Update 73
la livraison de la derniere extension est repoussée en fin d’annee 2020, en meme temps que le troisième update d’excuses du retard de Rallyman…
Faut aller dormir maintenant.
Update 74
communique officiel de Fun Forge : nous ne sommes aucunement partie prenante dans ce ks, laissez nous travailler sur le troisième reboot de notre jeu avec des zombies…
eldarh dit :Faut aller dormir maintenant.
Je suis bien réveillé merci à toi
->Je ne comprends pas comment on peut lancer une nouvelle campagne alors qu’ils ont plusieurs KS terminés où ils ont énormément de travail.
Et bien moi non plus, c’est pour cela que nous ne l’aurons pas fait s’il resté du travail sur Outlaws et Museum. Le premier est déjà en prod et le deuxième est avancé au point ou notre seul tache est de tout programmer avec l’usine.
Pour Dominations, le boite de base est déjà fini est attends de partir pour prototypage. 2 des extensions sont illustré et terminé, les deux derniers sont entrain d’être bidouillé par Olivier et Kaedama. Nous sommes en TRES bon voie pour une livraison Q2 2019. C’est justement les leçons appris de ces deux derniers Ks qui nous ont permis d’etre aussi avancé. De même, la boite de base de RM est presque terminé déjà, du coup je suis assez confident qu’il sera livré fin 2019 (petit spoiler si tu veut).
S’il restais du gros travail d’illus ou autre chose à faire, bien sur que nous n’aurions JAMAIS lancé une autre KS. La raison principale étant que je ne suis pas suicidaire et j’aimerais bien que HGG et tout notre équipe puissent continuer à faire ce qu’ils aiment pendant une petit moment encore.
Cela étant, je comprends ton appréhension. Si vous ne voulez pas soutenir un autre de nos projets avant d’avoir reçu Museum/outlaws, je comprends parfaitement aussi. Par contre sache que si nous faisons cette campagne, c’est parce que nous serons en mesure de vous prouver que nous tenons à nos engagements passés et actuelle.
->Du coup vu le retard est il encore trop tard pour que je recouvre mon PM car j’ai un ami qui voudrais un all in aussi ?
JE pose la question ici ont sait jamais
Envoi nous un PM, on va vous arranger cela.
->Je ne sais pas si faire +50% sur le délai entre la fin du KS et la date de livraison estimée est une réelle façon d’apprendre à mieux faire (pour mémoire, il y a 8 mois entre la fin du KS de Museum et la date de livraison estimée pour un possible 15 mois réel, alors qu’il y a 12 mois pour la livraison estimée de Dominations). Je qualifierais plutôt cela de meilleure appréciation de votre savoir-faire actuel, car il n’y a pas de figurine dans Dominations.
Haha non c’est sûr que « faire » l’erreur n’est pas le bon moyen d’apprendre. Par contre, de prendre le temps de comprendre « pourquoi » l’erreur est arrivé, ça c’est la clé et, comme j’espère avoir expliqué plus haut, c’est ca que nous avons fait dans le cas de ces deux jeux et du coup, nous ne prévoyons pas de les refaire. Aussi, pour être tout à fait honnête, les figurines ne sont pas la cause du retard. C’est surtout la masse d’illus et design graphique a maitriser, la relecture et tous les autres petits détails qui se sont accumulé. Les figurines ont été assez facile à arranger ^^
Bonjour et merci pour votre réponse HGG. Mon post reflétait ma déception après cette mauvaise nouvelle. Comme beaucoup Museum est mon premier KS. J’ai vibré pendant cette magnifique campagne. Mais voila, cette accumulation de retard m’a déçu. beaucoup savait que septembre n’était pas possible, et que noël était parfait. Mais maintenant mars 2019 c’est dur!
Ensuite je pense que le manque de communication après la campagne est pour ma part pesant. Effectivement quand il n’y a pas grand chose à dire pourquoi faire un update! Mais voila plusieurs vidéos qui étaient prévues auraient pu être diffuser telle que la partie sur le marche noir, une partie avec l’ensemble des extensions et récemment une video sur le matériel pour faire patienter durant ces longs mois.
Quand à mon choix de ne pas participer à la prochaine campagne n’a rien à voir avec Museum. Pour le moment le projet ne correspond pas à mon style de jeu. J’espère qu’une TTTV explication est prévue pour bien comprendre la mécanique du jeu afin pourquoi pas de changer d’avis.
En tout cas bravo pour tous les projets proposés depuis le début de l’aventure qui correspondent parfaitement à mes envies.
