[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

Pit0780 dit :On est à plus de 67K et les SG s'arrêtent à 64K !

Ca s'emballe :D 

Euh non... ça s'arrête à 80K! (mais il est vrai que la présentation peut prêter à confusion)

non regarde bien les SG vont jusqua  80K

le prochain es a  68 K ca devient bon

La page FR est en train d’être mise à jour, la page KS en anglais annonce et dévoile déjà plus de choses :wink:

Ah oui au temps pour moi, mal actualisé :slight_smile:

D’ailleurs, petite question : n’est ce pas un peu “pas pratique” de pouvoir regarder dans la défausse de tout le monde ? De pouvoir y accéder facilement, ou d’avoir une visibilité sur cette défausse sans y mettre les mains ?

@Pit0780 : Tu as accès à la défausse des autres pour y piocher (enfin… acheter) des cartes ! et même pour y mettre des cartes qui donneront des malus avec l’opinion publique.

eins dit :@Pit0780 : Tu as accès à la défausse des autres pour y piocher (enfin… acheter) des cartes ! et même pour y mettre des cartes qui donneront des malus avec l'opinion publique.

Oui je sais bien, mais est ce que justement c'est pas une partie du jeu un peu "pénible" (j'exagère), de devoir aller chercher et fouiller les pioches de chacun presque à chaque tour ?

Je ne sais pas si tu as vu les vidéos, mais ‘les défausses’ sont faces visibles devant tout le monde. Le joueur peut même reprendre des cartes de sa propre défausse.

Pit0780 dit :
eins dit :@Pit0780 : Tu as accès à la défausse des autres pour y piocher (enfin… acheter) des cartes ! et même pour y mettre des cartes qui donneront des malus avec l'opinion publique.

Oui je sais bien, mais est ce que justement c'est pas une partie du jeu un peu "pénible" (j'exagère), de devoir aller chercher et fouiller les pioches de chacun presque à chaque tour ?

JE vois… en fait la lisibilité des cartes est hyper-ergonomique. tu vois bien les domaines,la civilisation et la valeur. il suffit de voir la bande en haut des cartes, comme celles mises dans les musées… aucun souci ni pénibilité.
Les tours sont fluides, et il n'ya pas tant de manipulations que cela

Ooooooooook parfait alors.
C’est vrai qu’on a besoin de voir que le haut des cartes, donc si c’est bien rangé, c’est niquel !

Merci !

De rein ! sur la chaine YouTube de Holy Grail Games, une vidéo qui explique la mécanique de l’exposition universelle !

ici

Avant on trouvait Oivier sympathique… maintenant on découvre le côté vicieux, chacal et phacochère…

Le jeu s’enrichit encore de mécaniques qui le tirent vers le côté Core Gamer…

:stuck_out_tongue:

Ah ok il y a 4 plateaux de défausse. Je comprends mieux du coup :slight_smile:

et une idee du cout du package total avec toutes les extensions ? 
Je sais, trop tot, mais qui ne tente rien n’a rien :relieved:

parce que difficile de resister … :scream:

Eisbear dit :et une idee du cout du package total avec toutes les extensions ? 
Je sais, trop tot, mais qui ne tente rien n'a rien 😌

parce que difficile de resister ...... 😱

Quand on aime, on ne compte pas

Curieux de voir une partie solo. D’ailleurs j’ai vu dans les commentaires que la dernière extension n’est pas prévu pour l’instant pour être joué en solo mais qu’ils y réfléchissent.

Un bon jeu complet, solo, multi, familial, familial + avec extensions, magnifique, didactique, pas trop long, pas trop court, pas trop cher, français, … même les frais de port sont riquiquis… 

On aurait tort de se priver ! 

Tu oublies la campagne KS au poil.

Tout à fait. Après un départ diesel ça c’est bien boosté après les reviews et la sortie de l’extension à tentacules. Les vidéos sortent à rythme régulier, l’illustrateur (pardon, le Tric Trac d’Or, THE illustrateur !) est super présent et super réactif et super sympathique… Non c’est parfait.

Merci merci pour tout ceci ! On est à fond et ça fait plaisir de voir que ça vous plaît ! Cool :wink:

Pour les défausses, oui il y en a bien 4, une par joueur et on peut facilement y stocker 10 cartes.
Et c’est le sel du jeu, ce mouvement continu entre les musées, les cartes en main, les fonds commun, un vrai ballet !

Ok… mais n’oublie pas de dormir Vincent. La campagne c’est éprouvant! 

On est déjà bien content comme ça.

Merci Blanche :wink:
De toute façon, je ne suis pas un gros dormeur. Et tout ceci me passionne. C’est certes mon métier, mon activité principale à plus que plein temps, mais j’insuffle dans tout ça la passion du joueur aussi, j’ai hâte de jouer à Museum avec l’ensemble fini ! Ca motive ^^