[KS EN COURS - Financé en 90 min - VF Dispo] Vampire : La Mascarade - CHAPTERS

[Vampire : The Masquerade - Chapters]

Salut les ludistes !
L’équipe de Flyos Games va bientôt lancer son kickstarter tiré de l’univers de Vampire la Mascarade le 04 février.
Ce sera un jeu pour 1 à 4 joueurs, coopératif, narratif et avec une grosse composante jeu de rôle. Le jeu sera également jouable en solo. Mais, surtout, il nous sera proposé intégralement en VF.





L’action prendra place à Montréal (en tout cas pour la boîte de base), après l’apparition de la Deuxième Inquisition et la chute du Sabbat. Les principaux clans de la Kindred (Brujah, Toreador, Gangrel, Ventrue, Tremere, Malkavian, Nosferatu, Caittif) seront disponibles.Il y aura de base 8 personnages jouables et les différentes mécaniques du jeu seront introduites par un tutoriel propre à chaque personnage.

Voici le Lien du Brouillon de la page Kickstarter : ICI.

Ça promet du très joli en tout cas !

Les prologues Gangrel et Ventrue sont d’ailleurs disponibles sur Tabletopia.
Je vous mets le lien ici :slight_smile:
LIEN TABLETOPIA

Je vous mets également une vidéo du prologue Gangrel :slight_smile:





et du prologue Ventrue

j’en serai car il y a une VF.

Bonjour TricTrac !

Voici le lien de la draft de la campagne Kickstarter, vous pourrez voir plus en détail: https://www.kickstarter.com/projects/flyosgames/vampire-the-masquerade-chapters

Nous avons été pas mal actif sur Cwowd (Vampire The Masquerade : Chapters - par Flyos Games - Edition Definitive sur KS jusqu'au 15 mars - #306 par razheem - Jeux en financement - cwowd) mais n’hésitez pas à nous poser des questions relatives au projet ou au jeu.

Thomas
Flyos Games

kiken dit :j'en serai car il y a une VF.

Et moi sans doute pas car narratif et grosse composante jeu de rôle (mais je suis ravi de voir que l’univers plait toujours aux éditeurs ; plus qu’à attendre qu’ils en sortent un qui m’aille comme c’est le cas pour Shadowrun).

Amicalement,

E.

Je vais suivre de près! Drapal!

Merci pour l’info.

Vivement le 4 février. Désormais il y a un pledge All-in gameplay pour celles et ceux qui ne veulent pas d’un All-in tout court :smiley:

2 des 3 kickstarters exclusives

Je suis ceci de près.

Une interrogation/ remarque, suite visionnage du prologue Ventrue : j’ai eu l’impression d’un décalage entre le matériel et la situation.
Je m’explique : on a une tuile, des fig, des standees…le tout pour une situation finalement très statique. 
Du coup, une impression d’aller chercher son pain, à 200 mètres, en Porche Cayenne.

Flyos Games dit :2 des 3 kickstarters exclusives

Il est mastoc le toutou !!!!!

Hahaha, on aime beaucoup la comparaison, et ce n’est pas faux.
Le prologue du ventrue est effectivement un tutoriel du mécanisme de Dialogue et ne nécéssite pas la présence de miniature!
Nous avons fait en sorte que la scéne soit déjà établie afin de garder le focus sur UNE seule partie du gameplay.

Cependant, il en sera différemment lors des scénarios, ou le dialogue est une option, comme le combat ou l’investigation, et ou il est nécéssaire de naviguer et se déplacer sur la tuile pour y faire certaines actions.

Personnellement je n’en peux plus des figurines. Et je vois qu’il y aura des standees. Les figurines sont donc optionnelles  ?

Merci :slight_smile:

Bonjour Tchikaboum!

Les miniatures des personnages jouable sont inclus dans la boite de base (ainsi que leur standees).
Il y a aussi la possibilité de prendre ces miniatures peintes, ou de prendre un addon et de recevoir les PNJ en miniatures.
Vous pouvez donc jouer Vampire: The Masquerade - Chapters avec que des standees ou que des miniatures, ou un mix des deux.

Je ne sais pas encore si on vous l’a déjà dit, mais…
Ca fait pas très “Art du Conteur” du jdr originel.

J’aurais mieux vu ça dans Loup-garou ?

Flyos Games dit :Bonjour Tchikaboum!

Les miniatures des personnages jouable sont inclus dans la boite de base (ainsi que leur standees).
Il y a aussi la possibilité de prendre ces miniatures peintes, ou de prendre un addon et de recevoir les PNJ en miniatures.
Vous pouvez donc jouer Vampire: The Masquerade - Chapters avec que des standees ou que des miniatures, ou un mix des deux.

Excellente nouvelle ! Merci à vous ! 

Impatient de voir le déroulement de cette campagne!

Pour les amateurs de lecture, voici un petit article.
ICI

Cela reste ni plus ni moins qu’un “livre dont vous êtes le héros”, et qui prend plus de place sur la table.

Oui, dans le principe c’est proche d’un livre dont vous etre le heros.
Avec une touche de de tactique et de deckbuilding pour le combat (au lieu d’un simple lancer de des).
Et surtout plusieurs scenarios rejouables avec des personnages differents.
Pour l’apport du cote multi-joueur par contre, il va falloir attendre une update qui sera faite pendant la campagne, vu qu’apparemment ce mode est encore en cours de developpement/test.

Les combats sont peut-être plus tactiques qu’un “modeste” LDVELH, mais vraiment, je ne vois pas l’intérêt d’une telle débauche de matériel pour au final un jeu qui semble se résumer à; voulez-vous faire A ou B ? Si A, lisez la carte 5, si B, lisez la carte 6. Quel est l’intérêt des… tuiles ? Figurines ? D’une boite aussi grosse ?