[KS en cours] War Room par L.Harris (Axis & Allies)

[War Room]

Bonjour à tous,

Avez-vous entendu parler de War Room ?
La campagne est en cours ici, elle est déjà financée.
L’auteur est celui de Axis & Allies, autant dire que c’est une valeur sûre des wargames sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale. Il sort de 4 années de travail avec son nouveau jeu.
Le texte est facile, donc je pense que c’est accessible pour nous les francophones.

Vidéo d’intro

Le plateau est magnifique, jugez plutôt :


Le coeur du jeu tourne autour d’ordres cachés révélés en simultanés.
Les camps auront des cartes miniatures pour s’accorder.

Présentation des composants : Vidéo.
Du setup : Vidéo.
Et d’autres encore… Vidéo et Vidéo

par contre les $55 de fdp + les taxes à payer à quasi 50%, ça fait mal!
mais de toutes façons 1h/joueur (et ça c’est quand on doit savoir jouer :wink: ), c’est trop lourd pour moi actuellement

Par contre, je suis surpris, de manière heureuse, que le financement se soit fait super rapidement pour un jeu de cette catégorie

Je suis tombé dessus il y a quelques heures. Il a l’air superbe. Concernant la mécanique, il faut encore que je creuse (j’ai vu que les règles sont dispo mais je l’ai pas récupérées encore) mais ça a l’air plutôt riche et diversifié (production, ligne de ravitaillement, bombardement ou attaque par sous-marin). Et le côté jeu à plus de 2 me branche aussi. Un Qau

Les points à surveiller/vérifier pour moi: le micro-management de tout un tas de trucs (3 ressources différentes, le moral de la population…), j’ai pas envie de tomber dans un Civilization VI sur plateau; l’attente éventuelle entre les tours de jeu (vu le nombre de trucs à faire et le nombre de joueurs).

Le point noir: le prix. Comme souligné par senik: 149$ de base + 55$ de port + les douanes (50% de 20% du prix de base?), ça commence à faire surtout pour un jeu qu’on peut pas sortir avec tout le monde.

Suite des opérations:

Ils ont fait un effort sur les prix pour les Européens intéressés (ils se sont rendus compte que les Européens représentaient à peine plus de 10% des backers jusqu’à aujourd’hui).

Du coup, il y a plusieurs nouveaux pledges permettant:

- de faire tomber à 35$ au lieu de 55 les FdP et juste 10% de TVA pour l’import (ça amène le jeu à juste un poil au dessous de 200$);

- de ne pas payer du tout de FdP pour une commande groupée de deux boites de jeu avec deux add-on numéro 1 (Jumbo map notamment), même si les 10% de TVA seront tout de même à payer. Ca amène le jeu + l’add-on juste au-dessus de 260$.

Je vais probablement me laisser tenter même si ça fera beaucoup ce mois-ci si je pledge en plus sur The Great War…

Comme toi, ça fait beaucoup pour le mois.
Je vais regarder les vidéos pour voir si je craque ou pas.

Vidéos vues… en diagonale. Elles sont ch… à mourir. Il passe son temps à s’extasier sur la beauté de ces pions et le coté visuel du jeu : un peu l’esthétique mais surtout la facilité avec laquelle on peut retrouver les données. Il a raison mais le redire toutes les 5 minutes alors que c’est quelque chose que l’on peut voir et que l’on attend d’en savoir plus sur la mécanique.
Heureusement il y a les règles et là, ça m’a convaincu. Simple sans être simpliste avec plein de choix possible et beaucoup de choses prise en compte. La VO ne semble pas un problème si celui qui lit la règle n’a pas peur de la langue de Shakespeare. En jeu ce ne sont que des icones.
Plusieurs scénario avant de passer à la grande campagne.

Conclusion j’ai pris. Il rentre bien dans ma ludothèque.

Je fais parti des early pledgers, lorsque j’ai fait mes calculs, pour un français il était presqu’aussi cher de prendre (jeu + addon) que la Signature Edition, ce qui était aberrant.
Avec leurs nouvelles tarifications, ça devient vraiment intéressant !

Je cherche un partenaire pour un pledge groupé “Double Jumbo Bundle” en région parisienne.
Anlashok ou Loftyr, si vous êtes intéressé, faites savoir :slight_smile:

Dans tous les cas, j’attends le dernier moment pour lâcher ma Signature Edition, elle n’est pas folle vu le seul pauvre Strech goal débloqué…

Sitthya dit :Je fais parti des early pledgers, lorsque j'ai fait mes calculs, pour un français il était presqu'aussi cher de prendre (jeu + addon) que la Signature Edition, ce qui était aberrant.
Avec leurs nouvelles tarifications, ça devient vraiment intéressant !

Je cherche un partenaire pour un pledge groupé "Double Jumbo Bundle" en région parisienne.
Anlashok ou Loftyr, si vous êtes intéressé, faites savoir :)

Dans tous les cas, j'attends le dernier moment pour lâcher ma Signature Edition, elle n'est pas folle vu le seul pauvre Strech goal débloqué...
 

Je suis avec toi pour un double jumbo bundle (j'avais pris le simple).
Dès que tu me confirmes je lache le miens.

Merci Loftyr !
Je te MP.

Je vois les messages que maintenant mais comme je ne suis plus en région parisienne (je suis à l’étranger maintenant, même si je me fais normalement livrer mes KS en France), ça n’est pas grave.

C’est cool que vous ayez pu vous arranger.

Pour ceux qui seraient encore indécis, les deux dernières vidéos postées illustrent bien les règles des batailles (les différents stances, la résolution des hits en fonction des couleurs…). Le gars a fait quelques erreurs  dans sa vidéo (ils les expliquent en commentaires écrits sur youtube) mais ça donne une bonne idée de la dynamique.

