Tu es sensé arrêter à 50 pour déclencher la fin…donc si tu ne comptes pas au fur et à mesure ca va durer 6 heures lol…
Pas faux.
Au sortir de 2 tentatives avortées de tests en solo j’avais oublié ce “détail”.
Bon du coup je vais le rajouter sur mon aide de jeu perso ^^.
Merci pour vos réponses.
Deux parties solo contre Alphonse Legros.
une défaite 84 à 78 (On avait le même objectif, l’Inde, et moi en mode objectif expert…)
une victoire 148 à 114 (j’avais pioché mono-Indien - oui, encore les Indes - contre grec).
Je ne fais aucun point avec le mécène mais, j’ai assuré avec 10 japonais et la grande galerie sur le musée alternatif jaune).
Je repasse en mode hardcore pour mes prochaines parties solo.
Pour le décompte des points, dans mon groupe nous mettons les cartes objets achetées sur le côté du musée le temps de finir le tour. Cela permet de marquer les points du tour en une seule fois sans faire trop d’erreur.
Il faut juste rester attentif pour recevoir les cartes faveurs tous les 10 points.
Niko the Shadow dit :Pour le décompte des points, dans mon groupe nous mettons les cartes objets achetées sur le côté du musée le temps de finir le tour. Cela permet de marquer les points du tour en une seule fois sans faire trop d'erreur.
Il faut juste rester attentif pour recevoir les cartes faveurs tous les 10 points.
Le problème c'est que l'on peut dépasser les 10 points et recevoir un carte faveur au cours de son tour et donc de ne pas pouvoir jouer celle-ci au moment opportun puisqu'on ne l'a pas en main.
Oui, c’est ce que j’ai mis, il faut être attentif pour recevoir les cartes faveurs tous les 10 points.
Au cours du tour, cela donne :
“J’ai 4 points d’objets en attente, j’étais à 3 points de la prochaine carte faveur, donc je pioche une carte faveur.”
et plus tard
“J’ai 13 points d’objets en attente, je pioche une 2e carte faveur…”
Si jamais ça vous intéresse j’ai ouvert un sujet sur l’opinion publique sur le forum stratégies/variantes
une vidéo sur muséum est programmée le 3 mai . Peut-être pour clarifier les règles ?
J’aimerai bien avoir un recap format pdf des erreurs et autres questions. Il était pas question que HGG le fournisse?
ils y travaillent.
En attendant tu peux trouver un récap des erreurs ici
et une FAQ non officielle ici ici
Niko the Shadow dit :Oui, c'est ce que j'ai mis, il faut être attentif pour recevoir les cartes faveurs tous les 10 points.
Au cours du tour, cela donne :
"J'ai 4 points d'objets en attente, j'étais à 3 points de la prochaine carte faveur, donc je pioche une carte faveur."
et plus tard
"J'ai 13 points d'objets en attente, je pioche une 2e carte faveur..."
pouquoi faire simple quand on peut faire compliquer
Ou sinon tu compte au fur et à mesure, et pendant que les autres jouent, et que tu réorganise ton musée, tu vérifie tes points si tu veux être sûr.
RaFaL dit :Ou sinon tu compte au fur et à mesure, et pendant que les autres jouent, et que tu réorganise ton musée, tu vérifie tes points si tu veux être sûr.
C'est quand même plus simple de cette façon.
Dans ma première partie on a eu deux joueurs qui recomptaient à chaque tour et qui se trompaient toujours…
C’est du calcul basique niveau cours élémentaire faut pas exagérer lol…
Salut,
On a fait plusieurs parti avec mes neveux, mais ils aimeraient ajouter une ou deux extensions.
Vous me conseillez quelles extensions ?
Ca dépend un peu de leur âge et de leur manière d’appréhender le jeu.
Chez nous, la plus jeune qui n’aime pas trop l’interaction préfère l’exposition universelle : on peut faire facilement convertir des cartes “inutiles” pour nos collections en points de prestige en les exposant dans les pavillons ou en points de fin de parties en exposant dans un autre musée.
Le plus grand qui aime un peu embêter les autres préfère largement Cthulhu (c’est aussi ma préférée).
On n’a pas encore testé le marché noir avec les enfants : après le test de 3 parties entre adultes, elle nous semble être un peu trop compliquée pour eux (7 et 9 ans).
Nous n’avons pas testé les archéologues pour l’instant.
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer l’interêt de la carte Richard Bellota qui permet d’avoir 5 cartes faveur en main? Je sais que l’on ne peut pas en avoir plus de 3 en main normalement, mais on récupère les cartes faveurs tout les 10 points et la partie s’arrête à 50 points, donc comment peux-t-on récupérer 5 cartes faveurs?
La partie entame la phase de fin à 50 points, mais la partie ne se termine pas immédiatement à ce moment-là.
oui mais tu ne récupères plus cartes faveur après 50 points la partie s’arrêtes. D’aillesûrs sur le plateau des cartes faveurs apparaissent tout les 10 points, mais ne sont plus représentées après 50 points. Tu ne prends plus de cartes faveur après que quelqu’un est parvenu à 50 points. Donc quel intérêt pour cette carte expert??