[KS en cours] ZNA - Patient zero

Oui pareil je vois pas trop le problème. Au pire c'est déséquilibré et tu peux jouer avec 4 persos comme c'était prévu. Au mieux ça marche bien et tu peux jouer avec le nombre de persos que tu veux.

Le soucis que je voyais (a priori j'avais une mauvaise lecture...) cest que moi ma lecture etait qu'ils allaient adapter les règles pour qu'elles tournent de 1 à 6 (et non pas "ajouter un autre mode en plus").... Si cest bien deux modes différents alors en effet c'est nickel (mais faut que je le lise a tête reposée parce que je l'interprète pas comme ça ;) )

Moi, ce que je lis, c'est 3 mois de délai sup ;)
Mais, sinon, effectivement, c'est amha un vrai plus pour le jeu que d'être modulable. Dommage de ne pas l'avoir eu des le départ, du coup ça fait quand même étrange comme changement...

en gros ils rendent les scenarios modulables en difficulté, et donc aussi en nombre de joueurs. Alors qu'auparavant il n'y avait qu'un seul mode de difficulté prévu pour 4 joueurs.
Comme ils le disent çà va leur demander du boulot en plus pour équilibrer les différentes configuration mais celle à 4 joueurs ne bougera pas.
Et je n'ai pas compris que les 4 persos en plus ne pouvaient pas remplacer les persos de base, seulement qu'ils n'auront pas leur scénario dédié

De ce que j'ai compris, ce n'est pas un mode différent. Ni des règles de jeu différentes.
Ce sont juste les paramètres du scénario qui sont modifiés (position de départ des héros, apparitions des ennemis, ...).

Bon je pense que le mieux c'est que jarrètes de regarder leurs bricolages au jour le jour dans l'urgence et je ferais le point les derniers jours... J'étais super intéressé... Mais franchement q un moment trop cest trop :/

Nouvelle update : 1 scénario spécial Noël avec 6 nouvelles figouzes dont un père noël mutant :D

Pikaraph dit:Nouvelle update : 1 scénario spécial Noël avec 6 nouvelles figouzes dont un père noël mutant :D


tiens tiens, de la figs supp' :mrgreen:

Expectral dit:
Pikaraph dit:Nouvelle update : 1 scénario spécial Noël avec 6 nouvelles figouzes dont un père noël mutant :D


tiens tiens, de la figs supp' :mrgreen:

Oui mais c'est pas pareil que les autres parce que eux... euh ... eh bien ... c'est pas comme les méchants autres concurrents qui font des tonnes de plastiques et pis c'est tout!
Non c'est pas pareil eux ce sont des gentils voilà. :lol:

oui mais pour le moment c'est gratuit ;)
car franchement il y a bcp à redire de la gestion à la CMON, même si çà cartonne
Mais je suis bien d'accord que leurs attaques plus ou moins gratuites les déservent bcp

guilou05 dit:
Expectral dit:
Pikaraph dit:Nouvelle update : 1 scénario spécial Noël avec 6 nouvelles figouzes dont un père noël mutant :D


tiens tiens, de la figs supp' :mrgreen:

Oui mais c'est pas pareil que les autres parce que eux... euh ... eh bien ... c'est pas comme les méchants autres concurrents qui font des tonnes de plastiques et pis c'est tout!
Non c'est pas pareil eux ce sont des gentils voilà. :lol:

Faut voir surtout qu'ils ont tenté un truc, une façon de faire qu'ils croyaient bonne.... Visiblement ça ne plait pas, donc qu'est ce qu'on fait dans ces cas là. On change d'avis et on fait comme les autres.. Sinon on est un con.. C'est pas ça l'expression... :roll:

Nergal dit:Mais je suis bien d'accord que leurs attaques plus ou moins gratuites les déservent bcp

C'est pas faux. Qu'on choisisse une autre façon de faire c'est une chose, mais pas besoin de marche sur les autres pour autant...

Woodian dit:
Nergal dit:Mais je suis bien d'accord que leurs attaques plus ou moins gratuites les déservent bcp

C'est pas faux. Qu'on choisisse une autre façon de faire c'est une chose, mais pas besoin de marche sur les autres pour autant...

Vous parlez de quoi là? Attaque gratuites ? Marcher sur les autres ?
Vous sortez ça d'où ?
Je cherche sur le Thread du KS, je vois rien de ce genre...

Ils ont eu des propos très désobligeants sur les sociétés qui faisaient des KS avec des figurines et pour attirer le chaland offraient plein de figurines, en expliquant que ces gens là prenaient le backer pour un pigeon en gros et eux pas... Mais depuis ils ont ajoutés autant de plastique qu'un cmon ou mantic... Par contre il manque le show à l'américaine pour le vendre donc cest presque contreproductif :(
Heureusement que dans notre dimension le ridicule ne tue pas :)

Nergal dit:oui mais pour le moment c'est gratuit ;)
car franchement il y a bcp à redire de la gestion à la CMON, même si çà cartonne
Mais je suis bien d'accord que leurs attaques plus ou moins gratuites les déservent bcp

Pour l'instant en gratuit tu en as pas plus qu'un cmon... Quand au payant en plus j'aime beaucoup la manière dont tu t'autorise a essayer d'interdire à ceux qui ont plus de moyens que toi de s'acheter des extensions supplementaires a leur futur jeu a vu prix ;)
Cest pas parce que ça existe que tu dois l'avoir! Et je trouve ça bien pour ceux qui ont les moyens quils puissent s'offrir un peu plus de diversité (ou beaucoup pour les plus riches)...
Les addons pour tous les KS que j'ai suivi jusqu'à aujourd'hui apportaient des plus pour ceux qui peuvent veulent, mais aucun n'était vital pour jouer (encore moins chez cmon ou mantic)... Donc faudrait peut être avoir des arguments avant de critiquer, et autres que "si je veut tout prendre cest trop cher pour moi".... ;)
Ps : ceci ne t'es pas destiné à toi, mais aux watt milles membres du forum qui réfléchissent comme ca sur KS.... Pace que je les imagines chez Carrefour ou sur un catalogue la redoute ... Et je me marre!

jmt-974 dit:Quand au payant en plus j'aime beaucoup la manière dont tu t'autorise a essayer d'interdire à ceux qui ont plus de moyens que toi de s'acheter des extensions supplementaires a leur futur jeu a vu prix ;)
Cest pas parce que ça existe que tu dois l'avoir! Et je trouve ça bien pour ceux qui ont les moyens quils puissent s'offrir un peu plus de diversité (ou beaucoup pour les plus riches)...

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais il me semble qu'il y a aussi des sociétés qui rajoutent des add-on non pas parce que c'est chouette, mais parce qu'elles exploitent la faiblesse d'un grand nombre de joueurs qui sont complétionnistes/collectionneurs, avec pour but de faire plus d'argent et pas forcément un meilleur gameplay.
Croire que tout le monde est capable d'un raisonnement rationnel dans sa consommation est une erreur et à titre personnel j'estime qu'il est du devoir des entreprises de ne pas essayer d'exploiter les faiblesses de tout un chacun (ce qui est différent d'essayer de ne pas exploiter, qui serait un cran au dessus mais beaucoup plus difficile). Évidemment ça ne se limite pas au jeux de société, et évidemment aussi c'est une opinion personnelle.
Bref, pour moi il n'y a pas que le résultat qui compte mais bien l'intention.

Et ? Ca te donnes le droit d'interdire aux autres d'avoir envie de l'acheter juste parce que certains trouvent que ca n'apporte rien ? Ca oblige a l'acheter ? Que ce soit une bonne ou une mauvaise raison en quoi est ce MAL qu'ils le proposent pour ceux qui VEULENT l'acheter ?
Tu crois que la moitié des options d'une voiture servent a quelque chose ? La moitié des gadgets High Tech qui sortent chaque année sont ils utiles ? La moitié des options d'un ordinateur (Mac ou PC) servent elles vraiment à quelque chose ? Et pourtant ca ne me choque pas que ca soit disponible pour ceux qui le veulent (ou pour ceux qui ont les moyens, et qui peuvent se faire plaisir sans que ca leur coute quoi que ce soir)... mais je ne les achètes pas pour autant :roll:
Enfin bref... KS devrait etre le monde des bisounours selon toi, ok je le note... mais je doute que ca soit l'évolution a moyen terme, là depuis quelques mois KS est en train de se professionnaliser et devenir un outil de vente puissant ouvert a tous, et juste surtout pour les petits éditeurs, mais pas dans le monde des bisounours a priori :mrgreen:

jmt-974 dit:Et ? Ca te donnes le droit d'interdire aux autres d'avoir envie de l'acheter juste parce que certains trouvent que ca n'apporte rien ? Ca oblige a l'acheter ? Que ce soit une bonne ou une mauvaise raison en quoi est ce MAL qu'ils le proposent pour ceux qui VEULENT l'acheter ?

