Des nouvelles des règles V2 ?
Dexter269 dit :Quand on joue, on pioche 3 Mécènes et on décide de celui qu'on utilise en fin de partie.
C'est pas trop fort du coup ? Je comprends l'idée mais ça risque de renforcer les bonnes sorties si tu as le bon mécène non ?
Dragoon91 dit :Dexter269 dit :Quand on joue, on pioche 3 Mécènes et on décide de celui qu'on utilise en fin de partie.
C'est pas trop fort du coup ? Je comprends l'idée mais ça risque de renforcer les bonnes sorties si tu as le bon mécène non ?
On a fait 2 parties comme ça pour le moment. Et ça nous a un peu plus convenu car il faut reconnaître que, même en prenant un Mécène facile à réaliser, si t'as pas de chance au tirage, les cartes ne viendront pas et tu ne scroreras pas (ou très peu) avec ton Mécène.
En conservant les 3, tu peux choisir ton Mécène en cours de partie en voyant ce qui est déjà arrivé comme cartes Continent.
Mais on joue comme ça car on n'aime pas qu'un joueur chanceux puisse scorer son Mécène alors qu'un autre moins chanceux n'aura pas de points. Avoir un objectif qui est impossible à réaliser à cause du tirage, ça ne nous plait pas du tout.
On a aussi mis en place une variante pour faire davantage tourner les cartes Continents car à 2 joueurs, il fallait pleurer pour faire des collections. On a fait un système de rivière : à la fin de chaque tour, pour chaque Continent, si la carte la plus ancienne des 2 (soit celles qui est plus proche du centre du plateau) est encore là, elle est défaussée. Et si une Opinion publique arrive, on la défausse et la remplace (en mettant bien un jeton Opinion publique).
En tout cas, ton idée de rivière pour le jeu à 2 est pas mal, je pense que je ferai ça.
Honnêtement, on préfère largement avec ce système. Sans, on était très frustré de ne pas voir les cartes arriver pour faire nos collections. Et c’était de la mauvaise frustration, pas celle qui fait qu’un jeu est tendu. Bref, on compte toujours jouer comme ça. A voir à plus de joueurs (du moins si on trouve des joueurs voulant y jouer car les 2 couples avec qui on a joué n’ont pas aimé, dont un qui a aussi le KS et qui songe à le revendre…).
J’ai posé quelques questions sur l’extension Cthulhu suite à ma partie d’hier soir. J’ai obtenu des réponses suite à un post sur Facebook (plus rapide pour avoir une réponse “officielle”).
Les cartes Inondation remplissent le musée, donc on peut bien obtenir le bonus “Musée complet” en fin de partie, même avec des salles inondées. Par contre, ce n’est pas possible pour la Grande galerie. Ces cartes ne peuvent être déplacées une fois posées.
Il y a une erreur sur les cartes Mythes du continent Amérique/Pacifique. Elles ne font pas gagner 6 PV en fin de partie si on a une collection du Domaine de la carte Mythe, mais bien 8 PV comme pour les autres cartes Mythe du même type sur les autres continents. C’est une erreur d’impression…
Dexter269 dit :Et on sait pourquoi ca peut remplir le musée mais pas la grande galerie ?
Les cartes Inondation remplissent le musée, donc on peut bien obtenir le bonus "Musée complet" en fin de partie, même avec des salles inondées. Par contre, ce n'est pas possible pour la Grande galerie. Ces cartes ne peuvent être déplacées une fois posées.
reloadead dit :Dexter269 dit :Et on sait pourquoi ca peut remplir le musée mais pas la grande galerie ?
Les cartes Inondation remplissent le musée, donc on peut bien obtenir le bonus "Musée complet" en fin de partie, même avec des salles inondées. Par contre, ce n'est pas possible pour la Grande galerie. Ces cartes ne peuvent être déplacées une fois posées.
Je ne sais pas. Il faudrait demander aux auteurs.
Parceque la grande galerie doit être remplie par une collection et le musée remplit de carte tout court !
Pas plus compliqué que ça ,)
Bonjour
Je suis intéressé pour acheter une version KS de ce jeu, c’est à dire avec les 2 extensions exclusives (Chtulhu + crânes de cristal) en VF
S’il y a des déçus de leurs pledge, n’hésitez pas à me faire signe!
Merci
Eole20 dit :Bonjour
Je suis intéressé pour acheter une version KS de ce jeu, c’est à dire avec les 2 extensions exclusives (Chtulhu + crânes de cristal) en VF
S’il y a des déçus de leurs pledge, n’hésitez pas à me faire signe!
Merci
Mp envoyé
Pour info, j’ai vu une photo (sur Facebook) du stand de Holy Grail Games à la UK Games Expo et j’ai vu que des extensions Cthulhu étaient en vente. Peut-être que la même chose se produira sur les festivals en France.
Je pense qu’il y aura aussi des dispos sur leur boutique en ligne (en cours de développement)
C’est quand même pas cool pour les backers vu que c’était normalement KS exclusif.
Normalement le surplus est vendu sur les conventions mais pas en boutique. C’est souvent comme ça avec les KS.
Si qu’un d’autres vend son pledge, je suis preneur :-)Merci
Holly grail c’est terminé pour moi, ils m’ont limite dégoûté de KS.
Pourquoi ça ?
Je ne vais pas tout reprendre mais entre autre:
- Materiel non conforme à ce qui avait été annoncé (plateaux musées qui devaient être en carton)
- cartes en papier à cigarette
- retard sur la livraison
- règles approximatives et toujours pas de V2 ou de Faq
- et maintenant ils vendent l’extension cthulu qui était ks exclu…
Franchement c’est vraiment nimp.
Wow…faut pas être enerve comme ça !