[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

Dexter269 dit :Petite question sur la galerie (points en fin de partie) : 

Si j'expose une même collection dans la Grande Galerie (zone orange), je gagne 10 points. 
Si mon musée est entièrement remplis (les 25 cases), je gagne 12 points.
Et si je valide les 2 conditions précédentes, je gagne 25 points en plus ou simplement 3 points de plus (25 > 10 + 12) ?

Et 2 questions sur des combos Assistant + Expert : 

- Si je possède l'Assistant Arnold Gaultier et l'Espert Balminder Singh, quand j'expose un chef-d'oeuvre, combien de points de prestige je gagne ? Seulement 2 (et donc aucun intérêt à recruter cet expert si je possède cet assistant) ? 

- Si je possède l'Assistant Javed Singh et l'Expert Manuela Ramos, quand je doit piocher une carte faveur, combien j'en pioche ? 2 ou plus (et j'en choisis une) ? 

Pour le musée complet + grande galerie, c'est 25 en tout, donc seulement 3 de plus.

En ce qui concerne les combos assistants + experts, nous jouons comme dans Altiplano à savoir que si on a un pouvoir de base, on ne peut pas acheter le même en cours de partie. Par contre pour nous l'expert Balminder Singh est cumulable avec les assistants 1 à 4 qui donnent 1 point de prestige quand on expose une carte d'un continent. Donc un chef d'oeuvre du continent concerné rapporte 3 points de prestige.

ça en est ou niveau livraison ? C’est fini pour la France ou c’est en pause ?

Voir si je dois tirer la sonnette d’alarme ou pas. Parce que avoir un numéro de colis, pour me dire qu’il est chez l’expéditeur depuis le 20 Mars, ça ne me sert pas a grand chose.

Moi, j’ai récupéré mon colis dans ma boutique préférée (“Jeux Bouquine” à Laval). J’ai hâte de l’ouvrir et de tester.

pingouinal dit :

Si j'expose une même collection dans la Grande Galerie (zone orange), je gagne 10 points. 
Et si je valide les 2 conditions précédentes, je gagne 25 points en plus ou simplement 3 points de plus (25 > 10 + 12) ?

- Si je possède l'Assistant Arnold Gaultier et l'Espert Balminder Singh, quand j'expose un chef-d'oeuvre, combien de points de prestige je gagne ? Seulement 2 (et donc aucun intérêt à recruter cet expert si je possède cet assistant) ? 

- Si je possède l'Assistant Javed Singh et l'Expert Manuela Ramos, quand je doit piocher une carte faveur, combien j'en pioche ? 2 ou plus (et j'en choisis une) ? 

Pour le musée complet + grande galerie, c'est 25 en tout, donc seulement 3 de plus.

En ce qui concerne les combos assistants + experts, nous jouons comme dans Altiplano à savoir que si on a un pouvoir de base, on ne peut pas acheter le même en cours de partie. Par contre pour nous l'expert Balminder Singh est cumulable avec les assistants 1 à 4 qui donnent 1 point de prestige quand on expose une carte d'un continent. Donc un chef d'oeuvre du continent concerné rapporte 3 points de prestige.

C'est marrant je fais exactement tout le contraire.

Si je me réfère à la règle:
  - Si un joueur remplit la grande galerie avec une collection (de civilisation ou de domaine) il gagne un bonus (10 points pour le musée de Paris).
  - Si un joueur parvient à remplir tous les emplacements de son musée il gagnera également un bonus (12 points pour le grand musée de Paris).
  - "Un bonus supplémentaire l'attend s'il parvient à remplir les deux" 25 points (toujours pour Paris)
Du coup d'après la règle je pense qu'il faut additionner 10 + 12 + 25 = 47 points. Oui, c'est très fort mais s'il ne fallait gagner que trois points, ce serait tout petit bras.

Pour les effets des experts, je les additionne aux assistants: je prends par exemple trois cartes faveurs et j'en choisi une (ça ne me parait pas abusif).

Tilvert dit :
pingouinal dit :

C'est marrant je fais exactement tout le contraire.

Si je me réfère à la règle:
  - Si un joueur remplit la grande galerie avec une collection (de civilisation ou de domaine) il gagne un bonus (10 points pour le musée de Paris).
  - Si un joueur parvient à remplir tous les emplacements de son musée il gagnera également un bonus (12 points pour le grand musée de Paris).
  - "Un bonus supplémentaire l'attend s'il parvient à remplir les deux" 25 points (toujours pour Paris)
Du coup d'après la règle je pense qu'il faut additionner 10 + 12 + 25 = 47 points. Oui, c'est très fort mais s'il ne fallait gagner que trois points, ce serait tout petit bras.

Pour les effets des experts, je les additionne aux assistants: je prends par exemple trois cartes faveurs et j'en choisi une (ça ne me parait pas abusif).

non non on ne cumule pas les bonus (voir la réponse de monsieur olivier):
https://www.trictrac.net/forum/sujet/museum-agencement-du-musee

Mince alors.
C’est vraiment faible comme bonus, du coup ça ne sert pas à grand chose d’essayer d’optimiser la grande galerie, ça ne devient que juste un petit plus si jamais on a rien d’autre à faire.
Je pense qu’à la maison je continuerai d’appliquer ma règle car j’aime bien remplir le musée à ras bord, en plus ça valorise le fait de mettre plein d’objets de faible valeur.  …par contre ça rends fort le pouvoir lovecraftien d’inondation.

Votre raisonnement est faux.
Le bonus n’est pas de 3 mais de 12 voire 15 points . 

Si vous remplissez votre musée mais n’optimisez pas la grande galerie, vous ne marquez que 10 points. S’efforcer de faire le deuxième objectif rajoute 15 points.

