[KS en cours - VF via Philibert] Clinic Deluxe et extensions - artwork par Ian O'Toole

[CLINIC]

Retour du jeu d’Alban Viard sur KS dans une reedition réajustée et avec un nouvel artwork par Ian O’Toole, revue du matos et tout et tout…

Ici : KS

Des retours sur le jeu original ?

J’ai eu la première édition et…j’ai failli finir à la clinique. noLa rédaction des règles était assez cata. Sinon comme presque tous les jeux d’Alban c’est calculatoire et ce n’est pas pour un public familial.

Les règles seront à priori revues. 
Oui avec Alban je sais a quoi m’attendre niveau calculatoire, mais j’aime bien quand c’est bien fait :slight_smile:

À chaque nouvelle sortie d’Alban, je me tâte… Allez, relecture des règles.
Emmanuel qu’est preneur de tout retour/comparaison 

Small city étant un de mes jeux préférés, je tente celui là du même auteur. Je confirme quand même que j’espère qu’un gros effort de règles sera fait car celles de small City et Tramway sont catastrophiques surtout en français… étrange pour un auteur français d’ailleurs.

Quand j’essaie d’avoir des retours sur les mécaniques du jeu, on me décrit une grosse tartine qui m’a l’air lourdingue… Fausse impression ou on m’explique mal ? ^^

Bonjour,

Egalement très interessé par des retours (90boules quand meme!).
J’adore Smallville, la vidéo-règle avait achevé ma retenue à l’époque. 

Aza


Oui c’est le prix d’un jeu de Vital Lacerda, c’est pas donné. Un point pour lui c’est niveau illustrations, c’est le même illustrateur.

Pas beaucoup d’avis sur le jeu lui même…personne pour des retours?

Quelqu’un sais quelle est l’interaction dans le jeu ?
Aza

Azaleen dit :Quelqu'un sais quel est l'intereaction dans le jeu ?
Aza

De ce qu'en comprend, elle se trouve au niveau du choix de l'action principale. Tu en as 3 : "Construire", "Embaucher", "Traiter des patients". Sachant que le prix des embauches augmente dans le temps, que les patients évoluent et peuvent rapporter différentes valeurs, le choix de l'action va influer les choix suivants de son partenaire et peut casser sa programmation.

Une vidéo de gameplay et teaching, elle débute à 01h00 le 18/05. Je pense qu’elle pourra être de nouveau consultable :

https://www.kickstarter.com/projects/avstudio-ludibooster/clinic-deluxe-edition/posts/2509259

(Pour l’instant le lien vers la news)

Le lien de la vidéo

https://youtu.be/Lclmk6I-vms

Je viens juste de découvrir ce jeu qui me titille grandement!
Mais effectivement, dur de se fair une idée avec très peu de retours et de vidéos…

Il y a un accès aux regles en français ?

Je n’ai rien vu, ni sur le site de l’auteur , ni sur le Kickstarter. Pourtant il est français mais bon…

Je n’ai pas vu cette présentation :
CliniC: Deluxe Edition - Les anciens articles - Forum de Trictrac
Interessant…

Quelle campagne trépidante!

Bonsoir, 
Désolé de mon intervention tardive sur ce forum…
Quelques réponses
La traduction des règles en français sont terminées. Il reste des maladresses, et plein d’autres choses dont je suis sûr vous allez me parler. Attention il n’y a pas encore les graphismes et les exemples, mais cela donne déjà une idée.

Elles sont été entièrement réécrites.REGLES_FR
J’en profite pour ajouter les règles de toutes les extensions avec les mêmes informations graphiques EXTENSIONS_FR
Et pour finir un petit fichier listant les modifications substantielles entre la version 1 et cette nouvelle version: CHGMENTS_FR

Pour l’interaction, elle vient à plusieurs niveaux:
- lors de l’ordre de réalisation des actions
- la phase de construction, puisqu’un seul service de chaque type n’est constructible par tour et qu’un seul module spécialité n’est constructible par tour.
- la phase d’embauche des médecins à l’université, celle des infirmières et celle des aide-soignantes. Ce personnel est limité par tour également, à un coût fonction de celui qui achète en premier…
- la phase d’admission des patients qui attendent dans des files d’attente pour se faire admettre dans votre clinique. Là encore il y aura de la bagarre entre les joueurs, quitte à faire changer les patients de file d’attente :=) 

On m’a aussi posé la question sur la rejouabilité. Elle vient de (je ne parle que du jeu de base…)
- le plateau , soit un 4x3, soit un plus difficile un 3x3
- l’arrivée des docteurs et l’arrivée des patients sur le plateau commun
- la disponibilité des modules spéciaux
- les tuiles bonus en début de partie (dans une moindre mesure)
- le challenge de construire une structure en 3D qui permet de dépenser le moins de temps possible entre l’admission et la prise en charge du patient
- dois-je faire du traitement de patients blancs à la chaine, ou me focaliser sur des patients aux pathologies plus graves, quitte à employé du médecin aux salaires mirobolants.

Pour finir la campagne ajoute quelques SGs. Je ne suis pas fan de ce genre d’addon, mais je me suis un peu obligé à l’exercice. Je les ai inclus dans le jeu de base afin de ne pas forcer les souscripteurs à obligatoirement prendre la totale:
- Le sang: on pourra transfuser des patients afin de les soigner
- les extincteurs ajoutent une petite contrainte de sécurité et permettent de gagner un peu plus, mais il faudra quand même bien les placer pour ne pas perdre trop de temps dans les déplacements
- le médecin mégalo… je voulais faire un peu docteur house là…
- les patients Zombies: une nouvelle maladie peut se propager et rendre votre clinique un peu…spéciale…
- les ambulances : ah mince là c’est l’exception: il s’agit de 18 petites ambulances en bois qui sont dans la boite de l’extension. J’étais un peu obligé étant donné que cette extension était dans la boite d’extension…

Pour les modules (12) de l’extension… on en reparle plus tard ?:=)

Philibertnet vend la version française uniquement et elle est à -10€ pendant la campagne…

J’ai décroché de mon côté, bonne chance pour la campagne.

Pour les heureux propriétaires de la première version du jeu, comment accède-t-on aux SG de cette nouvelle version deluxe? Est-ce qu’il suffit d’acheter des cubes/disques/meeples correspondant à chaque SG et de prendre en compte les nouvelles règles qui s’appliquent? Ou c’est plus compliqué que ça? Et où peut-on trouver les règles qui permettent de jouer avec ces SG?