[KS à venir] Ultimate Conspiracy, reboot ? En tout cas, la campagne "Bible" a été crucifiée.

… Mouais… On verra.

Un truc que je trouve étrange, c’est les “pour fouiller allez en …”. Donc on ne peut pas tout fouiller. Il n’y a pas un consensus genre : fouille = carte n° de la pièce fouillée +10 (par exemple) pour un coût de X pts ? systématiser ainsi les actions simplifierait l’ensemble. Si tu fouille avec l’indice qui va bien, ça ajoute +2, etc.

Sur un système informatisé, j’aurais procédé de la sorte. Ça multiplie d’autant les cartes, par contre…

Il ne souhaite peut-être pas que les joueurs fouillent toutes les pièces (beaucoup de cartes supplémentaires^^). Il faut vraiment voir le jeu comme un livre dont vous êtes le héros, je pense (avec une répartition aléatoire de la numérotation et des actions limitées pour chaque lieu).

Y’a que moi que ça dérange les perspectives différentes sur une même carte ? je trouve ça horrible perso…

Autre chose, un petit extrait et plus parlant qu’un long discours : “Je vais enquêter moi-même puis ce que c’est ainsi” (…Puis nous retournerons lire la bible aussi…)

“Que lui est-elle arrivé?” = pas franchement sûr que ce soit très français non plus…

C’est un jeu ? Chouette !..

“Aucun n’indice”
“Nous avons passé son corps au peigne fin”
en soit c’est correct, mais peu adapté pour un corps. A moins qu’elle soit très velue… Et même dans ce cas, ça accroche.

plusieurs tournures de phrases limites et un manque cruel d’accentuation de la ponctuation. Ma fille devrait presque pouvoir le faire. C’est du niveau de ses lectures, en tout cas…

Il devait être trop occupé à trouver les coquilles dans la bible. Mince…

Pour les pers, c’est assez chaud de rendre lisibles des objets avec une telle vue du dessus. Modifier certains ne parait pas délirant, du coup. Mais une simple vue plongeante sur un format non carré aurait très bien fait le job aussi.

Je me moque, mais ça doit être sacrément chaud à optimiser en version papier.
Personne ne lui a dit qu’il pouvait le développer en point&Clic ? Et passer par KS, bien entendu, puisque le but est, ici, de faire un max de thunes…

C’est pas une news ça… ce sont juste quelques images balancées en vrac, sans aucune explication, aucun contexte…
C’est nawak, et toujours aussi amateur. En gros, ça veut toujours dire “rien de rassurant” pour la campagne surtout production et suivi du projet.

Graphiquement je trouve pas ça top, même si le style se défend.
Il y a effectivement de gros soucis de perspectives, et la commande, dessinée et colorée sous illustrator ne fait pas du tout cohérente avec le reste. Très bizarre (dis le mec qui n’arrive pas à dessiner et colorier un truc sans dépasser).

Ce qui me dérange le plus (pour un jeu d’enquête en plus !), c’est l’absence de cohérence réaliste de l’histoire.
Que le texte soit d’un style relativement “pauvre” (il y avait tellement plus dramatique à mettre en scène) avec des erreurs de grammaire ou de tournure, c’est une chose. Mais imaginer un homme qui reste 5 ans les bras croisés face à une police qui abandonne “faute d’indices” (et c’est quoi le tatouage, le corps, les liens relationnels des victimes, etc…) ?! Je trouve la situation tellement ahurissante que ça en fait peur sur le reste du scénario, surtout si l’on doit faire des déductions du même acabit.
Seule réponse acceptable pour moi : la police est complice du crime et très maladroite dans son approche.

Vu que le monsieur n’est pas scénariste et très certainement seul sur le coup, ça ne m’étonne pas. Même pour des pros de série TV, c’est souvent limite et peut être compensé par le jeu d’acteur. Ici, ce serait l’écriture, mais…

Attendez, y’en a qui attendent sincèrement ce jeu ? Ou en espèrent quelque chose ? Vous vous rendez bien compte que même si le monsieur arrivait à corriger tout les défauts visibles, même si il organisait une campagne “digne de ce nom”, même si il apportait, sur le papier, toutes les garanties d’un produit un minimum réfléchi, honnête et cohérent, ce projet n’a pas 1% de chance de bien se terminer ? Dans le meilleur de cas, après X années de dév et de prod vous aurez un produit incomplet, mal fini, sans doute de qualité de production très médiocre.
Quant on voit comment les projets pourtant bien ficelés, avec une équipe un minimum compétente et consciente de ce qu’elle fait, peuvent se ramasser, se révéler décevant, ou simplement enchaîner les difficultés, je vois mal comment on peut réalistement attendre quelque chose ici.

eldarh dit :Attendez, y'en a qui attendent sincèrement ce jeu ? Ou en espèrent quelque chose ? Vous vous rendez bien compte que même si le monsieur arrivait à corriger tout les défauts visibles, même si il organisait une campagne "digne de ce nom", même si il apportait, sur le papier, toutes les garanties d'un produit un minimum réfléchi, honnête et cohérent, ce projet n'a pas 1% de chance de bien se terminer ? Dans le meilleur de cas, après X années de dév et de prod vous aurez un produit incomplet, mal fini, sans doute de qualité de production très médiocre.
Quant on voit comment les projets pourtant bien ficelés, avec une équipe un minimum compétente et consciente de ce qu'elle fait, peuvent se ramasser, se révéler décevant, ou simplement enchaîner les difficultés, je vois mal comment on peut réalistement attendre quelque chose ici.  

Apparemment y'en a...
Je conçois que l'idée de départ est bonne : jeu d'enquête sur le principe du 7ème Continent. Ze walide.

Mais derrière une idée, faut une équipe, des compétences, et du travail. Je vous laisse rayer ce qui est absent ici.

Sans déconner : ça lui coûtait quoi d'écrire quelques lignes pour présenter ses images balancées en vrac ? Même un titre ? Si ça ce n'est pas de la mauvaise volonté du j'm'en foutisme...

Je m’informe, ce n’est pas pour autant que je vais pledge, hein ?!.. ^^
Et puis, je laisse le bénéfice du doute (quitte à être déçu) aux porteurs qui ont déjà foiré un truc. Tout le monde peu foirer un truc, ce n’est pas pour autant que je vais le leur ressasser pdt des décennies.

Bon… Là… On part de loin.

Une page KS et une offre standardisées (un seul type de pledge à 80 euros), une vidéo de présentation + une vidéo de gameplay, une table sur 2 ou 3 gros festivals, quelques retours de la part de testeurs pros, un calendrier prévisionnel plus étalé, un objectif financier plus bas et quelques relecteurs, je pense sincèrement que le jeu peut encore faire un bon score.

Attention, je ne compte pas mettre d’argent dans l’affaire (pour le moment), mais si le monsieur revient avec un vrai travail de préparation et une campagne aux petits oignons, je pledgerais (juste pour saluer l’effort et reconnaître que j’avais tord).

P.S. : pledger 1 euro, ça compte !

Phoenixeux dit :Seule réponse acceptable pour moi : la police est complice du crime et très maladroite dans son approche.

Autre possibilité, c'est l'inspecteur Lestrade qui mène l'enquête et Holmes n'est pas disponible.

Je suis également déçu du graphisme et des perspectives. Les cartes se mettent les unes à coté des autres pour former un tout, mais les perspectives rendent ce tout incohérent.

eldarh dit :Attendez, y'en a qui attendent sincèrement ce jeu ? Ou en espèrent quelque chose ?

Moi non.
Ma critique sur l'enquête, c'était pour offrir un doute supplémentaire à ceux qui se seraient égarés. ;)
Et aussi, sans le vouloir, pour tendre une perche à En Passant. ^^

En plus si les SP relancent un truc entre temps…

Je trouve ça moins foireux que ce qu’on a lu ici et là, cette update : y’a du contenu, des visuels… tout ce qu’on attendait durant la campagne, en somme.
Après, on peut critiquer tel ou tel aspect… son malheur est d’arriver après le coup de maître des Serious Poulpes.
Mais au moins le type bosse dessus, ça ne semble pas être l’arnaque que certains dénonçaient sur ce même topic.

Zemeckis dit :Je suis également déçu du graphisme et des perspectives. Les cartes se mettent les unes à coté des autres pour former un tout, mais les perspectives rendent ce tout incohérent.

Même au sein d'une même carte, les perspectives sont incohérentes entre elles.  Le choix d'une perspective fuyante exagérée se révèle en fait assez illisible.

Je pense que son scénario mérite des félicitations…

Votre femme est morte, un tueur en série. Mais excusez nous on a mieux à faire qu’enquêter. Mais gros LOL

Ensuite un début de démo avec aussi peu de cartes… il se moque de nous non? Surtout après la campagne qu’il a osé nous faire. Le gars il a pas comprit que là il doit commencer par regagner notre confiance…

17 cartes… On est loin du PnP du 7th Continent et ses 48 cartes, qui pourtant ne donnent qu’un mince aperçu de ce qui nous attend !

Ca me conforte dans mon opinion que “l’auteur” cherche principalement à marquer son territoire sur le thème “exploration / enquête / LDVELH”, histoire d’empêcher les Serious Poulp de partir sur ce terrain pour leur prochain projet, ou le cas échéant de demander une compensation financière…