Je t’imagine en pledgeur des devil pigs… Le tableau est très drôle. (Parce que pour ma part, en comparaison et globalement, je les trouve parfaits chez HGG avec des news tous les mois environ).
shakaysloupe dit :Je t'imagine en pledgeur des devil pigs... Le tableau est très drôle. (Parce que pour ma part, en comparaison et globalement, je les trouve parfaits chez HGG avec des news tous les mois environ).
Je suis plutôt d'accord avec lui et cela malgré les retard. Il est vrai que j'aurais aimé avoir le jeu à l'heure mais si c'est au détriment de la qualité je préfère avoir du retard. Pour ma part je les jouerais à la livraison du KS
Merci c’est fait et j’ai pu rajouter ce que je voulais.
shakaysloupe dit :Je t'imagine en pledgeur des devil pigs... Le tableau est très drôle. (Parce que pour ma part, en comparaison et globalement, je les trouve parfaits chez HGG avec des news tous les mois environ).
Je n'ai pas pledgé pour un jeu Devil pigs mais j'ai consulté les dernières news et c'est vrai que ce n'est pas réjouissant. Maintenant je n'ai pas encore la culture du KS et a priori c'est normal cette com' espacée. Après pour les retards cela semblent un paramètre récurrent!
Sans vouloir dénigrer HGG. J’ai pledge museum. C’est devenu tellement systématique d excuser le retard à cause de la qualité pour tous les KS…
La culture KS c’est sur-engouement et patience.
L’équation entre les deux fonctionne si le potentiel du jeu n’est pas réfréné par la somme des retards et qu’à sa sortie sa niche de jouabilité n’est pas tarie (jeu du même type, sur-nouveauté…).
Le problème est que Museum a construit une partie de son succès sur son esthétique et cette niche semble très réduite.
Heureusement il reste le game-play…
->Sans vouloir dénigrer HGG. J’ai pledge museum. C’est devenu tellement systématique d’excuser le retard à cause de la qualité pour tous les KS…
Je suis d’accord, et malgré cela ça reste une vérité. Je sais que c’est dur de comprendre en voyant cela de l’extérieur mais il y a une vraie notion de temps dans la préparation d’une produit et plus on tire dessus, plus on est susceptible aux erreurs que ce soit de notre côté ou de l’usine.
J’avais pas noté que Museum serait distribué par Pixies Games. Du coup ça sera le même contenu ?
J’espère qu’on recevra le matériel avant les boutiques
muscadet49 dit :J'avais pas noté que Museum serait distribué par Pixies Games. Du coup ça sera le même contenu ?
J'espère qu'on recevra le matériel avant les boutiques
Pour les versions boutiques, il n'y aura pas les éléments "KS Exclu" :
Extensions Crânes de cristal et reliques de Cthulhu, ainsi que le mode SOLO.
Plus des éléments de jeux parmi lesquels : des cartes Personnel, Événement, Mécènes, Faveur (ex-notoriété), les cartes Assistant et les tuiles de défausse.
Pour ce qui me concerne l’agacement après la nouvelle de ce retard est retombé. C’est vrai que ca arrive, mais je reste encore perplexe pour le retard d’Outlaws qui m’avait quand même l’air plus “simple” et moins sujet à imprévu.
Je suis content que vous repreniez l’habitude d’être présent en forum (ca avait largement participé au succès de la campagne muséum qui est encore présente dans mon souvenir:-) ; j’espère que ca durera.
C’est une bonne chose de revenir discuter ici, ca aide a faire passer la pilule (et nous évite de penser que vous vous désintéressez de nos avis une fois la campagne financée).
Bon courage pour les projets à venir et la suite du développement.
->J’avais pas noté que Museum serait distribué par Pixies Games. Du coup ça sera le même contenu?
J’espère qu’on recevra le matériel avant les boutiques
Alors le version boutique n’aura pas tout le contenu KS exclu bien sûr. Et les envois des récompenses commenceront avant que les boutiques recevront leurs copies 😊
->Pour ce qui me concerne l’agacement après la nouvelle de ce retard est retombé. C’est vrai que ca arrive, mais je reste encore perplexe pour le retard d’Outlaws qui m’avait quand même l’air plus “simple” et moins sujet à imprévu.
Un jeu plus simple certes, mais comme expliqué plus haut, le souci venais plutôt de la réorganisation de l’entreprise, pas des jeux.
Accueil très chaleureux sur le stand d’Essen…confirmation pour mars pour avoir un produit fini irréprochable…j’en profite pour vous moubourrer sur leur ks pour Titan pour Q2 2019…materiel deja montré en protype fait baver et le plateau circulaire est juste Hallucinant…explication de regles m’a convaincu çe sera pledge automatique…
Titan c’est LE jeu que j’attends !
Exemplaire de prod