ça m’énerve, ce jeu me fait de l’oeil mais je n’arrive pas à me décider. Déjà à cause du tarif, même si je sais que les wargames sont coûteux en général. Le prix de l’option c’est du délire. A l’unité je veux bien mais là, vue la quantité qu’ils vont imprimer…
D’ailleurs il y a un point qui m’inquiète sur l’option, il est dit : “Made from “mousepad-like” neoprene rubber (one piece, no folds!)”. Cela veut il dire que sans l’option la carte est pliable, donc certainement en carton ?

vous avez des infos là-dessus ?

Rackar dit :ça m'énerve, ce jeu me fait de l'oeil mais je n'arrive pas à me décider. Déjà à cause du tarif, même si je sais que les wargames sont coûteux en général. Le prix de l'option c'est du délire. A l'unité je veux bien mais là, vue la quantité qu'ils vont imprimer...
D'ailleurs il y a un point qui m'inquiète sur l'option, il est dit : "Made from "mousepad-like" neoprene rubber (one piece, no folds!)". Cela veut il dire que sans l'option la carte est pliable, donc certainement en carton ?

vous avez des infos là-dessus ?

Pas d'info mais ça me semblerait logique que la carte dans la boite soit en carton (plus ou moins épais) pliable et / ou en plusieurs morceaux.
C'est clairement pour ça que je prends la jumbo quand on y a gouté difficile de passer outre mais c'est clair que c'est un budget. Le prix est haut mais c'est dans la norme actuelle pour une carte de cette taille surtout que celle-ci n'a pas une forme des plus classique.

L’image de présentation de l’Add-on 1 indique en effet “the standard folding 42” map". Et je me souviens d’un commentaire au début de la campagne où NG disait qu’ils voulaient pas mettre de map en neoprène dans la boite de base.

C’est clair que la map en neoprene doit être magnifique mais il faut déjà avoir l’endroit où la poser pour jouer (on parle d’un cercle de 1m20 de diamètre,à poser sur une table). Moi c’est ça qui me fait hésiter et rester pour l’instant sur la Core Box.

ça fait mal, c’est le prix du pledge Gold de Mythic Battle que je veux revendre…

Rackar dit :ça fait mal, c'est le prix du pledge Gold de Mythic Battle que je veux revendre...

Personnellement, j'aurais plus de joueurs pour War Room que pour Mythic Battle. Mais je comprends ton dilemme. 
Maintenant la carte jumbo n'est pas du tout obligatoire, c'est un luxe et du confort à condition (comme le souligne fort justement Anlashok) que tu as la place pour l'étendre. La core contenant tout le gameplay, elle se suffit à elle même.

Oui, je confirme, la carte du jeu standard est en carton, la question et la réponse sont dans la FAQ du Kickstarter :

How will the standard gameboard fit in the box and what is it made of?
The Core Game board will be quality hard-mounted board with a design that separates into 4 pieces. One slice cuts all the way across the Atlantic and Pacific (along sea region boundaries). If playing Eastern Front scenario then the North America slice it won’t be needed which saves some table space. The other slice cuts from the center wheel down through India. The off-center wheel is its own piece and fits in the middle. The 3 large parts will then fold in half along lines radiating from the wheel to fit in the box. The center wheel will not fold and help to link the boards.


Elle est divisée en 4 (dont une qui fait le rond centrale au pôle Nord). L’avantage de ces découpes est qu’elles ont été faites pour correspondre aux scénarios, donc pas besoin de sortir tous les morceaux lorsqu’on joue un scénario avec un conflit localisé.

La carte en néophrène donne envie, mais il est marqué nul part que c’est une exclu Kickstarter. Si tu sors le jeu plus souvent que prévu, il sera donc toujours possible de commander la carte plus tard.
Je suis d’accord que l’add-on est super cher, le prix a l’air d’avoir été dimensionner pour de petites impressions - difficile de leur reprocher, c’est dur de prévoir.

Loftyr, j’ai répondu à ton MP, tu as reçu les réponses ? :slight_smile:

Réponse faite, toujours OK 

Sitthya dit :Oui, je confirme, la carte du jeu standard est en carton, la question et la réponse sont dans la FAQ du Kickstarter :

How will the standard gameboard fit in the box and what is it made of?
The Core Game board will be quality hard-mounted board with a design that separates into 4 pieces. One slice cuts all the way across the Atlantic and Pacific (along sea region boundaries). If playing Eastern Front scenario then the North America slice it won't be needed which saves some table space. The other slice cuts from the center wheel down through India. The off-center wheel is its own piece and fits in the middle. The 3 large parts will then fold in half along lines radiating from the wheel to fit in the box. The center wheel will not fold and help to link the boards.


Elle est divisée en 4 (dont une qui fait le rond centrale au pôle Nord). L'avantage de ces découpes est qu'elles ont été faites pour correspondre aux scénarios, donc pas besoin de sortir tous les morceaux lorsqu'on joue un scénario avec un conflit localisé.

La carte en néophrène donne envie, mais il est marqué nul part que c'est une exclu Kickstarter. Si tu sors le jeu plus souvent que prévu, il sera donc toujours possible de commander la carte plus tard.
Je suis d'accord que l'add-on est super cher, le prix a l'air d'avoir été dimensionner pour de petites impressions - difficile de leur reprocher, c'est dur de prévoir.

Loftyr, j'ai répondu à ton MP, tu as reçu les réponses ? :)

 

Merci

Ils veulent traduire le jeu (à plus ou moins long terme), prévu en release en boutique, et second print en 2019. Raisons suffisantes pour ne pas craquer tout de suite (même si c’est hyper tentant !)