[KS en cours] Yashima: Legend of the Kami Masters

Questions
- News de la VF PnP (full ou rulebook) ?
- Quelqu’un a lancé un groupé Bronze (parce que le silver bof, mais peut etre un bronze groupé je dis pas)?

@jmt J’allais justement reprendre ce fil car rien ne bouge depuis quelques jours.
Concernant les trads, je n’ai plus de nouvelles. Je pensais les relancer cet après midi pour savoir où ils en étaient de leurs positions. Mais bon, je pars du principe (assez défaitiste, je l’accorde) que s’ils ne m’ont pas donné de nouvelle depuis une semaine c’est qu’ils considèrent que le marché US leur suffit.
Concernant le jeu, je me rends compte avec l’update N°9 que pour que le pledge silver à 100$ soit un tant soit peu intéressant, il va falloir dépasser les 240K$ et en plus, alors que le pledge Silver est encore tout pourri, ils annonces déjà des figurines en add-on pour tous le monde (oui, oui, tout le monde même avec ton pledge à 100$ avec pas grand chose dedans tu payes en plus) à 65K$.
(J’ai pris la mauvaise habitude de comparer les projets KS avec ceux de Cmon où pour 100$ t’as quand même grave du matos, et là, mettre un SG payant alors que le mec qui paye 100$ a 6 figs en tout et pour tout :shock: )
A ce rythme, le pledge à 30$+FDP(20$)= 50$ pour 4 figurines, 70$ pour 6 figurines, 90$ pour 8… donc pour 50$, je passe mon chemin
et Le pledge à 100$ (+20$ de FDP), maintenant qu’on est dans le creux de la vague, risque de ne pas valoir beaucoup plus que 90$ (je suis méchant, allez, 110$), reste les achats groupés.
Je ne pense donc pas conserver mon pledge car j’ai l’impression d’être pris pour un dindon.

Alors je tempererais méchamment ce que tu dis meme si je ne pense pas pledger :
- OK : le pledge a $100 c’est n’importe quoi, même en groupé a $75 pas interressant avant 200k parti comme ca
- CMON : je les adore aussi mais j’y vais pour le cadeau (plus c’est gros plus c’est bon), ces petits jeux de petites boites a 20-40€ j’y vais pour le fun du jeu et surtout le soutien de l’auteur :)
- Les seuls pledges interressants sont les groupés pour ce projet, moins de 25€ le jeu de base fdpin j’avoue que ca m’attire quand meme, petit jeu pas cher, pas grave si il sort pas souvent… le silver par contre à 60€ meme avec 4 figs de plus ca fait pas rever… il en faudrait quand meme encore 4 de plus qu’on aura pas…
Apres si ils ne font pas l’effort de faire la mise en page de la VF propre (meme sans les cartes) pour moi ce sera rien… vu que ca ne leur coute rien de le faire :) sinon j’essayerais peut etre de trouver du monde sur paris pour grouper, et je le reccupererais a noel 2015…

c’est vrai que je suis un peu dur, mais :
- c’est leur sixième campagne
- ils travaillent en partenariat avec AJG sur fairytale battle royal qui a fait 2 campagnes KS réussie et une qui vient d’être annulée,
- des mecs de chez eux ont également sortis à titre personnel des jeux de cartes sur KS.
Même s’ils ne sont pas des Mantic ou Cmon, ce ne sont plus des amateurs qui ont une idée de projet et qui veulent lui donner vie. C’est une vraie boîte qui utilise KS pour pré-financer des projets.
Et leur façon de faire me dérange parce qu’elle est très proche des jeunes créateurs qui lancent des projets avec les yeux qui brillent et offrent de SG parce qu’ils sont content de lever de l’argent tout en étant très “on limite un maximum les SG offerts en vendant un produit au prix fort, on tease à mort le pack à 100$ plein de vide (382 backers pour 50 backers pour le pledge à 30$) et on rajoute un peu des trucs à payer en plus histoire d’arrondir la somme”.
Comparativement, Apocalypse: Galactic Arena qui est dans la même typologie c’est 57$ (avec 2 figs) FDP in, des SG tous les 3K et l’envie du mec de créer un jeu et de le distribuer, d’avoir une règle traduite en français, de faire plaisir aux gens qui le supporte, de proposer les figurines en option à ceux qui les veulent avec un prix réduit… en fait, c’est tout le contraire de Yashima.
Et si je suis aussi dur, c’est parce que j’avais beaucoup d’espoir dans cette campagne et que je suis grandement déçu de la tournure que prennent les événements.