Il me semble que personne n'a demandé à ce que ce soit interdit, on a juste exprimer notre préférence pour un type de campagne plutôt qu'un autre.
Oui, je préfère une entreprise qui a une éthique et une ligne de conduite plutôt qu'une entreprise qui n'en a pas. Tu ne vas pas me l'interdire tout de même ? :mrgreen:
jmt-974 dit:Tu crois que la moitié des options d'une voiture servent a quelque chose ? La moitié des gadgets High Tech qui sortent chaque année sont ils utiles ? La moitié des options d'un ordinateur (Mac ou PC) servent elles vraiment à quelque chose ? Et pourtant ca ne me choque pas que ca soit disponible pour ceux qui le veulent (ou pour ceux qui ont les moyens, et qui peuvent se faire plaisir sans que ca leur coute quoi que ce soir)... mais je ne les achètes pas pour autant :roll:

Comme je l'ai dit ça ne se limite pas aux KS. Ensuite, si tu es insensible à toute forme de publicité et de moubourrage, que tu peux faire des choix parfaitement rationnels, que tes achats sont toujours en parfait accord avec tes objectifs (quelle société cela construit, quel budget tu alloues à quoi, etc) alors tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

jmt-974 dit:Enfin bref... KS devrait etre le monde des bisounours selon toi, ok je le note... mais je doute que ca soit l'évolution a moyen terme, là depuis quelques mois KS est en train de se professionnaliser et devenir un outil de vente puissant ouvert a tous, et juste surtout pour les petits éditeurs, mais pas dans le monde des bisounours a priori :mrgreen:

Ce n'est pas en considérant qu'on ne peut rien faire pour améliorer la société qu'elle va s'améliorer :)
Pour moi, une entreprise ne devrait pas avoir pour but seulement de faire de l'argent, avec pour seule contrainte la légalité, mais devrait se fixer un objectif social, et mener une vraie réflexion sur la manière de remplir cet objectif et son impact sur la société et l'environnement. Tout comme le consommateur devrait avoir la même réfléxion sur ses achats, car il ne s'agit pas de responsabiliser les entreprises pour déresponsabiliser les consommateurs, mais bien de responsabiliser l'ensemble des acteurs.

A partir de la le débat est stérile, surtout si tu participe a ce type de KS...

Et ZNA on est en plein dedans... ils ont essayés de vendre un truc en expliquant que c'etait le juste prix, que plus pour le meme prix c'était juste pas possible (si si ils l'ont dit)... et au final ils en ajoutent une tonne de gratos (plastique, scénarios, nouveaux modes de jeux) quand ils se rendent compte que ca passe pas... tu crois qu'ils vendent a perte, ou on essayés de prendre les backers pour des pigeons et que vu que c'est pas passé maintenant ils font comme les autres ?
PS : en plus les addons c'est une garantie de pérénité pour le backer, parce qu'il va falloir les amortir apres le KS... meme si tu t'appelles CMon, a part zombicide les addons je pense pas qu'ils écoulent la prod sur le KS, ca reste marginal le volume d'addon...
PS2 : quand a savoir de quoi vous parlez comme SG/addons qui servent a rien je serais curieux aussi... en vrac : tous les cmons et tous les mantics, les gens qui ont les SG des addons sont unanimes que ca apporte un énorme plus au jeu... et peu de plaintes que c'est n'importe quoi et inutile juste pour vendre des trucs qui servent a rien (en vrac Cthulhu Wars -pour ceux qui l'ont testés-, Myth, Heroes of Normandie, Rivet Wars, Arcadia Quest, Dreadball, Deadzone, etc. et je pense que ce sera pareil pour Rum & Bones.... donc l'argument du c'est juste pour vendre, moi je le voit plus en c'est juste pour apporter des choses en plus au jeu... pour ceux qui peuvent parce qu'on peut pas faire un jeu a $500 de base, donc on fait différentes versions en fonction de vos moyens)
Cest bien de vouloir changer le monde, mais c'est pas pour ca qu'il faut décider que personne n'a le droit d'acheter des choses que tu ne peux pas (ou ne veux pas) t'offrir en disant que c'est “juste de l'arnaque pour pomper plus d'argent”...
Sur ce je stoppe la... mais a mon sens le monde est bien plus gravement atteint que ce que tu dénonces... mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici :china:
PS : comme je l'ai dit je fait partie de ceux aux moyens plus limités, et pourtant je trouve ca bien pour les autres, pas parce que ca débloque des SG, mais parce qu'ils peuvent se faire un jeu plus sur mesure... désolé je suis aussi un peu un bisounours...

jmt-974 dit:
Nergal dit:oui mais pour le moment c'est gratuit ;)
car franchement il y a bcp à redire de la gestion à la CMON, même si çà cartonne
Mais je suis bien d'accord que leurs attaques plus ou moins gratuites les déservent bcp

Pour l'instant en gratuit tu en as pas plus qu'un cmon... Quand au payant en plus j'aime beaucoup la manière dont tu t'autorise a essayer d'interdire à ceux qui ont plus de moyens que toi de s'acheter des extensions supplementaires a leur futur jeu a vu prix ;)


Euh la il faut arrêter car je n'ai rien écrit de tel. Je ne voit pas ou j'interdit à quelque uns de dépenser leurs sous et les add ons