[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

reloadead dit :Vous etes au courant que pour Ulf Van Der Noot ce sont uniquement les cartes jouées à partir de notre main (réserve perso) qui sont concernées par la réduction ?
Ce n'est pas précisé sur la carte mais comme l'erreur a été remontée par l'auteur, je préférais le redire ici

Ah, on ne l'a jouée comme ça puisque ce n'est précisé nulle part dans la règle. ça devient pénibles ces oublis de point règle frown

Avec cet précision, c’est déja moins fort.

Après, c’est une impression avec deux parties où il est sorti.

grissom87 dit :premiere partie hier soir, une question, debile peut être , mais je ne le trouve nulle part dans la règle, le premier joueur déterminé au debut du jeu reste t il premier joueur ? Si changement de premier joueur, passage au joueur de gauche comme souvent? Merci

Une réponse précise svp?

Le premier joueur ne change JAMAIS dans la partie. 
Si un joueur dépasse les 50 pendant son tour, il ne rejouera plus, les autres joueurs rejoueront une fois.

EXEMPLE : à 4 joueurs, le joueur 3 atteint (ou dépasse) les 50 points. Il termine son tour et ne rejouera plus. Le joueur 4 joue une dernière fois, on fait le tirage de l’événement “A LA UNE”, le premier joueur joue une dernière fois ainsi que le joueur 2. Et hop, vous arrangez une dernière fois vos musées et passez au décompte.

PRECISION : Si un joueur dépasse les 50 puis repasse en-dessous, il a déclenché la fin de partie, et ne rejouera plus.

À savoir aussi, vous pouvez décider en début de partie de jouer en 30, 40, 60 ou 70 points avant de déclencher la fin de partie ! C’est vous qui voyez ! y’en a qu’ont essayer, ils ont eu aucun problème.

non le 1er joueur ne change pas. Les tours de jeu s’enchainent sans que le jeton 1er joueur ne change de mains. Il sert juste de rappel lors qu’un tour de table complet a été fait pour le changement de carte à la une et le replacement d’un expert avant que le joueur qui le possède ne commence son tour.

Moi, mon colis a été retrouvé et je l’ai reçus vendredi. 

Je devais le revendre (pour financer un autre jeu), ma vente étant annulé j’attendais de le recevoir pour le remettre en vente, mais mes neveux arrivant pour les vacances ont insisté pour tester le jeu. 

Bah du coup on a jouer, à part le calcul des points qui est un peu compliqué à expliquer pour eux, le reste est très simple. 
C’est vraiment un bon jeu. Bravo. 

Maintenant ils me tannent pour garder le jeu, je crois que je vais devoir m’endetter au final pour le garder. 

Ils réclament une partie pour ce soir.

J’ai été conquis par ma premiere partie, l’air de rien derriere des regles tres simples il y a un joli petit brise neurones. 
Merci pour la réponse pour premier joueur

HGG prépare une grosse FAQ pour éclaircir tous les points sombres et préciser certains effets.

grissom87 : de rien.

eins dit :HGG prépare une grosse FAQ pour éclaircir tous les points sombres et préciser certains effets.

HGG ne compte pas faire une V2 des règles?
monkyky dit :
eins dit :HGG prépare une grosse FAQ pour éclaircir tous les points sombres et préciser certains effets.

HGG ne compte pas faire une V2 des règles?

Ce serai pas mal...

eins dit :Le premier joueur ne change JAMAIS dans la partie. 
Si un joueur dépasse les 50 pendant son tour, il ne rejouera plus, les autres joueurs rejoueront une fois.

EXEMPLE : à 4 joueurs, le joueur 3 atteint (ou dépasse) les 50 points. Il termine son tour et ne rejouera plus. Le joueur 4 joue une dernière fois, on fait le tirage de l'événement "A LA UNE", le premier joueur joue une dernière fois ainsi que le joueur 2. Et hop, vous arrangez une dernière fois vos musées et passez au décompte.

PRECISION : Si un joueur dépasse les 50 puis repasse en-dessous, il a déclenché la fin de partie, et ne rejouera plus.

À savoir aussi, vous pouvez décider en début de partie de jouer en 30, 40, 60 ou 70 points avant de déclencher la fin de partie ! C'est vous qui voyez ! y'en a qu'ont essayer, ils ont eu aucun problème. 

Oui mais alors le premier joueur et le joueur 2 auront joué un tour de plus? J’avoue qu’on a joué cette après-midi et qu’on s’est posé la question, et on a fait en sorte que chacun ait joué le même nombre de tour... on avait faux du coup?

Oui, le joueur 1 et le joueur 2 auront joué un tour de plus… mais cela ne veut pas dire qu’ils gagneront à coup sûr… surtout s’ils mangent un événement pourri… et cela arrive souvent.

La Faq sera dans un premier temps… pour la refonte du livre de règles, je ne sais pas où ils en sont. Mais ça bosse.

eins dit :La Faq sera dans un premier temps… pour la refonte du livre de règles, je ne sais pas où ils en sont. Mais ça bosse.

Merci. C'est clair que pour l'arrivée en boutique il faut absolument une V2 sinon ça va plomber le jeu, tout le monde ne fréquente pas le forum. 

Je vais relire le sujet, parce que visiblement je comprends pas le problème des règles… j’ai pas eu de soucis… j’ai du louper un truc.

Les règles du jeu de base souffrent de quelques imprécisions, mais rien de méchant.
Le seul gros point (mais il est important) manquant est la précision du fonctionnement de pose des cartes en indiquant qu’il est possible de payer un Expert, une carte de notre main et une carte de notre défausse avec une même carte à défausser.(en gros un paiement dans notre déffause d’une carte de 5 permet de placer une carte de 2 et d’acheter un Expert de 3, ce ne sont pas nécessairement des paiements différents).
C’est surtout les exclus KS et les extensions qui sont parfois vraiment à la ramasse.

Ah, c’est donc parce que pour l’instant j’ai pas touché aux extensions ni truc du KS.  

eins dit :
À savoir aussi, vous pouvez décider en début de partie de jouer en 30, 40, 60 ou 70 points avant de déclencher la fin de partie ! C'est vous qui voyez ! y'en a qu'ont essayer, ils ont eu aucun problème. 

D'ailleurs, est ce qu'a 5 joueurs, il vaudrait peut être mieux déclencher à 60 ou 70.

le 5e joueur fait son 1er tour avec une dizaine de cartes en main et donc faire très (trop) vite un gros score.

qu'en pensez vous ?

C’est une compensation pour le fait qu’il peut acheter en dernier les experts je pense.

Bonjour à tous ! 

Existe t-il une contre indication à compter les points de cartes à la fin du jeu plutôt qu’à chaque pose ? 
J’ai tendance à oublier de le faire. 

Merci pour votre réponse !

Même dans le cas des extensions j’ai l’impression que c’est faisable : les cartes maudites par exemple entraînent réduction immédiate de leurs points de prestige quand elles sont retournées. Ça revient au même de tout compter à la fin. 

Bonne journée.

Ben si c’est important  puisque c’est le premier à 50 PV qui déclenche la fin de la partie … Comment tu peux savoir que la partie est finie si tu ne comptes pas ???

Sans oublier les cartes faveurs récupérées tous les 10 PV.