[KS en cours] War Room par L.Harris (Axis & Allies)

• très long à expliquer à des gens qui n’ont pas lu les règles avant
    - 1 round de jeu = beaucoup de temps

Il vaut mieux avoir une salle dédiée au jeu où l’on puisse laisser le jeu en suspend car on a joué 2 fois et les 2 fois on n’a pas pu finir (jusqu’à 6 rounds) on avait commencé à 10h30 on s’est arrêté à 20h.

il y a énormément de choses à gérer dans un tour, mais ce n’est pas ennuyeux, c’est juste qu’on fait les choses bien.

On rigole quand même bien quand il y a de sacrés affrontements, des tactiques surprises, des territoires qui tiennent face à l’envahisseur d’un cheveu … Les Nations se chambrent bien !!! Un peu de roleplay c’est sympa !

La partie qui est selon moi l’une des plus prenantes (avec les batailles) c’est le choix des ordres de mouvements secrets…la vache quand on est allemand, qu’est ce que c’est dur de se décider tellement les possibilités des adversaires sont nombreuses. Donc on dépasse souvent les 10mn.  Je pense que mon groupe peut faire beaucoup mieux dans cette gestion du temps. Y a des gars sur bgg qui donnent des tips pour améliorer l’expérience et pour  gagner du temps.

Merci pour ton retour très instructif.

Ah priori il vient d’etre livré, j’ai un ami qui la recu sur Poitiers

Très curieux de ce truc, merci des retours

Tout comme soze, hâte de lire vos retours.