Oui je suis plus d’accord dit comme ca ;)

je crois qu’il faut simplement voir ce KS comme un jeu de cartes à $30
(et j’ai clairement la certitude que ça les vaut)
le reste, c’est du pigeonnage

Je suis entièrement d’accord pour la partie jeu de cartes, mais du coup, un jeu de carte avec une quantité pas possible de texte, tout en anglais, ça sortira jamais. (et hop, on revient à la case départ :mrgreen: )

grisboui dit:Je suis entièrement d'accord pour la partie jeu de cartes, mais du coup, un jeu de carte avec une quantité pas possible de texte, tout en anglais, ça sortira jamais. (et hop, on revient à la case départ :mrgreen: )

Pas sur que ce soit pas du texte d'ambiance en grande partie... et 20-30 cartes mon fils peut les apprendre par coeur
Qui pour un groupé bronze ?

j’ai juste regardé la preview de marco Arnaudo et 0 texte d’ambiance. Pas mal de cartes avec effet en 1/2 ligne de texte (simple). Mais pas mal aussi avec du texte d’effet nettement plus touffu…

Vue l’avancer du projet et le fort texte en anglais je vais me retirer du pleg grouper silver DSL.

Bon je viens de recevoir un mail de Greenbrier suite à ma demande pour les trads. c’est toujours à l’étude…
Comme dans l’après midi j’ai diminué mon pledge vers un bronze, ils m’ont demandé pourquoi j’avais fait ça et je leur ai donné la même réponse que dans ce fil de discussion 'version édulcorée quand même) on verra si ça change quelque chose.

Salut à tous.
Bon, pour mon premier post sur ces forums (que je lis depuis un moment), je rebondis sur la proposition de pledger silver commun sur Paris.
Comme vous vous en doutez, je suis intéressé ! Du coup, s’il reste une place merci de me PM.
Bien à vous.

Holum dit:Donc on a potentiellement
Atanaheim (ile de france)
Holum (ile de france)
Mutikoa (Orléans voire île de France)
Rouxbarbe (potentiellement île de France)
Mortys (ile de france)

Liste mise à jour.

Enfin pour l’instant le silver reste tres cher :(

jmt-974 dit:Enfin pour l'instant le silver reste tres cher :(

Ça dépend... Avec leur dernier update, si tu veux tous les add-ons, le silver (groupé) est devenu plus intéressant (10$).
Holum dit:
jmt-974 dit:Enfin pour l'instant le silver reste tres cher :(

Ça dépend... Avec leur dernier update, si tu veux tous les add-ons, le silver (groupé) est devenu plus intéressant (10$).

Enfin les 3 cross over faut etre motivé... (enfin de mon point de vue)

Le Silver groupé est le plus intéressant vu qu’il y a les frais de port inclus. Du coup, au minimum, ça fait un bronze + tous les add-ons et bonus (soit 70$ pour l’instant) et 5$ de frais de port. Donc pas de surprise à la fin. Voila pourquoi ça me parait indispensable pour profiter au mieux de ce jeu…

bonjour,
j’ai zieuté ce KS et ca m’a l’air assez tentant. y’a t’il des gens tentés pour un pledge à 4 à 300dollars. c’est ce qui me semble le plus intéressant.

Holum dit:
Holum dit:Donc on a potentiellement
Atanaheim (ile de france)
Holum (ile de france)
Mutikoa (Orléans voire île de France)
Rouxbarbe (potentiellement île de France)
Mortys (ile de france)

Liste mise à jour.

Voici la liste des gens intéressés pour grouper en silver.
J'ai demandé si je pouvais rajouter d'autres copie en mode silver, il m'a dit oui mais il m'a pas dit à combien, donc j'ai peur qu'il y ait quiproquo. La j'attends qu'ils me re répondent sur le coût unitaire si rajout au pledge groupé.

J’ai eu leur réponse:

Yes as a one off, special circumstance you can add on an additional $75 for an extra Silver pledge level with your Silver Buddy level. When we start collecting details on add-ons via our pledge manager please make sure to remind us so we can do any manual changes on our end that are needed.

Bon on peut être 5 du coup, mais pour être plus sur une seule et même commande ça risque d’être compliqué. :mrgreen: