[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

Sans entrer dans les formules mathématiques, Pit0780, il y a un joueur qui pose ses cartes à coût 0 quand l’autre pose ses cartes à 100% de leur valeur. Ça fausse sacrément la donne ! Du coup c’est pas surprenant que ce soit tout le temps le même qui gagne. heart

Pit0780 dit :

Déjà, personnellement, je DETESTE cette façon de voir un jeu sous sa forme mathématique, robotique, froide, en enlevant toute l'âme du jeu

Certes mais c'est le boulot de l'éditeur malgré tout. Régler une mécanique au poil de cul pour que la magie opère. :) Visiblement certains pledgeurs semblent dire qu'il y'a tout un pan du gameplay qui est caduque, c'est ennuyeux. 
Au cas ou mon propos n'aurait pas été compris, perso je trouve ça très sain de questionner le projet et de remettre en cause ce qui est annoncé, ce qui est montré ou non. Mais là c'est juste que j'ai l'impression que la conversation ne mène nulle part, il me semble alors logique de retirer ses billes si on estime que le problème posait n'a pas eu de réponse satisfaisante et que ce problème remet en cause le bon déroulement du jeu. 
Après chacun fait ce qui veut, ici on ne donne que son opinion à nous qu'on a. 

Pit0780 dit :

Alors il y a un sujet dans le forum des REGLES pour en discuter entre joueurs robotiques, pour compter les tours, compter les cartes, analyser les deltas et tout le tintouin, il y a l'email de l'éditeur pour en discuter directement avec eux, et les commentaires Kickstarter pour être directement sur la campagne.

C'est marrant, parceque autant la cage aux troll j'ai essayé sans succès, autant, aller harceler les editeurs par mail ou sur les commentaires de leur campagne, je n'oserais jamais le faire.

Humm Ooook, je pense que les inventaires de M. Eric sont des bons coups, tant qu'on ne perd pas de carte (défausse car plus de 7)ou qu'on n'a aucun coût d'opportunité à le faire (carte intéressante dans le fond de l'autre, expert intéressant qui va être defaussé...), c'est un  bon coup, on ne perd pas "un tour de jeu" vu que les actions non entreprises pourront être effectuées plus tard. le nerf de la guerre, c'est le nombre de cartes piochées.

Cher Monsieur yannou79,

Si vous pouviez vous contenter d’un seul sujet pour expliquer votre point de vue sur la mécanique et son amélioration et stopper le flood en insistant de la sorte, vous m’éviteriez de perdre du temps à tout nettoyer. Inutile ne me répondre, mais si vous ne comprenez pas ma position, je risque de tout virer d’un coup de hache et ce serait dommage que vous soyez à l’origine de la disparition de vos messages. Donc, je répète, vous avez vu un soucis dans la règle, merci d’en discuter sur le bon sujet et plus ici. Merci.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Lâche l’affaire ici Yannou, le taulier a parlé. C’est comme ça.

Les réponse qu’on a dans “Règle” sont : “ne vous inquiétez pas, nous on ne voit pas de soucis et si vous voulez jouer autrement, faite-le.”

De toute manière, ils s’en foutent un peu de louper au max 10 pledges pour un jeu déjà largement financé !

Allez, pour rester dans le consensuel :

Ouah, les dessins de M. Dutrait pour le dernier SG sont magnifiques !
Vivement le super SG des 100K !

Alors, pour la campagne et le add-on 5ieme joueur, à 6% de répondants au sondage et 60% en faveur, est-ce un ratio qui peut confirmer l’add-on? Y’a des vainqueurs aux élections qui s’en sorte pour beaucoup moins que ça!!! Allez, on veut voir apparaître le fameux musée de Russie!

yodab96 dit :Alors, pour la campagne et le add-on 5ieme joueur, à 6% de répondants au sondage et 60% en faveur, est-ce un ratio qui peut confirmer l’add-on? Y’a des vainqueurs aux élections qui s’en sorte pour beaucoup moins que ça!!! Allez, on veut voir apparaître le fameux musée de Russie!

Pourquoi un musée Russe ? Un rapport avec des élections bizarres ?

ilfiniol dit :
yodab96 dit :Alors, pour la campagne et le add-on 5ieme joueur, à 6% de répondants au sondage et 60% en faveur, est-ce un ratio qui peut confirmer l’add-on? Y’a des vainqueurs aux élections qui s’en sorte pour beaucoup moins que ça!!! Allez, on veut voir apparaître le fameux musée de Russie!

Pourquoi un musée Russe ? Un rapport avec des élections bizarres ?

Ahah, aucune élection bizarre impliquant des russes n’a eu lieu, voyon, c’est une fausse nouvelle! Mais plus sérieusement, c’est une demande qui a été faite sur la page KS et dans le vidéo, il était indiqué que pour le layout different du 5ieme jouer, ca serait un musee de Russie.

Pit0780 dit :

Et non, je m'en fous pas, maintenant, j'attends la Porte des Etoiles yes

Malheureusement, pour la seule et la vraie (^^) Porte des Etoiles, celle de Stargate, ça va être compliqué pour des histoires de droits, difficile de reprendre la chose telle quelle et pas simple à détourner non plus... En revanche, dans le jeu, comme consolation, il y a déjà un certain nombre de « portes », « passages » ou « portails » aux multiples usages et effets ;)

Merci pour les compliments ! Et aujourd'hui, on va lancer de jolies choses !

(et en effet...un peu de mal à suivre le fil...mine de rien, je passe pas loin de 10 à 12h par jour devant ma table à dessin ces temps-ci et venir discuter - avec plaisir et grand intérêt - ce n'est pas toujours évident...)

Pour le musée russe, héhé, nos backers russes en meurent d’envie ^^
Pour l’instant, il y a donc 4 musées alternatifs de proposés, un pour chaque « continent ». Donc le 5ème c’est du pur extra pour faire plaisir.

Vincent Dutrait dit :
Pit0780 dit :

Et non, je m'en fous pas, maintenant, j'attends la Porte des Etoiles yes

Malheureusement, pour la seule et la vraie (^^) Porte des Etoiles, celle de Stargate, ça va être compliqué pour des histoires de droits, difficile de reprendre la chose telle quelle et pas simple à détourner non plus... En revanche, dans le jeu, comme consolation, il y a déjà un certain nombre de « portes », « passages » ou « portails » aux multiples usages et effets ;)

Merci pour les compliments ! Et aujourd'hui, on va lancer de jolies choses !

(et en effet...un peu de mal à suivre le fil...mine de rien, je passe pas loin de 10 à 12h par jour devant ma table à dessin ces temps-ci et venir discuter - avec plaisir et grand intérêt - ce n'est pas toujours évident...)

Et par exemple, avec le Dino, pas de problèmes de droit avec la posture du dino et le banderole qui "tombe" devant ?

Vincent Dutrait dit :Merci pour les compliments ! Et aujourd'hui, on va lancer de jolies choses !
C'est vrai que jusqu'à aujourd'hui, c'était quand même un peu négligé !

yannou79 dit :

Humm Ooook, je pense que les inventaires de M. Eric sont des bons coups, tant qu'on ne perd pas de carte (défausse car plus de 7)ou qu'on n'a aucun coût d'opportunité à le faire (carte intéressante dans le fond de l'autre, expert intéressant qui va être defaussé...), c'est un  bon coup, on ne perd pas "un tour de jeu" vu que les actions non entreprises pourront être effectuées plus tard. le nerf de la guerre, c'est le nombre de cartes piochées.

Mais avoir des cartes en main, c'est ça qui te permet de faire des actions.
Si tu es obligé de faire un inventaire pour récupérer des "points d'actions", c'est là que tu y perds par rapport à ton/tes adversaires (avec le risque de te faire piller et/ou polluer ton fond avant de pouvoir faire ton inventaire, ou de dépasser les 7 cartes en main après ton inventaire).

Il vaut mieux avoir le fond vide et la main pleine que l'inverse, clairement, même si ça signifie ne rien faire pendant un tour (d'autant qu'il y a toujours la possibilité de prendre dans les fonds adverses ou d'acheter des experts pour leur intérêt / pour empêcher l'adversaire de le faire / pour faire tourner la pile, ce qui est impossible si on fait un inventaire ce tour ci).

Je reste en observation sur le projet mais, contrairement à toi, j'ai baissé mon pledge (all-in) à 1€. En partie aussi parce que je ne suis pas fan du "vous n'aurez qu'à réécrire les règles quand vous le recevrez" et autres "vous voulez pas aller discuter à côté ?". angry

A 100k, sa sent bon le pion premier joueur exclu

Pit0780 dit :

Et par exemple, avec le Dino, pas de problèmes de droit avec la posture du dino et le banderole qui "tombe" devant ?

C'est différent car on est clairement plus sur de la citation, du détournement et du clin d'oeil, ce n'est une reprise directe d'une image du film... Et moi j'ai fait le dino tout nu ;)

Et j'ai oublié, j'avais préparé une image pour ma précédente réponse à propos des « portes » :

On a l’impression que vous vous êtes bien fait plaisir sur ce jeu. Le niveau de qualité des illustrations est bluffant.

Ok, intéressant :slight_smile: J’ai toujours trouvé la limite assez floue.

Je verrai bien une affiche chez moi de ce Torii…

sprigan dit :Lâche l'affaire ici Yannou, le taulier a parlé. C'est comme ça. 

Cher Monsieur,

Vous n'avez donc pas bien compris ce que j'ai écrit ! L'affaire peut-être tenue, mais dans le sujet correspondant qui a été créé pour ne pas saouler tout le monde ici. C'est pourtant simple. Le nouveau sujet est ici : cliquez là !

Ce qui en plus sera bien plus visible que noyé au milieu de tous les messages partant dans tous les sens ici. Cette petite remarque pour contrer tout de suite les "houais on peut pas dire du mal des jeux sur TT". En fait, je vous propose plus de visibilité pour vous acharner. Enjoy :o)

Bien à vous

Monsieur Phal