[KS à venir] Ultimate Conspiracy, reboot ? En tout cas, la campagne "Bible" a été crucifiée.

LoKiki56 dit :17 cartes... On est loin du PnP du 7th Continent et ses 48 cartes, qui pourtant ne donnent qu'un mince aperçu de ce qui nous attend !

Ca me conforte dans mon opinion que "l'auteur" cherche principalement à marquer son territoire sur le thème "exploration / enquête / LDVELH", histoire d'empêcher les Serious Poulp de partir sur ce terrain pour leur prochain projet, ou le cas échéant de demander une compensation financière...
 

Oui, c'est clair : non seulement l'auteur a deviné le prochain projet des poulpes et prépare un faux KS pour leur demander des royalties ensuite, mais en plus c'est son objectif principal. Magique.
Arf arf arf, y'a de sacré beaux paranos par ici.

Qu'il soit débutant et ait un peu beaucoup foiré son lancement, je veux bien. Qu'il soit de mauvaise foi et n'écoute pas vraiment les retours de la communauté, c'est vrai. Qu'il veuille surfer sur la vague des "jeux de cartes dont vous êtes le héros", c'est une possibilité.

Mais qu'il ait crée ce jeu exprès pour empécher le prochain projet des Poulpes ou leur gruger des royalties, là, faut vraiment être un peu perché quand même.

Parce qu'après...
Oh, regardez là ! Un jeu avec des figs ! Ça c'est sûr, c'est un type qui veut arnaquer CMON.
Hé, regardez ici, un jeu avec une appli ! Sans doute un gars qui veut empêcher les Space Cowboys de sortir Unlock.

L’esprit humain et la persévération, c’est beau…

znokiss dit :Je trouve ça moins foireux que ce qu'on a lu ici et là, cette update : y'a du contenu, des visuels... tout ce qu'on attendait durant la campagne, en somme.
Après, on peut critiquer tel ou tel aspect... son malheur est d'arriver après le coup de maître des Serious Poulpes.

T'es sûr que t'as lu l'introduction de l'enquête ? Son malheur c'est de ne pas maîtriser les bases de la narration plutôt. surprise

Droop dit :Je pense que son scénario mérite des félicitations....

Votre femme est morte, un tueur en série. Mais excusez nous on a mieux à faire qu'enquêter. Mais gros LOL
Je me sacrifie pour l'écrire ici: 

Quelque part avec un nom qui finit en city pour faire plus mystérieux, à une époque Cthullhu compatible (genre années 20). Le futur héros s'apprête à aller se coucher parce qu'il est au moins déjà très tard, manque de pot, un couillon sonne à la porte (toujours à ce moment que ça sonne d'ailleurs).

C'est le shérif Omar Marshall (ça aurait pu marcher avec Ranger), mais que dis donc peut il bien faire ici à une heure aussi tardive ? 

- Bonsoir Monsieur Willmore, désolé pour le dérangement, on vient de retrouver votre femme disparue mais elle est morte, pas de bol hein? (Si ça avait été le caporal Chique il aurait demandé si le héros était le veuf Willmore)

- Rhoo, vous savez, ça fait 5 ans qu'elle a disparu, j'étais un peu triste les trente premières minutes mais là, ça va mieux!

- Heureux que vous le preniez aussi bien, j'aime pas trop devoir réconforter des hommes en les prenant dans mes bras donc ça m'arrange que vous vous ne la jouiez pas veuf éploré, on est au states, on est pas des toutounes. Bon comme vous chialez pas, je vais me la jouer morbide, on ne sait pas de quoi elle est morte mais il y a des traces de liens, 12 coups de couteau dans le dos et un tatouage de dauphin avec 4 lettres en lignes de sang entre les seins. 

-Mon dieu, c'est horrible, qui peut encore faire des tatouages de dauphin? Et vous avez trouvé le meurtrier.

-Et bien non, on pense que c'est peut être un suicide, du coup on va classer l'affaire.

-Vous êtes sérieux?

-Oui, oui, on court après le gang des grilles pains, 32 volés depuis le début de l'année, vous pensez bien qu'on ne va pas s'inquiéter pour un troisième corps retrouvé dans le coin en moins de 10 jours.

-Mais elle est morte.

-Laissez la police faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations vous serez les premiers informés.

-Je comprends. Mais bon, il faut que la vérité triomphe, on ne peut pas laisser un tatoueur de dauphin se promener en toute impunité dans la nature! 

