[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

Au fait : ne plaignez pas trop Guillaume ! il n’en était pas à sa première partie.

Vincent Dutrait dit :
amnesix dit :4 petites questions par exemple :
1 - Polynésie / indiens d'Amérique que c'est chouette de voir la polynésie, mais n'aurait on pas pu retenir une civilisations "indiens d'amérique" ou reprendre l'une des principales tribus histoire de couvrir le continent nord américain. Du coup qu'est ce qui fait de la polynésie une civilisation riche d'artefacts (plus que les aborigènes d'australie par exemple) ?
2 - Maya / Aztèques : j'avais l'impression que les aztèques auraient avaient peut être une civilisation plus étendue que les maya (mais peut être moins riche question archéo ?)
3 - mésopotamie et phénicien / perse : j'ai été étonné de ne pas voir les perses (ni les mongols même si pour ces derniers je suis pas sûr qu'ils aient été à l'origine de beaucoup d'oeuvre d'art)
4 - pas de civilisations du coeur du continent africain : ci les civilisations africaines sont moins avancées on voit souvent des sculptures ou autres objets afrcains anciens, ca aurait pu être chouette de voir une civ africaine (l'éthiopie pour avoir le berceau de l'humanité ? :-) )

Ce ne fut pas simple à mettre en place. Car il y avait plusieurs conditions :
- Représenter les 4 continents/zones
- Trouver des "civilisations" représentatives
- Que chacune de ces civilisations ait assez d'objets et lieux intéressants à représenter > et si possible connus et faciles à identifier
- Que ces civilisations fonctionnent en terme de variété pour agencer les différents domaines et que la répartition soit efficace pour chaque continent (!)
- Que ludiquement ça tienne la route

Une fois qu'on croise tous ces éléments, ça devient très vite délicat !
Par exemple pour l'Afrique (géographique), pas évident de trouver une "civilisation" avec 15 éléments iconiques couvrant Architecture, Arts & Lettres et Navigation. D'où l'Egypte qui le permettait. Trouver 15 éléments, ça peut sembler facile mais c'est vite complexe ^^
Il y a donc eu des choix à faire et parfois un peu forcés pour que ça fonctionne.

Sur l'aide de jeu, tu peux voir les différents croisements.
Aussi, il y a d'autres civilisations que nous souhaitons aborder, qui sait sous la forme d'extensions ;)

Tric Trac

Merci pour cette réponse, en tout cas si la possibilité vous vient de rajouter une civilisation ou une extension. Pensez à l’Afrique ;)

Par contre la page n’est encore pas à jour version anglaise :wink:

Coucou les amis !

Juste ce petit post pour confirmer ce que Vincent vous expliquait… Avec Olivier, on a du faire un choix terrible pour équilibrer les civilisations et leurs domaines ! Les amérindiens ( dont je suis un fan absolu !) ont par exemple du être écartés car il nous fallait une navigation en Amérique au profit des polynésiens qui ont quitté l’Asie Pacifique !

Un exemple pour vous dire que le choix fut TRES dur mais conditionné par des impératifs d’équilibre…

Bien d’autres civilisations auraient mérité leur place …

Bises et merci à tous de vous intéresser à MUSEUM ( y compris yannou69^^)

Éric Dubus

Les Atlantes bientôt ?

Un nouveau SG de tombé !

Rico7 dit :Coucou les amis !

Juste ce petit post pour confirmer ce que Vincent vous expliquait... Avec Olivier, on a du faire un choix terrible pour équilibrer les civilisations et leurs domaines ! Les amérindiens ( dont je suis un fan absolu !) ont par exemple du être écartés car il nous fallait une navigation en Amérique au profit des polynésiens qui ont quitté l'Asie Pacifique !

Un exemple pour vous dire que le choix fut TRES dur mais conditionné par des impératifs d'équilibre....

Bien d'autres civilisations auraient mérité leur place ...

Bises et merci à tous de vous intéresser à MUSEUM ( y compris yannou69^^)

Éric Dubus

Ah, pour des objets de navigations amérindiennes, le rabaska, sinon, le canot d'écorce! Il y a de belles pièces archéologiques amérindiennes au Québec, venez faire un tour! Et n'oubliez pas Museum, c'est long l'attente jusqu'au mois d'août! 

Pit0780 dit :Un nouveau SG de tombé !

Et on va rapidement atteindre le dernier de la liste ... impatient de voir les prochains proposés :)

Après je suis du même avis que plusieurs sur la page du KS : j'aime beaucoup les clins d'oeils pop-culture du T-Rex et du Grail, mais faut qu'ils soient insérer parcimonieusement au jeu pour ne pas le dénaturer. 

Je profite du passage de Mr Dubus pour lui dire que son duo avec Olivier dans les vidéos me met la banane, je suis assez fan. ^^

Juste pour valider un point de règle, on a le droit de mettre les objets n’importe comment dans son musée et de les réorganiser uniquement lors du décompte des points ? (histoire de ne pas trop dévoiler sa stratégie pendant la partie)

EDIT : oui on peut :smiley:

On les avait … Mais pour l’illustration, c’était moins fun et varié … Et moins logique la majorité des amérindiens étant beaucoup plus “terrestres” que les polynésiens par nature tournes vers l’océan …^^

Dans une prochaine extensions alors ;)!

Bravo pour le jeu, merci pour les suivis et bonne continuité dans la campagne!

Merci beaucoup ! 

Notre complicité est réelle et en aucun cas commerciale ( broc et schnock ? Laurel et Hardy ? …) mais autour d’une table, c’est un killer de 1ere le bougre ! Guillaume en a fait les frais et moi aussi dans la 1ere partie de démo ! 

En fait, MUSEUM, c’est beaucoup de boulot mais aussi beaucoup de plaisir à bosser entre potes ( petit clin d’oeil à la troupe HGG !)

Dans les dernières vidéos, Olivier indique que les add-on et exclus KS seront en anglais seulement, pas traduit en allemand. Le seront-ils en français, il ne le précise pas. 

yodab96 dit :Dans les dernières vidéos, Olivier indique que les add-on et exclus KS seront en anglais seulement, pas traduit en allemand. Le seront-ils en français, il ne le précise pas. 

Oubliez ça, dans la vidéo en anglais, il le précise, ça le sera en français.

Dans celle en français aussi il parle d add on et exclu ks en français/anglais mais pas en allemand.
a choisir à la fin de la campagne.

…Et je tiens personnellement à ajouter qu’Eric et Olivier sont d’une générosité sans borne !
tant dans le jeu que dans la vie. Merci encore pour tout ! et bises à la Team…

j’adore le travail de Vincent et je n’ai pas encore ce genre de jeu de cartes/collec dans mes etageres.
je serais infoutu de faire la combo de yannou je pense mais la reflexion est tres interessante et à sa place ici car elle parle bien du jeu.

ma question est d’une toute autre nature :
je lis que des civilisations en add-on sont prevues, mais est ce que le fait de diluer le paquet de cartes de base avec une pleine nouvelle fournée ne va pas augmenter la durée du jeu en ralentissant la mise en place de collections ?

j’aimerais une réponse purement factuelle, pas de fan boy qui pense que je critique.
ça pourrait interesser autant les joueurs qui veulent rallonger le temps d’une partie que ceux qui preferent l’avoir plus raisonnable.

merci

ps @ Monsieur Vincent Dutrait : j’adore votre travail dans sa grande largeur, quelle finesse, quelle delicatesse, quel touché de crayon

Tomfuel dit :
ma question est d'une toute autre nature :
je lis que des civilisations en add-on sont prevues, mais est ce que le fait de diluer le paquet de cartes de base avec une pleine nouvelle fournée ne va pas augmenter la durée du jeu en ralentissant la mise en place de collections ?

j'aimerais une réponse purement factuelle, pas de fan boy qui pense que je critique.
ça pourrait interesser autant les joueurs qui veulent rallonger le temps d'une partie que ceux qui preferent l'avoir plus raisonnable.

Je sais pas trop comment ça va être présenté, mais je pencherai plus vers le remplacement d'une civilisation par une autre. 
En gros, n'avoir toujours que 4 civilisations en jeu, mais pouvoir les varier avec d'autres deck.

A voir :)

Pit0780 dit :
Mauvais Karma dit :Rome c'est bon, le T-rex on s'en fout. surprise

Mais alors le lapin de Caerbannog ça faut pas le rater !

On va pas être copain...

De la part du mec qui a abandonné son projet de Jurassic park, demander des dinos est malvenu...