Problème résolu.
Alors il ne reste plus qu’à “pledger” pour arriver au delà des 100 K (ce qui est déjà faisable vu le nombre de contributeurs). Action!!!
Vivement la surprise des 100K …
Je serai curieux de savoir ce que les Conservateurs du Musée pensent de cette variante.
L extension World’s fair n est pas une ks exclusive. Ou je me trompe?
En effet, à ce jour, les exclus KS sont: Les crânes de cristals et les reliques de Chtulu. Et puis, pour mettre de la pression, le add-on 5ième qui sera annoncé (allez, on le veut!!!) sera aussi une exclu KS, selon ce qu’on a pu entendre dans la dernière vidéo de news.
Mon cher Yannou79,
Merci pour votre pledge.
Une petite réponse tout de même à cette proposition non dénuée de sens. Nous l’avions mise en place tout à l’origine du jeu, car plus thématique. Nous avons joué avec pendant longtemps et lorsque nous l’avons testé en grandeur nature dans les salons, conventions et démos en tout genre, et bien les premiers retours ont été plutôt mitigés car trop compliqué pour une grande majorité de joueurs.
Maintenant, je ne partage pas votre analyse mais ce n’est absolument pas problématique, c’est votre point de vue. Comme nous aimons le répéter avec Eric, Museum est aussi votre jeu. Jouez-y sans modération et avec de l’expérience et quelques parties au compteur vous pourrez ajouter ou retirer ce qui vous semble le plus proche de vos habitudes de jeu (jouer en 60 points au lieu de 50, sans les personnalité, avec un autre système de défausse…)
Bien à vous
Mon cher Yannou79,
Merci pour votre pledge.
Une petite réponse tout de même à cette proposition non dénuée de sens. Nous l’avions mise en place tout à l’origine du jeu, car plus thématique. Nous avons joué avec pendant longtemps et lorsque nous l’avons testé en grandeur nature dans les salons, conventions et démos en tout genre, et bien les premiers retours ont été plutôt mitigés car trop compliqué pour une grande majorité de joueurs.
Maintenant, je ne partage pas votre analyse mais ce n’est absolument pas problématique, c’est votre point de vue. Comme nous aimons le répéter avec Eric, Museum est aussi votre jeu. Jouez-y sans modération et avec de l’expérience et quelques parties au compteur vous pourrez ajouter ou retirer ce qui vous semble le plus proche de vos habitudes de jeu (jouer en 60 points au lieu de 50, sans les personnalité, avec un autre système de défausse…)
Bien à vous
Beaucoup de choses à gérer mais juste quelques mots pour vous rappeler que des le début des règles, il a été écrit " MUSEUM est votre jeu et vous êtes libre de l’adapter selon votre souhait " …
Il n’y a jamais eu ni chez Olivier ni chez moi la prétention d’avoir touché une quelconque perfection … Vous vous rendrez compte après qq parties que, selon moi, cette variante vous prive de toute une dimension du jeu ! Après, chacun fera ce qu’il veut ! Et c’est encore heureux …^^
“Le jeu c’est du plaisir, pas de la prise de tête”
Merci à tous en tout cas …
E.Dubus
Merci Yannou pour cette proposition,
elle me plait beaucoup, dommage qu’elle soit apparue tardivement elle t’aurait économisé de l’énergie
La pose et reprise de carte (à laquelle s’adapte Mr Guillaume en cours de partie) m’avait un peu chiffonnée ; je pense que je jouerai avec votre variante…
Côté auteur, vous pouvez sans doute ajouter cette variante en fin de livret de règles (surtout si vous l’avez testée comme vous l’annoncez), ca se fait régulièrement et comme ca on se fait chacun notre jeu
Bon vivement la future extension j’espère qu’elle n’arrivera pas à 200 k
Vu comment on est parti, 140-150k€ de financement ne me semble pas irréaliste.
Elle sera annoncée demain le temps que nous up-loadions les vidéos en anglais et en français.
Merci aux 2 auteurs de clore ce débat. Ca commençait à devenir pénible de suivre ce fil.
@amnesix Un simple rappel en fin de livret de " MUSEUM est votre jeu et vous êtes libre de l’adapter selon votre souhait " est bien suffisant, surtout que la variante proposée semble être rejetée par la majorité des joueurs d’après les auteurs…
Monsieur Olivier dit :Nous avons joué avec pendant longtemps et lorsque nous l'avons testé en grandeur nature dans les salons, conventions et démos en tout genre, et bien les premiers retours ont été plutôt mitigés car trop compliqué pour une grande majorité de joueurs.
Bonjour Olivier (ou Eric), si tu as le temps est-ce que tu peux expliquer ce qui a été perçu comme compliqué?
Et si, au-delà du ressenti de ces joueurs, cette méthode vous convenait à vous, auteurs? Et sinon, pourquoi, qu'est ce qui cloche?
Parce que pour l'instant, dans l'optique de jouer avec des "casuals" (quel mot en français?), je vais me sentir obligé d'indiquer à chaque fois la meilleure combinaison de pose de cartes (une fois que le joueur a décidé quelles cartes il souhaitait poser) sous peine de rendre le jeu trop "expert". (ou alors mettre une aide de jeu schématisant un choix de pose optimal?)
Qu'en pensez vous? (et, non, je ne veux pas jouer comme je l'ai décidé, je veux jouer en suivant la philosophie des auteurs)
McAdamia dit :Merci aux 2 auteurs de clore ce débat. Ca commençait à devenir pénible de suivre ce fil.
Ah, j'espère que je n'ai pas enfreint de règles implicites avec mon post précédent...
«Non les braves gens n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux…» Brassens
J’ai pledgé. Curieux de voir le solo en action.
sprigan dit :«Non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux...» Brassens
J'ai pledgé. Curieux de voir le solo en action.
Mais qui sont les "les braves" dans notre histoire? Et le "on"???
Ooooh ma tête, j'en suis tout retourné. Je suis tellement confus que je m'en vais faire un 2ème pledge..
XD
«On» arrive aux périodes des fêtes, c’est cool. Moi je lis des gens qui s’intéressent à ce magnifique jeu. Alors pour moi, TOUS sont braves !
«ça va de soi»
Chers auteurs,
Vous ne partagez pas mon analyse, soit. Pourriez vous dans vos tests de partie avoir un joueur qui se sacrifie pour tester la “yannou’s martingale” (choisir ses cartes comme vous l’entendez, mais poser l’intégralité de sa main, avec achat de 2~3 experts puis remonter son fond le tour d’après et recommencer). Je pense que les gens qui subiront cette technique penseront qu’il ont loupé un truc dans la règle ou que le jeu est “broken”.
J’ai quelques questions complètement à part de cela .
un point sur la rédaction des règles en français :
Acheter depuis sa main,
Acheter depuis son fond,
Acheter un expert sont trois types d’action différentes
J’ai l’impression que dans les faits, c’est beaucoup plus souple que ça. Dans la vidéo en anglais, la première action de Jamy c’est de payer 4 dans son fond pour acheter un expert à 3 et mettre un objet à 1 dans son musée. Comme je lis la règle actuelle, cela ne serait pas permis (2 actions distincts et on précise bien que le reliqua est perdu)
Si on a un expert et 2 cartes, cela vaut-il comme une collection? Cela commence à partir de 3, mais un expert et 2 cartes est-il considéré comme éligible au bonus de collection ?
Merci pour votre temps et investissement
Eh bien il existe toujours un autre sujet pour discuter des règles…
Sachant qu’une fois la campagne finie, les auteurs auront plus de temps pour discuter des règles et de tout le reste, le jeu n’étant livré qu’à l’été prochain…
Je ne voudrai pas être à la place des auteurs car personnellement la yannou’s martingale commence à me gonfler…
D après vous c est quoi e SG des 100 K on pourrait croire le jeton premier joueur ??
car sur l image de présentation il apparaît en gris ( et pas vraiment présenter je trouve )
vous avez des pistes vous ??