Notre héros referme sèchement la porte et s'appui le dos contre, de façon fort dramaturgique. Il glisse le long de la porte et se jure de faire éclater la vérité, pourquoi sa femme est elle sortie au bout de 5 ans de disparition? Pourquoi elle est morte? Mais surtout pourquoi un foutu dauphin tatoué entre ses seins? O, D, I, L? Que veulent bien dire ses lettres? Retournez la carte Lido pour commencer l'aventure?
yesyesyes
cossack39 dit :
Droop dit :Je pense que son scénario mérite des félicitations....

Votre femme est morte, un tueur en série. Mais excusez nous on a mieux à faire qu'enquêter. Mais gros LOL
Je me sacrifie pour l'écrire ici: 

Quelque part avec un nom qui finit en city pour faire plus mystérieux, à une époque Cthullhu compatible (genre années 20). Le futur héros s'apprête à aller se coucher parce qu'il est au moins déjà très tard, manque de pot, un couillon sonne à la porte (toujours à ce moment que ça sonne d'ailleurs).

C'est le shérif Omar Marshall (ça aurait pu marcher avec Ranger), mais que dis donc peut il bien faire ici à une heure aussi tardive ? 

- Bonsoir Monsieur Willmore, désolé pour le dérangement, on vient de retrouver votre femme disparue mais elle est morte, pas de bol hein? (Si ça avait été le caporal Chique il aurait demandé si le héros était le veuf Willmore)

- Rhoo, vous savez, ça fait 5 ans qu'elle a disparu, j'étais un peu triste les trente premières minutes mais là, ça va mieux!

- Heureux que vous le preniez aussi bien, j'aime pas trop devoir réconforter des hommes en les prenant dans mes bras donc ça m'arrange que vous vous ne la jouiez pas veuf éploré, on est au states, on est pas des toutounes. Bon comme vous chialez pas, je vais me la jouer morbide, on ne sait pas de quoi elle est morte mais il y a des traces de liens, 12 coups de couteau dans le dos et un tatouage de dauphin avec 4 lettres en lignes de sang entre les seins. 

-Mon dieu, c'est horrible, qui peut encore faire des tatouages de dauphin? Et vous avez trouvé le meurtrier.

-Et bien non, on pense que c'est peut être un suicide, du coup on va classer l'affaire.

-Vous êtes sérieux?

-Oui, oui, on court après le gang des grilles pains, 32 volés depuis le début de l'année, vous pensez bien qu'on ne va pas s'inquiéter pour un troisième corps retrouvé dans le coin en moins de 10 jours.

-Mais elle est morte.

-Laissez la police faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations vous serez les premiers informés.

-Je comprends. Mais bon, il faut que la vérité triomphe, on ne peut pas laisser un tatoueur de dauphin se promener en toute impunité dans la nature! 

Notre héros referme sèchement la porte et s'appui le dos contre, de façon fort dramaturgique. Il glisse le long de la porte et se jure de faire éclater la vérité, pourquoi sa femme est elle sortie au bout de 5 ans de disparition? Pourquoi elle est morte? Mais surtout pourquoi un foutu dauphin tatoué entre ses seins? O, D, I, L? Que veulent bien dire ses lettres? Retournez la carte Lido pour commencer l'aventure?

 

eldarh dit :
znokiss dit :Je trouve ça moins foireux que ce qu'on a lu ici et là, cette update : y'a du contenu, des visuels... tout ce qu'on attendait durant la campagne, en somme.
Après, on peut critiquer tel ou tel aspect... son malheur est d'arriver après le coup de maître des Serious Poulpes.

T'es sûr que t'as lu l'introduction de l'enquête ? Son malheur c'est de ne pas maîtriser les bases de la narration plutôt. surprise

Ah ça, j'ai pas dit que c'était une tuerie. Mais cette update a le mérite de montrer que l'auteur bosse dessus et qu'un contenu se prépare, on est loin de l'arnaque d'un projet vide.
Maintenant, je ne me prononce pas sur la qualité du truc, 17 cartes, c'est peu.

L'ensemble a un petit air du manoir du 1er Resident Evil qui n'est pas pour me déplaire. Après, j'attends d'en savoir plus.

Edit
cossack39 dit :
Droop dit :Je pense que son scénario mérite des félicitations....

Votre femme est morte, un tueur en série. Mais excusez nous on a mieux à faire qu'enquêter. Mais gros LOL
Je me sacrifie pour l'écrire ici: 

Quelque part avec un nom qui finit en city pour faire plus mystérieux, à une époque Cthullhu compatible (genre années 20). Le futur héros s'apprête à aller se coucher parce qu'il est au moins déjà très tard, manque de pot, un couillon sonne à la porte (toujours à ce moment que ça sonne d'ailleurs).

C'est le shérif Omar Marshall (ça aurait pu marcher avec Ranger), mais que dis donc peut il bien faire ici à une heure aussi tardive ? 

