Et hop, un nouveau petit projet de draft/construction/production où 1 à 5 joueurs construisent chacun leur village.
Page Kickstarter par ici.
Plein de cartes, du combo comme il faut, un visuel choupinou épuré… et un prix qui se tient : environ 26€ le jeu de base, ou 35€ la version avec les jolies pièces en bois dans un tout aussi joli coffre.
Les stretch-goals commencent à tomber… a noter que la page BGG indique “de 1 à 6 joueurs”… est-ce une erreur ou bien le 6ème joueur pourrait être débloqué par la suite ?
A voir…
edit : le jeu arrive en VF chez Gigamic sous le nom “Compagnons”.
Je l’ai vu passé celui ci.
Ça semble pas mal et il y a un mode solo de base.
Je n’ai pas tout compris du fonctionnement encore, faut que je continue la lecture des règles…
Les prix sont de 29 et 39€, fdpin
Hey j’en suis, j’aime beaucoup !
Ca a l’air top. Un petit air de Minivilles, les dés en moins.
Il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de texte sur les cartes.
Qu’en pensez vous ?
J’en pense qu’il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de texte sur les cartes.
Et voici ce petit jeu de carte, qu’on a pris sur KS à 29€, désormais disponible en précommande, intégralement en français (via Gigamic), au doux prix de 18€, sous le nom de COMPAGNONS.
Bon, faut arrêter les KS au final ^^
J’avais failli craquer, j’ai bien fait de me retenir, si ça devient VF et moins cher ^^
Otto von Gruggen dit :Bon, faut arrêter les KS au final ^^
J'avais failli craquer, j'ai bien fait de me retenir, si ça devient VF et moins cher ^^
Oui, ça fait légèrement chier... Entre celui là, Santorini et Grimm Forest... je commence à doucement rager...
Les éditeurs français pourraient se signaler un peu avant...
Pour les petits jeux ce fut Crypt mon déclic (finalement moins cher en boutique à cause des fdp liés à l’envoi, et dispo 2 semaines avant en boutique). Les gros on verra, car souvent il y a moult bonus en KS, mais on achète aussi des jeux à un prix qu’on n’aurait jamais mis dedans en boutique …
Bref, à chacun de trouver son équilibre, sur ce coup, le mien risque de se confirmer.
J’avoue que je suis un peu dégoutté également qu’il arrive en Français vu que j’ai pledge
(uniquement pour ça hein, c’est bien cool qu’il arrive localisé dans tous les cas)
Pledge qui devrait arriver d’ici peu également.
A noter que les règles sont dispo sur le site de Gigamic.
En regardant vite fait les règles, j’ai juste vu un nombre de pièce inférieur dans la VF et, évidemment, les bonus KS mais j’avoue ne pas trop avoir suivi la campagne :o
Effectivement, avoir de la visibilité sur les éditeurs français intéressés au moment du KS seraient mieux…
Pour le prix, je me sens aussi un peu “déçu” dans le sens où l’extension “gratuite” offerte pendant le KS revient à être “payante” au vu de la différence de prix du jeu de base.
BASE VF : 18 €
BASE VO (KS) : 29 €
Quelques petits bonus aussi apparemment dans la version de Base VO : jeton 1er joueur en bois, dividers pour faciliter le rangement.
En tout cas, hâte de recevoir mon exemplaire.
je vais faire un peu le malin, mais c’est le jeu du KS.
Sans financement pas de jeu, si bon financement forte chance de traduction. Après la perso je me sens pas perdant la version KS est belle avec pas mal d’ajout. Et si c’est un peu grâce à ma participation que le jeu sort également en VF tant mieux!
j’ai eu la même chose sur Santorini, vu la qualité du jeu je suis super heureux d’avoir participer, espérant qu’il soit de même sur celui là.
et puis le non VF est moche
Ce qu’on souhaiterai, c’est surtout de + en + d’implications des éditeurs qui vont faire la localisation directement durant les KS, ça permettrait d’avoir du gagnant gagnant si c’est bien géré.
Si on regarde Harry Potter hogwarts battle ou Gloom Haeven, combien de français l’ayant acheté en VO vont l’acheter à nouveau en VF ?
Ben y’a pas mal de jeux dont la VF se décide bien après le déroulement de la campagne KS.
Pour Crypt, le jeu n’a pas de textes sur les cartes et en prenant 2 jeux + les frais de port on était quasiment au prix d’un jeu VF sans fdp. Donc Crypt, bonne opération KS.
Skulk Hollow que j’ai financé sur KS par contre va sortir moins cher en boutique quasi en même temps que les les backers l’auront chez eux.
Pour Villagers, j’avais hésité et sans VF je n’avais pas suivi le KS. Bien m’en a pris …
Mais passer par KS devient assez discutable en effet à partir du moment où le projet est financé …
L’auteur vient de faire un update en zoomant sur le cas « Compagnons ».
Il explique la différence entre Vo et Vf, s’excuse et propose un remboursement intégral sous condition de retourner le produit non ouvert pour ceux qui voudraient passer finalement sur la VF => classe !
Pour ma part, je reste sur la VO pour tous les petits plus su’elle contient.
« Compagnons is a more basic product than Villagers, but contains the same base game experience. It does not contain any expansions, wooden components, or card dividers, and comes in a standard box. I completely understand if any of our French backers are frustrated by this, and I can only apologise if that is the case. I am very confident that the English version of Villagers is an excellent product and represents very good value for money.
In light of this, we will begin fulfilment of Villagers to our French backers immediately, alongside US pledges. All ~400 address labels for France have been printed. French backers who would like to return their unopened pledge will be issued a full refund.
Clairement, ca permet de clore dans l’oeuf tous les trolls et la mauvaise pub.
Et qui donne confiance sur la version VO
Wow, joli geste de l’éditeur, la grande classe.
Ca c’est super intelligent et bien vu !
Merci Gigamic !