[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

zoukata dit :GENIALES ces nouvelles cartes. En revanche, pourquoi un lapin derrière le Saint Graal ? C'est curieux...En tout cas, je pledge tout de suite !
Bravo pour ce jeu, une thématique originale qui sort de l'ordinaire.
Bonne continuation à l'équipe.

deux choses : le logo Holy Grail Games et deuze :
ici

Le problème dans la mécanique, c’est l’action pose depuis le fond qui est trop puissante et doit être enchainée quasi systématiquement. En effet, quand j’enlève une carte du fond et que je compense sa valeur, le fond est resté constant, d’où la gratuité des cartes excepté l’effet de bord de la première pose. 
Les deux séquences suivantes sont équivalentes : j’ai 1 carte 1, deux cartes 2 et une cartes 5 en main
Séquence 1, je pose les cartes 1; 2 et 2 en payant avec la carte 5. L’action apparaît optimisée
Séquence 2 , je pose la carte 1, je paye avec la 2 (je perd 1 points théoriquement) je paye la 2 depuis le fond en payant avec l’autre 2. Je paye la dernière 2 depuis le fond en payant avec la carte 5 (perte théorique de 3 points).
La séquence 2 parait moins optimisée que la séquence 1 pourtant elles aboutissent au même résultat.
Une des corrections possible selon moi c’est de rajouter la règle suivante :
Les cartes exposés dans le musée venant du fond scorent un point de moins sur la piste.
La séquence 1 sera alors meilleur que la séquence 2 ce qui parait plus “naturel”.
Harry cover, désolé de ne pas réussir à te convaincre, si un jour on se croise avec le jeu je te prouverais que poser toutes ses cartes (que je choisirais judicieusement) et avoir une brouette d’expert donne un avantage certain par rapport à ne pas le faire.

Merci Yannou79 pour ces réflexions mais ça devient dur à suivre et ça aurait toute sa place dans les points de règles plutôt qu’ici où on parle principalement de la campagne dans son ensemble (cf titre du forum “Discutons projets participatifs”)…

Pour en revenir aux extensions, voilà le détail du contenu (en attendant le listing Cthulhu et une maj sur la page KS).
Je précise que c’est sujet à d’éventuelles petites modifs, mais rien de dramatique :wink:

Crânes de Crystal
Plateau punchboard du Collectionneur
12 cartes Objets (62x100mm)

Expo Universelle
3 pavillons punchboard
20 cartes pavillons (62x100mm)
3 cartes Personnalités (44x63mm)
1 cartes Notoriété (62x100mm)
3 cartes évènements (63x88mm)
Règles de jeu 125x250mm (6 pages)

Encore une fois : Tout dépend de quelles cartes sont posées : quelle civi ? quel Domaine ?
Je pense que ce n’est valable QUE dans l’absolu ce que tu dis.

Tu verras en jouant pour de vrai.

Sinonj’ai ouvert un fil pour les règles

Pour la mini-extension la Ligue des gentlemans, s’il n’y a pas de civilisations et juste des domaines, on déduit qu’à 6 domaines dans le jeu… on peut donc entrevoir deux SGs de deux autres cartes pour avoir le total de 6 domaines. 

Est-ce que c’est de cette extension que parle Olivier dans la vidéo de la papotache? Je ne crois pas que ça soit celle où nous sommes obligé de prendre des positions sur les continents avec des archéologues… bref, j’ai vraiment hâte de voir la suite des choses!!!

eins dit :
ilfiniol dit :Je dois être un joueur bizarre, mais quand un jeu est financé, voir que de nouveaux strech goal continuent de se rajouter une fois que les derniers ont été débloqués, je me dis (raisonnement peut-être bête, mais c'est ainsi) que si le souffle retombe, les derniers SG risquent de ne pas être atteints et ça ne m'incite mais alors pas du tout à pledger moi aussi.

C'est le principe du KS, faire monter la mise en faisant venir de nouveaux joueurs et plus de matériel "gratuitement".
Honnêtement, plus de matos gratos c'est pas inhibant… ou alors t'es vraiment bizarre.

Non, c'est pas ça, c'est le fait de voir un potentiel SG annoncé donc potentiellement pensé comme élément de jeu ne pas arriver à être débloqué. Mais j'aurais du parler de ça dans un topic général sur les KS.

Je rapproche mon sentiment de certains goodies (rajoutant un élément mécanique à un jeu) qu'on n'arrive pas à ce procurer. Perso quand je vois ça, je préfère généralement me rabattre sur d'autre jeux, et comme on ne peut pas jouer à tout...

En tout cas, bravo à l'équipe pour cette campagne !

Non ce n’est pas l’extension archéologues… il y a au moins une boiboite à venir

Hey les Lapins Sacrés ? C’est pas possible d’inviter yannou79 et de lui mettre une rouste à Museum ? C’te buuuuuuuzz pour la campagne…

Edit…

Question bête,
si on pledge un euros,
Par la suite, on a accès au pledge manager? 
Et si oui, il est possible de prendre les extensions en plus du jeu?
Et les exclus kickstarter?
Le mois est dur. :((

Joe-l dit :Question bête,
si on pledge un euros,

Tu connais la devise de kickstarter pourtant : "Keep calm and all in"

Merci Vincent pour les infos

Analyse de séquence vue dans la trictrac TV.
Monsieur Guillaume premier tour :
Joue 4 cartes depuis sa main  valeur 1,2,3,4 pour un total de 10 dans le fond (payé avec 2 cartes à 5) puis défausse d’une carte pour 6 prestiges à l’aide d’une carte spéciale “colectionneur privé”. il paye ensuite 9 points de prestige pour acheter un expert(4) et une des deux carte 5 depuis son fond.
Bilan : 15 points de carte de posé (1+2+3+4+5), un expert à 4, une carte 5 dans son fond et 9 points de prestige dépensé.

La séquence correcte si on a compris les mécanismes :
pose des cartes 1+3 dans le fond pour payer l’expert à 4.
Pose de la carte 2 dans le fond pour payer la carte à 1 depuis le fond.
Pose de la carte à 5 dans le fond pour payer 2+3 depuis le fond.
pose de la deuxième carte à 5 dans le fond pour payer le 5 depuis le fond.
Bilan identique, 15 points de posé, une carte 5 dans le fond et un expert à 4 mais avec 9 points de prestige d’économisé…

Le fait que deux séquences différentes au premier tour arrive déjà à 9 points d’écart pour un même résultat me gène, il ne devrait pas être possible de “mal jouer”, tous les choix sur un tour devraient arriver au même résultat puisque c’est bien de choix qu’il doit s’agir et pas d’une optimisation mécanique.

Mais ne vous y trompez pas, le jeu m’interesse beaucoup et je vais pledger.

Mister Nico dit :
Joe-l dit :Question bête,
si on pledge un euros,

Tu connais la devise de kickstarter pourtant : "Keep calm and all in"

Oui, je sais.
Mais quelques mauvaises surprises de fin d'année m'oblige à changer mon fusil d'épaule.

Les analyses de parties cela tiens du sujet à créer ou on est toujours dans le KS?

@ Joe-l
Pledger plus tôt, cela nous permet aussi d’ouvrir plus de SGs … Même si le mois de décembre sera dur pour tout le monde.

emayotte dit :Les analyses de parties cela tiens du sujet à créer ou on est toujours dans le KS?

J'sais pas mais ça devient lourd 🙁

sinx dit :
emayotte dit :Les analyses de parties cela tiens du sujet à créer ou on est toujours dans le KS?

J'sais pas mais ça devient lourd 🙁

Surtout qu'ils ont créé un sujet rien que pour lui dans la section adaptée....

Bonjour, 
C’est mon premier projet Kickstarter. Quelqu’un peut m’expliquer:
“Il y a aussi les late pledges et le pledge manager” ?
Pour l’instant, j’ai pledgé le jeu + 1 add-on. Que va-t-il se passer ensuite ?