- Bonsoir Monsieur Willmore, désolé pour le dérangement, on vient de retrouver votre femme disparue mais elle est morte, pas de bol hein? (Si ça avait été le caporal Chique il aurait demandé si le héros était le veuf Willmore)

- Rhoo, vous savez, ça fait 5 ans qu'elle a disparu, j'étais un peu triste les trente premières minutes mais là, ça va mieux!

- Heureux que vous le preniez aussi bien, j'aime pas trop devoir réconforter des hommes en les prenant dans mes bras donc ça m'arrange que vous vous ne la jouiez pas veuf éploré, on est au states, on est pas des toutounes. Bon comme vous chialez pas, je vais me la jouer morbide, on ne sait pas de quoi elle est morte mais il y a des traces de liens, 12 coups de couteau dans le dos et un tatouage de dauphin avec 4 lettres en lignes de sang entre les seins. 

-Mon dieu, c'est horrible, qui peut encore faire des tatouages de dauphin? Et vous avez trouvé le meurtrier.

-Et bien non, on pense que c'est peut être un suicide, du coup on va classer l'affaire.

-Vous êtes sérieux?

-Oui, oui, on court après le gang des grilles pains, 32 volés depuis le début de l'année, vous pensez bien qu'on ne va pas s'inquiéter pour un troisième corps retrouvé dans le coin en moins de 10 jours.

-Mais elle est morte.

-Laissez la police faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations vous serez les premiers informés.

-Je comprends. Mais bon, il faut que la vérité triomphe, on ne peut pas laisser un tatoueur de dauphin se promener en toute impunité dans la nature! 

Notre héros referme sèchement la porte et s'appui le dos contre, de façon fort dramaturgique. Il glisse le long de la porte et se jure de faire éclater la vérité, pourquoi sa femme est elle sortie au bout de 5 ans de disparition? Pourquoi elle est morte? Mais surtout pourquoi un foutu dauphin tatoué entre ses seins? O, D, I, L? Que veulent bien dire ses lettres? Retournez la carte Lido pour commencer l'aventure?

J'adore :) Merci pour ce scénario :) J'étais pliée de rire devant mon écran :)

Droop dit :
cossack39 dit :
Droop dit :Je pense que son scénario mérite des félicitations....

Votre femme est morte, un tueur en série. Mais excusez nous on a mieux à faire qu'enquêter. Mais gros LOL
Je me sacrifie pour l'écrire ici: 

Quelque part avec un nom qui finit en city pour faire plus mystérieux, à une époque Cthullhu compatible (genre années 20). Le futur héros s'apprête à aller se coucher parce qu'il est au moins déjà très tard, manque de pot, un couillon sonne à la porte (toujours à ce moment que ça sonne d'ailleurs).

C'est le shérif Omar Marshall (ça aurait pu marcher avec Ranger), mais que dis donc peut il bien faire ici à une heure aussi tardive ? 

- Bonsoir Monsieur Willmore, désolé pour le dérangement, on vient de retrouver votre femme disparue mais elle est morte, pas de bol hein? (Si ça avait été le caporal Chique il aurait demandé si le héros était le veuf Willmore)

- Rhoo, vous savez, ça fait 5 ans qu'elle a disparu, j'étais un peu triste les trente premières minutes mais là, ça va mieux!

- Heureux que vous le preniez aussi bien, j'aime pas trop devoir réconforter des hommes en les prenant dans mes bras donc ça m'arrange que vous vous ne la jouiez pas veuf éploré, on est au states, on est pas des toutounes. Bon comme vous chialez pas, je vais me la jouer morbide, on ne sait pas de quoi elle est morte mais il y a des traces de liens, 12 coups de couteau dans le dos et un tatouage de dauphin avec 4 lettres en lignes de sang entre les seins. 

-Mon dieu, c'est horrible, qui peut encore faire des tatouages de dauphin? Et vous avez trouvé le meurtrier.

-Et bien non, on pense que c'est peut être un suicide, du coup on va classer l'affaire.

-Vous êtes sérieux?

-Oui, oui, on court après le gang des grilles pains, 32 volés depuis le début de l'année, vous pensez bien qu'on ne va pas s'inquiéter pour un troisième corps retrouvé dans le coin en moins de 10 jours.

-Mais elle est morte.

-Laissez la police faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations vous serez les premiers informés.

-Je comprends. Mais bon, il faut que la vérité triomphe, on ne peut pas laisser un tatoueur de dauphin se promener en toute impunité dans la nature! 