Dire ‘je m’en fiche car ce n’est que 3 PV bonus’ est donc archi faux, puisqu’il n’existe pas de cas où vous n’aurez ‘que’ 22 points. 

Merci pour le gros éclaircissement sur les bonus de galerie.

kakawette dit :Votre raisonnement est faux.
Le bonus n'est pas de 3 mais de 12 voire 15 points . 

Si vous remplissez votre musée mais n'optimisez pas la grande galerie, vous ne marquez que 10 points. S'efforcer de faire le deuxième objectif rajoute 15 points.

Dire 'je m'en fiche car ce n'est que 3 PV bonus' est donc archi faux, puisqu'il n'existe pas de cas où vous n'aurez 'que' 22 points. 

gros +1

c'est 10, 12 ou 25 ! point barre

La livraison boutique s’en est ou ?

whogleviking dit :Quelqu'un c'est niveau livraison boutique s'en et ou ?

Aie mes yeux...

Soit. Au niveau boutique, normalement la plupart des boutiques ont été livrées. J'ai reçu mon exemplaire la semaine dernière.

whogleviking dit :La livraison boutique s'en est ou ?

La dernière actus du KS vient de tomber :

Bonjour les Conservateurs !

La majorité d'entre vous avez reçu vos jeux maintenant, alors nous avons pensé qu’il était temps de faire un point sur les expéditions !

Pour les États-Unis et le Canada
ShipNaked nous informe que tous les jeux ont été envoyés. Si vous n'avez pas encore reçu votre pledge, ne vous inquiétez pas, certains d'entre eux sont encore en transit. Si vous n'avez toujours pas reçu votre jeu d'ici la fin de la semaine prochaine (le 20 avril), veuillez nous contacter à help@holygrail.games. 

Europe et R.O.W.
L'expédition en Europe et en R.O.W. est maintenant presque terminée. Cependant, il y a plus de 100 backers qui n'ont pas répondu à votre courriel de confirmation d'adresse. Veuillez vérifier votre boîte de réception (et votre dossier spam) pour le courriel de Meeple Logistics. Vous devez confirmer votre adresse avant qu'ils puissent vous envoyer votre jeu, même si l'adresse citée dans le mail est correcte !
Si vous n'êtes pas sûr de l'adresse e-mail que vous avez donnée sur votre compte Backerkit, vous pouvez la récupérer ici : https://museum.backerkit.com/ 

Livraisons en boutique
Si vous avez choisi l'option Livraison en Boutique (disponible uniquement en France, Belgique et Suisse), nous avons de bonnes nouvelles ! Toutes les boutiques ont désormais été livrées, ou alors leur livraison est imminente. Veuillez contacter la boutique de votre choix pour plus d'informations. Si vous ne vous souvenez plus du magasin que vous avez choisi (ou si vous ne vous souvenez pas de si vous avez choisi une livraison à domicile ou en boutique), vous pouvez vérifier votre compte Backerkit ici : https://museum.backerkit.com/ 

Pièces de rechange
Un petit nombre d'entre vous ont demandé des remplacements pour des composants de jeu endommagés ou manquants. Ces derniers ont été expédiés et devraient arriver assez rapidement. Pour ceux d'entre vous qui ont demandé des pièces de rechange en dehors de l'Europe, sachez que les pièces prendront un peu plus de temps à vous parvenir car nous sommes basés en France. 

Une nouvelle façon d'obtenir de l'aide
Il y a eu une certaine confusion quant à la meilleure façon de communiquer avec nous pour obtenir de l'aide ou des renseignements. Voici notre nouvelle adresse de contact, qui vous permettra de nous joindre pour tous types de support : 
help@holygrail.games 

ça me rassure pas leur news. Moi j’ai un numéro de colis mais il a pas bougé du dépôt depuis que je l’ai…

Dernière partie hier soir à 5, la partie a durée 1h et en 2 tours !

Tous à moins de 100, dont 2 en dessous de 50.

Un des joueurs a délibérément accéléré le jeu en posant que des chef d’oeuvres et une carte de la ligue extraordinaire.

Il avait commencé avec 3 chef d’oeuvre dans sa main au début.

Il a crée un écart suffisamment grand et a empêché les autres de scorer sur leurs mécènes (stratégie à plus long terme).
Il ne s’est d’ailleurs pas occupe de son mécène.

J’ai réussi à le rattraper au score en fin de partie car j’étais premier joueur et j’ai donc pu jouer un 3eme tour (il était deuxième joueur), et du coup scorer 25 points sur mon mécène.

Comme quoi les party ne se ressemblent pas.

Par contre j’ai jamais dépassé les 4 tours pour le moment.

Skarlix dit :ça me rassure pas leur news. Moi j'ai un numéro de colis mais il a pas bougé du dépôt depuis que je l'ai...

Pareil achetez le jeu à une gars, et il a toujours pas reçu le jeu dans sa boutique ?! On arrive en fin de semaine

Petite question (et désolé si elle a déja été posée mais j’ai pas le courage de relire les 67 pages…)
Les petits plateaux fins et longs, qui ressemblent à des tapis verts, ca sert à quoi ? Pour le fonds commun ? Ou une extension que j’ai pas trouvé ?
merci

fon commun pour chacun des joueurs afin de mieux voir les cartes positionnées

Bon,
​​L’antre du dragon de Liévin toujours pas livré pourtant sur l’actu du 30 mars, il est écrit qu’il allez être livrée sous 5 jours, sa fait 15 jours mais bon…

Pourquoi l’appellation “fond commun” pour les défausses de joueur?

parce que tous le monde peut aller y prendre des cartes en donnant 1pv par objet pris à son propriétaire.