alors, le jeu est déja sur le marché du JÂââPôNNNN mais il y a des modif des cartes pour le KS de façon à ce que le texte soit fait d’icônes (le jeu en lui-même doit être français-friendly… Et les regles en Français seront téléchargeables).
Pas trouvé les regles ni sur leur site ou BGG, mais j’ai trouvé ça, sur les conditions de fin de partie (qui sont de 2 types). Pour mémoire, le jeu se joue en maximum 12 tours.
How to Escape
When either one of the following conditions are completely met, you have successfully escaped!
Secret Passage
- Everyone has a Vaccine - Someone has both a Communication Device and a Battery - Everyone ends the round in room 10 - Through the communication device, a mysterious person informs you that there is a secret passage for escape in Room 10. Grab the vaccines and get out!
Helicopter Rescue
- Everyone has a Vaccine - The total number of Flares equal to the number of PCs - Everyone ends the round in room 2 - You hear the sound of a helicopter whirling by, light the flares to let them you’re here and take off!
The True Winner
After Escaping, each saved survivor counts as 1 VP, completed minor objectives will give you 1 - 2 VP, and the player with the highest VP will be the true winner!
Par contre j’aimerai bien avoir quand même quelques infos supplémentaires sur les règles : déplacement des zombies, des survivors. Comment se gère le feu ?
Pour info : - si les figurines en SG sont atteintes, elles ne remplaceront pas les silouettes en carton (qui resteront dans la boite aussi). - toutes les illustrations seront faite par le même illustrateur qu’à l’origine - aucune des illustrations originelles ne sera retiré - ils regardent pour améliorer la stabilité de la tour (quelques comm sur BGG on soulignées cet aspect) - la question et aspect des icônes est encore provisoire (certains demandent qu’elles soient accompagnées d’un texte pour la clarté immédiate)
Complètement conquis par ce petit jeu ! ca ressemble plus à un coop avec possibilité de départager un gagnant qu’à un vrai compétitif. en tout cas, c’est ce que semble dire les feedbacks sur BGG. donc j’en suis !
sertiale dit :Complètement conquis par ce petit jeu ! ca ressemble plus à un coop avec possibilité de départager un gagnant qu'à un vrai compétitif. en tout cas, c'est ce que semble dire les feedbacks sur BGG. donc j'en suis !
Pour le côté Coop/compétitif au début c'était pas très clair et évident, mais à force de chercher des info et de faire le descriptif effectivement c'est devenu plus clair. J'ai édité le descriptif.
Pour info sur le site jap il est dit : durée 45/60 min. Vu que c'est un jeu jap et qu'ils aiment le rapide le jeu doit pas être trop long. Avec un Max de 12 tours on peut imaginer que ça peut pas s'enliser au-delà de ces maximum.
Une des critiques sur BGG statue que c’est pas assez fun et trop calculatoire, ça a achevé de me convaincre de pledger ! ^^
PS : Zombie Killer, toi t’arrêtes jamais en revanche, non ?? oO J’ai l’impression de te voir sur TOUS les projets (en tout cas ceux qui attirent mon attention) depuis que je suis arrivé ici, tu dois être rentier !!!
Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit : PS : Zombie Killer, toi t'arrêtes jamais en revanche, non ?? oO J'ai l'impression de te voir sur TOUS les projets (en tout cas ceux qui attirent mon attention) depuis que je suis arrivé ici, tu dois être rentier !!!
Je suis en vacances et je loose un peu trop ici...
En fait là je me refais l'intégrale de Ken avec la tablette dans la main...
Bon alors ils réfléchissent à faire des regles pour 1 ou 2 joueurs, pour eux c’est possible, mais ils ne savent pas si ils les donneront officiellement (à comprendre pas dans le livret officiel de la boîte).
Pour info, d’après ce qui est dit et vu : - c’est du bon matos (solide et bien fini) - taille de la boîte plus ou moins entre Puerto Rico deluxe et claustrophobia de profundis.