Notre héros referme sèchement la porte et s'appui le dos contre, de façon fort dramaturgique. Il glisse le long de la porte et se jure de faire éclater la vérité, pourquoi sa femme est elle sortie au bout de 5 ans de disparition? Pourquoi elle est morte? Mais surtout pourquoi un foutu dauphin tatoué entre ses seins? O, D, I, L? Que veulent bien dire ses lettres? Retournez la carte Lido pour commencer l'aventure?

J'adore :) Merci pour ce scénario :) J'étais pliée de rire devant mon écran :)

Le pire c'est qu'il est à peine caricatural. Quand tu lis les autres textes du site avec des superlatifs de malade et que tu lis l'intro de l'enquête, tu te dis qu'il y a un immense travail à faire pour que ça puisse ne serait-ce que s'en approcher.

cossack39 dit :
Droop dit :Je pense que son scénario mérite des félicitations....

Votre femme est morte, un tueur en série. Mais excusez nous on a mieux à faire qu'enquêter. Mais gros LOL
Je me sacrifie pour l'écrire ici: 

[SNIP]

Moi, un jeu avec un pitch comme celui là, je fais all in direct...même s'il me faut vendre mon KDM pour ca!
A quand l'Ultimate Cossak Consipiracy city reboot 2? 
K

C’est sûr que pour faire un jeu d’enquête, faut déjà prévoir une bonne enquête policière ! Avec des rebondissements, des fausses pistes, des suspects, des coupables, des lieux, des témoins, des alibis, etc etc…

Faut s’y connaître un minimum je pense avant de pouvoir écrire un truc qui 1/ tient la route et 2/ est intéressant (voir des films, lire des bouquins, etc…).

Sinon, autant rester sur le Cluédo.

Le ton de l’enquête n’est pas volontairement décalé ?

broken heart
Je voyais le jeu comme une série B avec un design humoristique, ce n’est pas fait exprès ?

Zut… Je suis passé à côté de quelque chose !

Pit0780 dit :C'est sûr que pour faire un jeu d'enquête, faut déjà prévoir une bonne enquête policière ! Avec des rebondissements, des fausses pistes, des suspects, des coupables, des lieux, des témoins, des alibis, etc etc...

Il y aura tout ça dans "Ultimate detective conseil conspiracy".

cossack39 dit :
Droop dit :Je pense que son scénario mérite des félicitations....

Votre femme est morte, un tueur en série. Mais excusez nous on a mieux à faire qu'enquêter. Mais gros LOL
Je me sacrifie pour l'écrire ici: 
...

On dirait du Edika...

Pit0780 dit :C'est sûr que pour faire un jeu d'enquête, faut déjà prévoir une bonne enquête policière ! Avec des rebondissements, des fausses pistes, des suspects, des coupables, des lieux, des témoins, des alibis, etc etc...

Faut s'y connaître un minimum je pense avant de pouvoir écrire un truc qui 1/ tient la route et 2/ est intéressant (voir des films, lire des bouquins, etc...).

Sinon, autant rester sur le Cluédo.

Ah bah voilà, on se demandait ce que serait son futur projet sur KS.

Je pense que tu viens de trouver: Cluedo V2. Ca devrait être dans ses capacités.... ou pas.....

Tout ce sel, wow, on se croirait en Guérande.

Nekhro dit :

Le pire c'est qu'il est à peine caricatural. Quand tu lis les autres textes du site avec des superlatifs de malade et que tu lis l'intro de l'enquête, tu te dis qu'il y a un immense travail à faire pour que ça puisse ne serait-ce que s'en approcher.

C'est bien ça le pire, c'est tellement navrant comme texte qu'on dirait une compo de 3e écrite en une heure.

Aucune originalité, que des aberrations: on a retrouvé votre femme! Chic! En fait c'est son cadrave! Rhhooo zut!
Il n'y a pas à pousser bien loin pour tomber dans la parodie puisqu'on a déjà un pied dedans

Heureusement que l'illustrateur a fait sa part du boulot, mais si le narratif est du même acabit que l'intro, ça risque fort de tourner au nanar!

 

Un positionnement volontairement “absurde” sur un jeu de ce type (d’inspiration BD) en one shot à un prix pas déconnant. Je trouverais ça assez intéressant, tant pour le jeu que pour le délire.
Par contre, il faut que ce soit bien fait, voir très bien fait. Et que ça rencontre son public. Je ne suis pas sûr qu’ils soient prêts à ça outre-atlantique. Il n’y a peut-être que moi, en fait…

@Cossack39 : Dans l’idée de ton délire, la chose un peu poussée peut donner quelque chose de vraiment particulier, la base restant la même. (style Munchkin qui a tout de même un beau passif ou les Monkey Island)

Un jeu d’enquête façon Qui a Tué Pamela Rose / Columbo des 2mn du peuple / OSS 117, j’achète de suite.

Parce que ça aurait pu être lui :smiley: