zut ca veut dire que c’est fichu pour une extension dino
“From the League of Extraordinary Explorers” => cela ne serait-il pas un sous-entendu pour un add-on KS qui va se débloquer sur plusieurs SG ? Si oui, ça sent le dino
Héhé, oui ça sent la mini-extension sous forme de SG(s) !
Mais du “full” dinos, comme on l’a dit, ce n’est actuellement pas dans les tuyaux mais “quelques” dinos, pourquoi pas ^^
Je crois que la communauté s’en contentra amplement.
Par contre, vu que cette extension sera KS, quelle différence cela fait-il entre rajouter ce contenu sous forme de SGs pêle-mêle, plutôt que de regrouper ces SGs dans une boîte et lui donner un bo titre?
Mister Nico dit :Par contre, vu que cette extension sera KS, quelle différence cela fait-il entre rajouter ce contenu sous forme de SGs pêle-mêle, plutôt que de regrouper ces SGs dans une boîte et lui donner un bo titre?
C'est à l'étude car pour pouvoir produire une "vraie" boîte et le justifier il faut quand même la remplir. Un mini-format comme Crystal Skulls ça pourrait fonctionner.
Ca je peux comprendre. Mais pourquoi vous donner tout ce mal pour quelque chose qui ne sera plus produit par la suite? Que cela soit dans une belle petite boîte ou un petit sachet plastique, quelle différence cela fera-t-il au final? Je pensais que le packaging n’avait d’importance que pour la vente en retail.
Une différence de coût non négligeable. On ne s’en rend peut-être pas bien compte, mais même si une campagne lève des dizaines de milliers d’€, il y a une production, quantité de frais et retours sur investissements à gérer ensuite, et le moindre détail financier est important. On ne peut pas se permettre de produire tous azimuts. Donc une boîte (même petite), un petit sachet plastique ou une enveloppe, ce n’est pas vraiment la même chose…
Et nous faisons tout ceci avec plaisir, héhé. Tout d’abord pour pouvoir développer jusqu’au bout et produire le jeu que nous aimons, dont nous rêvions et que nous souhaitons partager avec les joueurs !
Mister Nico dit :"From the League of Extraordinary Explorers" => cela ne serait-il pas un sous-entendu pour un add-on KS qui va se débloquer sur plusieurs SG ? Si oui, ça sent le dino
le peuple voulait du dino, voila du dino..... 🤗
est ce que cette ligue des explorateurs extraordinaires va permettre de jouer avec des archeologues ou explorateurs mondialement reconnus ( alan quatermann, indiana jones ..... hors theme historique ?:p) ou de pauvres inconnus a la recherche de gloire (dumont durville, livingstone....) ? 🤓
tant que les membres de la ligue des gentlemen extraordinaires ne vient pas s'immiscer dans quelque musee 😝 je vois bien Nemo ramener des coquillages extraordinaires ou dorian gray s'extasier devant son portrait accrocher dans un musee 😭
Comment faites-vous pour une “extension à base de SGs” ? Vous esperez que tous les SGs seront débloqués à temps ? Si non, vous rajouterez les manquants ?
Ou peut-etre que l’extension peut se jouer partiellement ?
Et sinon, les extensions seront-elles dispo en boutique ? ensemble ou séparément ?
extension à base de SGs > une série de cartes “à part” avec leur propre règle de pose et effets.
Et oui, on parle là de mini-extension voire “micro”, il n’y aura pas cinquante cartes et on espère bien toutes les débloquer.
Les extensions seraient dispos en boutique et séparément. Mais ça restera à définir avec la distribution “retail”.
Vincent Dutrait dit :Héhé, oui ça sent la mini-extension sous forme de SG(s) ! ;)
Mais du "full" dinos, comme on l'a dit, ce n'est actuellement pas dans les tuyaux mais "quelques" dinos, pourquoi pas ^^
Nous ne sommes pas exigeants, encore un tricératops, un diplodocus, un stégosaure et un ptérodactyle et on arrêtera de réclamer
il y a un petit retard dans l’actualisation de la page KS ça va trop vite !
