[KS en cours] ZNA - Patient zero

giga dit:
jmt-974 dit:
Nergal dit:Je pense que l'application est prévue depuis toujours sinon pourquoi faire un proto ? Surtout que ça donne du coup une image moins bonne à tort ou à raison

Pourquoi la mettre alors a un seuil que tu sais de manière quasi certaine à 100% que jamais tu n'atteindra ?

Tu veux dire comme TT avec leur PQ et café ?

Sauf que l'un veut faire croire qu'il espère le faire et l'autre que c'est impossible de l'atteindre ;)

jmt-974 dit:
giga dit:
jmt-974 dit:
Pourquoi la mettre alors a un seuil que tu sais de manière quasi certaine à 100% que jamais tu n'atteindra ?

Tu veux dire comme TT avec leur PQ et café ?

Sauf que l'un veut faire croire qu'il espère le faire et l'autre que c'est impossible de l'atteindre ;)

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Pour moi le problème n'est pas de mettre un SG quasi impossible mais la manière de communiquer dessus.

Nergal dit:Je pense que l'application est prévue depuis toujours sinon pourquoi faire un proto ? Surtout que ça donne du coup une image moins bonne à tort ou à raison

Je me pose la même question : pourquoi ne pas inclure au moins une appli basique d'office, histoire d'enfoncer le clou ? Dans le pire des cas, ils proposeront des updates plus tard en fonction des ventes si le KS ne rapporte pas assez (et il ne rapportera pas assez).

Je vous trouve un peu durs sur le passage de 4 à 6 joueurs, ils écoutent ce que les gens disent et font des efforts pour faire évoluer le jeu et vous leur tirez dessus direct en disant à priori que de toute manière ça ne sera pas équilibré et que ça sera merdique...
ça ne change pas mon avis sur le côté irréaliste de leurs paliers mais si vous commencer à les enfoncer quand ils tentent d'améliorer leur proposition c'est quand même pas très "juste".

Ça n'empêche pas qu'ils passent de "on peut QUE jouer à 4 persos" à "on peut jouer avec autant de persos que l'on veut, entre 1 et 6". Pour avoir déjà goûté aux joies des tests de protos, ça n'est pas quelque chose qui se profile en 2 jours.
Du coup, je ne suis pas étonné que les acheteurs potentiels s'interrogent.

On est qu'au début du KS.
C'est vrai qu'ils ont très mal démarré...
Comm' désastreuse, aggressivité (hallucinant de la part d'un éditeur qui passe par KS qui est bien un système de financement participatif et non une plateforme de précommande... et qui n'a pas à se comparer à un "restaurant" )
Quand je regarde Steigmaier qui répond presque à tout les commentaires individuellement et publiquement avec une levé de 450k$ pour à peu près 5000 backers pour un mec quasi-seul... (pour l'extension Tuscany)
il y a un fossé avec cette "entreprise" qui dis à ses backers qu'ils ne daigneront pas répondre à aux commentaires....
Après, c'est jolie de basher, mais il essaye de rectifié le tir, je dis pas qu'ils y arriveront, mais ça fait déjà 2 MAJ plutôt dans le bon sens et plus à l'écoute des Pledgers.
Même si je trouve leur communication est toujours bof-bof, ça tend vers du positif et c'est ça qui compte.
Et je pense que le jeu est plus comparable à un Dead of Winter qu'un Zombicide... je trouve très bien qu'il y ai pas plein de niveau de pledge d'add on qui donne l'impression que tu achète jamais une version "complète" du jeu...

Dead of Winter est en circuit traditionnel, pas KS. D'où les carton nettes. Ceci dit, ils ont lancé la machine à extensions pour DoW. Ce qui revient in fine au même ;)
Ça bash beaucoup, oui. Mais c'est la vie. Quand un projet suscite l'enthousiasme, c'est exactement l'inverse et personne ne vient reprocher un enthousiasme qui frise le religieux... (ceci dit, les critiques virulentes ne manquent pas sur un Zombicide, ça ne l'empêche pas de tout péter)

endevor dit:Je vous trouve un peu durs sur le passage de 4 à 6 joueurs, ils écoutent ce que les gens disent et font des efforts pour faire évoluer le jeu et vous leur tirez dessus direct en disant à priori que de toute manière ça ne sera pas équilibré et que ça sera merdique...

Perso j'ai pas trop insisté la dessus vu que c'etait un choix bien expliqué, j'ai juste dit qu'a froid c'était pas terrible de devoir jouer plusieurs persos, mais je ne fait pas partie de ceux qui ralaient sur le "seulement 4"... la apres avoir expliqué que 4 c'était VITAL pour l'équilibre, en deux jours ca devient "ouais en fait on s'en fiche ca va le faire en 1-6 au lieu de 4-4"... la OUI pour le coup je trouve qu'il y a de quoi s'inquieter sur l'équilibre du jeu...
Sinon la les SG sont sympas... mais en les montrant ca démoralise plus qu'autre chose (la preuve, meme avec cette derniere modif aucun changement au niveau des backers... ;(

Pour ma part, je reste et je resterai jusqu'au 5 janvier. Après, suivant le budget Conan, on verra. Mais, d'ici là, comme le jeu a tout pour me plaire (modularité, scénar, mode solo) j'attends. Ceci étant, vu que, d'un point de vue perso, la conjecture financière est très serrée en ce moment, s'il n'y a pas assez d'exclu KS, je partirai et attendrai la version boutique ainsi que les premiers retours.
NB : en plus, c'est vrai que si les figs héros ont l'air pas mal, j'avoue avoir du mal à visualiser les figs "monstres". Des photos en plus gros plan seraient bienvenues.

ThierryT dit:Dead of Winter est en circuit traditionnel, pas KS. D'où les carton nettes. Ceci dit, ils ont lancé la machine à extensions pour DoW. Ce qui revient in fine au même ;)
Ça bash beaucoup, oui. Mais c'est la vie. Quand un projet suscite l'enthousiasme, c'est exactement l'inverse et personne ne vient reprocher un enthousiasme qui frise le religieux... (ceci dit, les critiques virulentes ne manquent pas sur un Zombicide, ça ne l'empêche pas de tout péter)

Je parlais de Dead of winter comme style de jeu et mécanique:
Figurine Cartonné, semi-coop', concept (meme si l'appli est présenté comme un concept porteur... mais se retrouve dans des pledge inatteignable )
Zombicide ressemble plus à un gros donjoncrawler à belle figurine, il y a rien d'inventé, même si il a l'air super fun...
Basher et donner son avis ok, mais les commentaires du genre "beuh c'est nulle, zombicide say mieux dabor!" Déjà je doute que ce soit des backers, je doute qu'ils en deviennent... et c'est aussi constructif qu'une discussion sur Apple/Samsung avec des loverz/haterz...
M'enfin...
Je DETESTE l'univers de Conan... et je vais pas vomir gratuitement sur les topics concernés tout en sachant que ça risque pas de changer...

Pas de bol, ZNA est vraiment un Zombicide-like, aucun rapport avec Dead of Winter dont les mécaniques se démarquent clairement du genre...

jmt-974 dit:
endevor dit:Je vous trouve un peu durs sur le passage de 4 à 6 joueurs, ils écoutent ce que les gens disent et font des efforts pour faire évoluer le jeu et vous leur tirez dessus direct en disant à priori que de toute manière ça ne sera pas équilibré et que ça sera merdique...

Perso j'ai pas trop insisté la dessus vu que c'etait un choix bien expliqué, j'ai juste dit qu'a froid c'était pas terrible de devoir jouer plusieurs persos, mais je ne fait pas partie de ceux qui ralaient sur le "seulement 4"... la apres avoir expliqué que 4 c'était VITAL pour l'équilibre, en deux jours ca devient "ouais en fait on s'en fiche ca va le faire en 1-6 au lieu de 4-4"... la OUI pour le coup je trouve qu'il y a de quoi s'inquieter sur l'équilibre du jeu...
Sinon la les SG sont sympas... mais en les montrant ca démoralise plus qu'autre chose (la preuve, meme avec cette derniere modif aucun changement au niveau des backers... ;(

philippe Nourha a communiqué ici sur le fait qu'ils sont capables de passer de 4 joueurs tout el temps à 1-6 joueurs : http://boardgamegeek.com/thread/1288919 ... sible-play
Je ne sais pas s'il a vu ce topic, il passe sur TT de temps en temps mais pas sûr qu'il soit venu ici.

CBP dit:Pour ma part, je reste et je resterai jusqu'au 5 janvier. Après, suivant le budget Conan, on verra. Mais, d'ici là, comme le jeu a tout pour me plaire (modularité, scénar, mode solo) j'attends. Ceci étant, vu que, d'un point de vue perso, la conjecture financière est très serrée en ce moment, s'il n'y a pas assez d'exclu KS, je partirai et attendrai la version boutique ainsi que les premiers retours.
NB : en plus, c'est vrai que si les figs héros ont l'air pas mal, j'avoue avoir du mal à visualiser les figs "monstres". Des photos en plus gros plan seraient bienvenues.

Pareil, ça dépendra de ce que Conan va proposer en SG, du tarif exact, de ce que ZNA va avoir de neuf, bref, je garde mon EB... et aussi parce que je n'ai pas acheté Zombicide que je trouve très surfait = autant le matos ok, c'est pas mal (encore que les sculps de Rum&Bones ont l'air encore bien mieux), autant les règles... y a rien de moins thématique que de ne pas pouvoir shooter le zombie que tu veux ou de devoir cartonner tes potes avant de shooter les zombies, ça n'a aucun sens et c'est pas élégant du tout comme mécanique... et si j'ajoute à ça cette maladie du jeu en kit, là c'est carton rouge.

Pikaraph dit:
philippe Nourha a communiqué ici sur le fait qu'ils sont capables de passer de 4 joueurs tout el temps à 1-6 joueurs : http://boardgamegeek.com/thread/1288919 ... sible-play
Je ne sais pas s'il a vu ce topic, il passe sur TT de temps en temps mais pas sûr qu'il soit venu ici.

C'est pire encore... ils ne savent pas si ils trouveront des mécaniques pour équilibrer, mais il vont s'y mettre :(
Pour moi c'est un peu le coeur du jeu qui est remis en cause, il dit bien que pour que ce soit équilibré ils ont toujours mis 4 (jamais plus jamais moins) héros, donc là en gros c'est presque un nouvel élément majeur du jeu qu'il va falloir développer pour créer une mécanique d'équilibrage en fonction du nombre de joueurs (GoW par exemple est basé sur le nombre de monstre au début et la mécanique d'activation... c'est l'ensemble de la mécanique qui est architecturée autour de la modularité du nombre de joueur... là ils veulent nous dire qu'ils vont bricoler un truc, alors qu'en fait il vont devoir retravailler l'ensemble de la mécanique....)
Autre chose qui me chagrine, c'est que la je me rend compte que les héros ne seront pas interchangeables (enfin ne l'étaient pas... apres... on verra), genre les héros supp ne peuvent servir que et exclusivement dans le scénario qui leur est dédié.... honnetement c'était peut etre déjà dit mais j'avais pas compris ca (idem pour les monstres supp je pense)...
C'est chiant parce qu'il a des atouts ce KS (maintenant), mais y'a un paquet de trucs qui freinent quand meme...
Sinon passer ici, je pense qu'il est plus important pour eux de recruter de l'américain... 300 FR je pense qu'on a fait le tour du potentiel d'un KS a fig a $125 (aucune ironie ni méchanceté... mais meme myth qui était une usine a SG n'avait de mémoire pas fait beaucoup plus sur la VF -endevor confirmera ou pas ;)- )

ça pourra pas être pire que "l'équilibrage" de Zombicide :)
250 fr sur myth mais on n'a fait aucune communication (même pas une news TT) donc ça a été fait uniquement sur le forum et sur la fin.

endevor dit:ça pourra pas être pire que "l'équilibrage" de Zombicide :)

C'est sur mais le jeu passe bien et sort bien chez moi... pas sur qu'un autre aussi mal équilibré ait suffisament de fun pour rattraper ce défaut :)
endevor dit:
250 fr sur myth mais on n'a fait aucune communication (même pas une news TT) donc ça a été fait uniquement sur le forum et sur la fin.

Ok, on peut surement largement doubler :) enfin je pense quand meme que meme si il en reste 500 a chasser, il est plus utile de dépenser de l'énergie sur les ricains pour atteindre les 5000.... (je parle pas du trip au dela ;) )

jmt-974 dit:
Pikaraph dit:
philippe Nourha a communiqué ici sur le fait qu'ils sont capables de passer de 4 joueurs tout el temps à 1-6 joueurs : http://boardgamegeek.com/thread/1288919 ... sible-play
Je ne sais pas s'il a vu ce topic, il passe sur TT de temps en temps mais pas sûr qu'il soit venu ici.

C'est pire encore... ils ne savent pas si ils trouveront des mécaniques pour équilibrer, mais il vont s'y mettre :(
Pour moi c'est un peu le coeur du jeu qui est remis en cause, il dit bien que pour que ce soit équilibré ils ont toujours mis 4 (jamais plus jamais moins) héros, donc là en gros c'est presque un nouvel élément majeur du jeu qu'il va falloir développer pour créer une mécanique d'équilibrage en fonction du nombre de joueurs (GoW par exemple est basé sur le nombre de monstre au début et la mécanique d'activation... c'est l'ensemble de la mécanique qui est architecturée autour de la modularité du nombre de joueur... là ils veulent nous dire qu'ils vont bricoler un truc, alors qu'en fait il vont devoir retravailler l'ensemble de la mécanique....)
Autre chose qui me chagrine, c'est que la je me rend compte que les héros ne seront pas interchangeables (enfin ne l'étaient pas... apres... on verra), genre les héros supp ne peuvent servir que et exclusivement dans le scénario qui leur est dédié.... honnetement c'était peut etre déjà dit mais j'avais pas compris ca (idem pour les monstres supp je pense)...
C'est chiant parce qu'il a des atouts ce KS (maintenant), mais y'a un paquet de trucs qui freinent quand meme...
Sinon passer ici, je pense qu'il est plus important pour eux de recruter de l'américain... 300 FR je pense qu'on a fait le tour du potentiel d'un KS a fig a $125 (aucune ironie ni méchanceté... mais meme myth qui était une usine a SG n'avait de mémoire pas fait beaucoup plus sur la VF -endevor confirmera ou pas ;)- )

C'est pas vraiment la lecture que j'en ai eu :
"To explain a bit more my previous message, we are using a set of rules and numbers to balance the scenarios. In this set are the heroes starting points, the enemies spawn points and potential spawn rhythm, the items spreading on the map (linked to our crafting system), the exit points, the fog levels and evolutions of this level and, of course, the amount of terrain tiles and geometry.
As per now, we were using a linear application of these data to create 4 players (and characters) scenarios which were balanced, tested and flawlessly working.
Looking at the repeated demand of being able to play with more players (5 or 6) and to be able to get rid of the 4 characters mandatory per scenario, we decided to adapt the scenarios to these new configurations.
This means creating building rules for 1 to 6 characters (heroes) with other data tweaks according to this entry constraint.
Logically speaking, this is fairly easy using the set of rules and it works without problems, the thing is that it will lead us to much more work in terms of scenario building and tweaking in order to get to flawlessly working configurations. This is not a big deal, just a quite important amount of our time work to add to the actual pile of work. :)
To illustrate the fact that we didn't break anything, the 4 players configuration won't be touched at all, we will create new number of players configurations however. :)"

Il me semble qu'ils ont les éléments de modularité nécessaires déjà engagés pour créer des scénarios à 4 et qu'ils vont juste les faire varier pour réduire ou augmenter le nombre de joueurs, comme GOW.
Après, je préfère un jeu à 4 où tu dois exploiter les compétences de chaque persos, hein, on est bien d'accord. Mais ils proposent une solution pour ceux qui ne se sentent pas capables de gérer 4 persos quand ils jouent seuls ou à deux. Ils font un effort d'adaptation qui ne change rien pour ceux qui vont jouer à 4 quoi qu'il en soit.
Les nouveaux persos vont certainement être créés sur le même schéma, ils vont pas se compliquer la vie, mais je pose la question sur le KS, on verra ce qu'ils répondent.

jmt-974 dit:...
Pour moi c'est un peu le coeur du jeu qui est remis en cause, il dit bien que pour que ce soit équilibré ils ont toujours mis 4 (jamais plus jamais moins) héros, donc là en gros c'est presque un nouvel élément majeur du jeu qu'il va falloir développer pour créer une mécanique d'équilibrage en fonction du nombre de joueurs (GoW par exemple est basé sur le nombre de monstre au début et la mécanique d'activation... c'est l'ensemble de la mécanique qui est architecturée autour de la modularité du nombre de joueur... là ils veulent nous dire qu'ils vont bricoler un truc, alors qu'en fait il vont devoir retravailler l'ensemble de la mécanique....)
...

Je cite
Philippe Nouhra dit:To illustrate the fact that we didn't break anything, the 4 players configuration won't be touched at all, we will create new number of players configurations however.

De ce que je comprends, le jeu à 4 héros restera identique à l'existant.
Ils vont juste rajouter la possibilité de jouer à plus et moins en proposant des paramètres différents (positions de départ, apparition des ennemis, ...) dans ces configurations.
Pour moi, ils en vont rien casser. Juste proposer ces nouvelles configurations de jeu.
[EDIT] J'ai la même compréhension que Pikaraph.

Oui le jeu avec 4 héros restera tres bien... mais si on annonce 1-6 tu crois qu'a 6 les gens vont jouer la version 4 ? ou a 3? Ce que je veut dire c'est que tous les autres modes que 4 quand je lis leur explications ca va etre du bricolage (et je suis pas sur que ca déteigne pas sur le mode 4, mais c'est vrai il en parle pas)...
Perso : j'aurais préféré qu'ils ne touchent pas a ca... surtout qu'ils ont expliqués que c'était un de leurs points forts... mais bon...
De toute facon, j'attends la prochaine modif majeure, parce qu'elle arrive bientot... vu que ca stagne toujours :( (pourtant ils auraient lancés le KS “comme il est la” mais sans montrer les SG, ni jamais parler de l'appli... je suis sur que ca ferais un tabac :( )

De rajouter ces possibilités de jeu de 1 à 6 c'est tout benef, non ?
Sachant, qu'au pire, il sera toujours possible de jouer avec 4 héros (de 1 à 4 joueurs).