il manque des dizaines d’autres trucs plus ou moins basiques et qu’on peut multiplier son prévisionnel par 2 ou3…
Je ne comprend pas son délire de vouloir en partie auto financer le bousin.
Bref, mon avis est fait, on a ni affaire à un escroc ni a un mec un peu réveur, on a affaire à un clown.