EDIT : j’étais sur la page KS US du coup le montant de la campagne étant en dollars c’était plus impressionnant XD
Je vois, je ne pensais pas que ce genre de considération financière était à ce point-là, même pour quelques bricoles, merci.
Je ne comprend pas trop l’intérêt de cette mécanique du fond.
Corollaire de tout ce bazar : pour 5 point de prestige en monnaie, vous posez l’intégralité de votre main dans le musée (vous posez les cartes dans l’ordre croissant ou décroissant et vous payez tout à la fin la carte à 5 de prestige ou la différence un à un).
Donc, un joueur qui a compris la mécanique doit finir le jeu avec son fond vide car une carte score forcément autant ou plus dans son musée qu’en petite monnaie…
Les cartes personnel du musée sont gratuites !!! On peut grosso modo en acheter 3 par tour, poser le reste de sa main, le tour d’après on reprend tout en main et on recommence un tour sur deux. Vus qu’on peut faire autant d’actions que l’ont veut, on ne perd rien à faire l’action d’inventaire si ce n’est à surveiller la taille de sa main.
La monnaie excédant les 5 points de prestige nécessaires à la pose intégrale de sa main finale doivent être investi pour acheter des cartes en plus dans le fond des autres joueurs sur des cartes justifiant le surcoût de 1.
Bref, j’ai l’impression d’une belle mécanique vide de sens une fois qu’on l’a désossée.
Je rajoute que celui qui termine la partie a un gros désavantage , puisqu’il pourra poser 3 cartes de moins que son voisin de gauche, qu’il avantage au passage. Cela peut être considéré comme partiellement compensé car si tout le monde joue bien de la manière décrite, le dernier joueur a des chances de s’être fait racheter l’intégralité de son fond et de ne pas pouvoir rendre la pareil en achetant dans les fonds des autres joueurs qui seront vides.
Allez c’est bon vous m’avez convaincu! J’achète!!
yannou79 dit :Je ne comprend pas trop l'intérêt de cette mécanique du fond.
Corollaire de tout ce bazar : pour 5 point de prestige en monnaie, vous posez l'intégralité de votre main dans le musée (vous posez les cartes dans l'ordre croissant ou décroissant et vous payez tout à la fin la carte à 5 de prestige ou la différence un à un).
Donc, un joueur qui a compris la mécanique doit finir le jeu avec son fond vide car une carte score forcément autant ou plus dans son musée qu'en petite monnaie..
Les cartes personnel du musée sont gratuites !!! On peut grosso modo en acheter 3 par tour, poser le reste de sa main, le tour d'après on reprend tout en main et on recommence un tour sur deux. Vus qu'on peut faire autant d'actions que l'ont veut, on ne perd rien à faire l'action d'inventaire si ce n'est à surveiller la taille de sa main.
La monnaie excédant les 5 points de prestige nécessaires à la pose intégrale de sa main finale doivent être investi pour acheter des cartes en plus dans le fond des autres joueurs sur des cartes justifiant le surcoût de 1.
Bref, j'ai l'impression d'une belle mécanique vide de sens une fois qu'on l'a désossée.
Je rajoute que celui qui termine la partie a un gros désavantage , puisqu'il pourra poser 3 cartes de moins que son voisin de gauche, qu'il avantage au passage. Cela peut être considéré comme partiellement compensé car si tout le monde joue bien de la manière décrite, le dernier joueur a des chances de s'être fait racheter l'intégralité de son fond et de ne pas pouvoir rendre la pareil en achetant dans les fonds des autres joueurs qui seront vides.
j'ai plutot l'impression que tu n'as pas compris les règles par exemple :
faire un inventaire c'est la seule action possible à ton tour, tu ne fais rien d'autre !
les cartes "personnel", il faut les payer c'est marqué dessus
tu as regardé la vidéo ?
yannou79 dit :Je ne comprend pas trop l'intérêt de cette mécanique du fond.
Corollaire de tout ce bazar : pour 5 point de prestige en monnaie, vous posez l'intégralité de votre main dans le musée (vous posez les cartes dans l'ordre croissant ou décroissant et vous payez tout à la fin la carte à 5 de prestige ou la différence un à un).
Donc, un joueur qui a compris la mécanique doit finir le jeu avec son fond vide car une carte score forcément autant ou plus dans son musée qu'en petite monnaie..
Les cartes personnel du musée sont gratuites !!! On peut grosso modo en acheter 3 par tour, poser le reste de sa main, le tour d'après on reprend tout en main et on recommence un tour sur deux. Vus qu'on peut faire autant d'actions que l'ont veut, on ne perd rien à faire l'action d'inventaire si ce n'est à surveiller la taille de sa main.
Bref, j'ai l'impression d'une belle mécanique vide de sens une fois qu'on l'a désossée.
Je rajoute que celui qui termine la partie a un gros désavantage , puisqu'il pourra poser 3 cartes de moins que son voisin de gauche, qu'il avantage au passage. Cela peut être considéré comme partiellement compensé car si tout le monde joue bien de la manière décrite, le dernier joueur a des chances de s'être fait racheter l'intégralité de son fond et de ne pas pouvoir rendre la pareil en achetant dans les fonds des autres joueurs qui seront vides.
D'où te vient l'idée que l'on peut poser toute sa main avec 5 points de prestige ? Si dans ta main, tu as 5 points de prestige en "monnaie", une carte à 5 et une carte à 4, tu ne pourras poser que l'une des deux, celle à 5 mettons. Du coup, tu pourras défausser la carte à 4 pour poser depuis ton fonds commun les cartes de "monnaie" que tu viens de défausser pour une valeur de 4. De toutes manières, tu finis avec une carte à 1 et une à 4 dans ton fonds puisque ta main est vide. Dans cet exemple, bien sûr. Poser toute ta main peux te coûter bien plus que 5 points et, de toutes manière, tu finis avec des cartes dans ton fonds, au moins pour poser la dernière carte.
De plus, les experts coûtent aussi des points de prestige. Ils ne sont pas gratuits. Ce sont les cartes notoriété qui sont "gratuite". On en touche une pour chaque 10 points marqués.
Je pense que la seule manière de finir avec un fonds vide, c'est de faire une action d'inventaire à la fin, sauf carte notoriété permettant de poser une carte sans la payer.
Concernant les add-ons, est-ce qu’il est possible d’avoir plus d’informations ?
Sur la page KS de campagne, il y a juste les 2 add-ons, leur cout et un vague description mais ça serait sympa d’avoir exactement le contenu, ce qu’ils apportent au jeu (juste des cartes en plus ? des règles en plus ? et des explications).
Pour l’instant, j’ai pris le pledge de base mais je n’ai pas encore rajouté les extensions par manque d’infos. Bon après c’est sur qu’une dizaine d’euro ne tue pas, mais c’est pour le principe :D… et puis si il y a encore d’autres extensions, là ça deviendra de suite plus sérieux)
Merci d’avance
Hillgard dit :Concernant les add-ons, est-ce qu'il est possible d'avoir plus d'informations ?
Sur la page KS de campagne, il y a juste les 2 add-ons, leur cout et un vague description mais ça serait sympa d'avoir exactement le contenu, ce qu'ils apportent au jeu (juste des cartes en plus ? des règles en plus ? et des explications).
Pour l'instant, j'ai pris le pledge de base mais je n'ai pas encore rajouté les extensions par manque d'infos. Bon après c'est sur qu'une dizaine d'euro ne tue pas, mais c'est pour le principe :D... et puis si il y a encore d'autres extensions, là ça deviendra de suite plus sérieux)
Merci d'avance
Dans les actus annonçant les add-on, il y a plus d’info indiquant ce qu’ils ajoutent au jeu.
Autant pour moi
Par contre, ce serait cool de rajouter le contenu (que nous ne connaissons pas exactement pour l’extension expo universelle je crois) dans la section add-ons pour connaitre ce qu’on finance
Merci